Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
allezl'ol

je me fais arnaquer?

Recommended Posts

bonjour,

Mon club de tennis ne paye pas les formations des initiateurs ( c'est d'aillleur le seul du coin qui ne les paye pas :angry:

j'ai donc du dépenser de ma poche l'init 1 ( 250€) et l'init 2 (130€)

de plus, je suis payer au noir, à 10.5 de l'heure en ayant le 2eme degré.

c'est normal ou je dois réclamer plus?????

merci :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Mon club de tennis ne paye pas les formations des initiateurs ( c'est d'aillleur le seul du coin qui ne les paye pas :angry:

j'ai donc du dépenser de ma poche l'init 1 ( 250€) et l'init 2 (130€)

de plus, je suis payer au noir, à 10.5 de l'heure en ayant le 2eme degré.

c'est normal ou je dois réclamer plus?????

merci :rolleyes:

Moi aussi j'étais payé au noir, sans init 1 ni 2, 8,5€/h, a toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10,50 au black c'est pas mal pour init'

Par contre va falloir faire quelques heures avant de rembourser ta formation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un init 2 c'est pas bcp. Demandez à Privat' les tarifs ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais être au moins payer 12€/h

Mais n'oublions pas que les initiateurs sont des bénévoles :):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'étais payé au noir, sans init 1 ni 2, 8,5€/h, a toi de voir...

... chez nous c'est 10 euros avec ou sans "diplôme" (c'est mon cas)

... par contre la formation , pour ceux qui l'on est payée par le club

... donc ceux qui ont "l'initiateur" ne font pas les courts parce qu'il ne peuvent pas :ermm: ; et ceux qui l'on pas si :unsure: ...

... :lol::w00t::stuart: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les clubs n'ont pas les meme moyens financiers...

Ensuite 10,5 euro de lheure c'est vraiment pas négligeable ^^

Init 1 et 2 sont uniquement des diplome fédéraux qui n'ont plus ou moins aucune valeur, d'ailleurs on a normalement pas le droit de gagner de l'argent avec, alors c'est pas si mal... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Mon club de tennis ne paye pas les formations des initiateurs ( c'est d'aillleur le seul du coin qui ne les paye pas :angry:

j'ai donc du dépenser de ma poche l'init 1 ( 250€) et l'init 2 (130€)

de plus, je suis payer au noir, à 10.5 de l'heure en ayant le 2eme degré.

c'est normal ou je dois réclamer plus?????

merci :rolleyes:

non c'est normal y'a pas de quoi se plaindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Mon club de tennis ne paye pas les formations des initiateurs ( c'est d'aillleur le seul du coin qui ne les paye pas :angry:

j'ai donc du dépenser de ma poche l'init 1 ( 250€) et l'init 2 (130€)

de plus, je suis payer au noir, à 10.5 de l'heure en ayant le 2eme degré.

c'est normal ou je dois réclamer plus?????

merci :rolleyes:

demande à un moniteur de tennis ce qu'il en pense? :lol: :lol: :lol:

en principe, l'initiateur enseigne sur la base du bénévolat!

en cas d'accident sur un court, le président du club serait bien embêté... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout travail mérite salaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout travail mérite salaire ^^

tout travail mérite déclaration... :whistling:

c'est du travail clandestin comme ceux qui bossent dans le bâtiment et qui ne sont pas déclarés pour éviter de payer les charges! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'ai pas tout lu , je savais pas qu'il était pas déclaré !

Évidemment quand j'dis tout travail mérite salaire, je pense aux initiateurs qui donnent des cours rémunérés et déclarés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'ai pas tout lu , je savais pas qu'il était pas déclaré !

Évidemment quand j'dis tout travail mérite salaire, je pense aux initiateurs qui donnent des cours rémunérés et déclarés ;)

on est d'accord! ^_^

beaucoup ne sont pas déclarés alors ils feraient mieux de se faire discret... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout travail mérite déclaration... :whistling:

c'est du travail clandestin comme ceux qui bossent dans le bâtiment et qui ne sont pas déclarés pour éviter de payer les charges! :rolleyes:

Et il ne cotise rien sa retraite (qu'on n'aura pas :whistling: ) en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il ne cotise rien sa retraite (qu'on n'aura pas :whistling: ) en plus.

d'où l'intérêt d'être déclaré! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Mon club de tennis ne paye pas les formations des initiateurs ( c'est d'aillleur le seul du coin qui ne les paye pas :angry:

j'ai donc du dépenser de ma poche l'init 1 ( 250€) et l'init 2 (130€)

de plus, je suis payer au noir, à 10.5 de l'heure en ayant le 2eme degré.

c'est normal ou je dois réclamer plus?????

merci :rolleyes:

Sur le fait d'avoir payé tes formations tu t'es fait arnaqué car en principe c'est le club qui paye la formation :)

mais sinon tu te fais pas arnaquer du tout pour ta paye car un init n'est pas payé normalement :) et que 10 euros c'est quand même pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'où l'intérêt d'être déclaré! :P

Mais tu ne peux pas être déclaré puisque seuls les BE ont le droit d'être salariés ! Donc soit tu es BE déclaré soit tu es init' (1 ou 2 ou même rien du tout) bénévole ou au black.

