Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MISSAMPRAS

COMPTE RENDUS JANVIER 2009

Recommended Posts

wrob : (30/4) : 11/01 : D : 6/2 - 6/2 : (30/3) : interclubs d'hiver (2ème journée)

je joue un gars que j'avais battu il y a 2, 3 ans...il y avait largement moyen mais j'ai fait beaucoup trop de fautes, notamment à la volée ^_^ mon adversaire m'a dit : "tu as raté les volées les plus simples et les points importants", il a parfaitement résumé ce match ^_^

félicitations! :P

la deuxiéme série n'est plus trés loin! :w00t:

c'est même fait...avec ça tu montes à l'inter! bravo!!!!

en fait il me manque 60 points, soit mes 2 prochains matchs sans défaite significative, ensuite ca monte :P

Match de fou pour moi hier AM à 15/1.

Je gagne Samedi assez facilement à 15/2. Je dois rejouer dimanche 9h à 15/1 mais le gars n'est jamais venu... Charmant... :angry:

Je rejoue donc à 15/1 à nouveau l'AM contre un gars que je connais bien pour l'avoir battu 2 fois. Depuis il a bien progressé et est passé à 2 doigts de monter 15 la saison dernière. Il rentre dans tout ce qui bouge et en rythme.

1er set serré ou j'arrive à breaker sur la fin de set : 6/4.

2 set je suis mené 5/2 double break. Je m'arrache pour revenir et je décroche le tie break. Super serré je le perds 9/7 en sauvant 3 balles de set.

Dans le 3ème set je mène rapidement 5/0, il se déconcentre je pense du gros effort du tie break.

Et là il se met à ne plus faire une faute et à jouer sans rythme, changement total de tactique. Problème pour moi : à force de courir 2m derrière la ligne depuis 2h pour essayer de remettre la balle, je commence à être carbo.

Du coup je n'arrive pas à rentrer dans le balle, je fais des fautes et commence à avoir le bras qui rétrécit à vue d'oeil... :whistling:

Il revient à 5/5.

J'arrive à me forcer pour gagner mon jeu de service en faisant qqes service-vollée pour écourter les échanges.

Ensuite je lâche ce qu'il me reste et j'arrive à breaker pour gagner à ma 4ème balle de match.

Content d'avoir gagné et surtout de ne pas avoir lâché après m'être fait remonter à 5/5.

Je rejoue ce soir à 5/6, mais j'ai des douleurs partout (mollet, adducteur, dos).

J'ai environ aucune chance mais on va voir... ^_^

Nat54 ; 15/2 ; 11/01 ; D ; 7/6(5)-6/2 ; 15 ; Championnat équipe hiver (J4, Vendenheim 1)

1er set : je perds 0/5 en 20' parce que je veux conclure trop vite les points, alors qu'elle se 'contente' de remettre.

Je fais donc des super points mais aussi de grosses fautes. J'accepte ensuite beaucoup plus l'échange, je suis patiente et construit réellement mes points en arrondissant pas mal sur son revers. Je dicte l'échange avec mon CD.

A 4/5, jeu hyper serré, je le remporte. 6/6. Tie break : je continue pareil mais à 4/5, je rate le CD sur balle courte >> 5/7

2nd set : je prends 0/2 d'entrée, je remonte 2/2, balle de 3/2, ratée. Ensuite je perds plus vite patience dans l'échange, et ça devenait aussi un peu dur physiquement.

Ok j'ai perdu mais je suis contente car j'ai retrouvé de la confiance :) et j'ai appliqué ce qu'on a fait lundi à l'entrainement càd jouer + long pour ne pas être "agressée".

Et surtout la gniak :) sur le terrain (un truc tout bête : par ex, serrer le poing après un point gagné difficilement)

Félicitations car malgré la défaite tu sembles sur une très bonne voie par rapport à fin décembre.

