Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

@Kadass : je voulais passer mais je suis un peu patraque, et quand je suis passé devant la salle, 2 gars sortaient donc me suis dit que c'était fini ^_^ il ne t'a pas grugé des pts le vieux ? :whistling:

Non j'ai pas l'impression, par contre son pote lui en a grugé qques uns à mon pote il me semble !

En tout cas pour son âge il est encore assez nerveux, il a pas arrêté de râler :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'arrive à remonter en jouant mieux (en meme temps, c'était pas dur :lol: ). Je mène 4/3, elle égalise, je mène 5/4, 4 balles de set que je rate en faisant n'importe quoi :( elle remonte 6/5, je pensais que c'était le tournant du match et puis finalement j'arrive à aller au tie break ! Là je mène 6/1, je rate encore 2 balles de set et puis finalement 7/3, ouuuuffff ! :D

T'as failli nous faire une belle "Paulhenrimathieu" au 1er set :w00t:

Félicitations pour ta victoire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord ^^ je comprends mieux le pourquoi du comment! bravo en tout cas, car il faut les mettre les aces quand meme!

Ouais c'est clair 20 c'est énorme! :o Bien joué pour ta victoire! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 3 matchs officiels ce week-end, j'avais pas fais de tournoi depuis Novembre.

1 tour au tournoi de Valentigney : Je rencontre 1 NC , qui dispute déjà son 4e match :blink: . Assez méfiant au début, j'ai du mal a entrer dans le match, commettant beaucoup de fautes.Fin du 1er set, je hausse le rythme pour l'emporter 6/4, avant de poursuivre dans la 2e etremporte le match 6/4 6/1; Adversaire très sympa au passage, c'est toujours appréciable.

2e tour, pas la même histoire.Je rencontre un mec d'une vingtaine d'année ,classé 30/4 en début de saison puis 30/1 à l'intermédiaire (en seul tournoi où il a bien perfé :blink: ). Il est gaucher, joue service volée / retour volée.Une petite ballade de santé pour lui qu'il boucle en 45 minutes, 6/0 6/1. Rien à redire, le gars est beaucoup trop fort pour moi. Il devrait encore passer quelques tours sans trop de difficultés.

A peine le temps de prendre un verre avec lui, qu'un de mes adversaires en championnat individuel par poule m'appelle et me demande si je peux joué dans 2 heures. N'étant pas fatigué du match précédent :P j'accepte.Match totalement fou : je gagne la 1ere 6/3 , je mene 5/4 service a suivre dans la 2e et là paf , le trou noir : plus un point . Je me retrouve dans un 3e set mené 5/1 service à suivre pour mon adversaire.Il se procure 2 balles de match à 40/15, que je sauve de belle manière. Je remonte jusqu'a 5/5, me procure deux balles de break que je vendange, mais j'arrive a tenir mon service pour décrocher un tie-break, que je remporte 7/4 en prenant tous les risques.

Sacré week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.../...

1 tour au tournoi de Valentigney : Je rencontre 1 NC , qui dispute déjà son 4e match :blink: . Assez méfiant au début, j'ai du mal a entrer dans le match, commettant beaucoup de fautes.Fin du 1er set, je hausse le rythme pour l'emporter 6/4, avant de poursuivre dans la 2e etremporte le match 6/4 6/1; Adversaire très sympa au passage, c'est toujours appréciable.

.../...

Valen', tu es donc Franc Comtois ! Tu joues où habituellement ?

