Aller au contenu

service-retour

Messages recommandés

Posté(e)

bjr,

C'est quoi la regle relative aux raquettes: si par exemple on sert mieux avec une raquette qu'avec une autre.somme nous autorise a changer de raquette que l'on serve ou que l'on recoive....

A cela je pense que non

Mais si on a 2 raquettes identiques tendus differament As-t-on le droit de changer alors?

Posté(e)

oui tu peux changer de raquette entre les jeux même si elle ne sont pas de la même marque, couleur, etc....

Posté(e)

tu peux changer au milieu du point. Tu retournes, et hop tu poses la raquette par terre et tu prends la deuxieme que t'avais laissé à coté ;)

non là j'plaisante

Posté(e)
Mais c'est pas Jerome Golmard qui prenait une raquette differente quand il servait ou recevait ? je suis presque sur d'avoir entendu ou lu çà quelque part.

Plus d'avenir au Ping-Pong ou au Badmington le gars.....

Posté(e)
Mais c'est pas Jerome Golmard qui prenait une raquette differente quand il servait ou recevait ? je suis presque sur d'avoir entendu ou lu çà quelque part.

Golmard, je sais pas, mais A. Boetch le faisait effectivement à Roland garros à ses débuts.

A priori, ça porte pas vraiment chance... lol spck.

• 4 ans après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Federer le fait souvent aussi !

Federer change de cadre sur le service adverse au moment du changement de balle.

(ou le jeu avant le chgt de balle si ce dernier intervient au moment de servir pour lui.)

Cela lui permet d'avoir un cadre plus tendu pour contrebalancer la vivacité des balles neuves :)