mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) February 9, 2009 J'avais un peu le meme soucis que toi, et je suis très heureux avec le Tecnifibre Redcode en 1.30... je casse nettement moins. Après je sais pas, je le trouve même plus solide que le BB alu que j'utilise maintenant. A toi d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) February 9, 2009 tu devrais essayer le poly plasma en 1.33 : le cordage le plus resistant que j'ai testé ! et avec un controle enorme. c'est le cordage de quasi tous les 1ere series argentins qui jouent en france , ça veut tout dire http://www.wavetennis.com/index.php?p=poly...riginal-1-33-fr edit : doublon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 Salut le fou Alors pour pas cher et d'un très bon rapport qualité prix : le Pro's Pro Concept 1.33 ou 1.38 en montage intégral. Tu connais comme tu utilises déjà, mais voilà il existe ces jauges là qui peuvent répondre à ta problématique. Il y a des chances qu'il tienne 2h comme le Luxilon Original. Sinon un pur polyester est également envisageable, surtout que tu seras sûr de l'utiliser dans sa période faste (qui dure pas bien longtemps). Plus haut on citait le Duralast; c'est un exemple. Et d'ailleurs un certain autre gros lifteur espagnol bien classé l'utilise, comme quoi PS: Si Prince conseille 28kg il ne faut pas oublier que c'est une valeur prévue pour un multifilament. Leur recommandation pour un mono (co-)polyester descend donc à 26kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! Enfin qqch de sensé! 2kg peuvent déjà faire une grosse différence sur la fréquence de casse. En espérant que tu arrives à remédier à ton problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! Enfin qqch de sensé! 2kg peuvent déjà faire une grosse différence sur la fréquence de casse. En espérant que tu arrives à remédier à ton problème. perso ce qui me choque c'est clairement la tension de 28 sur un mono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 ça va 28 c'est pas si énorme... Bon je vais essayé du côté poly plasma je crois ou peut-être je reviendrai sur du duralast. J'avais ça il y 4 ou 5 ans quand ca venait de sortir... Je vais faire un retour en arrière dans le temps ^^ oki encore merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 ça va 28 c'est pas si énorme... Bon je vais essayé du côté poly plasma je crois ou peut-être je reviendrai sur du duralast. J'avais ça il y 4 ou 5 ans quand ca venait de sortir... Je vais faire un retour en arrière dans le temps ^^ oki encore merci à tous En solide et pas cher, tu as du choix sinon : - Le tortue nylon Nacrita en 1.70... 46,50 € les 1000m (http://www.pecheur.com/achat-nylon-tortue-nacrita-20540.html) - Du fil dentaire de chez Signal, tes canines n'y resisteront pas, ton cordage si ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 ça va 28 c'est pas si énorme... Bon je vais essayé du côté poly plasma je crois ou peut-être je reviendrai sur du duralast. J'avais ça il y 4 ou 5 ans quand ca venait de sortir... Je vais faire un retour en arrière dans le temps ^^ oki encore merci à tous heuu en fait si. c'est 30/31 en équivalent multi, en prenant en compte la structure même des cordages mono, l'étirement "extreme" ne va pas du tout dans le sens d'une utilisation correcte. la composante même du cordage est par nature plus rigide que l'assemblage multifilaments. et les monos ont une résistance à l'étirement plus limitée. limitée dans le sens où le cordage perd ses qualités très vite, et dans cette m^me logique, un cordage mono surtendu a déjà perdu ses qualités avant même d'être joué! ensuite, à savoir si 28 est exagéré pour un mono et le "tue" ou pas, je ne m'y connais pas assez, je ne m'y risquerais pas ne serait ce que pour des raisons d'ordre confort/degats musculaires. Quand à savoir si dans la notion de perte de qualité , cela implique également les qualités de résistance du cordage, je suis incapable de le dire. des points de vue là dessus? 28 me parait vraiment vraiment vraiment bcp pour un mono : / sinon les montages à base de kevlar sont réputés solides. quand à la dureté du kevlar, vu tes tensions actuelles, tu sentiras rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 le polyester pur étant très sec, il a tendance à casser vite, comme du verr. En polyester, j'ai le record de nombre de cordages cassés en une fois, 3 côte à côte! Son interet etant d'etre cordé juste avant la session, entrainement ou match, ca en 8h il perd prêt de 20% de tension. Sinon, le Kevlar, seul ou en association avec un copoly épais, demeure un argument de choix pr les casseurs extremes. Agassi l'a longtemps utilisé. bons tests! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 heureusement que je te souffle les idées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 heureusement que je te souffle les idées... tu parles, je t'ai tout appris, méchant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 tu parles, je t'ai tout appris, méchant! ben oui mais je mets en pratique moua.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 10, 2009 ben oui mais je mets en pratique moua.. ah bah c'est cool, je te laisse alors prendre ma suite je vais avoir bcp bcp moins de tps, et donc de présence sur le site. je compte sur toi pr abreuver les brebis égarées sur les cordages et les tensions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) February 11, 2009 ça va 28 c'est pas si énorme... Bon je vais essayé du côté poly plasma je crois ou peut-être je reviendrai sur du duralast. J'avais ça il y 4 ou 5 ans quand ca venait de sortir... Je vais faire un retour en arrière dans le temps ^^ oki encore merci à tous Sur un tamis de 615 en mono c'est quand même beaucoup ça doit donner un de ces effets pelle a pizza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) February 11, 2009 Mais non,mais non mon pére qui joue au tennis pour la dixiéme fois de sa vie joue avec un n six one team avec du proline 2 à 26 kg tout ca du à mes conseils prestigieux decidement je m etonnerai tjs,je suis fou... mais bon il se fait plaisir avec donc c'est le principal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) February 11, 2009 ya pas vraiment de quoi se vanter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 11, 2009 Mais non,mais non mon pére qui joue au tennis pour la dixiéme fois de sa vie joue avec un n six one team avec du proline 2 à 26 kg tout ca du à mes conseils prestigieux decidement je m etonnerai tjs,je suis fou... mais bon il se fait plaisir avec donc c'est le principal... il va p.e pas dépasser les 20 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) February 11, 2009 Mais non,mais non mon pére qui joue au tennis pour la dixiéme fois de sa vie joue avec un n six one team avec du proline 2 à 26 kg tout ca du à mes conseils prestigieux decidement je m etonnerai tjs,je suis fou... mais bon il se fait plaisir avec donc c'est le principal... Je n'aimerai pas être a la place de son bras,j'en ai moi même fait l'experience sur le même cadre avec de l'alu rough en montants a 26. J'ai baissé ensuite de 4 kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) March 6, 2009 Peut-être une solution Kevlar en 1.40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath19-9 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2009 essaye le dw endurence en 1.50mm si tu casse celui la plus rapidement que le luxilon original je te la rembouse (nan je rigole): http://www.tennispro.fr/p88/magasin-de-ten...urance-200.html et plus facile a corder sur des trous hein steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2009 et plus facile a corder sur des trous hein steph j'ai un client qui m'amene une bobine de nylon Maillot Savarez en 1.50 a poser sur sa radical,.... un enfer ! je béni le jour ou la bobine sera finie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMICHERO Signaler ce message Posté(e) March 23, 2009 j'ai un client qui m'amene une bobine de nylon Maillot Savarez en 1.50 a poser sur sa radical,.... un enfer ! je béni le jour ou la bobine sera finie ! Ahaha moi c'était pareil (Maillot Savarez en 1.50 sur une prestige... ),sauf que je lui ai dit que c'était une grosse merde son truc, et l'ai fait changé de cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2009 Ahaha moi c'était pareil (Maillot Savarez en 1.50 sur une prestige... ),sauf que je lui ai dit que c'était une grosse merde son truc, et l'ai fait changé de cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMICHERO Signaler ce message Posté(e) March 23, 2009 ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2009 ?! le type qui s'enfile du 1.50 sur une Prestige, il doit manger sévère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites