Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Davidof26

BABOLAT VS TOUCH

Recommended Posts

la 295 est en 16 ou en 18 montants ?

c'est une 16/20

suite..

je viens de me trouver une tfight 320 18x20. Voili le truc c'est que je me la mettrai bien en vs touch egalement.

pour ce qui est de la tension, a savoir que 26/25 sera je pense un minimum car deja sur une 295 ca part tres fort...

en gros je passe a 27/26 pour garder controle avec le poids plus important de la raquette ou alors je reste sur la meme tension vu le plan de cordage serré?(ou je peux descendre?)

voili ^_^

tout à 26/25 car plan de cordage dense, ça partira moins vite.

à corder en 2 noeuds pr avoir le plus grand sweetspot.

si tu veux jouer la sécurité, pré étire.

sinon, corde le normalement, il conservera alors son élasticité légendaire et inégalé ^_^

merci tambouil, c'est ce que je vais faire, a priori ca devrait le faire ^_^

j'ai cordé ma tfight 295 avec un Babolat VS 16 qu'on m'avait gentillement offert...

une première en plus de 20 ans de tennis avec un boyau naturel...

ben j'aime beaucoup....ca vibre un peu sur les decentrage mais quel confort...

le meilleur des deux monde...puissant comme un multi, precis comme un poly !!! j'ai eu de bonnes sensations pendant tout l'entrainement...

la durabilité : pas top...mais bon...vu que je lifte peu on fera avec !! :whistling:

j'ai cordé ma tfight 295 avec un Babolat VS 16 qu'on m'avait gentillement offert...

une première en plus de 20 ans de tennis avec un boyau naturel...

ben j'aime beaucoup....ca vibre un peu sur les decentrage mais quel confort...

le meilleur des deux monde...puissant comme un multi, precis comme un poly !!! j'ai eu de bonnes sensations pendant tout l'entrainement...

la durabilité : pas top...mais bon...vu que je lifte peu on fera avec !! :whistling:

pour moi ca a ete la meme chose, une 1ere sur ma tf295

pour la durabilité, ca fait un mois que je l'ai et toujours ok, il s'effiloche un peu mais moins je trouve comparé a un xone par exemple..

ca a l'air de tres bien tenir en jouant entre 2 et 3 fois /semaine.

pour les sensations a la volée c'est extra,

seul hic (s'il doit en avoir un ^_^ ) c'est dompter la puissance car c'est je trouve plus puissant qu'un multi

pour moi ca a ete la meme chose, une 1ere sur ma tf295

pour la durabilité, ca fait un mois que je l'ai et toujours ok, il s'effiloche un peu mais moins je trouve comparé a un xone par exemple..

ca a l'air de tres bien tenir en jouant entre 2 et 3 fois /semaine.

pour les sensations a la volée c'est extra,

seul hic (s'il doit en avoir un ^_^ ) c'est dompter la puissance car c'est je trouve plus puissant qu'un multi

aah le boyau... Y A PAS MIEUX!

Du reste, beaucoup de clients y reviennent pr son confort, la puissance, le toucher imbattables!

le VS est le plus élastique de tous, mais il existe des boyaux plus économiques, comme le tonic+.

Apres, pour maitriser la bêêêêête, il est possible de l'hybrider, montants ou travers selon ce que l'on recherche.

Du reste, beaucoup de clients y reviennent pr son confort, la puissance, le toucher imbattables!

le VS est le plus élastique de tous, mais il existe des boyaux plus économiques, comme le tonic+.

Apres, pour maitriser la bêêêêête, il est possible de l'hybrider, montants ou travers selon ce que l'on recherche.

A ce propos, j'ai pu lire 2 choses différentes à propos d'un hybride mono montants/boyau ou multi travers:

- certains disent que les montants "scient" les travers et que donc la durée de vie est ainsi réduite

- d'autres affirment que les montants "bloquent" les travers, les empêchant de bouger et accroissent donc leur durée de vie

Qui croire? :blink:

par curiosité , avec quoi tu hybriderais pour avoir un peu plus de controle du fond du cours (en gros un peu moins de puissance)

tout en gardant la meme tension pour les sensations

dans mes monos en stock j'ai cyber power topspin, genesis, nando , polyplasma, vertigo ^_^

ben moi je le trouve très bien en garniture complete...c clair que l'hybride doit etre très sympa aussi mais la puissance t'offre de la facilité de jeu... j'ai fait 1h30 a tapé comme un ane en coup droit hier soir et j'avais pas du tout mal au coude...alors qu'avec un hybride c'est limite...avec un co poly c la poche de glace :lol:

par contre , j'ai cordé à 25 kg et je me demande si 26 c pas mieux....à voir...c leger comme difference...

ben moi je le trouve très bien en garniture complete...c clair que l'hybride doit etre très sympa aussi mais la puissance t'offre de la facilité de jeu... j'ai fait 1h30 a tapé comme un ane en coup droit hier soir et j'avais pas du tout mal au coude...alors qu'avec un hybride c'est limite...avec un co poly c la poche de glace :lol:

par contre , j'ai cordé à 25 kg et je me demande si 26 c pas mieux....à voir...c leger comme difference...

oui je suis d'accord avec toi, 25 c'est tres tres puissant

et en montage complet c'est vraiment tres tres bien

par curiosité , avec quoi tu hybriderais pour avoir un peu plus de controle du fond du cours (en gros un peu moins de puissance)

tout en gardant la meme tension pour les sensations

dans mes monos en stock j'ai cyber power topspin, genesis, nando , polyplasma, vertigo ^_^

en conservant le boyau en montants pr son caractere, et si tu veux augmenter le controle, c'est copoly travers mais vu tes stocks, je mettrai le plasma; les autres sont axés puissance.

dans ce cas, tu cordes 25/23.5 (la différence de tension compense la difference de rigidité des 2 cordages), le top etant bien sur avec l'alu rough ^_^

juju38 en vend une garniture à 12€, c'est p.e l'occasion de se prendre pour Roger! ;)

en conservant le boyau en montants pr son caractere, et si tu veux augmenter le controle, c'est copoly travers mais vu tes stocks, je mettrai le plasma; les autres sont axés puissance.

dans ce cas, tu cordes 25/23.5 (la différence de tension compense la difference de rigidité des 2 cordages), le top etant bien sur avec l'alu rough ^_^

juju38 en vend une garniture à 12€, c'est p.e l'occasion de se prendre pour Roger! ;)

yep ca a l'air alléchant :rolleyes:

A ce propos, j'ai pu lire 2 choses différentes à propos d'un hybride mono montants/boyau ou multi travers:

- certains disent que les montants "scient" les travers et que donc la durée de vie est ainsi réduite

- d'autres affirment que les montants "bloquent" les travers, les empêchant de bouger et accroissent donc leur durée de vie

Qui croire? :blink:

Tambouil (ou quiconque qui aurait la réponse), tu as un avis à ce propos?

Merci. :)

Dit Tambouil, d'après toi ça fonctionnerait aussi sur une dunlop aerogel 300 16x19, un vs touch montant 25 et un alu rough 23.5, ton avis ?

Tambouil (ou quiconque qui aurait la réponse), tu as un avis à ce propos?

Merci. :)

deja tt dépend du plan de cordage et de la surface ainsi que la tension mais si c'est un copoly montants/boyaux travers, les travers bougent moins effectivement par la presence des copolys, exception faite si tres rugueux, car là ils accrochent la corde et l'usent un peu plus vite.

dans ce cadre là, mettre la même tension montants/travers, voire +1kg si boyaux. Perso je mets tension identique.

yep ca a l'air alléchant :rolleyes:

vi, il vend VS et rough!

faites vous plaisir, c pas cher et c'est le meilleur moment!

Dit Tambouil, d'après toi ça fonctionnerait aussi sur une dunlop aerogel 300 16x19, un vs touch montant 25 et un alu rough 23.5, ton avis ?

diS, Nomer, ça fonctionne avec n'importe quel cadre.

Dokic le fait, Ivanovic, et toute une ribambelle de joueurs et joueuses ^_^

diS, Nomer, ça fonctionne avec n'importe quel cadre.

Dokic le fait, Ivanovic, et toute une ribambelle de joueurs et joueuses ^_^

ça m'apprendre de laisser mon gamin usurper mon identité...il est nul en dictée ^_^ .

Pour revenir au sujet, peut on mixer boyau montant et synth gut en travers ?

Si le synth gut est assez raide comme le Prince sg duraflex, ça pourrait calmer le boyau mais l'intérêt principal serait de calmer le prix du montage.

des avis ?

je voudrais essayer du boyau (vs touch) sur mon extreme microgel .quelle tension mettre pour avoir du confort et un bon feeling.

pour la puissance c'est bon

ça m'apprendre de laisser mon gamin usurper mon identité...il est nul en dictée ^_^ .

Pour revenir au sujet, peut on mixer boyau montant et synth gut en travers ?

Si le synth gut est assez raide comme le Prince sg duraflex, ça pourrait calmer le boyau mais l'intérêt principal serait de calmer le prix du montage.

des avis ?

aucun intérêt sauf économique.

bonjour à tous,

je joue actuellement avec un hybride nando 1,25/babolat vs et je me demandais si je pouvais optimiser mon montage. Que m'apporteraient par exemple :

- Luxilon big banger Alu/babolat vs

-Boyau intégral sachant que j'utilise une HEAD microgel extreme pro ?

J'ai un jeu d'attaque portée vers le filet avec gros service, en puissance en fond de court, revers coupé et coup droit lifté. Je recherche donc un max de sensations (pour la vollée) mais aussi de la vitesse de balle

merci de vos avis

bonjour à tous,

je joue actuellement avec un hybride nando 1,25/babolat vs et je me demandais si je pouvais optimiser mon montage. Que m'apporteraient par exemple :

- Luxilon big banger Alu/babolat vs

-Boyau intégral sachant que j'utilise une HEAD microgel extreme pro ?

J'ai un jeu d'attaque portée vers le filet avec gros service, en puissance en fond de court, revers coupé et coup droit lifté. Je recherche donc un max de sensations (pour la vollée) mais aussi de la vitesse de balle

merci de vos avis

Boyau intégral!

Nouveau déterrage de topic lol désolé :

je joue actuellement en Pro Hurricane Tour 1.20 24kg sur les montants, Babolat Synthetic Gut 1.30 25kg sur les travers. Je reprends avec une épicondylite. On m'a conseillé le boyau pour être plus tranquille niveau confort et réduire les risques de rechute.

En attendant de tester le VS Team, je vais tester un VS Touch. Que faire, le mettre uniquement sur les travers en gardant mon PHT ou mettre tout en intégral ? Quelle(s) tension(s) par rapport à mon hybride actuel ?

Je suis quelqu'un qui recherche avant tout de la puissance en temps normal (je ne fais pas beaucoup de fautes), mais en ce moment je cherche surtout à préserver mon coude... Merci.