A MOINS QUE, et c'est une parade que mettent en place les clubs, tu ne sois déclaré en tant qu'arbitre (mais à ce moment là, tu dois avoir au moins le JA 1). C'est ce qui se passe dans mon club, on nous a demandé cette année de passer le JA 1 pour être payé sur des matchs que l'on aurait soi-disant arbitrés...

De toutes façons, c'est complètement nawak, toutes (ou presque) les écoles de tennis fonctionnent avec des init' payés, sinon elles n'existeraient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a normalement 1 euro d'écart entre Init 1 et Init 2. J'ai passé l'Init 2 et j'ai maintenant 1 euro de plus par heure de cours.

Après tout dépend des clubs pour les prix, t'es plutt bien payé je pense. Certains clubs sont a 8,50, beaucoup autour de 10, mais si tu prends Monaco, c'est 15 d'après des amis initiateurs la-bas. Tu peux réclamer ton euro de plus, a condition que tu sois déclaré, sinon en cas de réponse négative, tu ne pourras rien faire. Mais plus de 10 euros, c'est déjà niquel ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aide le BE du club, le mercredi après-midi à l'école de tennis

je ne suis pas payé, par contre je ne paie pas la cotisation du club,

les cours adulte du BE, les chaussures, les cordages.

J'avais besoin d'une deuxième raquette on me l'a payé aussi

Voila c'est plutôt un arrangement et ça me va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne peux pas être déclaré puisque seuls les BE ont le droit d'être salariés ! Donc soit tu es BE déclaré soit tu es init' (1 ou 2 ou même rien du tout) bénévole ou au black.

A MOINS QUE, et c'est une parade que mettent en place les clubs, tu ne sois déclaré en tant qu'arbitre (mais à ce moment là, tu dois avoir au moins le JA 1). C'est ce qui se passe dans mon club, on nous a demandé cette année de passer le JA 1 pour être payé sur des matchs que l'on aurait soi-disant arbitrés...

De toutes façons, c'est complètement nawak, toutes (ou presque) les écoles de tennis fonctionnent avec des init' payés, sinon elles n'existeraient pas.

A quoi sert une telle formation dans ce cas? Quelle est la différence avec le Certificat de Qualification Professionnelle d’Assistant Moniteur de Tennis (CQP AMT)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Il y a normalement 1 euro d'écart entre Init 1 et Init 2. J'ai passé l'Init 2 et j'ai maintenant 1 euro de plus par heure de cours.

Après tout dépend des clubs pour les prix, t'es plutt bien payé je pense. Certains clubs sont a 8,50, beaucoup autour de 10, mais si tu prends Monaco, c'est 15 d'après des amis initiateurs la-bas. Tu peux réclamer ton euro de plus, a condition que tu sois déclaré, sinon en cas de réponse négative, tu ne pourras rien faire. Mais plus de 10 euros, c'est déjà niquel ^_^

n'oublions pas que la vie est plus chere a monaco :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne peux pas être déclaré puisque seuls les BE ont le droit d'être salariés ! Donc soit tu es BE déclaré soit tu es init' (1 ou 2 ou même rien du tout) bénévole ou au black.

Attention à ne pas confondre ce qui relève de la Jeunesse et Sport (Initiateur Bénévole) et ce qui relève de l'Ursaff (déclaration des salaires et paiement des charges sociales).

Un Initiateur rémunéré doit être déclaré à l'Ursaff et le club doit payer les charges correspondantes. En cas de contrôle fiscal, le club peut être redressé sur les 5 dernières années il me semble.

Une fois déclaré, le risque pour le club est qu'un BE dénonce le club pour utilisation abusive des Initiateurs, ce qui provoquerait une procédure de la DDJS ou éventuellement en justice si un syndicat de BE est saisi. Mais ce serait un peu scier la branche sur laquelle on est assis.

Concernant le fait que tu payes tes formations, il n'y a rien de scandaleux puisque c'est un choix personnel de te former, et tout les clubs n'ont pas la même politique dans ce domaine. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut qu`il te paye, tu sais les formations sont en charge du l`enterprise, parce que sinon ils doient de prendre de personnes avec des calification et titres que c`est plus chere pour eux, il faut que tu lui demande qu`ils te payent le cours,serious.

emule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais les formations sont en charge du l`enterprise

C'est faux, il n'y a aucune obligation pour une entreprise de payer une formation à un salarié. Elle est juste obligée il me semble d'accepter la demande de congé pour formation. Chaque société cotise à un organisme de formation qui peut prendre le cas échéant tout ou partie du coût de la formation en fonction de l'ancienneté.

Après, une société peut décider de payer une formation à un de ses salariés pour lui faire acquérir une compétence cruciale pour l'entreprise.

Concernant le diplôme d'initiateur, c'est au choix du club, en fonction de sa politique de développement. Généralement, on récompense un jeune de son investissement en lui offrant la formation, mais après ça dépend aussi des finances du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça dépend de chacun moi j entraine sans diplome d initiateurs car cela couterait trop cher au club et je le fais gratuitement et pour le plaisir!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×