Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Tiens une question liée à ma nouvelle expérience (!) du tennis en compet' : depuis que j'ai dépassé les 35 printemps, je joue des matchs en sénior + mais il m'arrive aussi de jouer en sénior. Donc contre des joueurs a priori plus jeune et par conséquent plus redoutables !

Or, j'ai l'impression que c'est plus compliqué de jouer en sénior + (+35) qu'en sénior : les gars entre 35 et 40 ans ont l'air affutés, souvent "propres" techniquement alors qu'en sénior...j'ai croisé le meilleur et le pire!

Et vous les classimiens, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" j'ai l'impression que c'est plus compliqué de jouer en sénior + (+35) qu'en sénior : les gars entre 35 et 40 ans ont l'air affutés, souvent "propres" techniquement alors qu'en sénior...j'ai croisé le meilleur et le pire!

Et vous les classimiens, vous en pensez quoi ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai observé la même chose depuis que je suis passé en +35 il y a 2 ans.

En fait, on la majorité des joueurs que je rencontre en +35 ont eu un meilleur niveau étant plus jeune (des anciens 1/6 ou 2/6 qui se retrouvent désormais entre 15 et 4/6), qui ne jouent plus beaucoup de tournois et se retrouvent donc sous classés.

Par contre cette observation n'est plus vrai dans les catégories +55/+60 et plus dans la mesure où les joueurs dans ces catégories ne jouent plus "qu"entre eux", ils ne font plus de tournois seniors. Du coup leur classement est en fait un classemnt valable que dans leur catégorie d'âge.

Enfin c'est mon point de vue, du moins ce que j'ai pu observer... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus difficile en 35+.

Le truc qui fait la différence, c'est que les "vieux" ne lâchent rien !

Les matchs sont vraiment accrochés.

Alors qu'en sénior tout court, il y a de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus difficile en 35+.

Le truc qui fait la différence, c'est que les "vieux" ne lâchent rien !

Les matchs sont vraiment accrochés.

Alors qu'en sénior tout court, il y a de tout.

et le jeu est beaucoup plus varié, ce qui gene les jeunes , c'est le bricolage, des que ca joue pas en rythme ^_^ c'est la cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet je ne fais presque plus de tournois en + 35. La perf est difficile à faire, c'est plus fort mentalement, le mec ne lâche rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, un topic qui s'ouvre pile au moment je me posais la question (de néo +35 ans...) avant les tournois du mois prochain !

Faut-il que je m'inscrive en + de 35 ans maintenant et ce sera plus facile... ?

Non, visiblement.

Je confirme que pas mal de mes partenaires de club qui ont 40 ans ... ben j'aimerais pas trop les rencontrer en tournois !

à 15/5 15/4, c'est solide. C'est pas non plus extraordinaire, hein ! mais ils ne lachent pas grand chose, physiquement ils tiennent, ils se connaissent parfaitement (coup forts et coups faibles)...

La question pratico pratique quand même :

en + 35, est ce que le juge arbitre est plus cool en ce qui concerne l'enchainement des matchs ? Genre... pas 2 x dans la même journée le wend, pas 2 jours d'affilés en semaine... etc.

Parce que si c'est le cas, là, ca m'interesse plus déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet pour les JA les + 35 l'organisation est plus souple. Ca m'arrive de faire Senior et + 35 pour le même tournoi, je suis souvent choyé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'en + de 35 ans, en général, le type en face de toi il vaut son classement.

Par contre, qd tu joues un jeune, c'est plus aléatoire : autant tu peux en faire déjouer certains en les "travaillant", autant un gamin de 14 ans qui prend des cours peut valoir 3 classements de + en qq mois.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me rassure un peu : je ne suis pas devenu mauvais en 2 mois ! :lol:

Au départ, je me disais que ce serait plus facile de "jouer de vieux", moi qui n'ai que...39 ans ! :whistling: Erreur stratégique : les gaillards qui jouent à mon niveau (30/2-30) sont solides. Ils ne lâchent effectivement rien...et ont gardé des guiboles de 25 ans! En fait, j'ai l'impression que nous nous connaissons mieux, acceptons de "souffrir" (un peu), et nous prenons peut être moins la tête. Nos carrières :blink: sont derrière nous après tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis tu retrouves toute une panoplie de faux classés, j'ai déjà joué des mecs qui ont été négatifs ! tu le joues alors qu'il est 15/2 ou 15/1 et bien t'es content d'être venu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis tu retrouves toute une panoplie de faux classés, j'ai déjà joué des mecs qui ont été négatifs ! tu le joues alors qu'il est 15/2 ou 15/1 et bien t'es content d'être venu :P

Donc, en résumé:

-en + de 35 : risque de tomber sur des anciens négatifs

-en "jeunes" : risque d'affronter des gamins bourrés de cours et ayant beaucoup progressé

Conclusion : mieux vaut rester au lit, c'est moins risqué........ :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, ça me fait moins braire de prendre une casquette contre un gamin de 16 ans qui joue le feu, qui n'a pas encore un classement correspondant à son jeu, que de jouer un ancien 15, aujourd'hui 30/1 qui me punit sans que je n'y puisse rien. Psychologiquement, ce n'est pas pareil. Mais c'est vrai que dans les deux cas, ce sont les joies du tennis : des fois tu gagnes, des fois tu perds...

Quant à rester au lit, avec l'âge, on a moins besoin de sommeil (pour l'anecdote : convoqué mardi à 21h en tournoi +35, je suis entré sur le court à 22h55 pour en sortir à 0h30...) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis 30 et mardi j'ai joué en + de 55 ans un 30/2 et ayant battu 2 jours avant un vrai 30/1

je ne m'inquiétais pas trop. 1èr set 6/1 contre moi, je pensais que mes jambes n'allaient pas.

2ème set 6/0

A la fin le gars était un ex 2ème série, qui jouais tous les 15 jours, et qui faisait juste ce tournoi

parce que c'était celui de son club.

Et pour m'abattre il m'a dit qu'un 15/2 ne l'inquiétais pas plus que ça.

En gros, pas beaucoup de frappe, mais tout placé, une volée à faire rêver

Quand j'étais derriere amorti, au filet lob, à moitié dans le court, c'était dans mon dos

une bonne leçon quoi. son age : 61 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai découvert quant à moi que le gaillard, 30/1 actuellement, qui m'a étrillé deux fois de suite en championnat individuel (6/0 6/3) et en tournoi +35 (6/2 6/4)...était un ancien 2e série ! Ceci explique aussi cela...et me rassure un brin quant à mon niveau actuel : je commençais à me dire que mon classement actuel et encore pire celui de juin, allaient être usurpés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prefere egalement jouer contre les seniors, simplement parce qu'ils se cassent plus facilement les dents sur mon jeu que mes collegues, de plus la je joue toujours les mêmes en +35 :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le sentiment de tous ici, à 40ans avec un bon physique je me suis dit au départ je vais aller jouer à +35ans avec du bon père de famille essouflé et bedonnant .. que neni.

Tous les joueurs que j'ai joué ont tous joué à un bon niveau étant jeune et reprennent la compet, souvent ils n'ont jamais vraiment arreté. Ils gardent la technique, la tactique, l'habitude de la compet, et mentalement ne lachent rien ( j'ai déja vu des raquettes cassées).

Dernier exemple il y a 15jours un NC qui passe ses deux premiers tours 6/0 6/0 et 6/0 6/1 il me bats en 3sets et passe derrière quatre tours et se fait battre au final par un 15/5. Les joueurs en +35ans savent jouer à l'expérience et faire déjouer si besoin est.

Je n'ai à ce jour eu aucun match facile, et beaucoup de joueurs sont sous classés par rapport à leur niveau réel ( manque de matchs, ce qui est souvent le contraire avec les jeunes). En senior je vois souvent des minots m'offrir des matchs sur de la nervosité jamais en +35ans.

Un juge arbitre me disait qu'il prévoyait plus large en +35ans beaucoup de match accroché 2 ou 3 heures c'est trés courant.

Par contre je viens de passer 3tours et perfer en +35ans sur des matchs au couteau, et la pour la confiance c'est profitable. Après derrière aller jouer en senior un ptit jeune de 18ans qui se met à chouiner dés qu'il rate un coup droit c'est un régal ... ( c'est pour rire les jeunes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×