nouvelan Signaler ce message Posté(e) February 1, 2009 en comptant les arrêts de jeux, interruptions, marches, sprints, trotinages etc... on s'aperçoit q'en fait sur un match entier on ne court pas beaucoup un match de pro de 5h en 5 sets corresponds à combien ? à part les arrêts de jeux et la mi- temps le footballeur courts ou trotine tout le temps je me pose la question un match de foot est il plus physique qu'un match de tennis ? les footeux qui sont cassée quand ils doivent faire 3 matchs dans la semaine est ce plus physique que le pro tennis qui doit gagner ses matchs chaque jour s'il veut aller en finale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sjob31 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2009 en comptant les arrêts de jeux, interruptions, marches, sprints, trotinages etc... on s'aperçoit q'en fait sur un match entier on ne court pas beaucoup un match de pro de 5h en 5 sets corresponds à combien ? à part les arrêts de jeux et la mi- temps le footballeur courts ou trotine tout le temps je me pose la question un match de foot est il plus physique qu'un match de tennis ? les footeux qui sont cassée quand ils doivent faire 3 matchs dans la semaine est ce plus physique que le pro tennis qui doit gagner ses matchs chaque jour s'il veut aller en finale ? Un milieu de terrain au foot court l'équivalent de 10 à 12kms par match. Mais cequi fait la différence entre foot et tennis, c'est qu'au foot il y a des contacts, donc des traumatismes,qui nécessitent une récup plus importante qu'un sport sans contact,le tennis par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stepha Signaler ce message Posté(e) February 1, 2009 foot plus physique que le tennis car pas de recup tous les 2 jeux ni à chaque point(environ 30 secondes)!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sjob31 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2009 foot plus physique que le tennis car pas de recup tous les 2 jeux ni à chaque point(environ 30 secondes)!!! Je croyais qu'il y avait de nombreux arrêts de jeu, un mi-temps d'un quart d'heure, qu'on étaient onze ur le terrain et qu'on pouvait se faire remplacer quand on était fatigué au foot... On peut même reprendre avec l'équipe 2 après une blessure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jijo14 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 plus dure quotidiennement le tennis sinon en amateur c'est le foot mais en pro, largement le tennis surtout en grand chelem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frouenque Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 Je trouve que le tennis est plus physique, ou en tout cas oblige à être plus physique. En fait au tennis on est seul contre l'adversaire, et chaque balle engagé donne droit à un point à la fin, donc on est obligé de se battre sur chaque balle. Au foot, si on est un peu fatigué, on peut toujours faire la passe à un collègue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 Différent, le tennis entraine plus de fatigue psychologique (tensions, stress), après au foot la fatigue est similaire après chaque match, alors qu'au tennis, elle peut énormément varier d'un match à l'autre. Par exemple un match de tennis en 3 sets par 60° au soleil, c'est vraiment un truc de malade physiquement si il y a de longs échanges, ... Le tennis est extrêment dur aussi au niveau de la concentration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 Je trouve que le tennis est plus physique, ou en tout cas oblige à être plus physique. En fait au tennis on est seul contre l'adversaire, et chaque balle engagé donne droit à un point à la fin, donc on est obligé de se battre sur chaque balle. Au foot, si on est un peu fatigué, on peut toujours faire la passe à un collègue. Difficile de comparer. Au tennis tout le corps travaille, au foot, un peu moins. De plus, sur un court, t'es tout seul, mentalement c'est usant et ca a des répercussions sur a forme physique. On a pas d'entraineur ou de coéquipiers sur qui se reposer ! Puis au niveau des tournois aussi, les trois quarts des joueurs ne sont pas internationaux et ne voyagent uniquement que dansle pays de leur club. Au tennis, il faut aussi compter longs voyageaux quatre coins du monde, avec les décalages horaires et les changements de climats. Après c'est sur, pas de contacts... quoi que Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 A mon avis, physiquement et mentalement, c'est le tennis qui est le plus dur. Il suffit de voir qu'un joueur de foot poursuit sa carrière après 30 ans, alors qu'un joueur de tennis, c'est plus rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex06 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 bjr, Ai pratiqué les 2 et je réponds le foot. Mais ça dépend aussi du poste occupé dans l'équipe. Moi je jouais ailier et c'était très physique un défenseur central se dépense bcp moins. Mais d'une manière général les courses sont bcp + longues + intenses à ça il faut surtout ajouter les contacts. Je peux vous dire qu'un joueur de foot n'aura aucun pb à être au top physiquement pour un match de tennis alors que l'inverse n'est pas vrai du tout. Quand je jouais régulièrement au foot faire un match de tennis me semblait vraiment facile physiquement j'avais même l'impression de ne pas faire de sport même après un match de 3h !