Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

HS

Ca se précise entre le 31/03 et le 5 avril si pas de probs d'ici là.

peux pas le 4 sinon c open bar ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que plomber une 295... pourquoi ne pas avoir opté pour une 315 ?

On la refait avec une hypothèse de plus:

je voulais une raquette aux alentours de 300gr super confort --car ai toujours joué avec des raquettes entre 315gr et 325gr, rigides (Wilson pour ne pas cite la marque)-- et un peu moins en manche que ce que j'avais.

Donc j'opte pour la 295 et je la plombe 3h et 9h car ai besoin de plus de stabilité pour ma frappe et contre les vikings qui m'envoient des boulets :whistling:

Aucun intérêt à prendre la 315 pour moi si ce n'est pour plus de maniabilité et de contrôle.

C'est plus clair ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On la refait avec une hypothèse de plus:

je voulais une raquette aux alentours de 300gr super confort --car ai toujours joué avec des raquettes entre 315gr et 325gr, rigides (Wilson pour ne pas cite la marque)-- et un peu moins en manche que ce que j'avais.

Donc j'opte pour la 295 et je la plombe 3h et 9h car ai besoin de plus de stabilité pour ma frappe et contre les vikings qui m'envoient des boulets :whistling:

Aucun intérêt à prendre la 315 pour moi si ce n'est pour plus de maniabilité et de contrôle.

C'est plus clair ?!

Yes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On la refait avec une hypothèse de plus:

je voulais une raquette aux alentours de 300gr super confort --car ai toujours joué avec des raquettes entre 315gr et 325gr, rigides (Wilson pour ne pas cite la marque)-- et un peu moins en manche que ce que j'avais.

Donc j'opte pour la 295 et je la plombe 3h et 9h car ai besoin de plus de stabilité pour ma frappe et contre les vikings qui m'envoient des boulets :whistling:

Aucun intérêt à prendre la 315 pour moi si ce n'est pour plus de maniabilité et de contrôle.

C'est plus clair ?!

combien de plomb?

tu crois que ça peut etre benefique sur ma 280?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien de plomb?

tu crois que ça peut etre benefique sur ma 280?

1,5gr de chaque côté.

Tambouil a répondu à la même question peu ou prou en amont dans ce même sujet..

Perso, je te dirai que si tu es content de ta Ki5, continue comme ca, sans plomb.

Si tu joues en 2nde série, tu aurais peut-être besoin de la plomber et encore ca se discute..Sinon pas de saturnisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta personnalisation de ton cadre t'es, comme qui dirait, personnelle ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool hein, c'est pas fait encore :saycheese: Et puis, j'avais bu quelques bières avant d'écrire mon précédent post :P:biere:

Non plus sérieusement, mon pote va me la prêter quelques heures et je vais pouvoir me faire une idée plus précise ! Sa Ki5 est cordée en Pro's Pro Prodigy à 26kg iso. Je teste ça le week-end prochain...

Bon j'ai lu les 23 pages du topic dédié à la ki5 :online2long: puisque je teste la version 295g prêtée par un partenaire du club ce week-end pendant au moins 1h !

J'avais déjà tapé 5mn-10mn avec la 295g et j'avais apprécié le confort et le contrôle qui permet de garder la balle dans le court sans effort ! Par contre, la stabilité me semblait bien en deça venant d'une APD GT... légèrement customisé ! Du coup, je me demande si la 315g ne serait pas plus intéressante pour moi ! Mais les cadres dépassant les 300g sont plutôt réservés aux bons joueurs, pas vraiment aux 4èmes séries en général !

J'ai lu qu'elle était plus contrôle du fait d'un équilibre plus en manche et donc plus "facile" à la volée du coup ! Mais est-elle vraiment plus stable que la 295g ?

Mon jeu : Gros lift en CD mais aussi attaques frappées à plat de temps en temps, R2M lifté mais aussi beaucoup de slice en revers, montées au filet de plus en plus souvent... Bref, 315g ou 295g, à votre avis ?

Je pose ces questions car je ne pourrai pas tester la version 315g puisqu'introuvable en boutique :whistling:

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

295gr

Je viens de taper avec...le truc (par rapport à moi) c'est que sur les frappes où je mettais toute la patate que je pouvais, niveau sensation c'était top (confort et ça fuse grave...) Pour les balles d'échanges tendues "normales" une impression de manque de stabilité (mais est-ce le bon terme) par rapport à l'instinct. Vu mon niveau j'ai du mal à identifier les paramètres qui expliqueraient telle ou telle sensation...

Après pour le toucher et le placement de balles, la ki5 me convient mieux que l'instinct (mais ça se joue entre ++ et +++ entre ces deux cadres)

me dites pas que je suis bizarre, je le sais déjà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

295gr

Je viens de taper avec...le truc (par rapport à moi) c'est que sur les frappes où je mettais toute la patate que je pouvais, niveau sensation c'était top (confort et ça fuse grave...) Pour les balles d'échanges tendues "normales" une impression de manque de stabilité (mais est-ce le bon terme) par rapport à l'instinct. Vu mon niveau j'ai du mal à identifier les paramètres qui expliqueraient telle ou telle sensation...

Après pour le toucher et le placement de balles, la ki5 me convient mieux que l'instinct (mais ça se joue entre ++ et +++ entre ces deux cadres)

me dites pas que je suis bizarre, je le sais déjà :)

Ah c'était aussi mon impression ! Je vais revoir ça ce matin et j'en reparle après...

D'où ma demande précédente : La 315g n'est-elle pas plus stable à la frappe ? De là, à ce qu'elle me convienne mieux... ça fait quand même 20g de plus :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

partir sur du 315, à part pour le fun, je pense pas que ce soit viable...maintenant si t'as le bras, pourquoi pas, mais d'après ce que j'ai compris, la 315 t'apportera pas cette stabilité (ou sensation) qui te manque sur ce type de balles.

mais pour préciser, ça reste perso et sans doute pas représentatif : cette sensation un peu chiante s'efface dès qu'on met un peu de patate et/ou que ça vienne d'en face, pour laisser place à un confort top moumoute....mais dans un cas comme dans l'autre, le frappe reste efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

partir sur du 315, à part pour le fun, je pense pas que ce soit viable...maintenant si t'as le bras, pourquoi pas, mais d'après ce que j'ai compris, la 315 t'apportera pas cette stabilité (ou sensation) qui te manque sur ce type de balles.

mais pour préciser, ça reste perso et sans doute pas représentatif : cette sensation un peu chiante s'efface dès qu'on met un peu de patate et/ou que ça vienne d'en face, pour laisser place à un confort top moumoute....mais dans un cas comme dans l'autre, le frappe reste efficace.

Bon j'ai joué 2h ce matin avec la ki5 295g cordée en multi WG MT51 à 26kg iso !

J'ai fait 30 minutes de balles et 1h15 de match (gagné 6/3 6/1 pour l'anecdote contre un pote du club).

Bilan :

+ Confortable

+ Contrôle

+ Maniable et facile à jouer

- Prise de lift

- Stablilité

Bon, pour résumer j'ai pu sur 2h voir ce qui me plait chez cette raquette et ce qui me déplait !

J'aime beaucoup cette possibilité de jouer en relâchement et pouvoir mettre la balle dans le court sans fatiguer ! Sur les grosses frappe, la balle ne part pas dans les baches, et on peut développer un jeu vers l'avant.

Au service, c'est vraiment top ! La balle reste dans le carré. La prise d'effet (lift et slice) est correcte.

Ce que j'aime moins : Un manque de stabilité dans le jeu "d'attente", j'avais l'impression que ça faisait "boing" parfois et je ne retrouve pas ces frappes "compactes" dont j'ai l'habitude avec Babolat (APD mais aussi Pure Storm).

Sur les retours de service aussi, ça manque de stabilité ! Je ne pouvais pas faire de retours bloqués comme j'ai l'habitude !

Un manque de prise de lift en fond de court, bon le multi n'aidait pas non plus à ce niveau.

Donc, une customisation du cadre pourrait peut-être gommer les points négatifs que j'évoque plus haut !

