Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Amateurs de tours de passe-passe avec une raquette et une balle de tennis, est-ce qu'il y a des trucs marrants que vous savez/aimez bien faire ?

Quelques exemples en tout genre en videos :

4

^_^

• 2 semaines après...
Posté(e)

Mansour était impressionnant de facilité, et il avait un toucher de balle que peu de joueurs aujourd'hui oseraient même imaginer (on voit de ces amorties parfois à mi-chemin du lob, Djokovic surtout)

Posté(e)

sinon je sais pas si on peut vraiment appeler ça un trick mais moi ce que je fais souvent c'est de faire rebondir la balle de

tennis en l'air sur la tranche de ma raquette ( je sais pas si je me suis fait bien comprendre :stuart: )

mon record est de 11x, je sais, je suis pas tres doué :D

Posté(e)

oui il y a bien sûr federer, nadal, Tsonga mais sur les amorties on en voit des marrantes parfois...par contre il y quelques temps Edberg, Mac Enroe et autres tiraient avantage d'un tennis moins physique et peut-être un peu plus lent (d'où le plaisir de voir jouer Bahrami par exemple) et il me semble que ce coup était en général beaucoup mieux réussi (c'est peut-être qu'une impression...)

Posté(e)

Oui mais maintenant ce sont des joueurs qui ont une explosivité extraordinaire donc l'amorti est jouée moins souvent en plus pas très bien. Celui qui m'impressionne c'est Nalbandian.

Posté(e)
Mansour était impressionnant de facilité, et il avait un toucher de balle que peu de joueurs aujourd'hui oseraient même imaginer (on voit de ces amorties parfois à mi-chemin du lob, Djokovic surtout)

Je ne pense pas que ce soit comparable le jeu d'avant et de maintenant est vraiment différent...

C'est pas le sujet mais je pense que c'est pas parce que les joueurs d' aujourd'hui jouent plus en "force" qu'ils ont moins de touché.Après c'est un débat sans fin puisque impossible a savoir vraiment.

Le seul match de mansour que j'ai vu était a roland garros ou il cherchait plus à amuser le public qu'a déborder son adversaire et inversement.Reste que c'etait très plaisant et impressionnant de maitrise.

Après je reste persuadé qu'un joueur pro d'aujourd'hui est également capable de le faire...

Posté(e)
Ma petite contribution :P

C'est toi sur la vidéo ?

Parce que ton profil indique que tu es de la ligue Alsace et sur la vidéo ce sont des terrains situés en Eure-et-Loir… tout près de chez moi… :huh:

Posté(e)

Concernant le jonglage sur la tranche, je n'arrive pas à en faire plus de 15 :P par contre j'arrive à jongler 2-3 fois puis à faire un tour avec la raquette autour et reprendre la série après (je sais pas si c'est très clair ^_^ )

Sinon un truc que pas mal de monde sait faire et que je réussi bien c'est attraper une balle très haute ou forte en l'amortissant net sur le tamis. ;)

• 3 mois après...
  • 3 mois après...
Posté(e)

Le 1er est pas mal du tout :stuart:

+ 1 le premier est vraiment bien (bon ça a un petit goût de fourberie mais c'est bon le goût n'est pas trop prononcé :whistling: )

• 2 semaines après...
Posté(e)

Quelques petits trucs pour essayer de surprendre votre adversaire au service ^_^ :

ici

ENORRRRME le service entre les jambes !

• 7 mois après...
Posté(e)

Je pense pas que je pourrais le refaire un jour, c'est déjà chaud de toucher la balle du premier coup alors le reste, n'en parlons même pas ;)

- E01

(Tricky Shot / Coup de billard)
Posté(e)

Je pense pas que je pourrais le refaire un jour, c'est déjà chaud de toucher la balle du premier coup alors le reste, n'en parlons même pas ;)

- E01

(Tricky Shot / Coup de billard)

Alors la je m'incline devant tant de talent! :lol: Magistral!

• 1 an après...
Posté(e)

est ce que quelqu'un pourrait expliquer, et aurait une video, du trick suivant: faire "tourner" la raquette de façon à ce qu'on ait l'impression que la balle colle au cordage

désolé si je n'arrive pas à bien décrire le trick en question, c'est une astuce basée sur la gravité sans doute

ca parle à quelqu'un?

Posté(e)

est ce que quelqu'un pourrait expliquer, et aurait une video, du trick suivant: faire "tourner" la raquette de façon à ce qu'on ait l'impression que la balle colle au cordage

désolé si je n'arrive pas à bien décrire le trick en question, c'est une astuce basée sur la gravité sans doute

ca parle à quelqu'un?

ça?

c'est pas tres clair alors au pif! ^_^

Posté(e)

Je crois que en fait c'est : tu poses la balle sur le tamis et tu tournes la raquettes de façon a ce que la balle ne bouge pas. La balle se retrouve d'abord sur le tamis puis a gauche puis en dessous puis a droite puis en dessous... C'est ce que j'ai compris