Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jul30

Aide choix raquette

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant une raquette Head radical Twin tube 630 (depuis au 10 ans) je souhaite en changer.

Je suis classé 30, j'ai un jeu lifté fond de court et je saisi la moindre occaz de finir au filet ( si tout se passe bien :rolleyes: )

Je recherche une raquette prenant bien les effets, souple, puissante mais tout de même avec du contrôle, maniable si possible

J'ai vu : Fischer pro number one 98

Yonex RDS 002 Tour

Head Flexpoint Instinct

Head Microgel Instinct

Qu'est ce que vous en pensez? avez vous d'autres idées?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ayant une raquette Head radical Twin tube 630 (depuis au 10 ans) je souhaite en changer.

Je suis classé 30, j'ai un jeu lifté fond de court et je saisi la moindre occaz de finir au filet ( si tout se passe bien :rolleyes: )

Je recherche une raquette prenant bien les effets, souple, puissante mais tout de même avec du contrôle, maniable si possible

J'ai vu : Fischer pro number one 98 UL/SL pas puissante mais confort absolu

Yonex RDS 002 Tour pas maniable avec ses 330 gr la version de base est excellente

Head Flexpoint Instinct

Head Microgel Instinct

Qu'est ce que vous en pensez? avez vous d'autres idées?

merci d'avance

Babolat Aeropro Drive

Babolat Pure Storm

Head Extreme

Head LM Radical (evolution de la Twin tube)

Boris Becker 11

Prince Ozone Tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Je pense essayer la Yonex RDS 002, elle me parrai bien avec tout ce que j'ai lu, la babolat aussi

Que pensez de cette annonce : Yonex RDS 002

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Je pense essayer la Yonex RDS 002, elle me parrai bien avec tout ce que j'ai lu, la babolat aussi

Que pensez de cette annonce : Yonex RDS 002

super affaire mais tu n'as pas essayer.Pour ma part je te conseille l'ozone tour de prince tamis 645 et 310GR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il faut essayer!!!

mais je ne trouve aucun magasin qui fait du Yonex!!! à part Babolat et Head ils ne connaissent rien d'autre dans mon coin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui testé:

Head Microgel Radical MP, bonnes sensations mais elle n'était pas assez tendu, bon touché de balle

Head microgel instinct: ça vibre pas mal, même avec anti vibrateur (normal ou pas?) raquette polyvalente, bonne puissance mais contr^le moyen

Wilson zero : assez raide mais bonne sensations, vitesse de balle ok

bref pas vraiment embalé pour l'une ou l'autre, j'aimerai tester la Yonex rds 002, mon prof peu être l'avoir, à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui testé:

Head Microgel Radical MP, bonnes sensations mais elle n'était pas assez tendu, bon touché de balle

Head microgel instinct: ça vibre pas mal, même avec anti vibrateur (normal ou pas?) raquette polyvalente, bonne puissance mais contr^le moyen

Wilson zero : assez raide mais bonne sensations, vitesse de balle ok

bref pas vraiment embalé pour l'une ou l'autre, j'aimerai tester la Yonex rds 002, mon prof peu être l'avoir, à suivre

RDS 002 à 50% + possibilité de test là-bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci je ne connaissais pas, je voir ce qu'ils proposent et comment ça fonctionne!

la yonex rds 002tour , elle pèse 310g en manche 2, non? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la yonex rds 002tour , elle pèse 310g en manche 2, non? :huh:

je ne sais pas trop, elle est annoncée à 320 g, ça peu varier selon le manche je sais pas

Sinon, le manche 2 de chez yonex ça donne quoi par rapport à du 3 de head?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tente tec tfight 315, ça pourrait te plaire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop, elle est annoncée à 320 g, ça peu varier selon le manche je sais pas

Sinon, le manche 2 de chez yonex ça donne quoi par rapport à du 3 de head?

Attention : ça taille petit Yonex ... Manche 3 Head = Manche 3 Yonex.

J'ai joué avec des RDS02 et c'est très différent des Head Radical ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention : ça taille petit Yonex ... Manche 3 Head = Manche 3 Yonex.

J'ai joué avec des RDS02 et c'est très différent des Head Radical ...

Salut! Pour ma part, j'ai une Head LM Radical en manche 2 et une Yonex RDS 002 en manche 2 également, sur la Yonex, je dois m'abstenir de poser un surgrip si je désire conserver une prise optimale. Auparavant, je possédais une Head I Speed sur laquelle je jouais pourtant sans aucun problème en manche 3 et idem pour une Head I Extreme. Il est étrange de constater que le passage à une nouvelle gamme de raquettes d'une même marque, à plus forte raison, peut quelques fois entraîner ce genre de désagréments pour le moins inattendus... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Pour ma part, j'ai une Head LM Radical en manche 2 et une Yonex RDS 002 en manche 2 également, sur la Yonex, je dois m'abstenir de poser un surgrip si je désire conserver une prise optimale. Auparavant, je possédais une Head I Speed sur laquelle je jouais pourtant sans aucun problème en manche 3 et idem pour une Head I Extreme. Il est étrange de constater que le passage à une nouvelle gamme de raquettes d'une même marque, à plus forte raison, peut quelques fois entraîner ce genre de désagréments pour le moins inattendus... :huh:

salut des réponses,

Sinon que penses tu de la yonex, par rapport à ta radical, et par rapport à ce que je recherche

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la LM Radical, je dirais que la Yonex est tout aussi maniable. Toutefois, je trouve pour ma part que la Head a légèrement plus de contrôle tout en étant plus "punchy" également. En outre, elle offre une meilleure prise de lift ainsi qu'une une zone de centrage plus facile - à mon humble niveau - à trouver. Autrement, la Yonex demeure un très bon cadre: précise, confortable (un régal!), elle excelle au service et se comporte remarquablement bien à la volée. Par ailleurs - mais ce n'est qu'une impression personnelle -, elle paraît donner le meilleur d'elle-même à des tensions plutôt basses (l'ayant tendue à 23 kgs avec du Head Perfect Control, comme ma Radical, j'envisage ainsi de la faire corder à 22 kgs avec du X-One Biphase). Enfin, à sa décharge, je ne suis en possession de la Yonex que depuis quatre semaines mais si je n'ai, depuis lors, joué que cinq fois avec, je ne regrette toutefois pas mon achat, loin s'en faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babolat Aeropro Drive

Babolat Pure Storm

Head Extreme

Head LM Radical (evolution de la Twin tube)

Boris Becker 11

Prince Ozone Tour

moi j envoie des mines avec ma fischer m pro one sl, et crois moi ca avance. Des fois sans trop le vouloir ca va à 2000 à l heure, j exagere bien sur mais cela me fait sourire qd je vois la fischer pas puissante. Par contre je suis tout à fait d accord sur le fait qu elle soit super confortable. Avec un twin feel en cordage un pur bonheur à jouer et pas de bobo pour la suite ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j envoie des mines avec ma fischer m pro one sl, et crois moi ca avance. Des fois sans trop le vouloir ca va à 2000 à l heure, j exagere bien sur mais cela me fait sourire qd je vois la fischer pas puissante. Par contre je suis tout à fait d accord sur le fait qu elle soit super confortable. Avec un twin feel en cordage un pur bonheur à jouer et pas de bobo pour la suite ^_^

+10000!

pareil que toi avc d'autres raquettes (dites plus puissante) ça n'avance pas plus :D'ailleurs c'est avec elle que j'ai la frappe la plus lourde. avec les autres j'ai beau m'arracher ça n'envoie pas autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, mon choix s'est porté sur les Yonex RDS 002.

Reçu ce matin et essayé ce soir à l'entrainement.

Exellentes sensations en fond de cour, trés bon touché à la volée mais pas testé le service.

Je pense que le cordage que je lui ai mis ne soit pas top, j'ai posé une garniture qui me restait , Babolat synthetic gut 1.35 à 24KG.

