Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Pour pas déroger à la règle, une nouvelle défaite à 30/1 ! Il était bon mais sans plus... Je mène 3-0, puis 4-1, ensuite le vide intersidéral. Défaite 7-5 6-0 <_<

Je fais 5 bons jeux où il est à la rue, et ensuite comme d'hab je lâche... Je me retrouve sur le terrain à en avoir marre de jouer en compèt et à balancer. J'ai beau me dire avant chaque match, chaque tournoi c'est bon j'arrête de faire le con maintenant, que dalle...

Allez c'est pas grave !

Sa arrive a tout le monde les périodes comme sa !

Come on !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Nath !

Moi j'ai l'envie de matcher mais bon l'année du bac c'est chaud !

Donc j'attends les matchs par équipe avec impatience et je me tatte pour celui de fontainebleau ou j'avais bien réussi l'année derniere !:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match à 30 samedi. J'ai 0 pression, je joue bien en ce moment, en pleine progression, je suis en confiance, j'ai mis une bulle à 30/2... Mon premier 3éme série en officiel (faut dire que j'ai pas fait bcp de matchs), mais j'en ai déjà battu en amical, so why not?

Il est gaucher, comme moi, et comme mon adversaire précedent.. Et merde :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Match à 30 samedi. J'ai 0 pression, je joue bien en ce moment, en pleine progression, je suis en confiance, j'ai mis une bulle à 30/2... Mon premier 3éme série en officiel (faut dire que j'ai pas fait bcp de matchs), mais j'en ai déjà battu en amical, so why not?

Il est gaucher, comme moi, et comme mon adversaire précedent.. Et merde :P

Bn ben j'ai perdu à 30 :unsure:

RAS, le gars a joué exactement comme il faut, en jouant long et très lifté sur mon revers, tout ce que je déteste... J'ai dû faire 80% de revers, dès que je me décalais il me sortait un court croisé :whistling:.. 0 ace, 1 ou 2 services gagnants, 5 doubles :stuart:

J'ai manqué de finition. Y'a eu 4 ou 5 jeux où je méne 40/0 ou 0/40, et je finis par perdre -_-

La perf en 3éme série sera pour plus tard :)

Menfin le gars m'a avoué que je lui avais fait peur :)

P.S : Je déteste jouer un autre gaucher :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bn ben j'ai perdu à 30 :unsure:

RAS, le gars a joué exactement comme il faut, en jouant long et très lifté sur mon revers, tout ce que je déteste... J'ai dû faire 80% de revers, dès que je me décalais il me sortait un court croisé :whistling:.. 0 ace, 1 ou 2 services gagnants, 5 doubles :stuart:

J'ai manqué de finition. Y'a eu 4 ou 5 jeux où je méne 40/0 ou 0/40, et je finis par perdre -_-

La perf en 3éme série sera pour plus tard :)

Menfin le gars m'a avoué que je lui avais fait peur :)

P.S : Je déteste jouer un autre gaucher :stuart:

le score ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le score ?

6/3 6/2

Je suis retombé dans mes travers, càd rester au fond, être attentiste... Alors que je suis jamais aussi bon que quand je tente, que je prends des risques et que je monte au filet. Ce que j'avais fait mes 2 premiers tours... Le mec était prenable, menfin il est quand même sacrément bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitch49 : (30/3) : 04/04: V : 6/4 - 7/6(5) : (30/5) : tournoi interne (2eme tour)

Que ce fut difficile :huh:

Je joue un 30/5, un anglais de 67 ans ... immense bonhomme bien sympathique.

J'avais fait un set d'entrainement l'an passé que j'avais gagné 6/4, en jouant comme une savate.

En y allant, je me suis dit; ca devrait passer ...

Mais un peu méfiant quand même, il venait de battre un 30/3 que je connais (ancien footeux)

L'échauffement a confirmé mes craintes, bon service, belles frappes pures, un toucher incroyable :blink:

Il m'a confirmé après, que plus jeune, il avait été plutot bon ... je dirais qu'il valait une bonne 3ème série ... mais il a de beaux restes.

Je commence difficilement, j'avais oublié mes lentilles de contact, et joué à la lumière artificielle avec mes vieilles lunettes a été un calvaire.

Heureusement, ma chérie me les as ramené ^_^

Bon, le premier set ne restera pas dans les annales tennistiques, j'ai le mérite de garder la balle dans le court, de servir correctement (malgré ma cargaison habituelle de doubles), et de retrouver petit à petit mes jambes de 20 ans :P

La 1er manche en poche, je gère plus facilement, même si je ruine 3 breaks d'avance, par des sautes de concentrations.

Je gère plutot bien le tie-break, en aligant 4 points gagnants, et finit par 2 bons services :)

Mon service me rapporte de plus en plus de points.

