Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Pourquoi beaucoup de joueurs de quatrième série n'ont pas de revers et pourquoi jouent-ils tout le temps sur le revers de l'adversaire même quand c'est le point fort de celui-ci?????

C'est peut-être des gauchers contrariés jouant de la main droite; bon je vais me coucher avant de dire d'autres bêtises.

Pourquoi beaucoup de joueurs de quatrième série n'ont pas de revers et pourquoi jouent-ils tout le temps sur le revers de l'adversaire même quand c'est le point fort de celui-ci?????

Ba parce que c'est une habitude je pense :P

Ce qui m'a choqué c'est le nombre impressionant de 4 ou 3 eme serie qui ont un revers catastrophique

Jusqu'à 15/5, 15/4, il suffit d'avoir un bon service et un bon coup droit! :P :P :P

beaucoup de joueurs n'insistent pas en faisant des revers lorsqu'ils font desfautes mais pourtant, il n'y a que comme ça qu'on progresse... :whistling:

pendant deux ans, j'ai ramé avec mon revers mais maintenant ça va à peu près... :P

il me manque un peu de confiance à la volée pour monter 15/4 voire plus! :rolleyes:

c'est beau de rêver! :lol:

parceque le coup droit est un coup plus naturel que le revers.En effet le revers ce joue du coté opposé à ta main directrice .Il est donc logique de piloner le revers de l'adversaire mais ,si c'est son point fort (ce qui est rare) est que tu continus a piloner son revers c'est que tu es bête :P:P

Jusqu'à 15/5, 15/4, il suffit d'avoir un bon service et un bon coup droit! :P :P :P

beaucoup de joueurs n'insistent pas en faisant des revers lorsqu'ils font desfautes mais pourtant, il n'y a que comme ça qu'on progresse... :whistling:

Ba moi j'ai un meilleur revers que coup droit ... enfin quand mon coup droit et quand j'avance dans le cour ça passe il est super mais en revers je suis plus préçis ;)

lors d'un match, je m'étais rendu compte à la fin du premier set que je jouais contre un gaucher! :rolleyes::lol: :lol: :lol:

Non justement pour moi, revers à une main, le revers est plus naturel que le coup droit. En effet le revers on a juste à tendre le bras et se placer de face, le coup droit est plus compliqué se tourner faire un mouvement de bas vers le haut.

Non justement pour moi, revers à une main, le revers est plus naturel que le coup droit. En effet le revers on a juste à tendre le bras et se placer de face, le coup droit est plus compliqué se tourner faire un mouvement de bas vers le haut.

Peut-être mais dans la plupart des cas, les joueurs ont plus de difficultés avec leur revers. Et si tu joues ton revers de face tu as un mauvais geste; que ce soit à 1 ou à 2 mains ne change rien : il faut que les épaules soient bien orientées dans la direction où tu veux placer ta balle. A la limite, des épaules pas bien orientées peuvent être compensées en CD par le coude (voire le poignet) même si ça n'est pas indiqué du tout; mais c'est tout simplement impardonnable en revers.

Peut-être que pour le moment, tu peux te contenter d'un revers "de face" mais si tu veux progresser, essaye de vite rectifier ça car tu n'arriveras jamais à mettre du poids dans ta balle

je voulais dire épaule face au filet droite pour moi, je suis droitier.

Et je me suis trompé en parlant de face, je n'ai pas besoin de video si je dis que c'est mon point fort. De plus je mets du poids dans ma balle.

il y a pas qu'en 4eme et 3eme que des mecs avec des revers en bois même a 1/6 ou 0 j'en connais qui on un revers de m****

Ne pas avoir de revers est un handicap parce qu'on nepeut pas toujours tourner en coup droit. Moi je me tourne en revers parfois :stuart: je ne vous dis pas la tête de l'adversaire!!

il y a pas qu'en 4eme et 3eme que des mecs avec des revers en bois même a 1/6 ou 0 j'en connais qui on un revers de m****

qu'est-ce que j'aimerai être 1/6 ou 0 et avoir un revers de merde! :whistling::lol: :lol: :lol:

Pas moi j'aime tellement frapper un revers, on a de telles sensations :) surtout en revers lifté.

