Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xeros

quoi d autre a part luxilon

Recommended Posts

bonjour,

je joue en luxilon alu tendu 22/20, il est très agréable contrôle et puissance, aucun mal de bras.

Je suis classé 15, je joue beaucoup d'ou le probleme je casse trop souvent et ca me coute trop cher 1 bobine pour 6 mois. Ca fait du 400 euros par an pour du cordage!!

Qu avez vous à me conseillez qui se rapproche de ce bijou à prix raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu joues en Alu vu ta raquette.

Tu casses sur des décentrages ? Usure normale ?

Des ersatz de Luxilon ça court le net. Tout le monde veut faire aussi bien pour beaucoup moins cher.

Je ne saurais trop te conseiller de demander des garnitures de test dans les différents magasins en ligne. Ils ont quasiment tous un copoly phare à un prix raisonnable. En 1.25 tu auras du choix

Tu te feras ta propre opinion et tu gagneras du temps plutôt que de lire des tonnes d'avis très subjectifs.

Personnellement je n'ai jamais retrouvé les mêmes sensations avec tout ce que j'ai testé.

Quelques liens : (ordre alphabétique)

http://www.avantage-service.com

http://www.extreme-tennis.fr

http://www.top-tennis.fr

http://www.wavetennis.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Rien de tel que de faire un test pour s'en rendre compte (demande à steph71 il peut peut-être t'indiquer quelque chose qui s'en approche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem que jace,

jamais trouvé qque chose qui se rapproche des sensations a l'impact de balle,

on peut trouver un peu moins bon pour beaucoup moins cher, le tout etant de gerer ses priorités, lorsque l'on a une consommation de cordages comme la tienne, difficile de consacrer un tel budget au cordage !

certains vont dire que le topspin cyberflash ou le signum pro polymegaforce sont ce qu'il y a de plus proche,

pour moi on ne peut comparer ce qui est incomparable, mais ca n'empeche pas d'etre deux excellents cordages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que tu joues en Alu vu ta raquette.

Tu casses sur des décentrages ? Usure normale ?

Des ersatz de Luxilon ça court le net. Tout le monde veut faire aussi bien pour beaucoup moins cher.

Je ne saurais trop te conseiller de demander des garnitures de test dans les différents magasins en ligne. Ils ont quasiment tous un copoly phare à un prix raisonnable. En 1.25 tu auras du choix

Tu te feras ta propre opinion et tu gagneras du temps plutôt que de lire des tonnes d'avis très subjectifs.

Personnellement je n'ai jamais retrouvé les mêmes sensations avec tout ce que j'ai testé.

Quelques liens : (ordre alphabétique)

http://www.avantage-service.com

http://www.extreme-tennis.fr

http://www.top-tennis.fr

http://www.wavetennis.com/

non je ne casse pas a cause du decentrage usure normale!!

Sinon tu as 1 ou 2 nom ou une marque de cordage à essayer , pour que j'évite de cibler n'importe quoi vu la quantite de marques et de cordages différents

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sue le site extreme-tennis il y a tellement de cordages différents lequel se rapproche le plus du luxilon alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sue le site extreme-tennis il y a tellement de cordages différents lequel se rapproche le plus du luxilon alu

Le pacific polyforce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye le nando sur extreme tennis, sans forcément etre une copie de luxilon, il a beaucoup de qualités, certaines se rapprochent de celles de l'alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le topspin cyberflash est aussi tres tres ben.

Tu pourras le trouver chez Steph, sur top-tennis.fr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pacific polyforce !!

euh, c un excellent cordage mais plus typé contrôle que l'alu.

l'avantage, c que tu le trouveras en 1.28 (ou 1.29) et qu'en baissant la tension d'1kg, tu auras pratiquement

le même rendement, en augmentant la durée de vie.

et à - de 100€ la bobine au lieu de 150 habituellement (sur extreme tennis), tu peux réduire par 2 ton budget cordage :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retrouver les même sensations que l'alu...difficile...signum pro polymegaforce peut etre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retrouver les même sensations que l'alu...difficile...signum pro polymegaforce peut etre???

mouaih le big banger est unique, il a un toucher de balle comment dire magique :w00t: , enfin pendant environ 10 heure apres il est cuit :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé des tas de cordages et finalement je reviens toujours sur le même : le Topspin Cyberflash. Pour avoir joué (peu de temps) avec le Big Banger Alu il est certainement celui qui s'en rapproche le plus (j'ai pas testé le Pacific cité plus haut). Il est appelé le "Luxilon du pauvre" par certains, moi je dirais plutôt le "Luxilon des malins": il est un peu moins puissant , offre un peu moins de contrôle, mais il peut générer autant d'effets pour plus de résistance et de confort et tout cela pour un prix bien moins élevé. Le Cyberflash est une valeur sûre, un maximum de joueurs qui ne peuvent plus s'offrir le Luxilon se tourne vers lui avec un succés qui ne se dément pas. J'ai converti trois de mes partenaires et aucun n'a changé depuis. On a beau le nommer "le Luxilon du pauvre", il ne faut pas s'y tromper : on reste quand même dans une trés haute qualité de conception et de fabrication.

J'ai énormément aimé le Pro Supex Big Ace aussi, mais c'est un cordage différent, plus souple, plus puissant, un peu moins résistant, maintient de tension hallucinant, il offre un contrôle légèrement inférieur que le Cyberflash mais si on possède un cadre peu puissant orienté contrôle, le PSBA peut s'avérer terriblement efficace pour compenser le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé des tas de cordages et finalement je reviens toujours sur le même : le Topspin Cyberflash. Pour avoir joué (peu de temps) avec le Big Banger Alu il est certainement celui qui s'en rapproche le plus (j'ai pas testé le Pacific cité plus haut). Il est appelé le "Luxilon du pauvre" par certains, moi je dirais plutôt le "Luxilon des malins": il est un peu moins puissant , offre un peu moins de contrôle, mais il peut générer autant d'effets pour plus de résistance et de confort et tout cela pour un prix bien moins élevé. Le Cyberflash est une valeur sûre, un maximum de joueurs qui ne peuvent plus s'offrir le Luxilon se tourne vers lui avec un succés qui ne se dément pas. J'ai converti trois de mes partenaires et aucun n'a changé depuis. On a beau le nommer "le Luxilon du pauvre", il ne faut pas s'y tromper : on reste quand même dans une trés haute qualité de conception et de fabrication.

J'ai énormément aimé le Pro Supex Big Ace aussi, mais c'est un cordage différent, plus souple, plus puissant, un peu moins résistant, maintient de tension hallucinant, il offre un contrôle légèrement inférieur que le Cyberflash mais si on possède un cadre peu puissant orienté contrôle, le PSBA peut s'avérer terriblement efficace pour compenser le tout.

pr le PSBA, je ne connais pas.

pour le topspin, je suis entièrement pas d'accord, enfin en comparaison avec l'alu :)

le cyberflash est bcp plus rigide, offre un tres bon niveau de controle et prise d'effets mais c ultra raide dans le cadre.

comme tu joues avec des raquettes ultra souples, ça te convient parfaitement, mais ça n'a pas de comparaison possible avec l'alu.

le cyberflash ça n'est pas l'alu du pauvre, ni des malins , c le cyberflash.

Comment comparer 2 cordages qui appartiennent à des typologies opposés, je ne vois pas comment tu peux... ^_^

l'alu c'est l'alu, pr le reste, il est bien sûr possible de trouver autre chose.

c pas pour rien que ttes les R&D tentent de le copier depuis sa sortie (1991) et que 60% des joueurs pros, même ceux sous contrat cordages avec d'autres marques, l'utilisent, et le paient plein pot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr le PSBA, je ne connais pas.

pour le topspin, je suis entièrement pas d'accord, enfin en comparaison avec l'alu :)

le cyberflash est bcp plus rigide, offre un tres bon niveau de controle et prise d'effets mais c ultra raide dans le cadre.

comme tu joues avec des raquettes ultra souples, ça te convient parfaitement, mais ça n'a pas de comparaison possible avec l'alu.

le cyberflash ça n'est pas l'alu du pauvre, ni des malins , c le cyberflash.

Comment comparer 2 cordages qui appartiennent à des typologies opposés, je ne vois pas comment tu peux... ^_^

l'alu c'est l'alu, pr le reste, il est bien sûr possible de trouver autre chose.

c pas pour rien que ttes les R&D tentent de le copier depuis sa sortie (1991) et que 60% des joueurs pros, même ceux sous contrat cordages avec d'autres marques, l'utilisent, et le paient plein pot!

Mais je suis entièrement avec toi, l'Alu est la crème des cordages, là n'est pas le problème.

Dans le sujet Xeros évoque le problème du prix et demande un cordage qui se rapprocherait le plus du Lux, si on intègre ces deux critères, on a peu de solutions et parmi elles se trouve, à mon avis, le Cyberflash. Il y en a sûrement d'autres mais de tous les tests que j'ai effectués, minutieusement, le Cyberflash est arrivé en tête . En outre, cela fait maintenant un petit bail que, "traditionnellement", le Cyberflash est considéré comme une des meilleures alternatives au Lux, c'est bien connu de la plupart des membres des divers forums, c'est devenu une sorte de fait établi. Alors bien sûr il faut se méfier des témoignages des uns et des autres mais quand on a un tel plébiscite pour le CF quant à sa "ressemblance" (pas sa similitude) avec le Lux, il faut tout de même en tenir compte, on ne peut pas l'ignorer.

Le CF est un cordage raide, trés rassurant en fond de court mais c'est un co-poly de deuxième génération, c'est à dire qu'il ne garde pas sa rigidité trés longtemps, il devient confortable aprés la deuxième séance. L'autre solution c'est d'essayer des co-poly plus softs (3ème génération) qui ont un bon contrôle, de type Pro Line II, PSBA...A la base, ce ne sont pas du tout les mêmes produits mais si l'on tend à 1-1,5 kilo de plus et qu'on parvient à s'adapter, cela peut être une voie trés intéressante.