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 bjr, Ai pratiqué les 2 et je réponds le foot. Mais ça dépend aussi du poste occupé dans l'équipe. Moi je jouais ailier et c'était très physique un défenseur central se dépense bcp moins. Mais d'une manière général les courses sont bcp + longues + intenses à ça il faut surtout ajouter les contacts. Je peux vous dire qu'un joueur de foot n'aura aucun pb à être au top physiquement pour un match de tennis alors que l'inverse n'est pas vrai du tout. Quand je jouais régulièrement au foot faire un match de tennis me semblait vraiment facile physiquement j'avais même l'impression de ne pas faire de sport même après un match de 3h !!! Oui a la diffrence que la les matchs sont bien plus longs que 3h, sous une température qu'a mon avis t'as pas connu au foot, avec un match tous les deux jours ... enfin bref ! Trop compliqué de comparer, plusieurs facteurs entrent en je que ce soit au foot comme au tennis. Pas la même fatigue, pas la même intensité, pas le même combat... incomparable pour moi. Et je veux bien croire que le footballers ne se fatiguent pas en jouant au tennis, après tout dépend de la pression et de l'enjeu aussi hein... parce que quand t'es seul sur un terrain, confronté à toi-même, c'est pas pareil qu'être a 11 sur un terrain + 5 minimum sur le banc et un entraineur qui te pousse, je veux le voir le footballeur qui moralement ne lache pas mentalement/physiquement dans une telle situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frouenque Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 Ça dépent du niveau aussi ! Jouer un match de tennis à 15 ou à 30/5 c'est pas la même ... et pas la même fatigue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 ce n'est pas comparable. Je pratique les deux. Même si tu tiens 4h sur un terrain de tennis, tu ne tiendrais pas 2h sur un terrain de foot, et vice-versa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OlDiver Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 ce n'est pas comparable. Je pratique les deux. Même si tu tiens 4h sur un terrain de tennis, tu ne tiendrais pas 2h sur un terrain de foot, et vice-versa. je plussoie, comparer le tennis et le foot, c'est comme comparer la Wii à la PS3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex06 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 ce n'est pas comparable. Je pratique les deux. Même si tu tiens 4h sur un terrain de tennis, tu ne tiendrais pas 2h sur un terrain de foot, et vice-versa. c le vice versa que je ne comprends pas. Si tu tiens 4h sur un terrain de foot, tu ne tiens pas 2h sur un terrain de tennis, c ça ???!! Alors là pas d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 c le vice versa que je ne comprends pas. Si tu tiens 4h 2h sur un terrain de foot, tu ne tiens pas 2h 4h sur un terrain de tennis, c ça ???!! Alors là pas d'accord. Pourtant, Helloween était clair dans sa phrase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 disons que les footeux qui se mettent au tennis en amateurs sont souvent des plaies pour les gars qui ne connaissent que le tennis généralement on dit purée il ramène tout ce footeux de m**** parce qu'ils ont les jambes. Perso j'ai fait du foot durant 10 ans et j'ai commençé le tennis avec une condition perdue donc je peux pas comparer, mais les efforts sont différents et la manière d'utiliser les chaîne musculaire aussi ! Et comme j'aime la boxe, je dirais qu'un tennismen ne tiendrai pas 3 rounds sans entraînement, même si il y a des pauses toutes les 3 minutes et qu'un match de boxe c'est 15*3minutes c'est 45 minutes vous pompes de l'energie pour 1 semaines 1/2 minimum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 c le vice versa que je ne comprends pas. Si tu tiens 4h sur un terrain de foot, tu ne tiens pas 2h sur un terrain de tennis, c ça ???!! Alors là pas d'accord. désolé j'ai écris un peu vite, le foot va t'aider bien évidemment à acquérir un fond de jeu qui te servira au tennis, néanmoins tu ne bosses pas les mêmes muscles, le foot seul ne suffirait pas à bien te préparer pour un long match de tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred007 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 j'ai pratiqué les 2 sports et je rejoins la plupart des coms, au niveau amateur je pense que le footeux à généralement une meilleure condition physique comparativement au joueur de tennis amateur ( en tout cas en 3ème et 4ème série ), au niveau pro je ne pense pas qu'il y ait de différence, autant je joueur de foot que le jouer de tennis sont hyper préparé, mais ces 2 sports ne sont pas comparables, ils ne font pas travailler les