Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
WPST

Mahet Custom Tennis

Recommended Posts

message déjà posté dans "avantage service", mail il a pls ca place ici.

message pour toute les personnes atteintes du GAS, j ai trouvé le docteur capable de guérir cette maladie ( en ce qui concerne les raquettes).

J'ai arrêté le tennis après 8 ans de pratique, en reprenant et connaissant rien au matos ,j ai acheté 2 k 6.1 team. Dans l'ensemble je les trouvais pas trop mal sauf qu'elles manquaient énormément de puissance.

J'ai essayé de changer de cordage, de baisser la tension, j'ai reussi a avoir plus de puissance mais je trouvais que ce n'était pas assez.

En allant sur le lien dans la signature d'avantages services, j ai decouvert la preparation de cadre.

Au lieu de m'acheter des nouvelles raquettes, chose que j'ai faillit faire plusieurs fois :lol: , je me suis dit pourquoi pas tenter la preparation chez Mahet Custom Tennis.

Je me suis lancé et Didier m'a fait des raquettes sur mesure, j ai une raquette super puissante, toujours aussi stable et ce qui est marrant c'est que j'ai encore énormément de contrôle. :w00t:

Pour vous donner une idée, je jouais avec un VS/alu rough a 20,5/19,5 et Didier m'a posé un stratospin a 23/22 en me disant qu'avec les nouvelles caractéristiques de mes cadres ca va etre dur de mettre la balle dans le terrain si il baisse trop la tension. j'étais assez sceptique.

Au final j'ai eu besoin d'un peu de temps pour la mettre dans le terrain. :lol:

En plus de tout ça, il est super sympa et disponible.

Bref, un vrai PRO ce Didier. :D

Merci encore.

http://www.mahet-custom-tennis.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous avons de la chance d'avoir "Le" pro du matos qui propose ses services sur ce forum ! Sinon WPST, tu as envoyé directement tes raquettes aux pro shop de Didier, ou bien tu as fait le fitting complet ??? J'aimerais bien savoir aussi si tu as donné à Didier le poids limite à ne pas dépasser.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que nous avons de la chance d'avoir "Le" pro du matos qui propose ses services sur ce forum ! Sinon WPST, tu as envoyé directement tes raquettes aux pro shop de Didier, ou bien tu as fait le fitting complet ??? J'aimerais bien savoir aussi si tu as donné à Didier le poids limite à ne pas dépasser.

Merci d'avance !

salut,

je les ai envoyé au pro shop.

J ai demandé une raquette plus puissante avec un poids n'excédant pas 320G non cordée.

elles font 317G avec un équilibre de 32.5. ( non cordée )

le faire soit meme est impossible, tu ne sait pas ce que va donné ton cadre.

Alors que Didier te donne un rapport puissance/controle precis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je les ai envoyé au pro shop.

J ai demandé une raquette plus puissante avec un poids n'excédant pas 320G non cordée.

elles font 317G avec un équilibre de 32.5. ( non cordée )

Et sans indiscretion ca t'a couté combien ?? Je pensais changé mes Wilson 6.2 pour 15 gr plus lourd et plus précis mais pour 300 euros deux cadres, je pense que ya ptete moyen de faire des économies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sans indiscretion ca t'a couté combien ?? Je pensais changé mes Wilson 6.2 pour 15 gr plus lourd et plus précis mais pour 300 euros deux cadres, je pense que ya ptete moyen de faire des économies !

c'est 60 euro par raquettes ( hors bumper et grip ). c'est toujours moins cher que deux nouveau cadre ^_^

n'hesite pas a aller sur son site, tu y trouvera tout les renseignements dont tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sans indiscretion ca t'a couté combien ?? Je pensais changé mes Wilson 6.2 pour 15 gr plus lourd et plus précis mais pour 300 euros deux cadres, je pense que ya ptete moyen de faire des économies !

Il y a un tarif de base qui est de 60 € par cadre ( hors bumper et grip si il faut le changer )

http://www.mahet-custom-tennis.com/tarifs.html

Après ça dépend du travail a effectuer, quand il y a plusieurs raquettes, il faut dans un 1 er temp les mettre au même poids et même équilibre

et la 2 eme étape, ou il faut modifier les paramètres, il peut y avoir 30 mm de travail par raquette, comme il peut y avoir 1 h 30 de travail.

Si tu veux essai de me donner le poids et l'equilibre des tes 2 raquettes, et ce que tu souhaite, je te donnerai un tarif plus précis.

Il faut aussi savoir le modèle que tu a, et si il y a encore des bumper de rechange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un tarif de base qui est de 60 € par cadre ( hors bumper et grip si il faut le changer )

http://www.mahet-custom-tennis.com/tarifs.html

Après ça dépend du travail a effectuer, quand il y a plusieurs raquettes, il faut dans un 1 er temp les mettre au même poids et même équilibre

et la 2 eme étape, ou il faut modifier les paramètres, il peut y avoir 30 mm de travail par raquette, comme il peut y avoir 1 h 30 de travail.

Si tu veux essai de me donner le poids et l'equilibre des tes 2 raquettes, et ce que tu souhaite, je te donnerai un tarif plus précis.

Il faut aussi savoir le modèle que tu a, et si il y a encore des bumper de rechange

Désolé, ma N 6.2 est chez mon cordeur, j'attends une deuxième dans la semaine et je n'ai pas de balance de cuisine(quoique peut-etre chez ma grand-mere) donc ca va pas être facile pour le poids et l'équilibre :lol: ! Je vais essayé de te dire ca quand je récupère les 2. Par contre je souhaite la (les) rendre plus précises et si possible plus stable tout ca avec un minimum de masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, ma N 6.2 est chez mon cordeur, j'attends une deuxième dans la semaine et je n'ai pas de balance de cuisine(quoique peut-etre chez ma grand-mere) donc ca va pas être facile pour le poids et l'équilibre :lol: ! Je vais essayé de te dire ca quand je récupère les 2. Par contre je souhaite la (les) rendre plus précises et si possible plus stable tout ca avec un minimum de masse.

quand tu a les 2, donne moi le poids et l'équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu a les 2, donne moi le poids et l'équilibre

Les deux sont équipées d'un grip cuir babolat et cordées avec le même cordage. La plus ancienne fait plus ou moins 308 gr et 33.1 cm d'équilibre. L'autre 305 gr et 32.9 cm d'équilibre. Je pense que la mesure est un peu faussé par les grip cuirs qui ne sont surement pas du même poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux sont équipées d'un grip cuir babolat et cordées avec le même cordage. La plus ancienne fait plus ou moins 308 gr et 33.1 cm d'équilibre. L'autre 305 gr et 32.8 cm d'équilibre. Je pense que la mesure est un peu faussé par les grip cuirs qui ne sont surement pas du même poids.

si tu a 2 grips cuir Babolat , il font le même poids

a tu une préférence pour l'une ou l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a 2 grips cuir Babolat , il font le même poids

a tu une préférence pour l'une ou l'autre ?

l'ancienne de 308 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ancienne de 308 gr

donc normalement la plus puissante

par contre, elle a déja été modifié , car la 6.2 normalement fait 265 g

en gros 1 dizaine de gramme en plus pour le grip cuir, et 16 g de cordage

ça doit nous faire 291 g, avec les tolérances même si il y a 10 g,

elle devrait pas etre au dessus de 301

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc normalement la plus puissante

par contre, elle a déja été modifié , car la 6.2 normalement fait 265 g

en gros 1 dizaine de gramme en plus pour le grip cuir, et 16 g de cordage

ça doit nous faire 291 g, avec les tolérances même si il y a 10 g,

elle devrait pas etre au dessus de 301

Non elle fait 280 grammes d'origine (non cordée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une N et une K 6.2

autant pour moi, je croyais que c'étais une Hammer 6.2 et je viens de voir dans ta

signature que tu a une N et une K 6.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends les miennes.... faites sur mesure par le sorcier lui même! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche plus de puissance Didier, j'ai une k six one team, tendu avec du x one biphase 23 kilos, vous pourriez me l'améliorer? Pas trop lourde vu mon gabarit

PLEASE je paierai bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends les miennes.... faites sur mesure par le sorcier lui même! :sorcerer:

Le sorcier :

jeffrey.bates.jpg

Tes nouvelles raquettes :

10420.jpg

Bon courage, il t'a soigné le Marabout (faut avouer que j'ai un peu orienté ses choix...) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends les miennes.... faites sur mesure par le sorcier lui même! :sorcerer:

tes raquettes sont parties hier, elles sont maintenant en route vers chez toi, et attendent plus que ta cheville ce remette

j'attend avec impatience ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche plus de puissance Didier, j'ai une k six one team, tendu avec du x one biphase 23 kilos, vous pourriez me l'améliorer? Pas trop lourde vu mon gabarit

PLEASE je paierai bien entendu

pas de problème, je suis pas loin te chez toi, si tu veux passer,

sinon pour trouver de la puissance en plus no problème, dis moi le poids maxi que tu veux avoir,

j'en ai modififier pour WPST, demande lui son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poids maximum 300g non-cordée, après je ne sais pas, j'ai un revers à une main ( capable de tout avec lift attaque passing) bref j'adore ce coup après en coup droit je suis moi performant même si j'adore attaquer. Après une raquette pas trop lourde étant donné ma carrure 1m65 pour 50kg (de muscles B) ) à 17ans ( je sais je suis petit) par contre la volée et moi ça fait deux. Service à plat et lifté voilà mon message n'est pas très bien organisé mais bon j'espère que tu le comprendras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poids maximum 300g non-cordée, après je ne sais pas, j'ai un revers à une main ( capable de tout avec lift attaque passing) bref j'adore ce coup après en coup droit je suis moi performant même si j'adore attaquer. Après une raquette pas trop lourde étant donné ma carrure 1m65 pour 50kg (de muscles B) ) à 17ans ( je sais je suis petit) par contre la volée et moi ça fait deux. Service à plat et lifté voilà mon message n'est pas très bien organisé mais bon j'espère que tu le comprendras.

impressionnant :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est la natation 6h par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bizarre j'ai plus de globules rouges que la norme sans être dopé mais sinon j'ai un très grande vitesse de bras et de jambes mais pas beaucoup de puissance par rapport aux personnes d'1m80 ça ne me gêne pas mais par contre je n'arrive pas à jouer avec des raquettes lourdes donc si tu peux faire quelque chose didier sur ma raquette je suis tou ouïe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×