Aller au contenu

Luxilon Big Bander Ace sur K Pro Open

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Classim m'avait déjà aidé a trouver ma raquette (Wilson K Pro Open) et j'en suis super content!

Maintenant le cordage d'origine, que je n'avais pas pu choisir, arrive au bout... enfin je crois! Plus le même bruit, les cordes qui bougent...

Et il faut aussi que j'avoue que j'ai envie d'essayer quelque chose de nouveau.

Après plusieurs recherches, je serai tenté de choisir le Luxilon Big Bander Ace....

Je fais appèle aux expert du cordage pour savoir si cela peut être un bon mélange. A savoir que je ne casse pas.

Pour ce que je recherche: ce serait le cordage passe partout agréable dans toute situation... (j'attends déjà le commentaires :P )

Et surtout quelle tension mettre???? je crois que la K Pro Open est conseillé de 24 à 28 kg...

Merci de votre aide.

Posté(e)
Bonjour,

Classim m'avait déjà aidé a trouver ma raquette (Wilson K Pro Open) et j'en suis super content!

Maintenant le cordage d'origine, que je n'avais pas pu choisir, arrive au bout... enfin je crois! Plus le même bruit, les cordes qui bougent...

Et il faut aussi que j'avoue que j'ai envie d'essayer quelque chose de nouveau.

Après plusieurs recherches, je serai tenté de choisir le Luxilon Big Bander Ace....

Je fais appèle aux expert du cordage pour savoir si cela peut être un bon mélange. A savoir que je ne casse pas.

Pour ce que je recherche: ce serait le cordage passe partout agréable dans toute situation... (j'attends déjà le commentaires :P )

Et surtout quelle tension mettre???? je crois que la K Pro Open est conseillé de 24 à 28 kg...

Merci de votre aide.

Ton coude est déjà mort :P

Non sans blague si tu casses pas le copoly n'a pas beaucoup d'interêt, tu devrait peut être partir sur de très bon multi comme

NRG, XR3, Promix, Duramix, X One Biphase ... (pas que je sois vendeur chez TF mais ce sont des références qui reviennent souvent sur le forums).

Allez maintenant je laisse les pros s'exprimer ! ^_^

Posté(e)

Frappes-tu a plat,recouvert ou lifté?

Comme l'a dit Youk,si tu casses pas,a moins de préferer les copolys d'un point de vue sensations,celui-ci est inutile.

Posté(e)
Frappes-tu a plat,recouvert ou lifté?

Comme l'a dit Youk,si tu casses pas,a moins de préferer les copolys d'un point de vue sensations,celui-ci est inutile.

Principalement a plat. Quelques coup droit lifté. Revers a une main à plat, et à deux mains liftés en position d'attaques.

les copolys ont une meilleure sensation?

Posté(e)
Principalement a plat. Quelques coup droit lifté. Revers a une main à plat, et à deux mains liftés en position d'attaques.

les copolys ont une meilleure sensation?

Il ne faut pas voir les choses comme cela en fait.

Les copolys t'offriront des sensations très sèches et franches.

Les multis quant a eux un feeling plus doux et très confortable.

Posté(e)

J'aime quand c'est confortable!!! :whistling:

donc plutôt un multi.. Et d'après ce que je viens de lire sur le forum le X-one Biphase à l'air d'être parfait!?

je pense qu'il faudrait prendre un 1.24 voir 1.30, mais si j'ai tout compris le 1.30 aura plus de controle, durera plus longtemps, mais sera moins "sec" (pour ne pas dire puissant)

par contre http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-STTF-FR.html il y a plusieurs modèle du X-one, avec des longueurs. ce sont les montants?

Et quelle tension faudrait-il mettre pour une K Pro Open? Je pense que c'est surtout une histoire de gout. mais étant donné que je n'y ai jamais gouté?

Posté(e)
J'aime quand c'est confortable!!! :whistling:

donc plutôt un multi.. Et d'après ce que je viens de lire sur le forum le X-one Biphase à l'air d'être parfait!?

je pense qu'il faudrait prendre un 1.24 voir 1.30, mais si j'ai tout compris le 1.30 aura plus de controle, durera plus longtemps, mais sera moins "sec" (pour ne pas dire puissant)

par contre http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-STTF-FR.html il y a plusieurs modèle du X-one, avec des longueurs. ce sont les montants?

Et quelle tension faudrait-il mettre pour une K Pro Open? Je pense que c'est surtout une histoire de gout. mais étant donné que je n'y ai jamais gouté?

NRG² 1.32 plutôt que le X-One en 1.30, meilleur compromis ;)

Posté(e)
NRG² 1.32 plutôt que le X-One en 1.30, meilleur compromis ;)

Ou NXT 1.30 si par malheur t'en trouve pas :stuart:

Posté(e)
Essaies le quand même le Big Banger Ace...tu te feras ton propre avis...et tu compareras à ce qu'on te conseille...

du 1.12, je lui donne l'espace d'un set avant la casse, s'il caresse la balle.

sur un tamis dense et petit, comme blade tour, prestige mid, redondo 93c, tres bien, sinon, c boucherie production.

Posté(e)
du 1.12, je lui donne l'espace d'un set avant la casse, s'il caresse la balle.

sur un tamis dense et petit, comme blade tour, prestige mid, redondo 93c, tres bien, sinon, c boucherie production.

Je reprends son message initial : "A savoir que je ne casse pas."

Et la durée de vie par rapport aux multi cités...je persiste à dire qu'il faut essayer.

(Tursunov pourtant bourrin ne casse pas le ACE en 1 set même s'il a un tamis dense)

Posté(e)
Je reprends son message initial : "A savoir que je ne casse pas."

Et la durée de vie par rapport aux multi cités...je persiste à dire qu'il faut essayer.

(Tursunov pourtant bourrin ne casse pas le ACE en 1 set même s'il a un tamis dense)

tursunov joue en hybride alu montants/ace travers, ça change la donne.

et il change de cadres tous les 7 jeux, lui.

et comme monsieur recherche le confort maximal, les copolys, même l'ace et le timo seront plus fermes que n'importe quel multi vrai.

voilà le pourquoi du comment ;)

Posté(e)
tursunov joue en hybride alu montants/ace travers, ça change la donne.

et il change de cadres tous les 7 jeux, lui.

et comme monsieur recherche le confort maximal, les copolys, même l'ace et le timo seront plus fermes que n'importe quel multi vrai.

voilà le pourquoi du comment ;)

Euh, non, c'est l'inverse : ACE montants/ ALU travers, donc des travers très rigides......(http://www.proplayerservices.com/PlayerStringingLog.asp)

Mais bon, effectivement laissons le essayer de jouer avec des Multis, qui comme il ne va pas les casser, vont devenir des filets à papillons, et là je dis oui qu'est-ce que c'est confortaaaable !!!

Posté(e)

par ce que les multis se detendent beaucoup plus vite que les autres? et pourquoi pas du boyau???

Posté(e)

Vu la reponse de TAMBOUIL, je vais peut-être essayer du boyau.

Mais est-ce la tension tient avec le temps?

Posté(e)
Vu la reponse de TAMBOUIL, je vais peut-être essayer du boyau.

Mais est-ce la tension tient avec le temps?

LA MEILLEURE TENUE DE TENSION AU MONDE !!

Posté(e)

Alors pour finir je viens de commander NRG² 1.32 et un X-One en 1.30. Histoire de comparer les deux. je vais déjà faire installer le nrg en premier.

Je pensais mettre 25/26 kg, sur la k pro open, vous en pensez quoi?

faut-il aussi près tendre ces cordages?

Posté(e)
Alors pour finir je viens de commander NRG² 1.32 et un X-One en 1.30. Histoire de comparer les deux. je vais déjà faire installer le nrg en premier.

26/25 plutôt,tendre plus les travers comprime le cadre et réduit le sweetspot.

Si tu veux profiter de l'elasticité des cordes tends un peu moins,25/24 sur Pro Open c'est suffisant.

• 5 semaines après...
Posté(e)
26/25 plutôt,tendre plus les travers comprime le cadre et réduit le sweetspot.

Si tu veux profiter de l'elasticité des cordes tends un peu moins,25/24 sur Pro Open c'est suffisant.

Oups j'avais oublié de te dire que j'avais suivit tes conseils. Pour le moment je teste le NRG2, et il me plaît beaucoup. tendu en 26/25 ( je voulais essayer) cela manque un peu de pêche en bout de course.

Posté(e)

trop tendu.

choisir un cordage élastique et le tendre au delà de 25kg lui fait perdre 20% de son rendement optimal.