Sinon, bien joué, 3 matchs en 1we, dont deux victoires, pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peterblake : (30/1) : 15/03 : V : 6/1 - 6/1 : (30) : Championnat métropole par équipe messieurs

au départ, je ne devais jouer que le double car notre 15/5 number one de l'équipe était parti en voyages

mon capitaine m'appelle la veille pour me dire qu'un joueur est malade et que je vais jouer en simple également! :D

je joue contre un 30 de 13 ans...pas grand chose à dire sur le match, je renvois deux ou trois fois la balle et il fait la faute!!!

mes coups droits et mes services font la différence en puissance! :P

à son âge je n'étais même pas classé, je lui ai dit qu'il ne pouvait que progresser... ;)

son père est venu voir le deuxiéme set sur le banc, trés bonne ambiance...

super jeune avec un bon esprit!!! B)

je joue aussi le double que nous gagnons 6/0 6/0...contre deux 30/3 jeunes

il a du y avoir 4 ou 5 points avec 6 échanges...

nous avons gagné la rencontre 4/0

le 29 mars, on joue la montée car on est deuxième et on joue contre le premier, le vainqueur monte en régional et le perdant reste dans la même division

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peterblake : (30/1) : 15/03 : V : 6/1 - 6/1 : (30) : Championnat métropole par équipe messieurs

.../...

je joue contre un 30 de 13 ans...pas grand chose à dire sur le match, je renvois deux ou trois fois la balle et il fait la faute!!!

mes coups droits et mes services font la différence en puissance! :P

.../...

D'abord bravo pour cette victoire.

Ensuite ça me rappelle un topic qui parlait justement du décalage jeune/classement/adulte et où nous étions quelques uns à dire qu'à classement équivalent, un gamin n'avait que peu de chance contre un adulte. On dirait que ça se confirme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as failli nous faire une belle "Paulhenrimathieu" au 1er set :w00t:

Félicitations pour ta victoire ^_^

Ouep c'est pas faux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord bravo pour cette victoire.

Ensuite ça me rappelle un topic qui parlait justement du décalage jeune/classement/adulte et où nous étions quelques uns à dire qu'à classement équivalent, un gamin n'avait que peu de chance contre un adulte. On dirait que ça se confirme...

merci stephw! ^_^

il est vrai que j'ai été 15/5 mais en effet, le décalage est flagrant surtout au niveau de la puissance des coups!

il n'est pas venu une fois au filet mais dans tous les cas, je pense qu'il aurait eu le droit à un lob en bonne et du forme... :whistling:

je pense qu'il peut gagner contre des 30/2 adulte et quelques 30/1 adultes et de 15-16 ans!

j'ai regardé son palmarés et il a perdu contre tous les 30/1 qu'il a rencontré! :rolleyes:

je pense que dans 2 ou 3 ans, il me mettra une taule si je le rejoue par contre!!! :lol:

il renvoyait quand je jouais tendu au centre mais après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci stephw! ^_^

il est vrai que j'ai été 15/5 mais en effet, le décalage est flagrant surtout au niveau de la puissance des coups!

il n'est pas venu une fois au filet mais dans tous les cas, je pense qu'il aurait eu le droit à un lob en bonne et du forme... :whistling:

je pense qu'il peut gagner contre des 30/2 adulte et quelques 30/1 adultes et de 15-16 ans!

j'ai regardé son palmarés et il a perdu contre tous les 30/1 qu'il a rencontré! :rolleyes:

je pense que dans 2 ou 3 ans, il me mettra une taule si je le rejoue par contre!!! :lol:

il renvoyait quand je jouais tendu au centre mais après...

Je pense que l'écart à classement égal entre les adultes et les enfants disparait en 17/18 ans voire en deuxième année de 15/16 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite ça me rappelle un topic qui parlait justement du décalage jeune/classement/adulte et où nous étions quelques uns à dire qu'à classement équivalent, un gamin n'avait que peu de chance contre un adulte. On dirait que ça se confirme...

Il faut voir la limite d'âge que vous sous entendez, parce-que perso, en tout cas dans mes matchs, je ne vois pas énormement la différence. Je suis un 30 de 1994, j'ai gagné 6/0 au 3eme set contre un 15/5 adulte, perd 7/6 au 3eme à 15/4 après me prendre un bon 6/1 au premier set.

Le seul contre que je fais (assez sévèrement), le mec taule tout le monde derrière avant de faire WO à 15/2...

Bref, je me trompe peut-être, mais je ne crains pas plus un adulte qu'un jeune à échelon égal.

