Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guigui du puc

boisson énergétique

Recommended Posts

comment on fait pour savoir si la boisson va nous donner la gniaque ?

et comme boisson énergétique, il y a quoi comme autre boisson ?

Desfois j'achète du Powerade (le bleu à la fraise :P ), mais je ne peux pas dire que je vois la diférence avec les fois où je bois de l'eau toute conne. Mais bon, ça fait pro et c'est meilleur que l'eau... ^_^ (et bien cher aussi :stuart: )

J ai trouvé moins cher que le powerade.

http://www.restonsenforme.com/20090223/tei...r-les-sportifs/

Attention , la cafeine (forte dans le Red Bull) peut donner des crampes ...

Je bois parfois du powerade mais il y a des témoignages de gens qui disent que le powerade leur a donné des crampes .. Moi j'ai eu le cas une fois et j'avais bu du powerade bleu alors dans el doute je bois du blanc ou du rouge maintenant :rolleyes:

Qui a déjà eu des crampes peut être dues au powerade ?

Bonjour,

sincèrement, il n'y a pas de boisson énergétique "normale" qui donne la pêche. Déjà, rien quand s'hydratant régulièrement avec de l'eau lors d'un match, on peut réduire les pertes d'éléments corporels essentiels.

Ensuite, si le match dure vraiment longtemps, il faut penser à s'alimenter de temps en temps (banane par exemple).

La baisse d'énergie au cours d'un long match viendra plus d'un manque d'entraînement et/ou d'un manque d'habitude d'un long match (et donc d'une baisse des capacités physiques) que de l'absorption d'une mauvaise boisson.

Enfin, beaucoup de boissons font l'affaire (Isostar, Décathlon...), personnellement j'utilise H3O Pro d'Herbalife. C'est avant tout une affaire de gout, alors testez celle qui vous convient le mieux.

Malheureusement, pour avoir la pêche toute la journée sans fatigue, je ne vois que la solution du Suisse au "Vamos" et grattage de couilles :w00t:

Sportivement.

ordisport

Bonjour,

sincèrement, il n'y a pas de boisson énergétique "normale" qui donne la pêche. Déjà, rien quand s'hydratant régulièrement avec de l'eau lors d'un match, on peut réduire les pertes d'éléments corporels essentiels.

Ensuite, si le match dure vraiment longtemps, il faut penser à s'alimenter de temps en temps (banane par exemple).

La baisse d'énergie au cours d'un long match viendra plus d'un manque d'entraînement et/ou d'un manque d'habitude d'un long match (et donc d'une baisse des capacités physiques) que de l'absorption d'une mauvaise boisson.

Enfin, beaucoup de boissons font l'affaire (Isostar, Décathlon...), personnellement j'utilise H3O Pro d'Herbalife. C'est avant tout une affaire de gout, alors testez celle qui vous convient le mieux.

Malheureusement, pour avoir la pêche toute la journée sans fatigue, je ne vois que la solution du Suisse au "Vamos" et grattage de couilles :w00t:

Sportivement.

ordisport

Pour la banane, j'ai entendu dire que c'était une fausse croyance.

En effet la banane contient de l'amidon cru qui est extrêmement dur à digérer.

Il faut privilégier des produits types pâte de fruit.

La banane est dur a diégérer c'est un fait, le matin si je mange une banane a jeun c'est difficile pour mon petit estomac !!

Mais il n'empeche qu'en match c'est un allié hors pair, ce n'est pas pour rien que tu vois tous les pros manger des bananes lors des tournois.

Le sucre rapide c'est bien mais ça ne dure pas longtemps, c'est un effet instantané qui ne dure pas.

J'apporte depuis quelques temps des barres style lion ou mars, mais je pense que c'est pas top mis à part que ça fait du bien sur le moment.

Sinon sur le court je boit de l'eau avec du sirop, pétillante ou alors boisson énergisante style powerade et c'est trés bien.

Pour la nourriture je pense que le mieux c'est un fruit style banane et barres de céréales.

La banane est dur a diégérer c'est un fait, le matin si je mange une banane a jeun c'est difficile pour mon petit estomac !!

Mais il n'empeche qu'en match c'est un allié hors pair, ce n'est pas pour rien que tu vois tous les pros manger des bananes lors des tournois.

Le sucre rapide c'est bien mais ça ne dure pas longtemps, c'est un effet instantané qui ne dure pas.

J'apporte depuis quelques temps des barres style lion ou mars, mais je pense que c'est pas top mis à part que ça fait du bien sur le moment.

Sinon sur le court je boit de l'eau avec du sirop, pétillante ou alors boisson énergisante style powerade et c'est trés bien.

Pour la nourriture je pense que le mieux c'est un fruit style banane et barres de céréales.

Le lien que j'ai mis plus haut devrait interesser. :lol:

Attention , la cafeine (forte dans le Red Bull) peut donner des crampes ...

Je bois parfois du powerade mais il y a des témoignages de gens qui disent que le powerade leur a donné des crampes .. Moi j'ai eu le cas une fois et j'avais bu du powerade bleu alors dans el doute je bois du blanc ou du rouge maintenant :rolleyes:

Qui a déjà eu des crampes peut être dues au powerade ?

Jamais, quand il fait chaud je peux boire jusqu'a 1L25 de Powerade sans avoir de crampes ;)

après ca dépends peut être des personnes.

comme un bras, une jambe ou tout autre élément corporel essentiel ... :D

Le lien que j'ai mis plus haut devrait interesser. :lol:

Effectivement super idée !!! :P:P

La banane est dur a diégérer c'est un fait

Il est clair que pendant un match, il ne faut pas manger une banane d'un seul coup. Tout comme il ne faut pas boire 1 l d'eau ou de boisson énergétique parce qu'on a soif......

Mangez et boire un peu régulièrement fera l'affaire.

ordisport

Rien ne vaut une bonne bière... :whistling:

Rien ne vaut une bonne bière... :whistling:

Oui mais une Bush alors. Tambouil et moi on ne carbure qu'à ça et vous devriez voir le résultat ...

Oui mais une Bush alors. Tambouil et moi on ne carbure qu'à ça et vous devriez voir le résultat ...

tu t'avances bcp là...

je ne carbure à la Bush que si Fabisthere passe par chez moi ^_^ 3jrs par an, c'est léger comme carburant ! :lol:

De la bière?!