curio Signaler ce message Posté(e) November 16, 2008 Comment est-ce possible de jouer avec une telle raquette, sans penser, à chaque fois que l'on rate une balle, que c'est la faute de la raquette? Parce que ce n'est pas de la faute de la raquette Plus sérieusement, payée 30€ ou pas, il vaut mieux fuir comme la peste une raquette fissurée. Certaines vibres et résonnent... dans le bras, et bye bye gentils tendons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) February 11, 2009 ayé je viens de craquer chez steph Félicitations au nouveau couple Comment ça je me gourre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) February 14, 2009 C'est vrai que ce cadre est franchement énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) February 17, 2009 C'est vrai que ce cadre est franchement énorme ouaih, mais franchement moche. Eh oui, le jour ou l'ingé Head a pondu / choisi la couleur, je pense qu'il venait de mater un vieux Clint Eastwood époque Inspecteur Harry, en écoutant du Barry Marrylow, le tout après 5-6 pintes de bière autrichienne de petite tenue. mais énorme quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) February 19, 2009 ouaih, mais franchement moche. Eh oui, le jour ou l'ingé Head a pondu / choisi la couleur, je pense qu'il venait de mater un vieux Clint Eastwood époque Inspecteur Harry, en écoutant du Barry Marrylow, le tout après 5-6 pintes de bière autrichienne de petite tenue. mais énorme quand même. Vrai...Question, esthétique, je tuerais pour une Prestige Microgel ou Flexpoint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 4, 2009 Vrai...Question, esthétique, je tuerais pour une Prestige Microgel ou Flexpoint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) March 5, 2009 Les goûts et les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 7, 2009 j'ai un doute : c'etait bien des tailles de manches 3 que tu voulais ? j'deconne, t'as eu peur hein ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 10, 2009 J'ai joué avec 1H30 hier à l'entrainement Bizarre au début, j'avais l'impression que ma balle n'avançait pas , surtout la vitesse de balle Ca allait mieux à la fin mais manque un pti chouïa par rapport à mes LM Faudrait tendre + ou - ? changer de cordage ? A force de lire des trucs sur les cordages je m'embrouille ps @ steph71 : le rose fluo a quelles propriétés ? les MG st moins puissantes que les LM, c'est la raison pour laquelle celles et ceux qui sont en extreme sur le circuit jouent toujours sous peinture des LM plutôt que les MG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2009 @ nath : ce que tu as ressenti c'est la difference entre un cordage fraichement posé et un autre qui doit avoir 240.000 km au compteur soit environ 7 à 8 kg de difference... lorsque le cordage perd progressivement, tu adaptes ta gestuelle à cette augmentation de puissance, mais quand la raquette avec un cordage neuf arrive : , la balle n'avance plus parce que la gestuelle est restée la meme qu'avec le cordage détendu. tu sais donc ce qu'il te reste a faire par la suite PS : le cordage rose, c'est pour les soirées disco-tennis , sinon tu peux accessoirement mettre ca sur ta raquette a la meme tension que ton NRJ et tu auras un cordage assez péchu et super confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) March 10, 2009 @ nath : ce que tu as ressenti c'est la difference entre un cordage fraichement posé et un autre qui doit avoir 240.000 km au compteur soit environ 7 à 8 kg de difference... lorsque le cordage perd progressivement, tu adaptes ta gestuelle à cette augmentation de puissance, mais quand la raquette avec un cordage neuf arrive : , la balle n'avance plus parce que la gestuelle est restée la meme qu'avec le cordage détendu. tu sais donc ce qu'il te reste a faire par la suite PS : le cordage rose, c'est pour les soirées disco-tennis , sinon tu peux accessoirement mettre ca sur ta raquette a la meme tension que ton NRJ et tu auras un cordage assez péchu et super confortable. Surtout ne plus jamais mettre de cordage neuf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2009 Surtout ne plus jamais mettre de cordage neuf! ou tu tends direct a ta tension habituelle -8kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) March 10, 2009 quand je pense que ayant besoin de liquidités j'ai vendu mes 2 LM Instinct pour 90€ ! c'etait l'offre une achetée = 1 offerte (sick + snirfouille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex Signaler ce message Posté(e) March 10, 2009 @ Steph, Tu vends des MG instinct sur ton site? Parce que je ne les ai pas vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 10, 2009 @ Steph, Tu vends des MG instinct sur ton site? Parce que je ne les ai pas vu... demande à Didier, c'est pile l'offre de la semaine! appelle le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex Signaler ce message Posté(e) March 10, 2009 demande à Didier, c'est pile l'offre de la semaine! appelle le A oui intéressant ca j'avais pas vu, merci Tambouil, je vais voir tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2009 oui, un cordage détendu offre plus de vitesse, un cordage peut tomber jusqu'a 17/18 kg de tension s'il reste plusieurs semaines sur la raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) March 10, 2009 Et c'est bien uniquement parce que tu es nouvelle et que tu viens de t'inscrire que l'on veut bien t'expliquer cette évidence... Sérieusement, pour schématiser, 2 raquettes identiques, même cordage, l'une cordée à 15, l'autre à 30, tu effectues le même mouvement: -celle à 15 : effet trempoline, tu risques les bâches........ -celle à 30 : effet planche, limite carré de service.......... Outre l'aspect médical, l'intérêt de changer souvent est aussi d'éviter des situations d'impuissance où tu te dis: "je ne sais pas ce qui m'arrive, je joue comme avant et je ne mets pas une balle dans le terrain......." C'est tout simplement que ta raquette est détendue, du moins c'est une cause possible........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) March 11, 2009 solution ? faudrait que j'essaie donc de - tendre ? mais de changer + souvent les cordages sinon je vais me retrouver avec un cordage à 10kg :s L'idéal est de trouver la tension qui te permet d'avoir une bonne longueur de balle tout en gardant un max de contrôle. Et qd il te semble que tu maîtrise moins (trop long ou manque de contrôle), tu coupes et tu fais recorder à la tension initiale.... Si ton problème est que tu joues trop court, il convient de tendre moins (si tu gardes le même cordage) : adapter la tension à ses mouvements plutôt que le contraire! C'est tout le problème de trouver LE bon cordage avec LA bonne tension........ Mais une fois que tu l'a trouvé, plus de problème......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) March 21, 2009 il faisait quelle température la 1ere fois que tu as joué avec. Et la 2eme fois même question. Si t'es passé de 6°C à 16°C au soleil, ya une explication à tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) March 21, 2009 Le Polystar energy est réputé perdre vite sa tension. Sur un cadre que l'on connaît parfaitement, on peut éventuellement s'adapter à cette perte de tension. Mais ici c'est : nouveau cadre + cordage apparemment détendu : ça fait peut être beaucoup! Donc à mon avis : de la patience pour maîtriser et apprendre à connaître ton nouveau cadre si tu veux garder ce cordage ou mettre un cordage qui tient bien la tension. NB : je pense que l'importance du critère "stabilité de tension" est largement sous-estimé lors du choix d'un cordage, sauf pour ceux qui coupent dès que ça se détend, bien sûr..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2009 steph avait dû boire un pti coup avant de corder la 1ère je transmettrais à Jaycee c'est lui qui a cordé tes raquettes lors de son dernier stage à Montluçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) April 2, 2009 je transmettrais à Jaycee c'est lui qui a cordé tes raquettes lors de son dernier stage à Montluçon Tout s'explique alors! C'est bien le mec à gauche sur la photo Jay-Cee? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) April 6, 2009 J'en ai 2 en réserve si ca intéresse quelqu'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites