Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
SymeR

Une nouvelle raquette ...

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà ma situation, en faite je n'ai jamais testé de raquette avant de les acheter, oui je sais c'est pas bien, mais je n'avais pas assez de connaissance pour penser qu'il y avait de si grandes différences. Je choisissez donc une raquette totalement au feeling.

Je me dis donc que maintenant je pourrais essayé de trouver une raquette avec laquelle je suis vraiment bien afin de passer un nouveau palier. Voila pourquoi je viens faire appel à vous :)

Je joues avec des Yonex RDS001 MP.

J'aimerais en changer, mais le soucis c'est que je ne sais vraiment pas le type de raquette qui pourrais me convenir.

( ce que je reproche à la yonex, c'est que si je me place pas bien ou que je suis pas à 100% dans la frappes ou autres défaut, la balle est molle est en plein milieu du court, et maintenant à 15/5 cela ne pardonne plus, après bon p-e un peu de maniabilité, mais je ne sais pas trop en faite car comme je vous l'ai dit, je n'ai aucun point de repère. ).

Je joue lifté en coup droit et en revers à 2 mains. J'ai plus un jeux à prendre l'échange à mon compte. Je mesure 1m84 et j'ai un physique "correcte".

Je ne suis pas contre resté chez Yonex, j'ai d'ailleurs en tête la RQiS 2 Tour, qu'en pensez vous ?

--------------------------------------------------------------

Ha autre question également, niveau cordage et tension, auriez vous également quelques choses à me conseiller. Pour information je casse assez peu.

Pour le moment, sur mes rds001, j'ai ai 1 en Redcode et une autre en duramix avec une tension d'environ 24/25.

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme toi je joue en RDS 001 MP, mais contrairement a toi j'ai testé pas mal de raquette avant de la choisir, j'ai un niveau 30/1 30 environ, donc inférieur a toi. Effectivement c'est une raquette peu puissante, en revanche dans cette gamme de poids/tamis tu trouveras difficilement plus tolérante au décentrage.

Si tu veux plus de tolérance et de puissance essaye des raquettes un peu plus légére (autour de 300gr), plus axé puissance avec un tamis un peu plus grand peu etre genre 645 (pure drive, aeropro drive, head extrem, head instinct ect ...), si tu veux rester en 630 la pur storm ainsi que la t fight 295 sont tres bien aussi.

A toi de tester :)

Sinon pour en revenir a la Yonex, question cordage, comme toi je casse assez peu, du coup je me suis offert le luxe de jouer en hybride BB alu rough montant/boyau travers tendus a 23 pour apporter un peu de peche et c'est franchement nickel.

Perso cette raquette ne me pose pas de probleme de puissance, mais je joue assez bourrin, je l'ai justement choisi car avant je jouait en extreme et que ca partait beaucoup dans les baches :).

PS: J'avais demandé des conseils sur le forum pour un eventuel changement de cadre car des que je joue a 15/5 15/4, mes revers etait trop court ou dans les arbres. on m'a dit de bosser le physique plutot que de changer de raquette, a mediter peu être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Roudoudou et pour tes conseils.

Oui je m'oriente plus du coup vers une raquette plus légère et avec un poids un peu plus en tête.

Le soucis c'est que par chez moi, impossible de tester des raquettes yonex. Bon certes il y a des sites internet oui.

Sinon comme je l'ai marqué, je pensais à la Rqis 2 tour comme remplaçante quand penses-tu ? ( tamis plus grand, plus lègères, poids un peu plus en tête )

As tu eu l'occasion de tester cette raquette ?

Le soucis c'est pas vraiment le physique ( je pense ), je pense que c'est plus la volonté de toujours vouloir avancer dans la balle. De temps en temps j'aimerais dicter l'échange en restant du fond de court, mais si je m'investis pas à 100 % dans chaque frappe avec cette raquette je sens que je perd l'accendent pris auparavant. Je sais pas si je suis très clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Roudoudou et pour tes conseils.

Oui je m'oriente plus du coup vers une raquette plus légère et avec un poids un peu plus en tête.

Le soucis c'est que par chez moi, impossible de tester des raquettes yonex. Bon certes il y a des sites internet oui.

Sinon comme je l'ai marqué, je pensais à la Rqis 2 tour comme remplaçante quand penses-tu ? ( tamis plus grand, plus lègères, poids un peu plus en tête )

As tu eu l'occasion de tester cette raquette ?

Le soucis c'est pas vraiment le physique ( je pense ), je pense que c'est plus la volonté de toujours vouloir avancer dans la balle. De temps en temps j'aimerais dicter l'échange en restant du fond de court, mais si je m'investis pas à 100 % dans chaque frappe avec cette raquette je sens que je perd l'accendent pris auparavant. Je sais pas si je suis très clair.

je penserai plutôt a une RDS 002 qui est une raquette orienté contrôle mais c'est plus puissant que ta 001 et plus maniable aussi

sinon tu as :

en 615 cm ² :

Tecnifibre TFight 295 VO²Max

en 630 cm ² :

- Boris Becker 11 295 gr (ça va pas être facile a dégoté en test)

- Babolat Pure Storm

- Tecnifibre TFight 295 (ancien modèle 07/08)

- Yonex RDS002

en 645 cm² :

- Prince Ozone Tour

- Babolat Aeropro Drive

Comme ça tu devrais avoir un peu de choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je joue avec une Kpro Open (Wilson)

645

300G

Equilibre 32

RA 66

avec un X-one biphase 1.30

et j'en suis ravi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester chez yonex, la RQiS 2 tour, n'est pas un mauvais choix.

Je la possède et joue avec. Je peux donc te donner quelques info qui sont très subjectives mais elles t'aideront peut-être :

Moi, perso je trouve que cette raquette est orientée puissance. Le passage de la RDS 001 sur la RQiS 2 tour risque d'être très difficile.

comme cordage, j'utilise le technifibre soit le x-one biphase soit le XR3 avec lequel j'ai de meilleur sensations (je sais, ça devrait-être le contraire) mais avec lequel je casse plus rapidement (envire 10 - 12 heures).

Niveau sweetspot, c'est assez tolérant, tu pourras te permettre un petit décentrage de temps en temps :whistling:

Prise d'effet : plutôt pas mal grâce à son plan de cordage 16 x 18 (pour un tamis mid plus).

Elle pèse 290 gr non cordée mais perso, je compte rajouter quelques grammes dans le coeur afin de lui donner un peu plus de stabilité car c'est là son petit point faible.

Comme je le disais, la puissance que cette raquette peut délivrer est assez grande (je la surnomme PATATOR) mais cela ne veut pas dire que les balles que j'envois pèsent spécialement lours dans la raquette de l'adversaire,..par contre, ca va vite !

J'ai un niveau 15/5 15/4 en france j'ai un jeu assez polyvalent majoritairement fond de court avec un revers à deux mains ou slicé. Je suis vraiment mauvais en volée mais beaucoup moins avec cette raquette qu'avec mes précédentes (head LM radical OS), je peux donc dire qu'elle réagit assez bien au filet et qu'elle est très maniable.

Voilà, j'espère que ces quelques mots pouront t'aider.

Depuis combien de temps joues tu avec les RDS 001 ? Si tu es bien habitué à celles ci, je me permet de te mettre en garde au passage d'une vers l'autre qui risque de te perturber fortement au début. Moi ça a été le cas quand j'ai laissé mes head pour la RQiS 2 tour, j'ai cru que ça n'irait jamais. Mais maintenant c'est un vrai plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youk102002 >>> J'avais également pensé à la RDS002, le soucis que j'ai également oublié de précisé, je fais pas mal de bois. Oui je manque cruellement de concentration/sérieux sur un court, donc p-e qu'un tamis plus grand ( et donc plus puissant ) me conviendrait mieux ?

Question bête également, comment savoir si sa raquette manque de maniabilité ? Certes je pense que c'est un ressentiment personnel, mais on doit ressentir quoi ?

Scotdune >>> Merci c'est donc à tester également. Le soucis c'est que plus je regarde, et plus j'en vois des raquette de 300 gr environ avec une balance de 32/32.5 lol

fabisthere >>> Avec une Rqis 2 Tour, si je met un cordage plus tendu que ce que je faisais par le passé est totalement accès controle, peut être que la transition se passerais mieux ?

Je joues avec les RDS 001MP depuis 1 peu plus d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble plus à une head extreme, rds003, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble plus à une head extreme, rds003, etc..

Les pros du matos t'ont répondu, à toi de tester maintenant.

Tu as aussi la nouvelle RDiS 300, plus ou moins la remplaçante de la RDS003 qui sur le papier à l'air assez sympa, je ne sais pas si elle dispo en france pour le moment mais ça devrait pas tarder.

http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCYONEX-IS3HM.html

En résumé si tu veux rester en Yonex teste :

1) RDS 002 tamis 630/300gr plus orienté contrôle, même si plus puissante que la RDS001. la transition sera surement moins violente.

RDS 003, RQiS 2 tour, ou RDiS 300 en tamis 645, plus orienté puissance, après la différence entre les 3 je ne saurais pas dire, la RQiS est un peu plus rigide et un peu plus équilibrée en tête que les deux autres, elle doit avoir un plan de cordage un peu plus ouvert aussi (16/18 contre 16/19 pour les deux RDS), ça doit surement être la plus "patator" des trois.

Pour essayer, les site de vente peuvent t'envoyer des cadres de test contre un chèque de caution, donc n'hésite pas (tennis pro, tennis discount, avantage service ect...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pros du matos t'ont répondu, à toi de tester maintenant.

Tu as aussi la nouvelle RDiS 300, plus ou moins la remplaçante de la RDS003 qui sur le papier à l'air assez sympa, je ne sais pas si elle dispo en france pour le moment mais ça devrait pas tarder.

http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCYONEX-IS3HM.html

En résumé si tu veux rester en Yonex teste :

1) RDS 002 tamis 630/300gr plus orienté contrôle, même si plus puissante que la RDS001. la transition sera surement moins violente.

RDS 003, RQiS 2 tour, ou RDiS 300 en tamis 645, plus orienté puissance, après la différence entre les 3 je ne saurais pas dire, la RQiS est un peu plus rigide et un peu plus équilibrée en tête que les deux autres, elle doit avoir un plan de cordage un peu plus ouvert aussi (16/18 contre 16/19 pour les deux RDS), ça doit surement être la plus "patator" des trois.

Pour essayer, les site de vente peuvent t'envoyer des cadres de test contre un chèque de caution, donc n'hésite pas (tennis pro, tennis discount, avantage service ect...)

La RQiS est également plus longue ^_^ ce qui augmente l'effet PATATOR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Je vais donc essayé ça. Avec dans un premier temps la Rqis pour voir vraiment la différence entre une raquette controle ( la RDS que j'ai ) et une raquette puissante.

Petite question concernant les nouveaux modèles Yonex, LA RDS002 n'a pas de remplaçante ?

Edit : Combien de cadre au maximum prête les sites ? Je sais que la personne de tennis-discount est sur ce site, donc si il passe par là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, je manquais légèrement de puissance avec mes yonex rds 001, et après de multiples tests j'ai adopté la Babolat Aeropro drive, tout y est puissance, lift...met là sur ta liste pour tester ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais ma lancer dans un grand testing avec toutes ces raquettes lol . Merci kkouete44 .

PS : j'ai longuement lu le post que tu as fait lors de ton changement de raquette :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais ma lancer dans un grand testing avec toutes ces raquettes lol . Merci kkouete44 .

PS : j'ai longuement lu le post que tu as fait lors de ton changement de raquette :D

;) bons tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pros du matos t'ont répondu, à toi de tester maintenant.

Tu as aussi la nouvelle RDiS 300, plus ou moins la remplaçante de la RDS003 qui sur le papier à l'air assez sympa, je ne sais pas si elle dispo en france pour le moment mais ça devrait pas tarder.

http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCYONEX-IS3HM.html

En résumé si tu veux rester en Yonex teste :

1) RDS 002 tamis 630/300gr plus orienté contrôle, même si plus puissante que la RDS001. la transition sera surement moins violente.

RDS 003, RQiS 2 tour, ou RDiS 300 en tamis 645, plus orienté puissance, après la différence entre les 3 je ne saurais pas dire, la RQiS est un peu plus rigide et un peu plus équilibrée en tête que les deux autres, elle doit avoir un plan de cordage un peu plus ouvert aussi (16/18 contre 16/19 pour les deux RDS), ça doit surement être la plus "patator" des trois.

Pour essayer, les site de vente peuvent t'envoyer des cadres de test contre un chèque de caution, donc n'hésite pas (tennis pro, tennis discount, avantage service ect...)

rajoute la pro kennex ki5 aussi! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello me revoilà apres quelques tests.

