sean95 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2009 Re perf à 5/6 ce matin (6/4 4/6 7/6 (5)) contre mon BE en demi finale du tournoi interne, bon celle ci à moins de saveur que la semaine dernière car on se connait par coeur mais quand meme, il perf à 3 donc c'est bon à prendre ca t'as couté combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) March 28, 2009 1/2 heure de retard au TAF sinon rien, j'étais contre l'homologuation de ce tournoi mais tout le monde le voulait donc bon, et puis tous les clubs le font donc on l'a fait. On se l'ai mise (comme on dit chez nous) proprement et parfaitement dans les regles, par contre la tension ou l'état d'esprit ne sont absolument pas les memes qu'un tournoi lambda. J'avais plus l'impression de venir à l'entrainement ce matin, détendu du cul. Sinon très bonne remarque sean, c'est éxactement ce que j'ai mis en avant dans un mail que j'ai écris à l'intention d'un JA membre de la commission sportive avec une pointe d'ironie genre "bientot notre tournoi interne, il va y avoir de la perf truquées" en rajoutant "vous feriez mieux d'utiliser votre temps libre à surveiller ce genre de tournoi dans certains clubs qui grugent honteusement", comme au HAC il me semble ou il y avait plusieurs tournois interne dans l'année et ou les secondes séries s'échangeaient les matchs pour se maintenir. Apparement maintenant tu ne peu plus en faire 2 dans l'année, déja qu'homologuer un tournoi interne c'est n'importe quoi alors autoriser d'en faire plus d'un c'est carrément se foutre de la tronche des ptits clubs comme nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) March 28, 2009 !! Decaur au sommet !! haha la progression n'arrete plus Dans 10 ans la finale à l'US Open?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eileen Signaler ce message Posté(e) March 28, 2009 1/2 heure de retard au TAF sinon rien, j'étais contre l'homologuation de ce tournoi mais tout le monde le voulait donc bon, et puis tous les clubs le font donc on l'a fait. On se l'ai mise (comme on dit chez nous) proprement et parfaitement dans les regles, par contre la tension ou l'état d'esprit ne sont absolument pas les memes qu'un tournoi lambda. J'avais plus l'impression de venir à l'entrainement ce matin, détendu du cul. Sinon très bonne remarque sean, c'est éxactement ce que j'ai mis en avant dans un mail que j'ai écris à l'intention d'un JA membre de la commission sportive avec une pointe d'ironie genre "bientot notre tournoi interne, il va y avoir de la perf truquées" en rajoutant "vous feriez mieux d'utiliser votre temps libre à surveiller ce genre de tournoi dans certains clubs qui grugent honteusement", comme au HAC il me semble ou il y avait plusieurs tournois interne dans l'année et ou les secondes séries s'échangeaient les matchs pour se maintenir. Apparement maintenant tu ne peu plus en faire 2 dans l'année, déja qu'homologuer un tournoi interne c'est n'importe quoi alors autoriser d'en faire plus d'un c'est carrément se foutre de la tronche des ptits clubs comme nous. En même temps les tournois internes qui se font dans les règles permettent à des jeunes et des adultes d'entrer plus ou moins dans le compétition et sans payer le plein tarif d'une inscription à un vrai tournoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem74540 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2009 En même temps les tournois internes qui se font dans les règles permettent à des jeunes et des adultes d'entrer plus ou moins dans le compétition et sans payer le plein tarif d'une inscription à un vrai tournoi !! Oui nous notre tournois interne que j'organise commence dans 3 semaines et c'est vrai que ca permet a tous nos jeunes qui joues correctement de faire leur premiere competition. Je trouve ca sympa. Et l'homologation leur permet en cas de victoire d'avoir un classement et ca leur fait souvent tres plaisir. Une solution serait de limiter les tournois internes homologués à 30/1... Comme ça il y aurait les avantages dont vous parlez et pas de "magouilles" de secondes series... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) March 28, 2009 Plutot d'acc avec vous et clem, limiter à 30/1 ca serai pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) March 28, 2009 Je pense que tout le monde joue le jeu, mais il doit y avoir des magouilles c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) March 28, 2009 Bon je joue à 15 en finale qui a battu l'autre 5/6, y'a un bonus à 5 en jeu Et l'honneur aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) March 29, 2009 1/8ème de finale du tournoi de double de mon club c'taprem ! 15/5 et 15/3 anciens 15/1 tous les deux Ca sent la branlée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) March 29, 2009 1/8ème de finale du tournoi de double de mon club c'taprem ! 15/5 et 15/3 anciens 15/1 tous les deux Ca sent la branlée tu jouais pas en interclubs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) March 29, 2009 tu jouais pas en interclubs ? Si normalement, mais match reporté par les adversaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) March 29, 2009 Si normalement, mais match reporté par les adversaires. ah ouais, je me demande comment ils ont fait car on ne peut pas reporter une rencontre après la dernière journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) March 29, 2009 ah ouais, je me demande comment ils ont fait car on ne peut pas reporter une rencontre après la dernière journée Alors là, j'en sais rien du tout Notre capitaine m'a juste prévenu que le match était reporté à je ne sais quand, j'en sais pas plus que ça On verra bien ce que ça donnera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) March 29, 2009 Marie : (15/3) : 29/03 : D : 6/4 6/2 : (15/4) : Championnat par équipe (4e journée) Un peu déçue mais elle avait le jeu pour me gêner ! J'ai gagné le 1er jeu (miracle car ces derniers temps je prenais tjrs 2 ou 3 jeux ) et puis là, traversée du désert, je me retrouve menée 5/1 je sauve une balle de set (peut etre 2 ?) et je remonte petit à petit, 5/4 !!! Là j'ai eu 2/3 balles de 5/5 que j'ai loupées, 6/4 j'étais DEGOUTEE :( Derrière, je n'ai pas réussi à m'accrocher, ca m'a trop fait mal de remonter pour perdre ce 1er set ! Mais bon elle a très bien joué, son jeu de contre était parfait contre mon jeu ! Par contre, depuis la fin du 1er set, j'ai mal à la fesse gauche mais je ne sais pas comment je me suis fait ca, j'ai pas mal quand je cours mais à froid je morfle un peu là, j'espère que ce n'est rien de grave ... On gagne quand même 4/2, on reste 1ere et on joue la montée dimanche prochain !!! Un nul (3-3) suffirait car on a gagné sur de meilleures scores qu'elles mais elles nous recoivent et c'est du gazon, première fois de ma vie que je vais jouer dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) March 29, 2009 1/8ème de finale du tournoi de double de mon club c'taprem ! 15/5 et 15/3 anciens 15/1 tous les deux Ca sent la branlée 6-0 6-2, clair, net et précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) March 29, 2009 Victoire tout à l'heure 7/6 6/0 à 30/2, au tournoi interne de mon club, contre un très bon pote J'étais complétement déchiré, j'étais en boîte de nuit cette nuit, je me suis couché à 5 du mat'... Je suis rapidement mené 3/0, j'arrive à rien, j'ai la tête dans le c*l. Je m'insute (copieusement) interieurement, parce que j'étais parti pour me prendre 2 bulles. Je remonte et mène 4/3, là y'a successsion de breaks, je sers pour le set à 5/4. Je conclue le set 7/5 au tie break.. 2ème set tranquille, j'attaque comme un porc, je gagne 6/0. C'était un sympathique duel de gauchers Très content de mon coup droit, extrémement satisfait de mon revers et de mon mental. J'ai pas eu à faire beaucoup de volées. Moins satisfait de mon service, menfin ça viendra. Bref content d'avoir gagné alors que j'étais pas dans un bon jour (l'échauffement a été une succession de bois, c'était marrant ) Je joue à 30 la semaine prochaine . Le gars est prenable, mon adversaire d'aujourd'hui l'a déjà joué et a perdu 7/5 7/6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitch49 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2009 pitch49 : (30/3) : 29/03 : D : 7/5 - 6/2 : (30/1) : tournoi de Montreuil Juigné (consolante 1/4 finale) Bon, je suis super déçu ... J'ai fait un de mes meilleurs matchs, peut être le meilleur. On joue en extérieur, je sens pas trop mal la balle, je joue super intelligemment. Je cherche pas le coup gagnant à chaque fois, je varie énormément et du coup il se régle pas. Le premier jeu dure 10 minutes et je breake. Derrière, j'assure et je mène 4/1 et 3 balles de break que je négocie mal. C'est le tournant du match, je ne conclue pas, et à partir de là, il change de tactique, arrondit ses frappes, voire envoie des ronds, joue mon revers à mort. Il passe devant à 6/5, et je sors un jeu de service de m**** ... 3 doubles et un attaque dans le couloir :angry: J'ai pris un gros coup sur la tête, d'autant que le WE a été chargé (boulot + alcool + grosse bouffe + petite nuit), j'ai un gros coup de pompe à partir de 5/5 jusqu'à 7/5 - 2/0. Mon jeu étant déjà assez physique, il en rajoute avec ses cloches et je suis obligé de frapper comme une mule pour marquer un point. A l'énergie, je débreake et recolle à 2/2 ... il persévère dans sa filière, les jeux sont accrochés mais je ne marque plus un jeu. Je dois sauver 6 ou 7 balles de matchs sur mon service en sortant des attaques de folie ... mais ca passe pas quand même. Grosse déception donc parce que 'je perds le 1er set tout seul et peut être le match, et qu'il était prenable. Point positif j'ai retrouvé mon service (malgré les doubles, mais je sers toujours très risqué) Je me suis découvert un toucher incroyable surtout en revers Négatif Ce bon dieu de physique qui me lache :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) March 29, 2009 Bon à mon tour de faire un petit compte rendu de tournoi. 1er tournoi sérieux et surtout réel (avec un début de physique lol et un entrainement d'une fois par semaine régulier depuis 1 mois). Je redémarre cette saison avec un classement à 30. Tournoi de Mourmelon (51) > 1er tour : 30/1 V 4/6 6/3 7/5 >> gros match dés mon 1er tour, bien failli le perdre celui, bon gros 30/1 , récent champion départemental et qui perf a 15/3 , je gagne le 3eme au mental à la fin apres avoir été mené 3/5 .... ca faisait une éternité que je n'avais plus ressenti de sensations de match comme ca... et la victoire a la fin fait du bien pour le mental.... mais pas pour le physique ouillle!! > 2eme tour : 15/4 V 6/3 6/4 >> un match solide de ma part contre un jeune qui a un bon jeu , frappes tendus , court partout mais qui craque des que le point dur un peu. Pas super bien servi par contre. > 3eme tour 15/4 V 4/6 6/0 6/0 >> Match bizarre!!! le gars a un physique de bucheron et une technique bizarre bref un gros coup droit, pas de revers, et il court partout. Je sers pas mal, prends bien l'initiative, je mene 4/0 rapidement, puis coup de pompe mental de ma part, il remonte sans trop rien faire, je fais plus de fautes, prends plus de risque, tout d'un coup un gros coup de flemme s'emparre de moi, j'ai plus envie de me battre et je perds 6/4 le 1er set..... incompréhensible!! Dans le deuxieme, je me relache, me reconcente, les points sont accrochés, je sers pas top mais continue à prendre l'initiative du jeu et ca defile 6/0. Le gars s'enerve, je continue pareil dans le 3eme et boum à 3/0, il lache le match et me donne les trois derniers jeux. Match bizarre, je disais! mais bon deux victoires en perf, ca fait plaisir! > 4eme tour 15/3 V 6/3 4/6 7/5 >> Gros match de ma part, face à un adversaire pas facile à jouer. Bon service lourd, gros physique ramene tout , et slice horrible à jouer qui fait bien souffrir les jambes. Un bon coup droit mais son jeu et basait sur l'usure, ramene tout et slice au possible a droite, à gauche. J'ai attaqué des le debut, pas trop mal servi et je gagne le 1er 6/3.... je déconne dans le deuxieme mene 4/2 puis fait plus de faute, m'emballe un peu, il remonte et bim gagne 6/4, le troisieme est tres accroché, aucun de nous deux ne lachet son service, je fais le break sur le 7/5, je gagne au mental!!! mais je suis exténué. Match fini à 23h, je rejoue le lendemain 9h30... > 5eme tour 15/2 D 6/1 6/3 >> Adversaire à ma portée malgrée un énorme service qui m'a fait tres mal, je perds surement un peu par mon manque de fraicheur physique, le 1er set, je suis à la rue de ce pt de vue la, les jeux sont serrés , je continue à jouer mon jeu aggressif mais je fais des fautes betes du à un mauvais placement chaque fois. Dans le deuxieme, je mene 3/0 puis coup de pompe, plus de jambes, il remonte 3/3, je me reboost mais j'ai eu beaucoup de mal, ayant laissé pas mal de forces dans le match de la veille.... (n'ayant surtout plus de physique potable et l'habitude de ce ryhtme).... note positive, j'ai tres bien servi , relaché, frappe lourde, ca faisait longtemps que je n'vavais pas senti de telles sensations. Bilan: 1er tournoi de l'année, 1eres bonnes impressions et grande satisfaction. Pour le moment 15/5 à l'intermédiaire de juin, allez, on vise 15/4 en juin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) March 30, 2009 Bon, j'ai joué en championnat individuel ce we. Deux matchs : 30/2 (V : 6/4 6/2) et 30/1 (V: 6/3 6/1). Sentiments bizarres : j'ai joué avec une pharyngite carabinée + fièvre, sous anti-inflammatoires et paracétamol : résultat...dans le gaz. Jambes raides, l'impression de pas y être...et pourtant ça passe ! En fait, j'ai vite compris que je ne pourrai pas jouer mon jeu habituel et je me suis contenté de remettre la balle dans le court sans prendre de risque. C'était pas du tennis champagne...mais plutôt piquette ! Contre le 30/1 j'ai gagné quelques points important en sortant des passings de revers de feu, service "pourcentage" sans trop de consistance...et je me suis appliqué. Bref, une victoire qui fait du bien quand même. Contre le 30/2, pas grand chose à dire : je suis plus fort que lui...mais ma crève est toujours handicapante : donc je joue pépère, d'où le score. Bref, je cumule encore quelques points pour passer 30 en juin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eileen Signaler ce message Posté(e) March 30, 2009 Une très belle défaite à 30/2 6/1 6/0 où l'adversaire a vu arriver noêl et même plusieurs noêls à la fois tellement je lui donnais des cadeaux comme des balles derrière le filet extrèmement bien centré dans le terrain. Aucun coup droit ne passait :angry: , les revers non plus :angry: et les services, mon point fort d'habitude s'était volatilisé... :angry: Un match de merde quoi !! à me dégouter d"evoir choisi le tennis comme sport!! J'espère que c'est la dernière que je joue aussi mal de ma vie !! Enfi il me reste encore deux matchs à faire dans le tournoi (ce sont des poules) dont un autre à 30/3 ou j'espère me rattraper..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) March 30, 2009 Bon j'ai perdu ma finale à 15 (6/3 6/7 6/3), coéquipier trop solide en fond de court pour moi, il a rien laché et jouait très long, j'arrivai pas assez à avancer dans le terrain avant lui, je loupe quand meme un bonus à 5, tant pis, bon tournoi tout de meme. 2 photos de cette finale : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Storm Signaler ce message Posté(e) March 30, 2009 Bon à mon tour de faire un petit compte rendu de tournoi. 1er tournoi sérieux et surtout réel (avec un début de physique lol et un entrainement d'une fois par semaine régulier depuis 1 mois). Je redémarre cette saison avec un classement à 30. Tournoi de Mourmelon (51) > 1er tour : 30/1 V 4/6 6/3 7/5 >> gros match dés mon 1er tour, bien failli le perdre celui, bon gros 30/1 , récent champion départemental et qui perf a 15/3 , je gagne le 3eme au mental à la fin apres avoir été mené 3/5 .... ca faisait une éternité que je n'avais plus ressenti de sensations de match comme ca... et la victoire a la fin fait du bien pour le mental.... mais pas pour le physique ouillle!! > 2eme tour : 15/4 V 6/3 6/4 >> un match solide de ma part contre un jeune qui a un bon jeu , frappes tendus , court partout mais qui craque des que le point dur un peu. Pas super bien servi par contre. > 3eme tour 15/4 V 4/6 6/0 6/0 >> Match bizarre!!! le gars a un physique de bucheron et une technique bizarre bref un gros coup droit, pas de revers, et il court partout. Je sers pas mal, prends bien l'initiative, je mene 4/0 rapidement, puis coup de pompe mental de ma part, il remonte sans trop rien faire, je fais plus de fautes, prends plus de risque, tout d'un coup un gros coup de flemme s'emparre de moi, j'ai plus envie de me battre et je perds 6/4 le 1er set..... incompréhensible!! Dans le deuxieme, je me relache, me reconcente, les points sont accrochés, je sers pas top mais continue à prendre l'initiative du jeu et ca defile 6/0. Le gars s'enerve, je continue pareil dans le 3eme et boum à 3/0, il lache le match et me donne les trois derniers jeux. Match bizarre, je disais! mais bon deux victoires en perf, ca fait plaisir! > 4eme tour 15/3 V 6/3 4/6 7/5 >> Gros match de ma part, face à un adversaire pas facile à jouer. Bon service lourd, gros physique ramene tout , et slice horrible à jouer qui fait bien souffrir les jambes. Un bon coup droit mais son jeu et basait sur l'usure, ramene tout et slice au possible a droite, à gauche. J'ai attaqué des le debut, pas trop mal servi et je gagne le 1er 6/3.... je déconne dans le deuxieme mene 4/2 puis fait plus de faute, m'emballe un peu, il remonte et bim gagne 6/4, le troisieme est tres accroché, aucun de nous deux ne lachet son service, je fais le break sur le 7/5, je gagne au mental!!! mais je suis exténué. Match fini à 23h, je rejoue le lendemain 9h30... > 5eme tour 15/2 D 6/1 6/3 >> Adversaire à ma portée malgrée un énorme service qui m'a fait tres mal, je perds surement un peu par mon manque de fraicheur physique, le 1er set, je suis à la rue de ce pt de vue la, les jeux sont serrés , je continue à jouer mon jeu aggressif mais je fais des fautes betes du à un mauvais placement chaque fois. Dans le deuxieme, je mene 3/0 puis coup de pompe, plus de jambes, il remonte 3/3, je me reboost mais j'ai eu beaucoup de mal, ayant laissé pas mal de forces dans le match de la veille.... (n'ayant surtout plus de physique potable et l'habitude de ce ryhtme).... note positive, j'ai tres bien servi , relaché, frappe lourde, ca faisait longtemps que je n'vavais pas senti de telles sensations. Bilan: 1er tournoi de l'année, 1eres bonnes impressions et grande satisfaction. Pour le moment 15/5 à l'intermédiaire de juin, allez, on vise 15/4 en juin !! Bien joué mais quelle horreur Mourmelon! J'ai joué 3 fois là bas, et je ferais plus jamais le tournoi, le hangar pourri est atroce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mafiou38 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2009 Bonjour, Je suis de retour sur le forum Reprise de la compet serieusement cette année à 15/3 alors : Moulin à vent : 1er tour : 15/5 V 6/0 6/1 : Bon... rien à dire à part que c'etait assez tranquil 2em tour : 15/2 D 6/4 6/4 : Bon 15/2 ancien 15 qui jouait vrement bien et tranquil... j'aurai bien aimé l'embarquer dans un 3em! Sinon, matchs par équipe : 15/3 V 6/1 6/0 : Rien à dire aussi... gros bourin qui frappe de partout et qui en met pas une dedans... donc je me suis mis en mode lance balle et puis voila... 15/2 V 7/6 6/1 : Mené 5/1 au premier, je reviens, sauve 7 balles de set, et gagne 7.4 au tie break. Le deuxieme set, il a laché bien qu'il m'ai breaké d'entré! 15/1 V 6/4 6/2 : Bon match solide du fond et avancant bien dans le terrain, finissant les points à la volée... certainement le meilleur match de ma saison pour le moment! 15/2 D 7/5 6/4 : condition moyenne, attitude de l'adversaire pourrie, 2 breaks... en gymnase, mais je suis quand meme content car j'ai fait un bon match... Voila voila pour le mois de mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) March 30, 2009 Bien joué mais quelle horreur Mourmelon! J'ai joué 3 fois là bas, et je ferais plus jamais le tournoi, le hangar pourri est atroce. Lol c vrai que le hangar est pas top mais bon je my suis fait assez rapidement quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) March 31, 2009 Pour pas déroger à la règle, une nouvelle défaite à 30/1 ! Il était bon mais sans plus... Je mène 3-0, puis 4-1, ensuite le vide intersidéral. Défaite 7-5 6-0 Je fais 5 bons jeux où il est à la rue, et ensuite comme d'hab je lâche... Je me retrouve sur le terrain à en avoir marre de jouer en compèt et à balancer. J'ai beau me dire avant chaque match, chaque tournoi c'est bon j'arrête de faire le con maintenant, que dalle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites