Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bacem

Mononucléose :S

Recommended Posts

Il avait médecin, nutritionniste et toute la clique juste pour lui.

En tout cas ceux qui ont connu ça peuvent apprécier sa mauvaise année 2008 à se juste valeur :whistling:

Sinon ce n'est pas trop le nombre d'hématies mais surtout le taux d'hémoglobine (Hb) qu'il faut surveiller en cas d'anémie; on peut avoir de graves anémies avec un nombre d'hématies normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que là tout est rentré dans l'ordre niveau prise de sang, mais il y a encore de belles traces de cette saloperie, les anticorps ne sont pas encore assez élevés pour que la patate revienne durablement !

Et oui, respect pour Federer la vache....

Pourtant j'ai toute une panoplie de vitamines et autres complément alimentaire mais ça ne fait pas grand chose !

Ras le bol en tout cas, je sens hyper bien la balle depuis le début de l'été mais je peux rien en faire sans physique :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ton toubi en dit quoi ?

pour Fed' c'étiat une "boutade", je sais très bien que lui est entouré ^_^

Ben il en dit que ça peut trainer jusqu'à 1 an la fatigue, par vague en faite.

Et puis bon, c'est pas pendant l'été que je me repose en général, c'est là où je taf le plus xD

La saison est laborieuse cette année, je traine la patte mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu aussi. L'année de mon Bac.

Au mois de Juin de cette année, une chose qui ne m'était jamais arrivée pendant un match s'est montrée. J'ai eu un gros coup de fatigue durant un match, ce qui a fait que mon physique, mon point fort à mon faible niveau, m'a lâché.

Je me suis dit que c'était sans doute à cause de la chaleur, mais quelques semaines après on me diagnostique une mononucléose. En était-ce les prémices ? On ne le saura jamais mais bon :s

La fatigue est toujours présente, je suis plus souvent fatigué mais ce n'est pas contraignant, je fais toujours mes sports à fond, même si j'ai l'impression de lâcher un peu plus vite. Par contre, c'était l'angine annonciatrice qui avait été forte chez moi et qui avait fait dire à mon médecin que ma mono était carabinée.

Deux semaines d'angine, blanche évidemment, avec, sans mentir un espace d'à peine 1cm entre chaque amygdale. Une douleur horrible.

Je devais prendre un dolyprane 500 et un aspégic 500 en alternant à chaque fois de 4h je crois, et je prenais un 1 000 de chaque quasiment toutes les 1h30.

Bref un mauvais souvenir.

Bon courage à toi, et comme dit au mois de Janvier. Les vitamines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'aime pas faire le 3615 ma life mais là ça me soûle au plus haut point...

J'ai contracter la mono début Décembre sans vraiment m'en rendre compte et je suis absolument claqué depuis début Janvier à ne plus faire grand chose de mes journées...

J'étais en pleine progression, faisait pas loin de 10h d'entrainement par semaine et là je n'ai pas touché une raquette depuis plus d'un mois...

J'en ai encore pour un petit moment et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des ouvrages à me conseiller histoire de travailler quand même mon tennis hors du court pour au moins apprendre des choses...

La reprise va être dure en tout cas :unsure:

La meme pour moi c'est rageant je vais d'apprendre que j'avais la mono + anemie:(.

Je m'en doutais vu la fatigue que j'avais :(

Combien de temps ça dure? parcque la je suis crevée et j'ai des vertiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une quand j'étais plus jeune (vers 15 ou 16 ans) avec une angine horrible (d'ailleurs, je touche du bois, mais c'est la dernière que j'ai eu :whistling:) et je n'avais pas eu le droit de faire d'effort pendant au moins 1 mois. Et le temps de s'en remettre, il m'a bien fallu un ou deux mois de plus, avec vitamine tout les jours...

Bon courage en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×