J'ai donc pu tester,

La RQiS 2 Tour : Jolie raquette, plutot stable et facile à jouer. La balle part bien par contre ( peut être même trop bien) et je n'ai pas l'impression que le lift est très performant. Par contre à plat, whaouuuu... Sinon, Très gros soucis, je n'arrive pas du tout à servir avec. Peut etre du faite qu'elle est un peu plus grande je ne sais pas.

La RQiS 1 Tour Light : Bonne impression, en général, cependant elle possède un tamis petit, et j'ai peur de faire beaucoup de bois. Déja qu'avec ma RDS001 MP j'en fais pas mal.

La Prince Ozone Tour : Je n'ai pas trop apprécié, je ne la trouve pas très stable. Enfin j'ai pas accroché. Du coup je ne l'ai pas testé très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Symer,

Donc pas de gros coup de coeur visiblement dans tes test pour le moment,

Pout appuyer le conseil de kkouete, essaye l'aeroprodrive, je m'en suis fais preter une, mes RDS étant a corder, et j'ai adoré, tu gagnes en puissance sans perdre trop de controle, en tolérance, en prise d'effet, visiblement elle plait aux utilisateur de RDS001 MP ^^.

Facile à trouver en test en plus.

Si tu peux trouver la RDS003 aussi peu être....(elle est en promo un peu partout en plus avec la sortie prochaine de la RDiS 300).

A+ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui j'avais prévu de la testé, car je dois être honnête que le 645 m² de la RQiS 2 Tour ma pas mal plus. Donc l'Aeropro drive sera peut etre pas mal oui. ( je vais tester la pure strom qu'on m'a conseillé aussi )

La j'attends la RDS002 qui devrait bientôt arriver. J'ai hate de testé cette raquette qui a très bonne "presse".

Le soucis c'est que a force de tester des raquettes plus légère que ma RDS001 MP, et bien je commence a trouver mes raquettes lourdes et moins maniable. Donc au final même si j'ai rien trouvé qui me convient parfaitement encore, Je pense que j'apprécie une raquette un peu plus légère +/- 300 gr avec un tamis pas trop petit. ( 630 / 645 cm²).

Pour la RDS 003, bof je ne suis pas trop intéressé par ce modèle. Je n'ai d'ailleurs même pas prévu de la tester. D'apres ce que j'ai lu, elle n'est pas très stable, et sortant des RDS001MP, c'est un critère très important pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello me revoilà apres quelques tests.

J'ai donc pu tester,

La Prince Ozone Tour : Je n'ai pas trop apprécié, je ne la trouve pas très stable. Enfin j'ai pas accroché. Du coup je ne l'ai pas testé très longtemps.

tu l'a testé avec le cordage d'origine (le prince syntgut ) ?

pare que ce cordage offre peu de sensation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne sais pas. Il me semble que le cordage ressemble à du duramix, après bon je ne mis connais pas trop. Je vais contrôler ça directement sur la raquette et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la RDS 003, bof je ne suis pas trop intéressé par ce modèle. Je n'ai d'ailleurs même pas prévu de la tester. D'apres ce que j'ai lu, elle n'est pas très stable, et sortant des RDS001MP, c'est un critère très important pour moi.

erreur à mon avis : c'est le cadre le plus contrôle des cadres puissants, pas de soucis de stabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La RQiS 2 Tour : Jolie raquette, plutot stable et facile à jouer. La balle part bien par contre ( peut être même trop bien) et je n'ai pas l'impression que le lift est très performant. Par contre à plat, whaouuuu... Sinon, Très gros soucis, je n'arrive pas du tout à servir avec. Peut etre du faite qu'elle est un peu plus grande je ne sais pas.

Tu as parfaitement raison, la balle prend beaucoup de vitesse, surtout à plat. Par contre, au service, moi, je trouve qu'elle envoi très bien !

Petite remarque, c'est une raquette avec laquelle il m'a fallu plusieurs semaines pour trouver mes sensations. Au début, je croyais ne jamais m'y habituer, et maintenant, je compare tout à elle !

Mon jeu a évolué depuis que je joue avec. Je ne dis pas que je joue mieux, ni moins bien, mais mon jeu a naturellement évolué vers un style plus en puissance, plus offensif. Moi qui jouais plutôt l'échange avant, maintenant, je recherche le débordement.

Peut-être devrais-tu reconsidérer la RDS 003, je ne l'ai pas testée, mais je pense qu'elle te permettra d'obtenir plus d'effet sans sacrifier l'impression de puissance de la RQiS 2 tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×