Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

KI10: 290 et KI 5 295g. 2 g d'écart c'est correct.

Pour avoir joué avec les 2, j'avais aussi trouvé la KI5 très en tête par rapport à la KI10

Posté(e)

KI10: 290 et KI 5 295g. 2 g d'écart c'est correct.

Pour avoir joué avec les 2, j'avais aussi trouvé la KI5 très en tête par rapport à la KI10

j'ai trouvé aussi moins maniable la ki5 (plus inertie)

mais j'ai déjà eu une ki10 plus en tête qu'une ki5 280 alors que ce devait être 32(ki10) et 33,5(ki5 280) = chq raquette est unique ,on ne peut avoir de vérité en regardant les specs (sauf si on achète avec pesage des raquettes et prises de mesure

• 1 an après...
Posté(e)

Je joue maintenant avec la 312

ayant eu la 280, 295 et q5 295

c'est celle avec laquelle je n'ai plus aucune douleur (surtout épaule)

j'ai essayé de reprendre les plus légères pour re-tester

mais je ne m'y fait plus.

Après mon jeu est S/V ou si je suis maintenu en fond, je me débrouille

pour être au filet en 3/4 coups.

= Au fond une vraie buse, sauf si je fais des ronds à 20 à l'heure

et ça ça fini par me gonfler.

Posté(e)

Cette nouvelle KI est quand même un peu plus rigide que la précédente : 70 vs 67 sur l'ancien modèle. Par contre on a pas d'info sur le SW.

Je joue depuis 8 mois en Q5 295 tendu en MSV FOCUS HEX Soft 1.15 22/20 et visiblement ça me va plutôt bien puisque je monte 15/3 cette année.

Récemment par curiosité j'ai essayé une TFIGT DYNACORE 300 sur laquelle j'ai beaucoup apprécié le supplément de lift apporté par la raquette et les sensations de frappes + contrôle en fonds de court quand on joue bien relaché en avançant dans la balle. Je crois que j'ai bien apprécié le côté rigide quand on cadre bien. Par contre j'ai moins aimé le couple faible tolérance/ confort spartiate.

Du coup je me dis que cette nouvelle Ki 5 300 g pourrait être une bonne évolution en remplacement de ma Q5 (plus rigide, meilleure lifteuse ? Vous pensez que cette ki 5 prend un peu mieux le lift que la Q5 ? A votre avis la ki est un peu plus nerveuse ?

• 3 mois après...
Posté(e) (modifié)

qui a testé la nouvelle PK KI5 en 300 grs? grosse différence avec les anciennes?

Modifié par monax
Posté(e)

la Q5  est pas mal en effet mais la KI5 maintenant en 300 grs avec une rigidité un peu plus importante doit bien sortir son épingle du jeu!

après il faut trouver une corde multi qui va bien dessus... un xr3 peut être...

Posté(e)

autant chercher une epingle dans la meule de foin.

ça change fondamentalement pas grand chose de la ki5, c juste un poil moins souple.

• Like 1
  • 2 semaines après...