Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

Juste, c'était la ligne avant mon poste. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour sur le pro's pro hotstuff tendu 25 sur ki5 315g :

je retrouve les sensations du tgv (contrairement au soft touch qui est beaucoup plus sec) : cordage souple et confortable, pour un prix quand même hallucinant !

par contre, il envoie beaucoup moins que le tgv, et "gratte" moins aussi. Je corderai la prochaine fois à un kg de moins... mais vu le rapport qualité prix du truc, je vais pas attendre très longtemps avant de passer commande pour une bobine !

à tester en hybride avec de l'aramid (version Tambouil) pour pouvoir lifter un peu plus...

me reste à tester le MT 64, cequi ne devrait pas tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut compatriotes de KI5.

Moi j'ai en ce moment la KI5 312g, et je veux changer pour une un peu plus légère donc je voulais m'orienter sur la Ki5 295g mais problème pas de test chez moi pour cette raquette, donc j'ai essayé la ig instinct mp et j'ai pas mal aimé. Qui l'a déjà essayé? et quelles différences avec la ki5 295g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retapé un peu avec ma 312 après quelques temps à jouer au badminton, c'est quand même un poil lourd! :) il m'a fallu un petit temps pour me réadapter. Si je devais changer je partirai sur la 295.

Pour Vasko, tu devrais te régaler niveau confort avec le MT64, par contre évite la terre battue, mon cordage se bouffait à une vitesse folle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour sur le pro's pro hotstuff tendu 25 sur ki5 315g

à tester en hybride avec de l'aramid (version Tambouil) pour pouvoir lifter un peu plus...

me reste à tester le MT 64, cequi ne devrait pas tarder.

il casse aussi plus vite, le HS.

la prochaine fois, tente en comparaison 24/22 avec pré étirement machine 20% :

- HS 1.30

- HS 1.30/aramid 1.30

- MT64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume57

Salut,

J'ai rejouais plusieurs fois depuis mon premier CR, toujours aussi confortable, très precis sur mes revers slicés je suis régulier dans les zones que je veux atteindre, très bien à la volé qui était plutot un point faible et pas mal au service.

Par contre sur mon coup droit qui est mon coup fort, j'ai plus de mal à donner du poids à la balle par rapport à mon APD 2005. Autre souci sur des balles d'attaques basses (hauteur genou) à mi court en coup droit là ou je faisais un coup décroisé généralement gagnant en grattant la balle en avançant je sort quasiment tout le temps la balle du court.

Bref faut t'il que je baisse la tension de mon cordage? (TGV 1.35 24kg) ou que je passe sur un cordage plus puissant.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre sur mon coup droit qui est mon coup fort, j'ai plus de mal à donner du poids à la balle par rapport à mon APD 2005.

Je te rassure, c'est normal. L'APD est une raquette bien plus puissante que la Ki5. En fait, ce sont 2 cadres qui ne jouent pas dans la même cour.

C'est ce que je reprochais notamment à la Ki5, c'est assez difficile de mettre une lourdeur de balle et c'est pas très stable comme cadre.

Après, c'est sur qu'il faut une bonne technique pour pouvoir imprimer une lourdeur de balle mais perso je sens une nette différence depuis que je suis passé en Prestige.

La Ki5 est un modèle sympa, elle est très (voir trop) polyvalente comme cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume57

Pas moyen d'inverser la tendence avec un cordage plus puissant ou une tension plus basse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai rejouais plusieurs fois depuis mon premier CR, toujours aussi confortable, très precis sur mes revers slicés je suis régulier dans les zones que je veux atteindre, très bien à la volé qui était plutot un point faible et pas mal au service.

Par contre sur mon coup droit qui est mon coup fort, j'ai plus de mal à donner du poids à la balle par rapport à mon APD 2005. Autre souci sur des balles d'attaques basses (hauteur genou) à mi court en coup droit là ou je faisais un coup décroisé généralement gagnant en grattant la balle en avançant je sort quasiment tout le temps la balle du court.

Bref faut t'il que je baisse la tension de mon cordage? (TGV 1.35 24kg) ou que je passe sur un cordage plus puissant.

Merci pour votre aide

Moi j'ai la KI5 312g et je n'ai pas de problème avec les balles basses pour des décroisés. Je donne un bon coup de poignée et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si.

qu'il faut bosser le plan de frappe.

y a pas de raison matérielle qui t'interdise de relever des balles basses avec telle ou telle raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai ça m'avance pas trop tout ça <_<

ok avec tambouil, et adapter ton geste avec ta nvl raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume57

Ca me semble un peu étrange de changer mon geste pour m'adapter à un nouveau cadre mais bon... en tout cas j'ai jamais eu à le faire les fois précédentes.

Etonnant également de me dire que j'ai maintenant une lacune technique à travailler sur mon coup droit alors que c'était mon point fort depuis 15 ans et que maintenant je n'arrive plus à deborder l'adversaire sur ce coup car il n'est plus aussi percutant. Si je comprend bien j'avais des coup de bol sur mon coup droit avant et la Ki5 n'a fait que reveler des lacunes technique cachées par mes cadres précédent :) .

Je me doute bien que la raquette/cordage miracle n'existe pas et quand je dis "très bien à la volée qui était plutot un point faible" c'est pour dire que j'arrive à faire quelques points dans ce secteur là ou avant je n'en faisait pas sans pour autant basé mon jeu sur ce coup qui reste trop moyen.

J'attendais peu etre a tord qu'on m'oriente sur un cordage qui compense un peu se manque de puissance ressenti pas uniquement par moi même mais par plusieur personnes mais je vais aller faire quelques heures contre un mur sa reviendra peut etre. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble un peu étrange de changer mon geste pour m'adapter à un nouveau cadre mais bon... en tout cas j'ai jamais eu à le faire les fois précédentes.

Etonnant également de me dire que j'ai maintenant une lacune technique à travailler sur mon coup droit alors que c'était mon point fort depuis 15 ans et que maintenant je n'arrive plus à deborder l'adversaire sur ce coup car il n'est plus aussi percutant. Si je comprend bien j'avais des coup de bol sur mon coup droit avant et la Ki5 n'a fait que reveler des lacunes technique cachées par mes cadres précédent :) .

Je me doute bien que la raquette/cordage miracle n'existe pas et quand je dis "très bien à la volée qui était plutot un point faible" c'est pour dire que j'arrive à faire quelques points dans ce secteur là ou avant je n'en faisait pas sans pour autant basé mon jeu sur ce coup qui reste trop moyen.

J'attendais peu etre a tord qu'on m'oriente sur un cordage qui compense un peu se manque de puissance ressenti pas uniquement par moi même mais par plusieur personnes mais je vais aller faire quelques heures contre un mur sa reviendra peut etre. :whistling:

Déja quand tu as une nouvelle raquette tu ne réussis pas tous tes coups de suite. Toutes les raquettes sont différentes donc faut que tu fasses des gammes de sur des balles courtes et à force tu vas trouver le bon réglage. Sud les balles courtes il faut mettre pas mal d'effet pour les relever, peut être que la ki5 prend moins les effets que ton ancienne et qu'il te faut un coup de poignée encore plus important. C'est dans ce sens là que je disait de peut être adapter ton geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume57

Ben si t'es NC comme l'indique ta fiche ton CD doit pas être si génial que ça ?

Tu sais on peut pratiquer le tennis depuis un bon moment, avoir un certain niveau sans pour autant faire de compétition donc ne pas avoir de classement. Après si tu juges le niveau des gens avec qui tu converses sans les avoir joué simplement en regardant leur " fiche" c'est bien dommage.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur la Ki 295 avec grip cuir et surgrip. Dunlop Silk 25/23.

Oups la bombe !

Autant la 315 m'avait paru un peu pataude, autant la 295 avec le grip cuir est etonnante de facilité (et semble plus maniable).

Tres bon controle, douce et confort.

La balle avance si on rentre, mais on peut jouer aussi en défense sans problème.

Je l'ai trouvée aussi plus intéressante au service et moins stressante pour l'épaule (pourtant en poids on est proche avec la 315 g avec le grip cuir + surgrip).

Et niveau tendinite au coude...aucune douleur, le système Kinetic est vraiment excellent.

D/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour...

Et comparer à une rd ti 80 lite, ça dit quoi ?

nb: est ce que la yonex te faisait mal au coude ?

merki ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur la Ki 295 avec grip cuir et surgrip. Dunlop Silk 25/23.

Oups la bombe !

Autant la 315 m'avait paru un peu pataude, autant la 295 avec le grip cuir est etonnante de facilité (et semble plus maniable).

Tres bon controle, douce et confort.

La balle avance si on rentre, mais on peut jouer aussi en défense sans problème.

Je l'ai trouvée aussi plus intéressante au service et moins stressante pour l'épaule (pourtant en poids on est proche avec la 315 g avec le grip cuir + surgrip).

Et niveau tendinite au coude...aucune douleur, le système Kinetic est vraiment excellent.

D/

Donc la 295g est plus rapide que la 315 et plus maniable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectificatif...il s'agit de la 312 g.

J'ai trouvé la 295 g + grip cuir moins lourde et plus maniable...elle doit être à 328 g cordée avec grip surgrip antivibr alors que la 312 etait à 332 g...donc un peu moins lourde mais je pense qu'elle est un poil plus en tête.

Autre différence, même cordage mais en 24/22 sur la 312 et 25/23 sur la 295.

Le RdTi 80 lite je la trouve moins maniable, un peu dans la veine de la 312 g mais un peu plus contrôle.

Ceci dit, j'étais passé à une Artengo 920 plombée avec grip cuir, qui est un véritable bonheur à jouer.

Le tennis elbow c'est plutot d'avoir joué en mono qui me l'a déclenché...

D/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve ma Ki5 un peu trop puissante en Dunlop silk 25/23.

Vous me conseillerez-quoi ? Je préfèrerais rester en multi...même si ton tennis elbow va mieux.

Merci.

D/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve ma Ki5 un peu trop puissante en Dunlop silk 25/23.

Vous me conseillerez-quoi ? Je préfèrerais rester en multi...même si ton tennis elbow va mieux.

Merci.

D/

essaye le duramix c'est moins puissant et il dure pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tente un hybride, par exemple pht 1.25/dunlop silk.

ça permettra de réduire la tension et augmentera le contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tente un hybride, par exemple pht 1.25/dunlop silk.

ça permettra de réduire la tension et augmentera le contrôle.

tant que tu es là Tambouil, je vais essayer la ki5 295 ce week, que me conseille tu en cordage pas trop cher (mono) pour augmenter le controle sans perdre trop de puissance et quel tension (normalement je tends a 23)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

corde avec ton mono et ta tension habituels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

corde avec ton mono et ta tension habituels.

ben justement en ce moment je suis avec le ultra tour et bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×