Mon jeu de jambes s'améliore, ma volée aussi.

Seul mon revers est (très) perfectible.

Prochain match à 30/1, pour attraper le 1ere perf' de l'année (et la montée :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jouer pitch, moi niveau match j'ai arrêter un peut car j'en ai trop fait l'an dernier et je vois que les défaites continue. Surtout que je tombais à chaque fois sur des anciens joueure qui était bien classer à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, c'est terminé : victoire 6/3 6/4 à 30/1 lors de la dernièr journée de la 2e phase de poules du championnat de Franche Comté +35.

Que dire... J'ai joué d'une manière étonnante : quasiment que du chop en CD et R ! Je suis parvenu à diriger les échanges de cette manière un peu comme je le voulais. Bref, je suis content : 4 matchs, 3 victoires nettes et une raclée tout aussi nette et je passe de pas grand chose à côté de la qualification pour les phases finales à Besançon.

Mais je suis content : j'ai assuré ma monté à 30 à juin et ça c'est chouette. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah voilà, mon premier tour s'est pas trop mal passé, victoire 6/4 6/0 à 30/1.

Je venais de finir un stage de 2h, 30min avant le début du match, donc j'étais un peu crevé, de plus que je dois faire parti des plus mauvais de ma catégorie d'âge physiquement ^_^ . Donc au début du match, c'était grillage sur grillage, puisqu'un bras rapide sans jambes est inutile et suicidaire. Je me suis donc reconcentré, j'ai pris mon temps, me suis mieux ajusté et je suis venu finir quelques points tranquillement à la volée. Mon service commence a revenir petit à petit, ce qui est encourageant et rassurant, car lorsqu'on arrive a servir le feu et que du jour au lendemain, il n'y a plus rien, c'est très frustrant.

Je joue mon deuxième tour en fin de semaine prochaine, contre un 30, ancien 15/3, ça va être chaud :excl::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie : (15/3) : 05/04 : V : 6/1 6/3 : (15/5) : Championnat par équipe (5e journée)

Rencontre pour la montée qu'on a perdu 4/2 ... :( :( :(

On a joué sur gazon synthétique, mon adversaire avait déjà perdu le match avant de jouer, elle détestait la surface et me donnait des conseils pour jouer dessus :lol: j'ai été sérieuse et j'ai bien adapté mon jeu pour le gazon, c'était sympa ^_^

Notre n°2 à 15/5 perd contre une très bonne 15/5 7/6 au 3e :crazy: elle s'est battue jusqu'au bout alors qu'elle était menée 5/3, je suis contente d'elle ! Après notre n°3 à 15/5 aussi gagne à 30 en 3 sets et notre 30 perd contre une 30/2 qui jouait super bien :blink: la fille avait un niveau de 3e série, je pense que c'est le genre de joueuse à faire 3 matchs par an :P

2/2 après les simples, un nul nous suffisait pour monter donc on décide de mettre la n°2 et n°3 ensemble (car elles jouaient déjà ensemble pour les autres rencontres) et je joue avec la n°4 qui ne voulait pas jouer contre son adversaire en double. Et finalement on perd les 2 doubles en 3 sets :( alors que j'étais persuadée que nos 2 15/5 mettraient une taule aux autres, elles se sont fait avoir avec leurs jeux pourris et voilà on perd ...

Déçue car on n'était pas au complet (il nous manquait une 15/5) et l'équipe adverse n'avait pas mis la grosse équipe donc on avait notre chance ! Et puis ce n'était pas une équipe super sympa, elles nous ont volé pas mal de points sur 1 match de simple et dans les doubles ... Surtout que dès le début elles nous disent "nous on n'a rien à gagner on s'en fout" et puis après elles jouaient trop la gagne finalement.

Il nous reste une petite chance si elles perdent à la prochaine rencontre contre une équipe pas facile car nous avons une différence au match average + importante qu'elles.

1ere défaite depuis que je suis capitaine en 1 an et demi, je suis déçue que ca soit sur le match de la montée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rodo : (30/1) : 05/04 : V : 6/2 6/4 : (30/2) : 1er tour Open d'Elancourt

Mon premier match depuis 2 ans ! :)

Un grand plaisir de se retrouver sur le court en tout cas, et à domicile en plus ! (enfin, c pas mon club, mais ou j'habite plutot).

- Je joue un jeune pas mauvais du tout (bon revers à 2 mains, et une bonne main...), je prend le dessus assez rapidement, une fois le stress passé, en faisant des choses pas mal sur la fin du 1er set. Un coup droit lifté retrouvé (marrant ça, dès que je joue en extérieur, ca revient), une bonne lourdeur de balle.

Je mène 4/0 dans le 2e ... et puis je donne 4 jeux en enchainant les fautes directes sans raison ... :whistling: :whistling:

(physique peut être, même si ca semblait aller )

je sers le jeu à la fin pour reprendre le dessus.

Au final, un bon ptit match d'entame : je pensais pouvoir passer en jouant "à la cool", ben non, le naturel reprend le dessus, et fallait cela pour ne pas se compliquer la tache. Encore plein de choses à améliorer, avec un revers shoppé pas tres profond ni rasant (qui en principe est mon coup fort), j'ai tres peu tenté d'amortie, ni de montée à la volée... (je me suis fait passer qq fois et ça m'a calmé).

Un 2d tour le week end prochain... les tours suivants risquent de se téléscoper avec le tournois de Maurepas, qui commence en même temps.

(mais j'ai pas le choix, avec Rodo jr qui doit arriver dans un mois).

Ah, si, je me suis inscrits uniquement en sénior, et pas en +35 ans, vu les avis sur la chose ici !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait, je remonte 15/1 en Juin si tous mes résultats sont rentrés à temps... :w00t:

Un début de saison correct pour l'instant. Pas de gros trous même si je dois sortir avec 1 5/6 de plus au palmarès sans une blessure à la c*n...

J'ai juste fais 1 mauvais match à 15/2 dimanche matin en championnat individuel mais j'en était à 1 série de 7 victoires pour 1 défaite (wo pour cause de boulot non compris) alors il fallait bien que ça arrive.

On va essayer de voir ce qu'on peut faire en fin de saison... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait juste pour signaler que le mois de mars etait fini. :P

p.s: je ne mettrais pas le meme message dans le topic "VOS RÉSULTATS - MARS 2009"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p.s: je ne metterais pas le meme message dans le topic "VOS RÉSULTATS - MARS 2009"

C'est normal, je l'ai déjà dit dans l'autre topic :P

Faudrait ouvrir le topic pour avril !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, je l'ai déjà dit dans l'autre topic :P

Désolé mzelle j'avais pas vu... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était nullement un reproche ^_^

Nat, si tu passes par là :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choum : (30/3) : 05/04 : D : 7/5 3/6 6/2 : (30) : Match par équipe +35

Je mène 5/3 dans le premier....

Encore 2/0 dans le troisième...

Et encore une fois j'arrête d'attaquer en voulant assurer et je me fait rattraper !

Troisième défaite à 30 en 3 sets et en passant pas loin de la victoire................ ça va bien finir par venir

Service toujours aussi catastrophique. Encore trop de fautes en coup droit sur des balles pourtant faciles.

Point positif le revers devient de plus en plus régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choum : (30/3) : 05/04 : D : 7/5 3/6 6/2 : (30) : Match par équipe +35

Je mène 5/3 dans le premier....

Encore 2/0 dans le troisième...

Et encore une fois j'arrête d'attaquer en voulant assurer et je me fait rattraper !

Troisième défaite à 30 en 3 sets et en passant pas loin de la victoire................ ça va bien finir par venir

Service toujours aussi catastrophique. Encore trop de fautes en coup droit sur des balles pourtant faciles.

Point positif le revers devient de plus en plus régulier.

Confiance Choum, j'ai le même problème que toi, mais à 15/3 (mais le problème est le même). je pense que pour y arriver, il faut arriver à jouer comme si le mec était pas 30 mais 30/1 ou 30/2 (pour moi 15/4 ou 15/5)... Parce que la différence entre 30 et 30/1 (ou 15/3 et 15/4), n'est pas si flagrante... Et y'à aussi pas mal de 30 qui joue 30/1 et de 30/1 qui joue 30, alors pourquoi perdre contre eux ???? C'est dans la tête !!! Courage ! Ca va le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confiance Choum, j'ai le même problème que toi, mais à 15/3 (mais le problème est le même). je pense que pour y arriver, il faut arriver à jouer comme si le mec était pas 30 mais 30/1 ou 30/2 (pour moi 15/4 ou 15/5)... Parce que la différence entre 30 et 30/1 (ou 15/3 et 15/4), n'est pas si flagrante... Et y'à aussi pas mal de 30 qui joue 30/1 et de 30/1 qui joue 30, alors pourquoi perdre contre eux ???? C'est dans la tête !!! Courage ! Ca va le faire !

c clair !

En plus, on rajoute les paramètres extérieurs (forme du moment, surface, balles, style de jeu adverse, gaucher ou droitier, etc) à son propre jeu, et finalement on se rend compte qu'un classement, c'est rien du tout.

Un pote pourra prendre une taule contre un adv que toi, tu vas battre.

Alors que tu peux te faire battre par un gars qui se fera rétamer par le même pote... :whistling:

Un ptit iatus quand même :

y'a un ptit saut de niveau vraiment palpable entre 15/5-15/4 et 15/3... et surtout 15/2.

Pour la 4e série, c'est toujours la loterie par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ptit iatus quand même :

y'a un ptit saut de niveau vraiment palpable entre 15/5-15/4 et 15/3... et surtout 15/2.

C vrai que plus on monte dans les classements, plus les paliers sont difficiles et régulier, mais je peux mettre 2 et 2 (même des fois j'ai l'impression que je pourrais gagner 0 et 0) à un 15/4 et j'ai toujours pas battu de 15/3 !! je sais que c'est la tête pour moi (m'enfin c'est vrai que tous les 15/3 ou 15/4 contre lesquels j'ai perdu vont monter d'au moins 1 classement - voire 3 ou 4 pour certains) Donc un 15/3 qui joue 15/3 pour moi c'est prenable mais il faut que je me dise qu'il n'est "que" 15/3 :).

Maintenant, en 2° série, les classements, c'est les classements !!! Reste à savoir la surface sur lesquels y joue qui peux influencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ana : (15/5) : V : 6/2-6/2 : (30/1)

Bon pas grand chose à dire à part que je stréssé de joué car c'était la première fois que je jouais avec le statut de 15/5 et je pensais me récolté une 15/5 direct au premier tour ^_^ Donc je joue pas super bien elle remet tout mais victoire facile, adversaire super sympas !! :P

ana : (15/5) : V : 6/2-6/4 : (30/1)

Là par contre c'est du plus costaud meme si le score n'y parait pas. Ancienne 15/5, gauchère, d'habitude je déteste les gauchères mais là ça m'a vachement arrangé car j'arrive plus à décroiser en ce moment donc lorsque je croisais ça mettais la balle sur son revers et elle étais pas super forte en revers. Donc je l'ai fait craquer en coupant pas mal, on s'esst d'ailleurs un peu accroché mais on s'est excuser à la fin. je gagne assez facilement le premier et dans le 2ème j'ai la peur de gagner car ça faisaot lontemps que j'ai pas fait de match et mes jambes ne répondant plus et j'ai mal au ventre. Elle mène 4-2 puis on s accroche un peu se qui m'a redonné l'envie de gagner et en plus j'avais pas envie de faire un 3ème set ni un tie break car c'étais le soir et que je commencais à etre super fatigué. mais j'arrive a inverser la tendance et à finir par gagner le set 6/4. En plus tous le monde l'encourageais et tout ! ça m'enervais mais bon en meme temps c'est normal je fais la meme chose pour les gens de mon club :stuart:

ana : (15/5) : V : 6/2-7/5 : (15/4)

Bon alors la fille je voulais absolument la gagner car je savais que c'était possible et elle m'avait battu l'année dernière. Je joue sans plus mais en m'accrochant quand il y avait avantage-égalité ... Dans le 2 eme je mène 5/3 mais voila ENCORE la peur de GAGNER !!! Donc je m'accroche vachement à 6/5 car elle sauve au moins 5 balles de matchs et que j'étais crevé tellement que je courrais partout !! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ana : ( 15/5) : D : 6/2-6/7(4)-7/5 : (15/4)

Alors j'ai trop peur de jouer, j'avais pas trop envie d'y aller car je me disais que j'allais perdre. La premier je fais n'importe quoi : je frotte ma raquette par terre, à chaque fois je dis des gros mots et m'enerve dès que je perds un point ce que je ne faisais jamais avant ... Queleques minutes plus tard :whistling: il y a 6/2-5/3 pour elle et là je me dit que ça va vraiment faire con de dire "j'ai perdu 6/2-6/3" au J-A en plus je ne m'en remettrais pas de sitôt. Donc je me dis que je dois gagner le plus de jeux possible pour pas finir sur un score minable !! et là je m'applique et remonte à 6-6. Je gagne le tie break assez facilement. Mais ça m'a fait bizarre car j'avais l'impression qu'elle n'acvait pas envie de gagner !! Mazis c'est sur que j'ai pris plein de risques aussi !! Donc le 3 eme set je le commence bien 1 partout et là elle me devance pour mener 5/1 !! Je me dis que de toute façon c'est déja super bien ce que je fais donc je gratte de points pour finalement m'incliner 7/5 ...

J'aurais pu la gagner mais j'y croyais pas !! Car je pensais qu'elle jouais beaucoup mieux que ça ( elle avait un petit revers, un coup droit sans beaucoup de puissance ) et j'y est cru qu'à partir de 5/4 quand je commencais à remonter.

Je ne sais pas si ça joue comme ça 15/4 mais à ce moment là j'ai presque le niveau de 15/4 et le peu qui me manque, c'est dans la tete !!!

Là le prochain tournoi est le tournoi par équipe à partir du 25 avril et je suis super motivée et j'ai retrouvé l'envie de gagner peu çà peu ce qui me manquais depuis 9 mois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×