Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bacem

Mononucléose :S

Recommended Posts

Salut à tous !

J'aime pas faire le 3615 ma life mais là ça me soûle au plus haut point...

J'ai contracter la mono début Décembre sans vraiment m'en rendre compte et je suis absolument claqué depuis début Janvier à ne plus faire grand chose de mes journées...

J'étais en pleine progression, faisait pas loin de 10h d'entrainement par semaine et là je n'ai pas touché une raquette depuis plus d'un mois...

J'en ai encore pour un petit moment et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des ouvrages à me conseiller histoire de travailler quand même mon tennis hors du court pour au moins apprendre des choses...

La reprise va être dure en tout cas :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amaury! ^_^

C'est chiant ce qu'il t'arive :blink:

Je t'apporte ton mon soutien moral à défaut de pouvoir t'aider matériellement...

bon courage à toi mon ex-partenaire de contrat! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ronan !

Ben je suis patient même si ça me fait chier, de toutes façons y a rien de plus à faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils a choppé la mono quand il avait 3 ans...il aperdu 10% de son poid avant que le medecin s'apercoive que c'etait pas une grosse angine :angry:

mais il a recupéré assez vite ...deux ou trois mois avec un regime vitaminé :rolleyes: ...mais bon il est un peu hyperactif de base...

faut surtout pas se laisser aller et s'avachir....si tu es naz, fait de l'activité adaptée (marche en foret, un peu de velo...)...mais rien d'intense physiquement...juste de quoi garder le tonus...et demande à ton medecin de te filer des reboostant (ampoules, homeopathie...comme il veut...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mel vient d'avoir une angine, mononucléose et une anémie. :)

Elle aussi en a pour un petit moment. ^_^

Tiens bon ahah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta pauvre frangine !!!

Ratz, comment veux tu garder le tonus quand tu n'en a pas du tout ??? :stuart:

Pour les vitamines c'est en cours mais ça ne fait vraiment rien pour le moment !

Bref, faut attendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu la mononucléose, qu'est que c'est casse c........

Mais bon moi je m'en suis remis assez rapidement. Pour le tennis moi j'avais repris assez vite en me contentant de taper la balle 15 ou 20min pendant la séance de mes potes, tranquillement parfois même juste dans les carrés de service histoire de retrouver quelques sensations avant de retrouver la forme totale ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que moi j'étais au fond du trou niveau tennis, mais j'avais quand meme bcp d'entrainement aussi et la je crains avoir tout perdu...

Lis ça, faut qu'on fasse gaffe quand même ^^

http://www.nutri-site.com/dossier-entraine...fs--2--104.html

T'as repris au bout de combien de temps Haddock, même juste comme ça? et apres a fond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que moi j'étais au fond du trou niveau tennis, mais j'avais quand meme bcp d'entrainement aussi et la je crains avoir tout perdu...

Lis ça, faut qu'on fasse gaffe quand même ^^

http://www.nutri-site.com/dossier-entraine...fs--2--104.html

T'as repris au bout de combien de temps Haddock, même juste comme ça? et apres a fond?

Oui Mel, mon médecin m'a dit la même chose, pas de tennis tant que la fatigue se fait sentir, y a des risques de fragiliser les muscles...

Mieux vaut arrêter le temps qu'il faut et pouvoir rejouer longtemps après, et en bonne santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas glop, je m'associe aux autres et te soutient moralement !

mais bon pense à Federer qui en a eu une aussi, et il est encore capable de gagner des GC ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genre combien de temps?? Parce que moi mon médecin m'a rien dit, j'y suis pas retournée depuis mes analyses et elle a répondu a ma mere au telephone pr le principal... mais pr le sport je sais pas, mon père s'ets juste documenté, et il a dit, tu t'arrêtes 2 mois.... mais il me dit mnt que je peux reprendre un peu plus tôt, ce que j'aimerai bien, ça m'aura donc fait un bon mois de repos... et j'aimerai tenter, mais juste 45 min environ au debut, et je forcerai pas, histoire de repndre mes marques doucement, puis apres vrmt reprendre... mais avec cet article ca me fait peur enfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idéal ca ce serait de refaire des exams et tu compare ton taux d'hématies ( sachant que t'as eu une anémie) et ca te permettrais de voir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genre combien de temps?? Parce que moi mon médecin m'a rien dit, j'y suis pas retournée depuis mes analyses et elle a répondu a ma mere au telephone pr le principal... mais pr le sport je sais pas, mon père s'ets juste documenté, et il a dit, tu t'arrêtes 2 mois.... mais il me dit mnt que je peux reprendre un peu plus tôt, ce que j'aimerai bien, ça m'aura donc fait un bon mois de repos... et j'aimerai tenter, mais juste 45 min environ au debut, et je forcerai pas, histoire de repndre mes marques doucement, puis apres vrmt reprendre... mais avec cet article ca me fait peur enfait...

tu sais ca depend vraiment de l'evolution. y a des gens qui s'en remettent tres bien en quelques semaines, pour d'autres c'est plus long. retourne voir ton médecin quand tu sens que t'as bien récupéré et il te dira. c'est pas du tout impossible que tu puisses reprendre gentiment au bout d'un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vais faire une prise de sang mi février pour voir...

j'espérais reprendre mi février doucement pour faire un tournoi fin fevrier....

Je verrais bien comment ca va se passer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul truc c'est d'y aller molo car si tu forces tu peux replonger (ex: ancic) donc vaut mieux erdre un mois et puis génèralement ca permet de t'investir dans autre chose et c'est aussi comme ca qu'on devient plus patient ^_^ j'en aie une bénine qui a duré 1 mois et demi voire 2 mois donc je te soutient c'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es fatigué depuis quand toi Mél ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je loupe déja pas mal de tournois la... mais je replongerais comment? c'ets pas vrmt grave.. je vais y aller doucement quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la monucléose comme les entorses ou les tendinites par exemple doivent pris très au sérieux car si c'est mal soigné tu gardes les séquelles à vie ( tu dois bien connaitre quelqu'un dans ce cas la..) je sias que c'est alarmant mais c'est pour insister sur la gravité. Moi même j'ai une douleur à l'épaule je sais pas quand ca s'arrêtera ca fait déjà deux semaines je péfère attendre de ne plus rien sentir que d'aggraver la blessure.. un mononucléose peut te fragiliser à vie.. :excl: donc fais gaffe je te conseillerai de faire tes analyses de sang si c'est bon atend encore un peu ( la maldie souvent est encore présente) ou alors reprend vraiment en douceur pense à bien boire et t'alimenter correctement ( j'avis eu un super médecin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je suis fatiguée depuis début janvier je crois... j'avais une angine blanche, et j'ia presque pas mangé pdt 2 semaines. L'anémie je pênse que je l'avais déja depuis au moins un an... on garde les séquelles à vie?? c'est chaud.. mais c'est quoi comme séquelles..? je bois pas énormément et je m'alimente pas super bien, ca dépend.. je bois une dose de fer avant le déjeuner sinon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, je suis fatiguée depuis début janvier je crois... j'avais une angine blanche, et j'ia presque pas mangé pdt 2 semaines. L'anémie je pênse que je l'avais déja depuis au moins un an... on garde les séquelles à vie?? c'est chaud.. mais c'est quoi comme séquelles..? je bois pas énormément et je m'alimente pas super bien, ca dépend.. je bois une dose de fer avant le déjeuner sinon ^^

mais non y a aucune séquelle... faut pas dresser un tableau noir comme ca. on peut avoir des gros coups de pompe pendant assez longtemps (pas toujours hein) mais a part ca rien de méchant. evite juste de te faire boxer le bide, la rate peut etre fragile pendant une mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis arrêté environ 4 ou 5 semaines. Puis j'ai repris tout doucement, vraiment tout doucement. J'ai du rejouer vraiment à 100% au bout de deux mois. Après je pense que chaque cas est différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons on le sentira quand on sera plus fatigué c'est évident !

Pour les séquelles, il s'agit surtout de blessures musculaires à répétitions si on reprend trop vite et en trop grande quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur l'a eu aussi il y a 3 ans, les médecins ont mis du temps à trouver ce qu'elle avait, elle était même hospitalisée :blink:

Le rétablissement dépend des personnes mais reste quand même généralement long !

Courage à vous deux, prenez votre mal en patience ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu prend pas de risque ya pas de raison que ca se passe mal ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un UP' pour savoir où tu en es Mel !

Moi c'est galère cet été... :angry:

J'ai pu faire les matchs par équipe à peu près en forme mais depuis fin juin je peux pas du tout enchainer.

J'ai réussi à faire un bon tournoi où j'ai eu la patate 1 bonne semaine et depuis, c'est des hauts et pas mal de bas...

J'ai abandonner 3 fois dont une encore aujourd'hui, au bout de 45 min j'ai la tête qui tourne et plus du tout de force !

Bref, la saison est terminée pour moi, en espérant que je me maintienne quand même histoire de pas repartir à 15/5 en octobre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×