Je n'aime pas non plus le cordage. Je pense tester avec un copoly en jauge 1.25 ou 1.30. J'imagine que la tension ne doit pas être trop importante sur ce cadre. J'aurais bien testé un Nando ou un Dynaflex à 23x22 kg ? Tambouil, si tu passes par ici... Ton avis serait le bienvenu :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime moins : Un manque de stabilité dans le jeu "d'attente", j'avais l'impression que ça faisait "boing" parfois et je ne retrouve pas ces frappes "compactes" dont j'ai l'habitude avec Babolat (APD mais aussi Pure Storm).

oui, voilà

mais est-ce que t'as l'impression que le résultat (qualité de balle) en est affecté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, voilà

mais est-ce que t'as l'impression que le résultat (qualité de balle) en est affecté ?

Moi c'est ce qui m'a semblé en effet... pourtant j'ai demandé à mon pote à la fin du match s'il avait senti une différence dans ma qualité de balle... et il a répondu que non ! Moins d'effet mais plus de vitesse de balle !

Oui, c'est curieux tout de même ! Cela dit, j'aimerai bien ne plus ressentir ce manque de stabilité en frappe d'attente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le lift je sais pas (pas mon jeu) mais on a le même ressenti par rapport aux types de balles qui font le gros du jeu à notre niveau je pense...je pense que les balles "d'attente" fin 4ème/début 3ème série sont déjà frappées plus relachées, avec plus de patate donc ce problème doit pas apparaitre...le truc c'est que si j'avais un cadre d'une autre marque qui réagissait comme ça je pense qu'il finirait vite par me chauffer le bras et la qualité de balle ne serait pas au rendez vous non plus...mais c'est pas le cas avec la KI5

(pour info, j'ai du VS 1,30 à 24 kilos...donc le top)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pendant la session j'ai essayé du plomb (tourna) de manière bien identique/symétrique mais la longueur de base c'était à l'arrache...en rentrant j'ai mesuré la longueur des protecteurs...12cmx2 de chaque coté ce qui devait faire 2,40 gr de chaque côté (9h/3h) donc... efficace sur l'effacement de cette sensation au profit d'un cadre qui bronche pas sur le type de balles dont on parle...mais c'était trop: un peu trop rigide et à bouger on sent tout de suite que c'est un peu trop aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pendant la session j'ai essayé du plomb (tourna) de manière bien identique/symétrique mais la longueur de base c'était à l'arrache...en rentrant j'ai mesuré la longueur des protecteurs...12cmx2 de chaque coté ce qui devait faire 2,40 gr de chaque côté (9h/3h) donc... efficace sur l'effacement de cette sensation au profit d'un cadre qui bronche pas sur le type de balles dont on parle...mais c'était trop: un peu trop rigide et à bouger on sent tout de suite que c'est un peu trop aussi...

à creuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais y'avait pas ce côté confort qui qui se manifeste chez moi sur les coups bien claqués...

Y'a un cadre qui m'a en quelque sorte marqué avec une sensation aussi confort/temps de contact prolongé (ou je sais pas quoi)/top moumoute MAIS stable sans que ça bronche sur des balles moyennes tendues/d'attente, c'est la k tour (celle de justine, pas la 6.1)...essayé en tgv à 23/22

Vraiment tolérant/confort pour un 95 et ça avance sans forcer...pour dire, je me suis dit qu'il faudrait que j'augmente la tension pour garder la balle dans le terrain (même si on sait que c'est pas la solution...)

...franchement bluffant mais pour qu'elle me convienne il aurait fallu lui ajouter quelques cm2 de tamis en gardant toutes ces qualités...parce que sur les balles à l'arrache et/ou placement en berne, ça manque tout de suite...et comme "placement en berne, zéro jeu de jambe" pourrait assez bien me caractériser voilà quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aerostorm est proche en performances de la wilson tour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu les 23 pages du topic dédié à la ki5 :online2long: puisque je teste la version 295g prêtée par un partenaire du club ce week-end pendant au moins 1h !

J'avais déjà tapé 5mn-10mn avec la 295g et j'avais apprécié le confort et le contrôle qui permet de garder la balle dans le court sans effort ! Par contre, la stabilité me semblait bien en deça venant d'une APD GT... légèrement customisé ! Du coup, je me demande si la 315g ne serait pas plus intéressante pour moi ! Mais les cadres dépassant les 300g sont plutôt réservés aux bons joueurs, pas vraiment aux 4èmes séries en général !

Alors tu as mal lu les 23 pages... :dur: Si tu regardes un peu plus haut, ca doit être le début de la 23ième page, tu pourras lire mon ressenti qui n'est pas parole d'évangile mais néanmoins tu verras que la stabilité de la 295 et de la 315 est la même. MÊME CADRE entre les 2 versions (3 versions avec la 280).

Concernant les cadres >300gr, c'est souvent le cas que tu évoques mais ce n'est pas non plus une généralité.

Si tu prends un cadre à 315gr non cordé et avec un équilibre en manche -y a pas que le poids-, il faut pouvoir faire avancer la balle.

Surtout si tu viens d'une APD GT, c'est pas du tout le même type de raquettes.

Pour répondre à ta question, la 295 semble plus adaptée. En plus tu as l'air de l'avoir apprécier.

Continue le test de la 295 donc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aerostorm est proche en performances de la wilson tour .

Oui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aerostorm est proche en performances de la wilson tour .

quand j'avais parlé de mon ressenti sur la k tour, stuff était d'accord sur ce côté tolérant pour un 95...que la k tour était particulière de ce côté là et que une pure storm ne ferai pas mieux de ce côté là (pourtant vrai 630), si je dis pas de connerie...l'aérostorm si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en collant un tgv ou un hybride boyau/kevlar, ça rend la raquette plus confortable et tres tolerante, et ça gratte plus que la tour.

par contre, comme la tour, ce sont des cadres fatigants sur le long terme (inertie haute). si on a le bras pr les jouer, faut pas se priver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais mais j'avais oublié, depuis que j'ai repris le tennis, j'ai constaté que mon bras s'était fait la malle (sans prévénir en plus, même pas un texto rien, le goujat)

depuis le temps vous auriez pu me dire de plutôt me mettre à la belote qu'au tennis, vous êtes trop gentils avec moi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as testé le tonic+? avec la Ki5 c tres sympa, un peu sec mais c confort et puissant avec une bonne prise d'effet !

j'ai 2 raquettes, la speed mp et celle la...

les 'boing" je les entends des que je sous-joue !!! qd je joue a la pousse balle ou en chop ss engagement...

avec cette raquette pr avoir un tres bon rendement, il faut de l'engagement pour tes pb de stabilité en retour idem, recul d'un metre et engage toi ! cette raquette change totalement personnellement ma facon de jouer... sa tolerance et son obligation "d'engagement" me pousse a jouer, a laché mes coups! des que je sous-joue, c mort !

du coup tu gagne en confiance et perso ca rentre pr moi ;) meme en retour revers a une main lifté sur service, si le service est pas super bien placé, tu as le temps d'armé et de laché ;) ca passe et c'est vrai que les chops sont moins efficace car la raquette est trop tolerente...

pareil au service, si mes premieres passe pas, je balance une deuxieme un peu lifté tout aussi fort et je fais tres peu de fautes... mais si je retiens mon service sois ca passe pas le filet sois ca arrive a 2 a l'heure et je me fait atomiser en retour...

tous mes adversaires depuis 3 semaines sont etonnés du rendement, pas plus de poids ou de lift mais plus de rythme ds les echanges, du coups c l'eclate totale :)

sinon j'avais essaye un copoly dessus en 23-21 ct enorme ! mais mon bras supporte pas les monos et encore moins les copoly...

bref, je suis super heureux car je joue enfin comme j'aime! a 100% tt le tps avec de l'engagement et des vrais frappes laché de tout les coté! c'est tennis champagne :)

ps: par contre je ne sais pas ce que ca va donner en tournoi face a des pousses balles... :( on verra bien ds un mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du VS dessus. Je pense pas que je puisse espérer mieux en changeant de cordage.

le côté "boing" c'est du ressenti pas du bruit de mon côté...quand on reste planté à taper la balle sans s'engager...mais pour défendre ce cadre, le résultat est beaucoup moins dégeu que le ressenti dans ce registre

si il faut s'engager tout le temps, ça va vite me gaver...promis je reprends la ki5 quand j 'aurais perdu 10 kilos et que je me serais remis au footing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×