Si tu retrouves la patience tout au long d'un match tu retrouveras la victoire au plus vite ^_^

Et bonne année aussi :D

Finalement, j'ai gagné par WO mon 1er match à 5/6.

Je rejouais hier soir encore à 5/6 et je suis super déçu de la tournure du match.

Je mène facilement et assez rapidement 5/3 service à suivre. Je suis super bien dans le match, je rentre bien dans le court quand il le faut et fais peu de fautes... Il n'y a franchement pas photo...

Et là sur le 1er point du jeu, je sens un grosse pointe au niveau de l'adducteur, je pense une déchirure. Fini, impossible de pousser sur la jambe droite... :angry:

J'essais de finir le set que je perds 7/6 et j'arrête ça ne servait à rien...

Donc HYPRA déçu parce que, je n'ai pas l'habitude de dire ça, mais il ne pouvait rien m'arriver hier soir contre cet adversaire...

Ca commence à me gonfler sérieusement qu'à chaque fois que je recommence à jouer correctement je me fais mal quelque part. Ca fait déjà 2 ans que c'est pareil et que je les accumule... périostite x3, épaule x2, entorse..

Je me dis aussi que j'ai en assez de rater des occas de bonnes victoires depuis des années.

C'est con mais j'en ai quasiment pas dormi de la nuit...

Finalement, j'ai gagné par WO mon 1er match à 5/6.

Je rejouais hier soir encore à 5/6 et je suis super déçu de la tournure du match.

Je mène facilement et assez rapidement 5/3 service à suivre. Je suis super bien dans le match, je rentre bien dans le court quand il le faut et fais peu de fautes... Il n'y a franchement pas photo...

Et là sur le 1er point du jeu, je sens un grosse pointe au niveau de l'adducteur, je pense une déchirure. Fini, impossible de pousser sur la jambe droite... :angry:

J'essais de finir le set que je perds 7/6 et j'arrête ça ne servait à rien...

Donc HYPRA déçu parce que, je n'ai pas l'habitude de dire ça, mais il ne pouvait rien m'arriver hier soir contre cet adversaire...

Ca commence à me gonfler sérieusement qu'à chaque fois que je recommence à jouer correctement je me fais mal quelque part. Ca fait déjà 2 ans que c'est pareil et que je les accumule... périostite x3, épaule x2, entorse..

Je me dis aussi que j'ai en assez de rater des occas de bonnes victoires depuis des années.

C'est con mais j'en ai quasiment pas dormi de la nuit...

T'as quand même fait un très bon tournoi. En même temps, ça doit être très frustrant de super bien jouer et de devoir abandonner car le corps ne suit pas et de perdre dans ces conditions...Courage.

Pas cool benbon :( Tu viens à Goderville quand meme ?

Ben ça va dépendre de comment va ma cuisse...

Je pensais avoir plus mal que ça à froid mais ce matin ça allait hormis que j'ai l'air d'un vieillard quand je monte des escaliers... :P

Au programme : bandage serré, pommade et froid...

@alan : un bon tournoi frustrant : c'est le terme approprié... ^_^

Pour moi gros week-end ! J'ai joué en senior le matin et en plus 35 l'après-midi pour dépanner.

sfranchet : (15/3) : 11/01 : V : 6/3 0/6 6/4 : (15/3) : Championnat Senior Régionale 3 (5ème journée)

Il faisait bien froid à mon avis à peine plus de 0 degré, mais je suis bien rentré dans mon match. Un bon service dans le premier et pas de faute à l'échange. Une bonne longueur de balle bref un premier set à garder. Du coup dans l'euphorie j'ai voulu jouer plus vite et là ça n'allait plus car le gars était bien en rythme et je prends une correction avant même de m'en rendre compte. Dans le troisième mon physique et ma régularité ont fait craquer mon adversaire. Au final une belle victoire qui m'assure le maintien à 15/3

sfranchet : (15/3) : 11/01 : V : 2/6 6/4 6/1 : (15/5) : Championnat Senior +35ans Pré-Régionale (5ème journée)

Un match piège contre un ancien 15/2 et tout jeune +35 comme moi. J'ai commencé à joué sans mes jambes et sans ma tête. J'ai joué comme le matin mais avec moins de jambes et plus de fautes ! Vu que je ne jouait pas bien vite mon adversaire en a bien profité ! Il mène 6/2 4/1 à moi de servir... Je me dis qu'il serait temps d'essayer de le bousculer un peu en mettant plus de rythme ! Et j'ai bien fait il a littéralement explosé mais que ce fut difficile.