mêmes parties du corps et c'est sur qu'au foot il faut une période de récupération plus importantes car c'est un sport de contact ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 j'ai pratiqué les 2 sports et je rejoins la plupart des coms, au niveau amateur je pense que le footeux à généralement une meilleure condition physique comparativement au joueur de tennis amateur ( en tout cas en 3ème et 4ème série ), au niveau pro je ne pense pas qu'il y ait de différence, autant je joueur de foot que le jouer de tennis sont hyper préparé, mais ces 2 sports ne sont pas comparables, ils ne font pas travailler les mêmes parties du corps et c'est sur qu'au foot il faut une période de récupération plus importantes car c'est un sport de contact ... En fait, je pense que tu as raison. En effet, tant qu'on y ajoute pas de la préparation physique, c'est à dire aux portes de la 2nde série, les footeux sont en effet en meilleure condition physique car la préparation physique (footings, sprints, pompes, abdos, fessiers....) fait partie de l'entrainement de foot. En tous cas c'est comme ça que ça se passait quand j'en faisait. Alors que le tennis est plus basé sur le jeux. Très peu de personnes finalement ne font ne serait-ce que de s'échauffer sans la raquette, alors de là à faire du physique. Je pense que dès lors que c'est un peu plus "sérieux" (aïe, y en a qui vont grincer des dents), c'est à dire en 2nde série, les joueurs s'astreignent plus facilement à faire du physique en préparation ou en complément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 En effet, je n'osais pas le dire de peur de passer pour un mec prétencieux (après avoir vu qu'on pouvait dire de Federer qu'il est hautain, je préfère faire gaffe ). Mais je pense qu'un joueur de foot qui se met au tennis, aura beau avoir un physique suffisant, après en seconde série, pour la plupart, les joueurs ont aussi cette endurance et assez de physique pour palier un temps de jeu plutôt long. Mais bon, les joueurs de 3eme série voire de 4ème peuvent également sans avoir joué au foot, avoir un physique égal à un footballer. C'est moins fréquent. On parle souvent de football, mais d'autres sports font que tu acquiets une condition physique suffisante pour pouvoir grimper les premiers échelons tennistiqes facilement, je pense au ski notamment. Encore une fois, les deux sports sont incomparables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben15/3 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 C'est sur que physiquement le foot est plus dur car on est tout le temps en mouvements et surtout beaucoup de contacts , mais mentalement le tennis est un de sports les plus epuisants car tu doit garder une grande concentration pendant tout un match et ça c'est beacoup plus usant que le physique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OlDiver Signaler ce message Posté(e) February 2, 2009 C'est sur que physiquement le foot est plus dur car on est tout le temps en mouvements et surtout beaucoup de contacts , mais mentalement le tennis est un de sports les plus epuisants car tu doit garder une grande concentration pendant tout un match et ça c'est beacoup plus usant que le physique . Mais même sur le plan physique le tennis est très éprouvant. Les articulations souffrent par exemple ! A force de faire les reprises d'appui, les changements brutals (brutaux?) de directions etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) February 3, 2009 C'est sur que physiquement le foot est plus dur car on est tout le temps en mouvements et surtout beaucoup de contacts , mais mentalement le tennis est un de sports les plus epuisants car tu doit garder une grande concentration pendant tout un match et ça c'est beacoup plus usant que le physique . Au risque de me répéter, si vous voulez une condition physique de dingue la boxe anglaise, physiquement et mentalement parce que si t'es pas concentré tu prend un pain dans la gu***e et après la première alerte t'es super concentré Des gars comme Hewitt et Murray se sont préparer avec la boxe ! En plus il y a plein de petite choses qui servent saut a la corde les petit déplacement la prise d'appui sur les coups, le gainage, etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) February 13, 2009 je pense qu'il est très dur de comparer le tennis au foot. Ayant pratiqué les deux: Le tennis est technique, éprouvant mentalement et exigeant pour tout ce qui est des articulations. Le foot c'est un sport qui demande bcp bcp d'endurance voilà le point important ainsi qu'un très bon esprit d'équipe. L'effort au tennis est différent, il est plus violant, les accélération ou coupure de rythme à tout moment peuvent changer l'issue d'un match. Pour le foot on joue sur de l'herbe... la plupart du temps. En tennis on a au moins 4 surfaces de base différentes... Bref c'est incomparable. Le seul truc qui est saute aux yeux c'est que le tennis est bcp plus technique, point! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites