Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MISSAMPRAS

COMPTE RENDUS JANVIER 2009

Recommended Posts

Et voilà, fin de l'aventure : j'ai perdu hier soir au 8e tour. 3 heures de match, 4/6 7/6 4/6, adversaire 15/5 sympa, du monde dans les tribunes, super ambiance. Content de mon tournoi. Il me manque maintenant une dizaines de points pour passer 30 !

Et maintenant, repos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, fin de l'aventure : j'ai perdu hier soir au 8e tour. 3 heures de match, 4/6 7/6 4/6, adversaire 15/5 sympa, du monde dans les tribunes, super ambiance. Content de mon tournoi. Il me manque maintenant une dizaines de points pour passer 30 !

Et maintenant, repos !

c'est déjà énorme, bravo et bon repos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wrob : (30/4) : 25/01 : D : 6/3 6/2 (30/4) : 2ème journée interclubs hiver

j'ai fait une pige en équipe 2 (2 divisions au-dessus par rapport à mon équipe habituelle) donc étonné d'avoir des classements équivalents à ceux de ma division ^_^

encore une fois, je refais quasiment le même match qu'il y a 15 jours à savoir que j'attaque (enfin, quand je dis attaque, cela veut dire montée à la volée :P ), et l'autre ne fait que défendre et d'attendre mes fautes...et comme j'en ai fait trop, le match est allé vers mon adversaire...

c'est dommage car il y avait moyen d'autant plus que j'ai 2 balles d'égalisation à 4-4 dans le premier (et service à suivre...)

je trouve que je joue de mieux en mieux mais je rate quasiment à chaque fois les points importants :rolleyes:

prochain match, dès la semaine prochaine en omnisports :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decaur : (15) : 24/01 : V : 6/7 7/6 6/3 : (15/1) : Tournoi de Goderville (1/8eme de finale)

Decaur : (15) : 24/01 : V : 6/4 6/3 : (15/1) : Tournoi de Goderville (1/4 de finale)

Decaur : (15) : 25/01 : V : 7/6 6/3 : (15) : Tournoi de Goderville (1/2 finale)

Finale à 16h à 15 pour conserver mon titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Decaur : (15) : 24/01 : V : 6/7 7/6 6/3 : (15/1) : Tournoi de Goderville (1/8eme de finale)

Decaur : (15) : 24/01 : V : 6/4 6/3 : (15/1) : Tournoi de Goderville (1/4 de finale)

Decaur : (15) : 25/01 : V : 7/6 6/3 : (15) : Tournoi de Goderville (1/2 finale)

Finale à 16h à 15 pour conserver mon titre.

C'est bon ça !!!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Decaur, solide sur ton terrain !

Helloween : (15/1) : 25/01 : V : 6/1 7/5 : (15/2) : Dernière journée + 35 ans

Très bon match pendant un set 1/2 (6/1 3/1) où je joue très au dessus de son niveau, ensuite ca se gâte, il revient à 4/3 pour lui, puis 4/4 5/4 pour moi, je n'arrive pas à terminer, il revient à 5/5, je rebreake et termine enfin...

mes fins de matchs en contre sont toujours compliqués...c'était mon 9eme match, je joue mon 10eme match le 31 janvier, ensuite j'attends l'intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà énorme, bravo et bon repos ;)

8 tours :gourou:

Mon max c'est 4 tours quand j'étais 30/1

Merci, merci, c'est vrai que là c'est un gros coup pour moi! Mais bon, je pense que la surface me convenait bien (moquette) et notamment à mes coups chopés...et que mes adversaires n'étaient peut-être pas tout à fait au niveau. Sauf le 30/4, encore 30 il y a 4 ans, que je bats au 2e tour et qui venait traverser le tableau du tournoi du Grand Besançon en perfant à 30 et 15/5 pour perdre finalement à 15/4. Je suis donc assez content de ce tournoi parce que j'ai joué : je n'ai pas attendu que l'autre fasse des fautes, et même lors de mon dernier match, j'ai fait plus de points gagnants que mon adversaire...mais aussi beaucoup plus de fautes (ah cette amortie qui reste dans la bande à 4/3 0/40...). Je suis content aussi parce que je vais monter au classement intermédiaire ce qui me permettra de rentrer plus tard dans les tournois et, peut être, de jouer plus souvent des 3e séries.

Mais là, je vais faire une pause : pas de match officiel avant la deuxième phase de poule de championnat individuel de Franche Comté +35 fin février. Et là, on verra ce qu'il en sera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Decaur : (15) : 24/01 : V : 6/7 7/6 6/3 : (15/1) : Tournoi de Goderville (1/8eme de finale)

Decaur : (15) : 24/01 : V : 6/4 6/3 : (15/1) : Tournoi de Goderville (1/4 de finale)

Decaur : (15) : 25/01 : V : 7/6 6/3 : (15) : Tournoi de Goderville (1/2 finale)

Finale à 16h à 15 pour conserver mon titre.

Decaur : (15) : 25/01 : D : 6/3 6/0 : (15) : Tournoi de Goderville (finale)

Bon bah rien à dire, premier set correct, un break, et j'explose physiquement dans le 2eme, j'avais quand meme pas mal donné durant ces 2 jours. Il est au dessus de moi et devrait passer 5/6 en juin donc pas de regret, ou juste d'avoir pris une bulle contre un pote et partenaire d'entrainement, je vais me faire chambrer, ca commence déja d'ailleurs :P Jsuis content de mon tournoi après presque un mois sans toucher la raquette.

j'étais à 8 victoires consécutives sur ce tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à toi pour ce tournoi,

j'attends le CR de Chti-Gash un tournoi enorme qu'il va nous raconter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo à toi pour ce tournoi,

Merci.

CHTIT Gash : (15) : 19/1 : V : 7/6 (10-8) - 6/1 : (15/1) : Tournoi de Revel Saint Ferréol 1er tour

CHTIT Gash : (15) : 21/1 : V : 6/3 - 7/5 : (15) : Tournoi de Revel Saint Ferréol 2ème tour

CHTIT Gash : (15) : 22/1 : V : 7/6 (7-2) - 6/3 : (5/6) : Tournoi de Revel Saint Ferréol 3ème tour

CHTIT Gash : (15) : 23/1 : V : 4/6 - 6/2 - 6/0 : (5/6) : Tournoi de Revel Saint Ferréol 4ème tour

CHTIT Gash : (15) : 24/1 : V : 6/4 - 6/2 : (4/6) : Tournoi de Revel Saint Ferréol 5ème tour

CHTIT Gash : (15) : 25/1 : V : 6/3 - 7/6 (7-5) : (4/6) : Tournoi de Revel Saint Ferréol FINALE

j'attends le CR de Chti-Gash un tournoi enorme qu'il va nous raconter !!!

C'est clair :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHTIT Gash : (15) : 19/1 : V : 7/6 (10-8) - 6/1 : (15/1) : Tournoi de Revel Saint Ferréol 1er tour

CHTIT Gash : (15) : 21/1 : V : 6/3 - 7/5 : (15) : Tournoi de Revel Saint Ferréol 2ème tour

CHTIT Gash : (15) : 22/1 : V : 7/6 (7-2) - 6/3 : (5/6) : Tournoi de Revel Saint Ferréol 3ème tour

CHTIT Gash : (15) : 23/1 : V : 4/6 - 6/2 - 6/0 : (5/6) : Tournoi de Revel Saint Ferréol 4ème tour

CHTIT Gash : (15) : 24/1 : V : 6/4 - 6/2 : (4/6) : Tournoi de Revel Saint Ferréol 5ème tour

CHTIT Gash : (15) : 25/1 : V : 6/3 - 7/6 (7-5) : (4/6) : Tournoi de Revel Saint Ferréol FINALE

Bon beh voilà, moi qui étais pas chaud pour le faire ce tournoi j'ai bien fait de laisser adem me convaincre pour m'inscrire mdr ! Je sais pas trop par où commencer, je joue mon premier tour super stressé étant donné que j'avais contré l'an dernier contre le même adem à 2 classements en dessous, donc je suis arrivé crispé je joue un 15/1 avec un jeu à l'ancienne le premier set est super tendu et après tout s'est passé très vite et dans le bon sens donc rien à dire, je suis plutot content de moi surtout sur de la moquette terre battue.

2ème tour, je joue un 15 du club de Revel, un gars avec des gestes propres, très puissant en coup droit, le match se passe assez bien avec quelques points de tarés des 2 côtés, là je me dis que j'ai vraiment passé un cap cette saison sur la terre, moi qui d'habitude suis vraiment handicapé là-dessus et perds 3 classements.

3ème tour, le gros test : je joue un jeune de Blagnac, un joueur de terre que j'ai battu difficilement en 3 sets cet été à Aussonne, le premier set est super tendu parce qu'il ne veut surtout pas perdre contre moi étant donné le match de cet été, et au final je fais un tie-break de dingue, et derrière second set il pète les plombs par rapport au terrain, il sort du match complet donc je gagne le match sans trop forcer sur le second set.

4ème tour je joue un pote à moi, un prof de tennis qui était 4/6 l'année dernière. Je m'étais couché à 3h ce jour là étant allé voir ma copine faire un spectacle de pom pom girl dans une boite de toulouse, j'arrive avec elle et mon meilleur pote et sparing partner Playtime qui m'accompagnent tous 2, je perds le premier set parce que je suis endormi, pas du tout en jambe et ça ne joue pas vite et ça me gêne... Et puis petit à petit c'est accroché jusuq'à 2-2 et là je commence à prendre le large pour gagner le set et dans le troisième il pète les plombs compet au début du set, ce qui me permet de gagner 6/0 tranquillement. Là dékà je me dis que j'ai plus que réussi mon tournoi et que je ne crains plus rien ni personne, si je gagne c'est que du bonus, si je perds rien à regretter.

5ème tour je joue un 4/6 au revers qui me fait toujours halluciner aujourd'hui, j'ai dû prendre une dizaine de revers gagnants dans le match, j'ai donc pillonné son coup droit, et au final je me retrouve à gagner assez facilement vu qu'il fait plein de fautes et ne tient absolument pas dans les échanges un peu longs. Il m'a dit qu'il avait mal au bras à la fin du match, donc voilà je pense que ça a été le match le plus facile du tournoi.

FINALE : après un repas chez la belle famille et un gala la soirée du samedi au dimanche où je me suis couché à 5h mdr, j'arrive à Revel fatigué par ma nuit et surtout les tours précédents. Je joue un 4/6 qui a collé 6/3 - 6/0 en demi finale à 5/6. Le premier set est super accroché, il ets beaucoup plus puissant que moi et se déplace mieux que moi sur le terrain, mais je ne sais pas comment la situation s'est retournée, sûrement parce que sur 2 jeux j'ai réussi à retourner des coups gagnants (j'ai dû prendre plus de 10 aces dans le match en slice côté égalité !!!!!!!!!!). Le second set est super accroché, je suis mené tout le long alors que c'était l'inverse au premier set, et à 5/4 pour lui j'arrive à lui prendre le service en mettant la balle dans le terrain sur les retours et en assurant les coups qu'il faut derrière. Je mets mon jeu de service plutot tranquille, et le dernier jeu, même si accroché, se passe bien et me revient grâce à 2 belles vollées de revers sorties au moment où il le fallait. La dernière balle sort du terrain en ma faveur et me voilà vainqueur d'un tournoi où je n'aurais pas parié 1 centime sur le fait que j'allais passer 2 tours...

Résultat, moi 15, je me retrouve avec un 15/1, un 15, deux 5/6, deux 4/6 et un bonus 4/6, soit plus de points qu'il ne m'en faut pour remonter là où j'étais l'année dernière à 5/6, et tout ça en un seul tournoi !!!!! Je vis un rêve là, je serai resté 15 4 mois en gros, et je m'apprête à faire mes 2 derniers tournois en tant que 15, un sur terre, de la vraie, et l'autre sur surface plutot rapide.

Donc voilà, merci à toi adem pour tes encouragements et ton soutien discret, je pense que tu as dû bien voir pendant mes matchs, surtout la finale, que chaque fois que je regardais la baie vitrée je te cherchais du regard parce que ça me faisait du bien, parce que quelque part, même si tu devais rester neutre, j'avais l'impression que tu étais derrière moi.

Merci à toi Playtime, pour m'avoir entraîné sur terre avant et pendant le tournoi, m'avoir rassuré, m'avoir donné les conseils dont j'avais besoin, m'avoir soutenu pendant le tournoi en venant me voir.

Je voudrais également remercier Titi qui se reconnaîtra pour m'avoir soutenu à sa manière, mes parents qui ont été là pour me féliciter après chaque match et me dire d'y croire jusqu'au bout, et enfin, je voudrais remercier ma copine pour tout ce qu'elle m'a apporté comme émotions durant ce tournoi, pendant que je le préparais, pendant et après. Je ne pense pas dire de bêtise en disant que c'est 80% grâce à elle que j'ai fait ce que j'ai fait, et c'est là qu'on voit que chez moi tout se passe dans la tête et dans le coeur : quand tout va bien ça se voit sur le court, je suis très heureux avec elle, je me sens superbement entouré et accompagné par des personnes qui croient en moi, et j'ai repris confiance en ce que j'étais capable de faire, alors que l'an dernier à 5/6 revenir de blessure comme ça et essayer de s'y remettre tant bien que mal c'est pas si évident. Malgré toute la bonne volonté qu'on peut avoir, parfois ça ne suffit pas, il faut être bien dans la tête.

Merci encore à tous pour m'avoir fait vivre cette très belle expérience, merci à tous les gens que j'ai croisé à Revel pour leur sympathie et leur enthousiasme, et bien sûr bravo tout de même à mes adversaires qui ont très bien joué bien qu'ils aient perdu contre moi. Il y a au moins 3 que je considère toujours comme meilleur que moi en termes de puissance, de technique et de déplacements, donc c'est vraiment en toute honnêteté que je les félicite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo à toi pour ce tournoi,

j'attends le CR de Chti-Gash un tournoi enorme qu'il va nous raconter !!!

Bon moi j'ai pas perfé à 3/6 comme certains 3ème série lol (ça m'avait fait halluciner quand j'avais vu ça vraiment bien joué) mais c'est clair que je suis super content !

Et bien bravo et respect, grande performance :gourou:

Merci c'est gentil ça me fait super plaisir ! :D C'est clair que c'est un exploit, je pense pas refaire un tournoi comme ça de si tôt lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est génial ! un très grand tournoi et une remontée à 5/6 dès fevrier, chapeau bas Monsieur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Decaur : (15) : 25/01 : D : 6/3 6/0 : (15) : Tournoi de Goderville (finale)

Bon bah rien à dire, premier set correct, un break, et j'explose physiquement dans le 2eme, j'avais quand meme pas mal donné durant ces 2 jours. Il est au dessus de moi et devrait passer 5/6 en juin donc pas de regret, ou juste d'avoir pris une bulle contre un pote et partenaire d'entrainement, je vais me faire chambrer, ca commence déja d'ailleurs :P Jsuis content de mon tournoi après presque un mois sans toucher la raquette.

j'étais à 8 victoires consécutives sur ce tournoi.

c'est clair que je t'ai déjà vu mieux physiquement mais en face ça jouait grave !

et bravo àchti gash, c'est ENORME !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à CHTIT Gash,

ENORME!!!

j'imagine à peine le nuage sur lequel tu dois surfer...on fait tous de la compète pour essayer d'avoir un jour une petite part du bonheur que tu as du ressentir!!!

Bravo Monsieur CHTIT Gash!!!!

et merci pour ton compte rendu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo CHTIT Gash, tu as fait vraiment un excellent tournoi !! :w00t:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous j'ai essayé de faire un compte rendu pas trop chiant à lire mais le problème c'est que l'an dernier, cet été, quand je suis revenu de ma pubalgie, dès que je postais sur classim, le lendemain ça ne passait pas, j'ai voulu faire pareil avec mon premier match de l'année en décembre et je me suis retrouvé à perdre à cause d'une crampe monstrueuse au mollet. Donc cette fois-ci je sais pas trop pourquoi mais je ne voulais pas poster après chaque match, comme si j'avais besoin de rester dans ma bulle. C'est pour ça que chaque match n'est pas super détaillé, je voulais juste vous montrer l'impression générale que j'avais au jour le jour et l'état d'esprit dans lequel j'étais.