Bref deux belles victoires coté tactique et physique qui me font penser que je suis parti pour faire un bonne saison :whistling:

Mais bon lundi et mardi j'avais bien mal aux jambes !

Bon, petite, toute petite, entrée dans le tournois : un mal de chien à m'adapter à la surface (une moquette..."fatiguée" :whistling: ), un adversaire qui joue en marchant et qui envoie des balles qui rebondissent verticalement au lieu d'avancer (un pousse-balle, quoi ?! :rolleyes: ) et au final, un matche moche et merdique. Pas de service, pas de volée, placement aléatoire...bref, tous les ingrédients étaient réunis pour perdre. Au final, je gagne 1 et 2, sans panache ni plaisir. Ah si quand même une satisfaction : je n'ai mal nulle part ! Espérons que ce soir ce sera mieux, car "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" !

Bravo Hello, j'avais pas vu que t'avais encore gagné contre un adversaire dont le classement fait x/6 :P

dragao : (30/2) : 15/01 : D : 6/1 - 6/0 : (30/3) : Championnats individuels du Cher 4ème série

Mon adversaire viens de la région nord ou il a déjà été classé 30/2. Il m'a dit qu'il pense que vue la densité de joueurs il y a 2 classements de différence avec le Cher. Cette année il a battu un 30 en championnat par équipes en 2 sets. Voila pour ma défense :lol:

Bon je suis pas trop trop déçu, de toute manière un pote qui m'a vu jouer m'a dit que sur ce genre de matchs j'aurais pu au moins mettre 2-3 jeux de plus, voire un peu plus en m'arrachant mais de toute manière je peux pas gagner ce genre de match face à de tels adversaires vu mes lacunes.

Il a pris quelques vidéos assez révélatrices de mon jeu que je posterais dans la partie adéquate de ce forum.

Je suis pas trop déçu de mon service (dans le sens c'est pas ça qui m'handicape le plus) (3 doubles au total) bien qu'au second set j'ai servi plus de secondes apparemment.

En coup droit de très bons coups droits (vu mon niveau) et à coté de ça de très mauvais :stuart:

En revers, no comment, une calamité pour ceux qui jetteront un oeil sur les vidéos, franchement j'ai un peu honte.

Le jeu de jambes et surtout le placement euhhh comment dire j'ai aussi honte au vu des vidéos :lol:

Sur plusieurs frappes je suis toujours en train de me déplacer au moment de la frappe, c'est assez "strange"

La vollée, je devrais y aller plus souvent mais faudrait aussi que je change ma prise en cours de montée sinon c'est pas top :blink:

Sur le retour de service je suis trés déçu, beaucoup de fautes (certes majoritairement en revers) même en coup droit et donc que de points donnés ... je ne fais aucun effort de bon placement sur ces balles. Et quand je me forces c'est pas mal mais avec une grosse prise de risque donc échec assez régulier. C'est un peu un fonctionnement en mode binaire : tout ou rien. Quand c'est tout je suis hyper agressif avec mon coup droit, sur 2 de ces jeux de service j'ai deux fois 2 balles de break que je gâche par excès, quand c'est rien je me contente de remettre la balle en ne jouant qu'avec l'avant bras (le coude restant collé au corps comme par hasard :blink: merci la vidéo).

Bref y a du gros de boulot.