Concernant le but du post ( ^_^ ) ,

gaby38 : (30) : 15/03 : V : 6/2 - 6/0 : (30/2) : Championnat par équipe homme (2e journée)

Pas grand chose à dire, le mec jouait super vite, il voulait peut être surjouer, il a fait plein de fautes. Son premier jeu de service, je fais 4 fautes directes directement sur le retour, car je n'arrive pas à m'adapter à son service slicé de gaucher, même quand il est au centre. Le deuxième jeu perdu, c'est grosso modo la même chose.

Autrement, j'ai essayer de m'amuser un peu quand même, en mettant des fracasses du fond, mais aussi du service-volée. Concernant mon service, je ne trouve tjs pas de rythme, je réussi qd même 2 aces, dont un chanceux.

Notre N°1, un pote de lycée et d'entrainement, qui est 15/5, gagne son match à 30/1, 7/5 7/6, dans une rencontre assez tendu.

Notre N°2, un autre 15/5 (65 ans tout de même :w00t: ) perd à 30/1 : 2/6 6/4 6/4.

Notre N°3, un 30 qui a gagné à 15/2 il y a 3 semaines, perd contre un 30/2 qui n'avait rien d'extraordinaire : 6/3 6/0 :blink: étonnant!!

Donc je joue le double décisif avec mon pote contre leurs deux 30/2. Mon partenaire s'est posé à peine 3 min entre les deux match. On a joué totalement pour le fun, tentant des trucs incroyables (pas souvent réussi :P ), avons été solide à la volée. Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué en double, c'était super sympa. :)

On joue la semaine prochaine la meilleur équipe de la poule, avec 4 15/3. On va tenter l'impossible :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romulus : (30/1) : 18/03 : V : 6/2 6/3 : (30/4) : Tournoi de Grabels (Hérault)

Je suis content de moi, bon service, je suis bien rentré dans la balle, un bon match.

Mon adversaire cherchait à faire durer l'échange mais j'ai tout fait pour l'abréger.

En route pour le second tour à 15/5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord bravo pour cette victoire.

Ensuite ça me rappelle un topic qui parlait justement du décalage jeune/classement/adulte et où nous étions quelques uns à dire qu'à classement équivalent, un gamin n'avait que peu de chance contre un adulte. On dirait que ça se confirme...

Oui, c'est très difficile et décourageant (je suis 30/2, ex-30/1, de 95). Sur 6 match en adultes cette année: 1 victoire, 5 défaites dont 2 contres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :). Je suis nouveau sur le forum mais je lis depuis longtemps les messages du forum qui m'intéressent beaucoup. Depuis quelques temps, je me disais qu'il me plairait bien de pouvoir échanger avec d'autres personnes après mon match, et donc je me suis inscrit :). Je vais donc vous donner le résultat de mon dernier match :

Theoxos : (30) : 14/03 : V : 7/6(7) 6/2 (30/1)

Alors je jouais en championnat par équipe. Je jouais contre un adversaire que j'avais déjà affronté l'année dernière, et contre qui j'avais perdu, en perdant le premier set en menant 5 jeux à 2 ! Et encore une fois, j'ai mené dans la première manche 5-2 pour finalement devoir arracher le set au tie-break cette fois-ci. J'essayais de le faire attaquer au début, voyant qu'il commettait souvent des fautes. Et à 5-2, j'ai continué à jouer de la même façon, pendant que lui ne faisait plus autant de fautes. Je me fais donc remonter et ne pouvait pas vraiment changer quoi que ce soit car j'ai joué avec beaucoup de pression. Vous me direz peut-être qu'il ne fallait pas se stresser ainsi, mais j'ai certains amis en commun avec lui, et j'ai donc voulu éviter à tout prix de perdre ...

Merci de m'avoir lu :) et j'aimerais savoir si vous aviez quelques conseils pour conclure un set tout en étant stressé et pas forcément en confiance ... Je suis pourtant resté concentré sur le match, sans me dire trop tôt que c'était gagné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafa64 : (15/5) : 14/03/2009 : D : 7/5,6/1 (15/4) 1/4 de finale CDL 15/16ans CBBL 3eme division

1er match de la saison à classement supérieur.Je joue contre un gars que j'avais joué deux fois il y a 3/4ans et j'avais perdu à chaque fois en 3 sets.

On joue sur un Quick.Dès l'échauffement, le mec lifte comme un malade, je renvoie 2 balles sur 3.Pareil au service claque des pires premieres toutes dans le carré.Je me dis que je vais m'amuser :blink:.

Premier jeu c'est lui qui engage.Je break d'entrée.Il joue pas comme à l'entrainement, lifte moins, sert beaucoup moins fort.Moi je joue assez bien sur ses jeux de service, mais me fait breaké à chaque fois.On arrive à 5/4 pour moi, et aucun de nous deux n'a réussi à prendre son service.Je sers donc pour le set.Break blanc sans passé aucune première.Et là il prend son 1er jeu de service.Je perds une nouvelle fois mon service et donc le set 7/5.

Je sers très mal.Très peu de 1ere.Lui joue mieux, fait moins de fautes.Je me prends 5/0.Je réussi ensuite à prendre mon 1er jeu de service du match avec 4ere.Je perds le match 7/5,6/1.

Très déçu car je loupe le coche au 1er set.Mentalement l'autre était pas terrible, s'énervait vite.J'aurais gagné le 1er set, cela aurait été un match totalement différent.Mais bon...

Seul point positif, je commence à faire moins de fautes que d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo à Roger 77 et à JB pour vos perfs... ^_^

Mouais, enfin, JB, c'était un Mexicain :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, enfin, JB, c'était un Mexicain :w00t:

il paye des mexicains pour avoir des perfs!!! :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tututut... C'est quoi cette histoire ??? :whistling:

C'est pas moi qui les paye. C'est Sean qui les fait venir en charter pour remplir son tableau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tututut... C'est quoi cette histoire ??? :whistling:

C'est pas moi qui les paye. C'est Sean qui les fait venir en charter pour remplir son tableau...

Sean en profite pour faire le plein de Tequila, de tacos et de Old del Paso :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 1er tour au tournoi de mon club :)

Je joue un 30 (24 victoires 9 défaites :whistling: ) qui a passé 8 tours à son dernier tournoi... Youhou :w00t: Et le vainqueur de ce match jouera un 15/5 ancien 15/1 qui reprend et qui a pas perdu grand chose, j'en sais quelque chose pour m'entrainer avec lui...

V'la le tableau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche 1er tour au tournoi de mon club :)

Je joue un 30 (24 victoires 9 défaites :whistling: ) qui a passé 8 tours à son dernier tournoi... Youhou :w00t: Et le vainqueur de ce match jouera un 15/5 ancien 15/1 qui reprend et qui a pas perdu grand chose, j'en sais quelque chose pour m'entrainer avec lui...

V'la le tableau...

à l'aise quoi B):P

Good luck dude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'aise quoi B):P

Good luck dude !

Clair, ils auraient pu me mettre plus dur comme tableau, là c'est facile ! :whistling:

Plus sérieusement je suis assez dég quand même... Samedi soir je joue le tournoi en double, espérons que ça me redonne de la confiance car là je suis un peu abattu ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair, ils auraient pu me mettre plus dur comme tableau, là c'est facile ! :whistling:

Plus sérieusement je suis assez dég quand même... Samedi soir je joue le tournoi en double, espérons que ça me redonne de la confiance car là je suis un peu abattu ^_^

tant qu'il a 2 mains et 2 pieds comme toi, y pas à s'inquiéter, pas la peine de cogiter, va falloir jouer tactique, un peu + que d'habitude, en essayant de pilonner son point faible, ecris ça sur un bout de papier et glisse-le dans ton sac, en tout cas moi ça m'a énormément aidé en tournoi, je le lisais à chaque changement de coté.

You can man, impossible is nothing ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×