Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guigui du puc

pas de points forts!

Recommended Posts

Salut tout le monde alors moi j'ai un problème, je suis plutôt complet(sans me la péter^^) donc je n'ai pas vraiment de point faible (je ne sais même pas lequel d'entre mon coup droit et mon revers et le meilleur) mais le problème c'est que je n'ai pas non plus vraiment de point fort,en fait je ne sais pas sur quoi m'appuyer pour faire le point.enfin si j'ai un point fort, j'ai une très bonne condition physique,je suis endurant donc l'année dernière quand j'étais 30/2 je ramais, et ca a plutôt bien marché puisque je suis maintenant 15/4 mais le problème c'est que j'ai fait tellement de match interminable en 3h que je ne supporte plus de ramer, c'est même pas le problème que je pense que maintenant ca ne marcherai plus,c'est que je ne veux plus, mais alors que dois je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde alors moi j'ai un problème, je suis plutôt complet(sans me la péter^^) donc je n'ai pas vraiment de point faible (je ne sais même pas lequel d'entre mon coup droit et mon revers et le meilleur) mais le problème c'est que je n'ai pas non plus vraiment de point fort,en fait je ne sais pas sur quoi m'appuyer pour faire le point.enfin si j'ai un point fort, j'ai une très bonne condition physique,je suis endurant donc l'année dernière quand j'étais 30/2 je ramais, et ca a plutôt bien marché puisque je suis maintenant 15/4 mais le problème c'est que j'ai fait tellement de match interminable en 3h que je ne supporte plus de ramer, c'est même pas le problème que je pense que maintenant ca ne marcherai plus,c'est que je ne veux plus, mais alors que dois je faire?

fabrique toi un point fort ;)

Plus serieusement, a l'entrainement met le paquet sur un coup, par exemple le CD, jusqu'a ce que tu sois capable de balancer des points gagnants plus aisément. Là, tu aura un coup fort. Je pense qu'avoir un coup fort c'est comme le reste, c'est juste une question de travail. Par exemple j'adore faire des revers une main long de ligne gagnants, ben j'ai mis le paquet la dessus, et je dis pas que je fais des gagnant de longue biensur, mais maintenant en lg de ligne je suis capable de créer le danger, donc c'est un point fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que ton point fort c'est la régularité en fait :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joues sur la complémentarité de tes coups !

Personnellement, c'est ce que je faits parce que je suis dans le même cas que toi.

Le truc que tu peux essayer de faire assez facilement, c'est de prendre la balle tôt, sans modifier ta technique, pour diriger l'échange au lieu de te faire diriger.

En gros, c'est ton adversaire qui court, pas toi...

Sans pour autant mettre des mines partout (parce que techniquement, tu sais pas le faire), tu va élever ton rythme de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joues sur la complémentarité de tes coups !

Personnellement, c'est ce que je faits parce que je suis dans le même cas que toi.

Le truc que tu peux essayer de faire assez facilement, c'est de prendre la balle tôt, sans modifier ta technique, pour diriger l'échange au lieu de te faire diriger.

En gros, c'est ton adversaire qui court, pas toi...

Sans pour autant mettre des mines partout (parce que techniquement, tu sais pas le faire), tu va élever ton rythme de jeu.

+1000 !

c'huis aussi dans ce cas, et bon... moi, j'ai choisi de me la jouer tactique et stratégique, et de faire les points en variant effets, trajectoires, rythme, etc.

Malheureusement, quand ca va plus vite (contre plus fort), ben je me retrouve à défendre... et là, c vraiment plus dur, car je subis, et je suis rarement capable d'inverser le court de l'échange.

Du coup, je gagne assez peu contre plus fort. :unsure:

(... et je perd très rarement en contre, ceci dit)

Donc, je suis assez d'accord que d'avoir un point fort, ca aide vraiment !

Un vrai coup qui fait des points et des coups gagnants, hein !... pas, comme moi, juste un revers shoppé tout moisi qui rend la vie de l'adv pénible, mais pas de quoi monter au rideau non plus, tsss...

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai coup qui fait des points et des coups gagnants, hein !... pas, comme moi, juste un revers shoppé tout moisi qui rend la vie de l'adv pénible, mais pas de quoi monter au rideau non plus, tsss...

:P

Bah j'suis désolé, mais moi avec juste un revers shoppé (donc pas de coups gagnants), je suis 15/1.

Le revers shoppé, ça dépend ce que tu en faits.

S'il est bien bas et que tu montes derrière, ou bien que tu sais trouver du court croisé.... ça devient dévastateur (jusqu'à un certain point je te l'accorde).

Un coup que tu considère comme étant anodin, peut devenir un coup fort.

Ca dépend de l'intention que tu mets dedans... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'suis désolé, mais moi avec juste un revers shoppé (donc pas de coups gagnants), je suis 15/1.

Le revers shoppé, ça dépend ce que tu en faits.

S'il est bien bas et que tu montes derrière, ou bien que tu sais trouver du court croisé.... ça devient dévastateur (jusqu'à un certain point je te l'accorde).

Un coup que tu considère comme étant anodin, peut devenir un coup fort.

Ca dépend de l'intention que tu mets dedans... ^_^

Ben ouaih, justement... mon RV shoppé, il en fait chier plus d'un... !

Comme en plus je mixe avec des amorties de revers de zorro (masqués donc), ca me pose pas de pb de moralité de "beau jeu" et cie.

Quand je dis "tout moisi", c'est que le soucis avec ce genre de coup "fort", c'est qu'il faut au moins être solide physiquement. (ce que je ne suis pas), et surtout, ne pas reculer.

et justement, quand ca va plus vite en face, ben je recule (... forcement), et là, impossible de contrer.

Alors que si j'avais un beau revers frappé (ou un CD de mule), le pb pour "contrer" serait relatif.

Idem pour attaquer : essaie de déborder avec un RV shoppé ! A moins de viser et de toucher les lignes à chaque fois, pas possible ça... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos conseils, en faite comme je sens assez bien mon coup droit un jour et mieux mon RV un autre, je pense que je vais travailler les deux tout simplement, c'est qui serait bien c'est que les dex soient génant tout le emps et our ça il faut que je travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×