Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arthurmsophie

Raquette Compétition Femmes

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

on voit souvent sur ce forum des hommes intrépides et courageux, véritables MacGivers des cadres en ultracarbon liquéfiés, de cordage en multifilaments de toile d'araignées, en grip aéro thermo régulés... Bref, tels curio et grandcase, nous avons a faire à des experts du Pimp My Tennis. ^_^

Mais quid des superwoman de la balles jaunes. Ces dames en jupettes ne sont elles pas intéressées par leur matériel, jouent elles toutes avec la premières requette trouvé chez Décat' ? :whistling:

En fait, je me pose cette question car je souhaiterais acheter un cadre pour ma copine, qui joue un bon 15/5-15/4, mais je ne sais pas trop quoi prendre.

Son type de jeu c'est plutôt "je tape tout ce qui vient le plus fort possible par ce que ça le fait trop !" (un peu comme moi en fait ! :lol: ) Elle a un revers à deux mains. Elle tape à plat (presque pas de lift) Avec un mouvement de bras ample et en prenant la balle assez tôt.

Mais elle a des jolis bras fins que je ne voudrais pas abimer ( :whistling: ) avec un matériel trop lourd ou trop rigide. Pourtant, les poêles super rigides, ça lui dit rien (elle aimait bien ma radical TI 630 par exemple)

Donc voilà un peu les choix qui se présentent et qu'elle a essayé :

- Head Extrem : elle a essayé, ca lui a fait l'effet d'une planche... beaucoup trop raide.

- Head Instinct team : trop faiblard pour elle, pas de pêche

- Babolat Zlite : sensations agréables, mais trop légère (bien pour l'entrainement)

- Wilson KBlade : agréable mais un poil difficile et lourde à son goût (et pis elle est pas trop wilson)

Restent certains modèles que je pense interessants :

- Prince : 03 mais quel modèle ? Speedsport ou classique ?

- Wilson : Kblade team, Kfactor tour, Kfactor 6.2 ?

- Head : Instinct avec un bon cordage ? Radical avec cordage doux tendu à 22/23 ?

- Babolat : aerostorm ? Autre babolat ?

Voila. Merci pour vos réponses.

Arthur

Bonjour à toutes et à tous,

on voit souvent sur ce forum des hommes intrépides et courageux, véritables MacGivers des cadres en ultracarbon liquéfiés, de cordage en multifilaments de toile d'araignées, en grip aéro thermo régulés... Bref, tels curio et grandcase, nous avons a faire à des experts du Pimp My Tennis. ^_^

Mais quid des superwoman de la balles jaunes. Ces dames en jupettes ne sont elles pas intéressées par leur matériel, jouent elles toutes avec la premières requette trouvé chez Décat' ? :whistling:

En fait, je me pose cette question car je souhaiterais acheter un cadre pour ma copine, qui joue un bon 15/5-15/4, mais je ne sais pas trop quoi prendre.

Son type de jeu c'est plutôt "je tape tout ce qui vient le plus fort possible par ce que ça le fait trop !" (un peu comme moi en fait ! :lol: ) Elle a un revers à deux mains. Elle tape à plat (presque pas de lift) Avec un mouvement de bras ample et en prenant la balle assez tôt.

Mais elle a des jolis bras fins que je ne voudrais pas abimer ( :whistling: ) avec un matériel trop lourd ou trop rigide. Pourtant, les poêles super rigides, ça lui dit rien (elle aimait bien ma radical TI 630 par exemple)

Donc voilà un peu les choix qui se présentent et qu'elle a essayé :

- Head Extrem : elle a essayé, ca lui a fait l'effet d'une planche... beaucoup trop raide.

- Head Instinct team : trop faiblard pour elle, pas de pêche

- Babolat Zlite : sensations agréables, mais trop légère (bien pour l'entrainement)

- Wilson KBlade : agréable mais un poil difficile et lourde à son goût (et pis elle est pas trop wilson)

Restent certains modèles que je pense interessants :

- Prince : 03 mais quel modèle ? Speedsport ou classique ?

- Wilson : Kblade team, Kfactor tour, Kfactor 6.2 ?

- Head : Instinct avec un bon cordage ? Radical avec cordage doux tendu à 22/23 ?

- Babolat : aerostorm ? Autre babolat ?

Voila. Merci pour vos réponses.

Arthur

Peut -être AeroStrike ou Drive Z Tour qui sont un peu plus lourde :unsure:

Maintenant comme selon tes dires j'essaierai plutôt la Drive Z Tour (la version plus lourde par rapport a la lite)!

Peut -être AeroStrike ou Drive Z Tour qui sont un peu plus lourde :unsure:

Ou aussi une Babolat aero strike.

j'ai ptet loupé un truc mais une radical microgel mp sa serait pas mal non, super confortable, plan 18x20 (si elle frappe qu'a plat c'est le top), raquette super maniable et un controle de fou.

La description de ta copine correspond bcp à la mienne ;) Je suis 15/3, jeu à plat, qui frappe fort, revers à 2 mains et qui est assez fine de corpulence :P

Je joue avec une Wilson Hammer Carbon Matrix cordée avec du White Shark (enfin, il n'existe plus maintenant, je continue avec son remplaçant mais je ne me souviens plus du nom :unsure: ). Je crois que ce n'est pas un modèle très connu mais les Hammer, il y en a plein. Voilà mon modeste conseil, je n'y connais pas grand chose en matériel !

La description de ta copine correspond bcp à la mienne ;) Je suis 15/3, jeu à plat, qui frappe fort, revers à 2 mains et qui est assez fine de corpulence :P

Je joue avec une Wilson Hammer Carbon Matrix cordée avec du White Shark (enfin, il n'existe plus maintenant, je continue avec son remplaçant mais je ne me souviens plus du nom :unsure: ). Je crois que ce n'est pas un modèle très connu mais les Hammer, il y en a plein. Voilà mon modeste conseil, je n'y connais pas grand chose en matériel !

J'y pensais bien, seulement les hammer, c'est plus trop vendu. Maintenant c'est KFactor et Cie...

J'y pensais bien, seulement les hammer, c'est plus trop vendu. Maintenant c'est KFactor et Cie...

Chez wilson:

K 6.2

K Zen team

Oui pour consolider la liste :

Si elle est + performante avec du plus léger : Babolat Z-Tour

Si elle à l'aise et performante avec du poids supplémentaire : Head Microgel Instinct, Babolat Aero Storm 300g (moins puissante, elle pourra lâcher ses coups)

Comme tu seras en face les tests seront très intéressants : tu pourras voir avec quelle config elle est + agressive, quel matos aide son jeu naturel : ses balles à être lourdes ou à fuser, sa facilité à faire des angles, la constance de sa longueur de balle, la solidité de sa défense...

Vous avez choisi quoi finalement ?

Perso 15/2, plutôt contreuse

Je viens de changer (enfin je ne les ai pas encore :D) : Head LM Instinct >> Head Microgel Instinct

On va faire des tests bientot.

Je pense qu'elle va essayer :

Head MG Instinct,

Head MG Prestige Team,

Babolat DriveZ Tour,

Prince O3 (pas la tour),

Une wilson mais sais pas encore laquelle.

Je ferai un compte rendu en retour.

Art.

Une wilson mais sais pas encore laquelle.

Perso je suis fine aussi et j'aime taper fort ,et j'ai essayé bcp des nouvelles wilson ces temps ci .

La kzen team m'a paru trop légère.

La k6.2 la forme du tamis allongée m'a génée et dans la même gamme j'ai préféré nettement la kpro team avec plus de contrôle.

J'ai donc opté ya 6 mois pour la wilson k pro team 280 g tamis 100 equilibre neutre. cordée avec du luxilon big banger timo (ou alu). Je l'ai prétée à un mec 15/2 qui a bien aimé la raquette aussi ..

C'est la même quasi que la k pro open mais 280 g au lieu de 300 g donc un peu plus maniable. Bon j'aime bien aussi la k pro open et la nouvelle wilson kobra team pas mal qui ressemble sauf qu'elle fait 299 g, plus tard je passerai peut être à 300 g ....

sinon j'avais testé la aerostrike pas mal non plus surtout si on lifte, mais plus exigeante .