Tout cela ne regarde que moi et effectivement j'utilise des cadres TRES flexibles (de 55ra à 58 ra maximum), la sensation de raideur m'est indispensable pour compenser le manque de rigidité de mes cadres et garder un bon toucher, cela explique sans doute mes choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cyberflash reste un gros gros niveau en dessous du lux. C'est pas celui qui y ressemble le plus.

Essaie un coup du luxilon alu power et ensuite un cyber flash. Tu jettes le cyber flash :P

Mais si tu testes un polymegaforce, un pacific polyforce on ressent que ça s'en rapproche plus sans être du lux bien entendu... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tout ce que j'ai testé , le nando est celui que j'aime le plus aprè l'alu rough

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mias pourquoi tu ne testerais pas The BB Original en grosse jauge hmmm??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mias pourquoi tu ne testerais pas The BB Original en grosse jauge hmmm??

bonne idée aussi celui la pour le pété faut vraimen en vouloir, en plus excellent hormis le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cyberflash reste un gros gros niveau en dessous du lux. C'est pas celui qui y ressemble le plus.

Essaie un coup du luxilon alu power et ensuite un cyber flash. Tu jettes le cyber flash :P

Mais si tu testes un polymegaforce, un pacific polyforce on ressent que ça s'en rapproche plus sans être du lux bien entendu... :whistling:

Le Cyberflash reste en dessous du Lux, j'ai pas dis le contraire... Il suffisait juste de lire.

En ce qui concerne la comparaison Cyber/Alu, on ne jette pas forcément le Cyberflash, surtout quand on compare leur rapport qualite/ prix, et comme de mutiples témoignages de joueurs l'indiquent, on a même plutôt tendance à "jeter" le Lux dont le coût pour un amateur est complètement injustifié (sauf si on a bcp de thune). En ce qui concerne la comparaison avec d'autres cordages , là encore, il semble bien que le CyberFlash se rapproche le plus du Lux d'aprés les nombreuses reviews effectuées par des consommateurs :

http://www.tennis-warehouse.com/feedback.html?pcode=TCF17

On retrouve à peu prés les mêmes conclusions sur TT (strings and stringing forum) et sur surtout Stringforum. net.

J'ai essayé de lancer un sujet sur un comparatif Polyforce vs Cyberflash sur TT(avec mon "broken english"), pour le moins qu'on puisse dire , c'est pas du tout évident pour le Pacific Polyforce :

http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=237190

Je testerai le Polyforce bientôt...Je vous donnerai mon avis, un avis "neutre" de tout interêt commercial... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=237190

Je testerai le Polyforce bientôt...Je vous donnerai mon avis, un avis "neutre" de tout interêt commercial... B)

relis ton sujet, le mec qui t'a répondu au sujet du pacific l'a bien dit! C'est mieux!

et mtnt que l'écart de prix s'est réduit, (de 150 à 99,e merci jéjé) qui c'est qui va jouer en pacific tres bientot et quitté

le cyberflash? mmh?? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retrouver les même sensations que l'alu...difficile...signum pro polymegaforce peut etre???

Burk ce cordage,piore que le PP pour moi :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
relis ton sujet, le mec qui t'a répondu au sujet du pacific l'a bien dit! C'est mieux!

et mtnt que l'écart de prix s'est réduit, (de 150 à 99,e merci jéjé) qui c'est qui va jouer en pacific tres bientot et quitté

le cyberflash? mmh?? B)

Oui je lis mes sujets Tambouil, et un autre membre (davidHenri) dit aussi que pour avoir fait les même recherches que moi...il a trouvé parmis toutes les réponses que le cyberflash était le plus proche du Lux (il ya une trentaine de pages dessus...Ce qui n'est absolument pas le cas du Pacific Polyforce). celui qui a dit que le Pacific est mieux fait bien comprendre que ça ne tient vraiment à rien. Moi je rajoute que le le Cyberflash est moins cher...donc celui-ci l'emporte trés logiquement. Les avis sur Stringforum.net sont encore plus favorables au CF en ce qui concerne ses qualités mais aussi sa ressemblance avec le Lux.

Bon, je vais me prendre la tête, j'ai conseillé Xeros le plus honnêtement possible, apres chacun fait ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lis mes sujets Tambouil, et un autre membre (davidHenri) dit aussi que pour avoir fait les même recherches que moi...il a trouvé parmis toutes les réponses que le cyberflash était le plus proche du Lux (il ya une trentaine de pages dessus...Ce qui n'est absolument pas le cas du Pacific Polyforce). celui qui a dit que le Pacific est mieux fait bien comprendre que ça ne tient vraiment à rien. Moi je rajoute que le le Cyberflash est moins cher...donc celui-ci l'emporte trés logiquement. Les avis sur Stringforum.net sont encore plus favorables au CF en ce qui concerne ses qualités mais aussi sa ressemblance avec le Lux.

Bon, je vais me prendre la tête, j'ai conseillé Xeros le plus honnêtement possible, apres chacun fait ce qu'il veut.

Certes, le CF est - cher, mais le plaisir de jeu lui est bien moindre :(

écoute, teste le pacific et on en reparle autour d'une bière! ;)

parce que là, mtnt, ça va se régler sur le terrain! :lol:

Mai ze force be ouive iou B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×