Pouvez vous me conseiller un cordage "idéal" pour mon jeux, et pas trop cher

J'ai vu que beaucoup joue avec le Nando ou autres cordages du site extrem tennis

alors quel cordage? quelle jauge? et quelle tension serai bien

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, mon choix s'est porté sur les Yonex RDS 002.

Reçu ce matin et essayé ce soir à l'entrainement.

Exellentes sensations en fond de cour, trés bon touché à la volée mais pas testé le service.

Je pense que le cordage que je lui ai mis ne soit pas top, j'ai posé une garniture qui me restait , Babolat synthetic gut 1.35 à 24KG.

Pouvez vous me conseiller un cordage "idéal" pour mon jeux, et pas trop cher

J'ai vu que beaucoup joue avec le Nando ou autres cordages du site extrem tennis

alors quel cordage? quelle jauge? et quelle tension serai bien

merci

j'ai pas saisi le pourquoi du comment mais...

tu casses bcp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas saisi le pourquoi du comment mais...

tu casses bcp?

Qu'est ce que tu n'as pas saisi?

Je casse assez souvent, environ 10 à 12H, mais je corde moi même donc ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j envoie des mines avec ma fischer m pro one sl, et crois moi ca avance. Des fois sans trop le vouloir ca va à 2000 à l heure, j exagere bien sur mais cela me fait sourire qd je vois la fischer pas puissante. Par contre je suis tout à fait d accord sur le fait qu elle soit super confortable. Avec un twin feel en cordage un pur bonheur à jouer et pas de bobo pour la suite ^_^

j'ai eu la fischer mpro one sl, excellente raquette de surcroît mais la puissance n'est pas sa qualité première et si toi tu trouve ça puissant c'est que tu arrive a en tirer le meilleur mais l'avis général et pas individuel est bien que la puissance n'est pas son fort.

Certains trouve que la pure drive manque de puissance, ça arrive mais c'est souvent une histoire de feeling personnel.

Je jouait avec la mpro one sl et juste avant avec la dnx 9, je trouvais la dnx 9 nettement plus puissante (peut être trop) par rapport a mpro one ensuite j'ai eu une Yonex RDS 002 et c'était plus puissant que la Mpro ensuite prince 03 hybrid tour et idem maintenant Radical LM que j'avais modifié et puis remis dans l'état d'origine et la sans les joncs de prestige ça avance pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu n'as pas saisi?

Je casse assez souvent, environ 10 à 12H, mais je corde moi même donc ça va.

tu cordes habituellement en synthé gut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la fischer mpro one sl, excellente raquette de surcroît mais la puissance n'est pas sa qualité première et si toi tu trouve ça puissant c'est que tu arrive a en tirer le meilleur mais l'avis général et pas individuel est bien que la puissance n'est pas son fort.

Certains trouve que la pure drive manque de puissance, ça arrive mais c'est souvent une histoire de feeling personnel.

Je jouait avec la mpro one sl et juste avant avec la dnx 9, je trouvais la dnx 9 nettement plus puissante (peut être trop) par rapport a mpro one ensuite j'ai eu une Yonex RDS 002 et c'était plus puissant que la Mpro ensuite prince 03 hybrid tour et idem maintenant Radical LM que j'avais modifié et puis remis dans l'état d'origine et la sans les joncs de prestige ça avance pas :(

ça avance moins, car le sw reste important.

fais préparer tes cadres alors par ton pote belge, mais vas y léger!

la fischer ne brille pas par sa puissance, c'est certain.

mais c'est justement ce que l'on lui demande. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu cordes habituellement en synthé gut?

je jouai avec ce style de cordage avant de reprendre le tennis en septembre, car je n'ai plus joué depuis 4 ans, maintenant il y a du nouveau dans les cordages, c'est pour cette raison que je me renseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je jouai avec ce style de cordage avant de reprendre le tennis en septembre, car je n'ai plus joué depuis 4 ans, maintenant il y a du nouveau dans les cordages, c'est pour cette raison que je me renseigne.

Slaut jul30,

Tu devrais essayer un mono copolymère, jauge fine, souple, ça devais faire un bon tandem....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×