Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DrSpeed

Grigor Dimitrov en net déclin

Recommended Posts

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Grigor Dimitrov c'est le "nouveau Federer" enfin d'après moi :lol: Il n'a que 17 ans et déjà il fait peur aux pros du circuit ! Pour information, il est champion du monde des -17ans, il a gagné Wimbledon junior.. et il est dans la top 500 ATP, il a tombé Tomas Berdych et puis a fait tremblé Nadal à Rotterdam. Il a réussi à faire trembler aussi G. Simon à l'open 13 à Marseille. Bref je sens que ce petit bonhomme va faire son chemin très vite :w00t:

 

Je me demandais quel était le modèle de raquette qu'il utilise, voici quelques photos:

 

grigor-dimitrov-rotterdam09a.jpg

3737112244-tennis-wimbledon-championships-2008-day-thirteen-the-all-england-club.jpg

3733446104-tennis-wimbledon-championships-2008-day-thirteen-england-club.jpg

grigor-dimitrov-wimbledon-2008-boys-tennis.jpg

831053192.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il fait un très bon début d'année et il a encore un belle marge de progression à son age. Si il n'a pas de blessure je le vois bien intégrer le top 100 rapidement, de là a dire qu'il est sera au niveau des Nadal, Federer, Djokovic ???? L'avenir nous le dira ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il utilise une HEAD prestige microgel , peut etre un paintjob d'une PT630 mais en voyant la forme du tamis ça ressemble à une vraie microgel.. mais pas sur , des infos ??

sinon c'est clair il est méga talentueux et d'ici 2-3 ans il sera dans le top 10 , le plus dur commencera alors pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De fortes chances qu'il s'agisse d'une Pro Tour 630,bien que la forme me fait hésiter avec une VRAIE Microgel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il fait un très bon début d'année et il a encore un belle marge de progression à son age. Si il n'a pas de blessure je le vois bien intégrer le top 100 rapidement, de là a dire qu'il est sera au niveau des Nadal, Federer, Djokovic ???? L'avenir nous le dira ...

Oui c'est vrai qu'il a une marge de progression énorme à son âge, je pense que dans 2/3 ans il aura un niveau top 10 si aucune blessure ne vienne freiner sa progression. Il s'entraîne avec l'ancien entraîneur de Baghdatis je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'il a une marge de progression énorme à son âge, je pense que dans 2/3 ans il aura un niveau top 10 si aucune blessure ne vienne freiner sa progression. Il s'entraîne avec l'ancien entraîneur de Baghdatis je crois.

Safin et Federer entre autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimitrov a un vrai talent et en prime un cerveau et un physique.

il joue avec la MG prestige mid, no paint job.

cordage et tension (à vérifier): sonic pro, 23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimitrov a un vrai talent et en prime un cerveau et un physique.

il joue avec la MG prestige mid, no paint job.

cordage et tension (à vérifier): sonic pro, 23/22.

Tambouil a raison .

Il joue en Microgel depuis l'an dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il devient quoi ce ptit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du head sonic pro :huh: ?

Sur les photos j'ai plutôt l'impression que c'est du Luxilon bb alu, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du head sonic pro :huh: ?

Sur les photos j'ai plutôt l'impression que c'est du Luxilon bb alu, non ?

Après vérif auprès des autorités compétentes, Dimitrov joue en MG prestige mid (348g non cordée) bb alu 26kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après vérif auprès des autorités compétentes, Dimitrov joue en MG prestige mid (348g non cordée) bb alu 26kg.

Belle planche ça ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle planche ça ^_^

Safin, 29kg lux original, en prestige mid :blink:

c un beau bébé, Dimitrov; il a dû apprendre le tennis avec l'entraineur de Pete :lol:

il joue avec un grip tres rond, à l'inverse de ce qui se fait habituellement.

head exterm soft blanc + 1 sugrip exterm blanc + 1 tourna grip.

ça lui fait un manche 5 1/2 :w00t: (enfin c plus proche du tronc d'arbre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coup droit d'attaque= appuis en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement proche de Mister Rodger ! :)

D'ailleurs il est passé chez Wilson... Au départ du sujet on parlait d'une Head MG Prestige....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plus propre techniquement que Roger au même âge, c'est dans la gestion des points et de la tactique qu'il pêche encore.

le passage à Wilson (comme chez Nike du reste) a surtout été une affaire de gros sous (et d'adulation du cadet pour son aîné), car Nike et Wilson parient énormément sur Dimitri.

Quant au cadre, il a adopté un cadre similaire à son ancienne prestige mid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plus propre techniquement que Roger au même âge, c'est dans la gestion des points et de la tactique qu'il pêche encore.

le passage à Wilson (comme chez Nike du reste) a surtout été une affaire de gros sous (et d'adulation du cadet pour son aîné), car Nike et Wilson parient énormément sur Dimitri.

Quant au cadre, il a adopté un cadre similaire à son ancienne prestige mid.

Et c'est quoi comme cadre? ^_^ 6.1 tour 90?

Si oui, peut-être l'histoire se répétera-t-elle... Roger jouait avec la "même" raquette que Sampras, Dimitrov joue avec la "même" que Roger... :rolleyes:

En tous cas je l'espère, j'adore son jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant Roger a joué en pro staff 85, autant Grigor joue(rait) (autant qu'il est possible de le savoir) en 95. (le moule de la nouvelle pro staff 6.1 95 309g à profilé fin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très très propre ...

Question, il a 20 ans, un peu de poids en plus ne serait pas refus ... ça éviterait les blessures ...

Il a une sacré amplitude mouvement, parfois j'ai plus l'impression de voir Rosset que Federer mais bon c'est peut être le "petit manque" de poids ...

À suivre :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois j'ai plus l'impression de voir Rosset que Federer mais bon c'est peut être le "petit manque" de poids ...

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D , p'tit cadeau !

Je raffole de cet angle de vue !!!

Je serai prêt à payer cher niveau abonnement pour pouvoir matter des matchs comme ça en direct tv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×