Et je me suis trompé en parlant de face, je n'ai pas besoin de video si je dis que c'est mon point fort. De plus je mets du poids dans ma balle.

Et MR REVERS MAN il est classé combien parce que de face au filet en frappant à une main ça doit être particulier.

Tu pourrais nous mettre une vidéo de ton revers extraordinaire qu'on prenne exemple.

J'ai moi même un revers à une main mais une vrai catastrophe, j'arrive pas à savoir pourquoi. J'ai une ou deux pistes à savoir que je pense que je n'accompagne pas assez derriere avant la frappe et de ce fait que la boucle ne se fait pas totalement parce ça part assez souvent dans le milieu du filet...

Oui je confirme étant gaucher et quatrième série, tactiquement je ne me complique pas la vie, je joue sur ma diagonale forte ( croisé et long trés bombé sur revers) et vu le niveau des revers ( je me suis fait souvent cette réflexion, j'ai joué une quarantaine de matchs depuis l'année dernière si j'ai vu 3droitiers plutôt agés avec un bon slice de revers.. c'est le bout du monde) beaucoup de joueurs le tourne carrément cela veut tout dire et pire j'ai un bon revers plat un peu recouvert ou slicé et j'hallucine de voir les joueurs me le jouer dans 90% des cas.

Et MR REVERS MAN il est classé combien parce que de face au filet en frappant à une main ça doit être particulier.

Tu pourrais nous mettre une vidéo de ton revers extraordinaire qu'on prenne exemple.

C'est vrai qu'avec un revers à une main on peut se permettre de frapper la balle de face parce qu'on une plus grande facilité de mouvement qu'à deux mains. Quand j'en ai marre de me tourner pour les revers à deux mains je me mets à les faire à une main et l'effet embête bien l'adversaire !!

Le revers est un geste plus naturel que le coup droit, mais il est par contre plus difficile de l’accélérer, ou en tout cas ça demande plus de technique. Donc en 4ème et 3ème série, les joueurs se contentent de remettre en revers et leur coup droit est leur arme de débordement… Il le frape plus fort et on plus confiance sur ce coup. Donc il ne développe jamais un bon revers, pas la peine.

On pourrait aussi parler des école de tennis qui enseigne plus le coup droits que le revers… mais c’est un peu long comme sujet 

Sinon pour ta deuxième question : le schéma tactique le plus facile à mettre en place (et un des premiers enseignés au gamin de 9- 10 ans qui font un peu de compet) c’est jouer long sur le point faible de l’adversaire (en général le revers), attendre la faute ou la balle courte qui te permet de monter (toujours sur le

point faible) et de finir au filet… Lorsque tu te mets se genre de schéma en place, difficile d’en changer même si ton adversaire est meilleur en revers…

A+ :)

Le revers à une main si tu le frappe de face x'est pas trés bon techniquement quand même !!!!

Le revers à une main si tu le frappe de face x'est pas trés bon techniquement quand même !!!!

Je ne vois même pas comment c'est possible...

On pourrait aussi parler des école de tennis qui enseigne plus le coup droits que le revers… mais c’est un peu long comme sujet 

Normalement, une bonne école de tennis doit apprendre le revers aux jeune quasi en parallèle avec le coup droit, car techniquement, ce n'est pas plus compliqué (le geste en lui même est même plus simple).

Pour le revers à 1 main de face : :blink: ??? faut m'expliquer comment on prépare le geste car de face,, impossible d'amener la raquette en arriere ! Donc quand dodo1991 dit qu'il met du poids dans la balle avec un revers une main de face ... :blink: j'ai du mal à m'imaginer !

Normalement, une bonne école de tennis doit apprendre le revers aux jeune quasi en parallèle avec le coup droit, car techniquement, ce n'est pas plus compliqué (le geste en lui même est même plus simple).

Pour le revers à 1 main de face : :blink: ??? faut m'expliquer comment on prépare le geste car de face,, impossible d'amener la raquette en arriere ! Donc quand dodo1991 dit qu'il met du poids dans la balle avec un revers une main de face ... :blink: j'ai du mal à m'imaginer !

Toi qui m'a l'air un peu plus calé ....

La raquette tu l'amene plutot loin derriere ? il faut vraiment tirer en arriere non ? Et la boucle ?