Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eric29950

choix nouvelle raquette cause tendinite

Recommended Posts

bonjour,

Voila je joue avec des babolat pure drive depuis quelques années et je souffre de tendinites severes.

Je n'ai pas dans l'immédiat l'intention d'arreter le tennis (je devrais sans doute mais le plaisir est plus fort que

la douleur !) .

En revanche , je souhaite passer à une raquette un peu plus legere et surtout moins lourde en tête.

Un ami vient de me preter l'une de ses head TI radical et j'ai été séduit .

A votre avis , quelle est la raquette qui me conviendrait , bien équilibrée , autour de 280 gr , type TI RADICAL ?

merci d'avance pour vos conseils .

Salut!

Je ne connais pas les TI Radical, mais depuis que je joue sur Fischer... Ben... j'ai plus peur de me faire mal! Ca envoie très bien, c'est hyper confortable, c'est précis, bref, une excellente raquette pour qui veut ménager son bras je pense.

bonjour,

Voila je joue avec des babolat pure drive depuis quelques années et je souffre de tendinites severes.

Je n'ai pas dans l'immédiat l'intention d'arreter le tennis (je devrais sans doute mais le plaisir est plus fort que

la douleur !) .

En revanche , je souhaite passer à une raquette un peu plus legere et surtout moins lourde en tête.

A votre avis , quelle est la raquette qui me conviendrait , bien équilibrée , autour de 280 gr , type TI RADICAL ?

merci pour ton conseil , quel modele utilises tu chez fisher que je puisse apprecier les caractéristiques ?

eric

bonjour,

la douleur !) .

Salut, essaye les nouvelles princes O3 speedport Black team ( 289 grammes non cordée) ou la 03 speedport White, ces deux raquettes sont bien équlibré et trés agréable à jouer.

Sinon chez Babolat tu as cette raquette qui est trés agréable mais par contre plu lourde.

http://www.atelierdutennis.com/product_inf...2457713ff64f8e7

Je joue avec la M Pro N°1 UL No Tolerance (295g)

bonjour,

la douleur !) .

Avant de changer de raquette, tu as quoi comme cordage ? tu le garde combien de temps ?

peut-être qu'en prenant un multi ça pourrait résoudre tes soucis.

Maintenant la pure drive est une raquette très rigide, mais peut-être qu'un ajustement cordage t'épargnerai l'achat d'une raquette.

merci pour ton conseil , quel modele utilises tu chez fisher que je puisse apprecier les caractéristiques ?

eric

Idem, la Magnetic Speed Pro n°1 98, version UL (Ultra light) : 295g, 630cm2, équilibre neutre, tamis 16*20, souple (RA de 61 pour la version UL).

Très confortable, bon controle et précise, facile à jouer, pas très puissante par contre. (trouvable sur le net pour pas trop cher)

Evite la Ti radical : je me choppais une tendinite au poignet avec ce cadre. (très bon par ailleurs, qui fait 300g)

Les dernières versions de la radical (microgel) semblent toutefois bc plus confortables que les précédents modèles.

Idem, la Magnetic Speed Pro n°1 98, version UL (Ultra light) : 295g, 630cm2, équilibre neutre, tamis 16*20, souple (RA de 61 pour la version UL).

Très confortable, bon controle et précise, facile à jouer, pas très puissante par contre. (trouvable sur le net pour pas trop cher)

Evite la Ti radical : je me choppais une tendinite au poignet avec ce cadre. (très bon par ailleurs, qui fait 300g)

Les dernières versions de la radical (microgel) semblent toutefois bc plus confortables que les précédents modèles.

En venant d'une pure drive c'est évident qu'il ressentira une grosse perte de puissance !

Au cas où, j'ai une Pro Kennex Ki 5, système Kinetic à vendre. Certes, c'est plus lourd que la Radical, mais ce n'est pas ce qui cause une tendinite normalement.

Avant de changer de raquette, tu as quoi comme cordage ? tu le garde combien de temps ?

peut-être qu'en prenant un multi ça pourrait résoudre tes soucis.

Maintenant la pure drive est une raquette très rigide, mais peut-être qu'un ajustement cordage t'épargnerai l'achat d'une raquette.

merci à tous pour vos contributions.

Pour le cordage je joue avec du boyau .. on peut pas trouver mieux , ma pure drive en boyau c'est géant ,

trés précis , puissant , c'est la raison pour laquelle je suis attaché aux sensations , que j'espere retrouver

tout au moins partiellement dans ma prochaine raquette.

Pour la tendinite , je confirme que de jouer avec une raquette lourde en tête est pénalisant.

Aussi je souhaite une raquette mieux équilibrée et un peu plus légère.

merci à tous pour vos contributions.

Pour le cordage je joue avec du boyau .. on peut pas trouver mieux , ma pure drive en boyau c'est géant ,

trés précis , puissant , c'est la raison pour laquelle je suis attaché aux sensations , que j'espere retrouver

tout au moins partiellement dans ma prochaine raquette.

Pour la tendinite , je confirme que de jouer avec une raquette lourde en tête est pénalisant.

Aussi je souhaite une raquette mieux équilibrée et un peu plus légère.

Si tu joue en Boyau effectivement il n'y a pas grand chose à faire de ce côté là.

Pour rester chez Babolat, La pure storm recueille pas mal de suffrage sur le forum.

le problème de ta pure drive doit venir de sa rigidité et de son équilibre.