En tous cas merci pour vos messages ça me touche vraiment beaucoup :) ! Et comme tu dis Yoda, c'est vrai que je suis sur un nuage en ce moment, ça m'étonnerait pas que le prochain match soit la pire catastrophe d'ailleurs mdr ! Peut-être pas mais bon, là pour le moment je suis partagé, je suis très fier de ce que j'ai fait, j'ai toujours du mal à croire que dans quelques jours je serai de nouveau 5/6 comme l'année dernière, et surtout que j'ai déjà trios 4/6 dans mon panier héhé !!! Après il faut reconnaître ce qui est, je n'ai pas joué un tennis de rêve où chaque coup passe, où chaque point est gagné : j'en ai vraiment chié et j'ai énormément souffert sur tous les matchs, je pense d'ailleurs que c'est pour ça que depuis lundi matin j'ai mal un peu partout et je suis cassé lol ! Mais c'est sûr que ça fait vraiment bizarre de gagner un tournoi comme ça, un vrai, pas une fin de tableau ou un limité 15/1, là c'était un vrai de vrai et donc voilà je me demande encore comment c'est possible de l'avoir fait, surtout sur une surface où le dernier match que j'ai fait cet été j'avais pris 2 petits sets à 15/3 (du club de Revel justement !!!) qui ets monté 15/1 d'ailleurs. Donc je pense que la seule explication c'est que j'ai eu un déclic, que Playtime m'a mis en confiance en me faisant jouer sur terre (j'oublierai jamais le mardi où on est allé à Blagnac, une semaine avant mon premier tour à Revel, j'avais les pires sensations j'ai fait des points de fou contre lui et chaque fois que je faisais une faute à cause du rebond ou parce que j'étais mal placé, au lieu de péter les plombs comme d'habitude je me disais allez applique toi place toi etc... j'avais déjà l'état d'esprit du compétiteur quoi, donc sâchant que les foix précédentes où j'avais également joué avec nico lastar sur dur je me sentais super bien, ça ne pouvait que bien se passer), et surtout que ma copine a fait ce qu'il fallait que me montrer qu'elle était là pour moi après des moments très difficiles à Noël et ça ça fait énormément de bien, de se dire que la personne qu'on aime nous renvoie exactement la même chose. J'étais super bien dans ma tête, tout le trajet de Toulouse à Revel je me mettais The Script, Simple Plan et surtout Sum 41 et je gueulais comme un malade sur les chansons les gens ils devaient me prendre pour un taré sur la route mdr !

Même le jour de la tempête, pour la demi finale, c'était énorme, j'ai pris l'autoroute, je suis sorti sur une départementale qui était coupée par un arbre énorme, j'ai dû faire un demi tour prendre une autre route qui elle aussi était entrâvée, et au final un gars a eu la gentillesse de me guider à travers des petites routes de campagne sinueuses. Ca aussi ça a joué un rôle ce jour-là, je suis arrivé sur le court en me disant maintenant je suis à l'abri, on ne peut plus rien contre moi et pourtant je jouais à 4/6 ce jour-là... C'est pour ça que je le redis encore, les coups et le niveau à 5/6 je les ai, tout se passe ou presque dans ma tête et mon coeur niveau tennis, et forcément ça ne peut donner que de bonnes choses quand tout va bien.

Après, comme dit la morue, il en faut aussi un peu de moule pour faire ce que j'ai fait, je reconnais que si j'avais pas pris plusieurs bandes du filet et plusieurs lignes j'aurais sûrement pas gagné la coupe que j'ai ramenée, mais bon ça fait partie du jeu j'en ai également pris contre moi lol :)

J'espère vraiment avoir réussi à vous montrer ce que j'ai pu ressentir tout au long de ce tournoi, et quelque part avec mon encouragements et vos félicitations la page n'est toujours pas tournée vu que même aujourd'hui je ressens encore de nouvelles émotions qui viennent se mêler aux souvenirs que j'ai. A mon club on a pas eu l'entraînement du vendredi depuis 15 jours (y'avait personne y'a 15 jours pour empêchements et la semaine d'après la toiture avait soufert de la tempête. On va donc tous revenir vendredi, tout le monde aura passé 15 jours sans jouer et moi je vais revenir avec en poche une remontée à 5/6, franchement je suis sûr que là aussi ça va être un moment très fort.

Je vous remercie encore pour vos messages vous pouvez pas savoir combien c'est bon de vous lire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de nada ! ca fait plaisir de lire ce genre de CR, on imagine bien ton état d'esprit et cette période où tu es bien, ce genre de cercle virtueux que je connais depuis le 15 déc dernier où tout se passe bien sur le terrain comme par magie ^_^

encore bravo, c'est ca aussi le tennis, vivre des moments forts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Chtit Gast ! merci pour ton CR, car ca doit donner envie aussi à ceux qui galèrent dans leur tournois et leur tennis !

(bref, des lueurs d'espoirs, quoi ! ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×