Bravo Hello, j'avais pas vu que t'avais encore gagné contre un adversaire dont le classement fait x/6 :P

merci JB, en effet j'accumule les 6emes... :P

Bon, ben voila, j'ai gagné encore un coup ! 2e tour du Trophée BNP Paribas, Tournoi du TC Grandvillars (90). 30/4 ce coup-ci : bon, dès l'échauffement je me dis qu'il y a comme un loup : ce gaillard est 30/4 mais joue quelques crans au dessus. Bon, en même temps c'est l'échauffement, on verra bien en match. Et hop, c'est parti...beaucoup trop vite pour moi : et 2/0 40/0 sur son service dans les dents en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Alors je ralentis le jeu...et j'en plante 4 d'affilée. Je varie plus mon service que je tape moins fort et le premier set in the pocket 6/3. Début du 2e...je suis à 0/40 d'entrée : je serre un peu le jeu, je fais jouer le coco...et zou : 6/1. Je ne peux pas dire que j'ai très bien joué (bien que les spectateurs, sympas, aient dit avoir assisté à un bon match avec de jolis coups...), mais j'ai été solide, sérieux, bref pas très rock'n' roll. Je rejoue demain am, alors la suites aventures au prochain numéro...

Ah, au fait, on adversaire du jour est...un jeune de 23 ans, ancien 30 et qui vient de percer le tableau du tournoi du grand Besançon pour perdre à 15/4. Gagner contre un gars comme ça, c'est bon pour le moral (et accessoirement pour le classement)!

dragao : (30/2) : 15/01 : D : 6/1 - 6/0 : (30/3) : Championnats individuels du Cher 4ème série

Mon adversaire viens de la région nord ou il a déjà été classé 30/2. Il m'a dit qu'il pense que vue la densité de joueurs il y a 2 classements de différence avec le Cher. Cette année il a battu un 30 en championnat par équipes en 2 sets. Voila pour ma défense :lol:

je vais aller jouer dans le Cher, je serai 30/2 :P

Et hop, 3e tour du Trophée BNP Paribas, Tournoi du TC Grandvillars (90) : victoire à 30/3 (0 et 1), 40 mn de jeu. Rien à dire : tout a marché nickel chrome. Bon travail... Demain, 4e tour à 30/2. Avec un peu de chance... :whistling:

courtemanche : (15/5) : 18/01 : V : 1/6 6/0 6/2 : (30/1) : Championnat départemental équipe 2ème division

Match bizarre avec le petit bras tout le long.

1er set beaucoup, beaucoup de fautes.

Après c'est allé mieux.

Ca fait longtemps que j'avais pas joué si mal :unsure:

Enfin bon on gagne la rencontre 4/2 ^_^

Narutokun : (30/1) : 18/01 : V : 6/2 7/5 : (30/2) : Championnat Départemental Hiver Seniors (5e journée)

ouiii, en voilà une victoire qu'elle était encore une fois pas belle :lol:

un premier set où je ne joue pas bien mais sans faire trop de fautes donc finalement ça passe relativement tranquillement

un deuxième assez catastrophique où je suis retombé dans mes vieux travers: énervement à la première faute et derrière forcément une faute directe tous les trois coups, étant donné que mon adversaire a mieux joué dans le deuxième ça fait un résultat plus serré, je sauve quelques balles de 5/4 pour lui je crois et après quelques fautes directes de sa part font le reste.

au final je suis pas fier de moi parce qu'en plus de mal joué je me suis énervé presque tout le match alors que ça ne sert à rien.

le point positif est que grâce à cette victoire j'ai mon classement intermédiaire à 30 assuré et comme en plus on gagne la rencontre, la montée est quasi assurée aussi :w00t:

Et ça continue : 4e tour du Trophée BNP Paribas, Tournoi du TC Grandvillars (90) : victoire à 30/2 (6/0 et 1/0 abandon), puis 5e tour, victoire à 30/1 (7/5 7/6).

Rien à dire de particulier sur le match à 30/2, si ce n'est que j'étais meilleur que mon adversaire, lequel en plus disait souffrir d'un tennis elbow (d'où l'abandon).

En revanche, je suis fier de ma victoire de ce soir à 30/1 : mon adversaire jouait très bien, belle technique...mais moi aussi sur ce match. J'ai bien géré les points importants et, même mené 5/3, service pour lui dans le 2e, je n'ai pas paniqué. Tout à globalement bien marché, j'ai fais peu de fautes et je suis particulièrement satisfait de mon revers, tant chopé que lifté. Vraiment...je suis content ! En plus je me suis bien amusé. :w00t:

Me voilà donc au 6e tour d'un beau tournoi : je rejoue demain soir...en espérant ne pas être trop fatigué. Encore un 30/1 qui parait-il joue très bien. On verra bien (t'façon, j'y vais pour gagner...).

Caramba ! Encore gagné. Encore à 30/1. Je suis vraiment TRES content de mon jeu en ce moment : du déchet, bien sûr, mais pas tant que ça. Et des coups qui claquent vraiment bien. Je pense que je suis bien à mon niveau. Ce qui me sidère, c'est que je parviens à rester cool quoi qu'il arrive : moi qui suis loin d'être un grand calme...

Alors voilà : 6/0 6/2 en à peine une petite heure et me voilà au 7e tour de ce tournoi. Je rejoue demain...en espérant ne pas être trop fracassé.

Narutokun : (30/1) : 18/01 : V : 6/2 7/5 : (30/2) : Championnat Départemental Hiver Seniors (5e journée)

ouiii, en voilà une victoire qu'elle était encore une fois pas belle :lol:

un premier set où je ne joue pas bien mais sans faire trop de fautes donc finalement ça passe relativement tranquillement

un deuxième assez catastrophique où je suis retombé dans mes vieux travers: énervement à la première faute et derrière forcément une faute directe tous les trois coups, étant donné que mon adversaire a mieux joué dans le deuxième ça fait un résultat plus serré, je sauve quelques balles de 5/4 pour lui je crois et après quelques fautes directes de sa part font le reste.

au final je suis pas fier de moi parce qu'en plus de mal joué je me suis énervé presque tout le match alors que ça ne sert à rien.

le point positif est que grâce à cette victoire j'ai mon classement intermédiaire à 30 assuré et comme en plus on gagne la rencontre, la montée est quasi assurée aussi :w00t:

c'est bien partenaire et pour ton équipe également! :P

d'après ce que tu dis, tu vas monter 30 à l'intermédiaire mais il va falloir te concentrer et jouer un peu mieux pour monter 15/5! :rolleyes:

je vais jouer en championnat par équipes surement à 30 le 08 février!

il va falloir que je fasse vite ce jour-là car c'est l'anniversaire de belle maman, elle aura 60 ans! :whistling:

bah plus je joue à classement élevé, mieux je joue.

je préfère jouer en cadence et à classement plus élevé le rythme est souvent plus soutenu

dès que je joue quelqu'un qui envoie des balles inconsistantes je m'ennuie, puis je m'énerve puis je finis par arroser à tout va :angry:

j'essaie de travailler mentalement là-dessus mais y a du boulot :lol:

donc le classement 15/5 ne me fait pas trop peur, après je ne dis pas que je l'atteindrai, par contre 15/4 ça va déjà être plus chaud, donc pour l'instant on va se contenter d'essayer de prendre du plaisir en jouant, ça amènerait un niveau de jeu correct, ce qui me permettrait de monter 15/5.

mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs et démarrons donc par le début: entraînement :P

Encore gagné : perf à 30 ce coup-ci. Je n'ai pas très bien joué, mais je suis resté patient et solide. Par contre, j'ai servi le plomb : une dizaine d'aces et des services gagnants à la pelle. Résultat 6/4 6/2, et toujours vivant ! Bon OK, j'ai mal partout, les jambes lourdes... Prochain tour : 15/5. La fin du parcours après 7 victoires d'affilée ?