Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

1er compte-rendu test raquettes

Recommended Posts

Donc c'est la purestorm de la brocante (peinture brillante) qui est la plus ancienne ? C'est bien ça ?

oui c'est bien ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ça !

.... et je confirme.....

Désolé d'avori semé le doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème compte rendu test Babolat Pure Storm (modèle 295g) :

Voilà, après un arrêt forcé (légère blessure épaule), j'ai rejoué ce matin pendant 3 heures avec un 30/1 (qui a déjà perfé une demi-douzaine de fois à 15/2 juste pour dire que ça tapait bien...) et je vous livre mon deuxième compte-rendu :

Pour voir la raquette, cliquez ici : Pure Storm

Caractéristiques de la raquette :

Composition : Graphite/Carbon Xtrem

Tamis : 630 cm²

Poids : 295 gr

Equilibre : 32.5 cm

Rigidité : 64 RA

Profil : 21 mm

Longueur : 68.5 cm

Plan de cordage : 16 x 20

Grip : Babolat Syntec noir

Cordage de la raquette test : Pro Huricane (tension inconnue)

_________________________________

Impressions :

Services : Une bonne puissance! Moins que la pure drive mais plus de precision et plus de stabilité à l’impact ; service lifté très bon (un peu moins que la Pure Drive mais meilleur contrôle)

Coups droits : Le CD est mon point fort à la base. Moins maniable que mon Artengo 800A, mais quel sensation à la frappe, un cordage un peu plus souple (type Nando ou CyberBlue) me conviendrait mieux, mais ça avoine sec ! En recouvrant un peu la balle, ça frappe et ça reste dans le court ! Moins facile que la PureDrive, mais meilleur « feeling » pour ce qui me concerne !

Revers : Alors là, grâce au gain en stabilité (toujours par rapport à ma 800A) j’ai franchi un palier ! Bonne prise d’effet aussi et très bon contrôle, un vrai régal !

Volées : Une stabilité fantastique. J’ai fait quelques « stop volées » et vraiment c’est du caviar ce cadre !

Smash : J’ai placé deux ou trois smashs à plat et ça part facile…

Slice ou shop : Alors là, j’étais aux anges ! Un pur bonheur ! La balle s’écrase dans le terrain adverse en s’arrêtant quasiment. J’ai vraiment trouvé une facilité à shoper que je ne pouvais avoir avec ma 800A.

Touché, sensation : Le Saint Graal pour moi ! Je joue moins efficacement qu’avec une PureDrive (notamment pour lifter), mais quel « feeling ». Un cordage où la balle resterait un peu plus longtemps à l’intérieur du cadre et ce serait le Nirvana…

Prise d'effets : Très bon, comme je l’ai déjà dit, mais moins qu'une Pure Drive qui est probablement la référence dans ce domaine. Mais c’est quand même pas mal !

Puissance : Bien mieux que ma 800A mais moins que la PureDrive. C’est toutefois très correct malgré le Pro Huricane très (trop ?) tendu qui équipait la raquette test. Une cordage plus souple et ce doit être l’effet Turbo !

Précision / controle : C’est à mon sens la caractéristique principale de ce cadre. Enorme !

Positif : Sensations énormes pour moi – Stabilité – Contrôle – Tolérance malgré la taille du tamis (630) – Prix raisonnable pour une raquette de ce calibre, même si on est loin de ma 800A tout de même !

Négatif : Ben... le fait que je ne l’ai pas encore en ma possession :lol: . Le cordage de la raquette test, mais là la PureStorm n'y est pour rien. Enfin, il manque un grip cuir aussi !

Général :Une excellente raquette pour ceux qui disposent naturellement de puissance. Sa faible rigidité en font un cadre souple qui me convient totalement. Je regrette seulement de ne pas l’avoir testée avec un cordage plus souple et confortable. J’ai très certainement trouvé ma prochaine raquette… ^_^

solmhyrn > Je voulais savoir si tu retrouvais à peu près les mêmes conclusions que moi sur mon compte-rendu détaillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solmhyrn > Je voulais savoir si tu retrouvais à peu près les mêmes conclusions que moi sur mon compte-rendu détaillé ?

On va essayer.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord, mon jeu:

Physique: Gaucher. Puissant (1.72 m, 78 Kg), surtout dans les jambes.

Surface préférée: Tous les types de terre.

Service:

Manque de puissance. Beaucoup de variations, mais pas de service à plat.

Quelques aces, mais de précision ou "à la surprise" du genre servi 9 fois sur le revers, puis 1 coup droit sur 2ème balle par exemple.

90 % de premières balles, mais ça ressemble aux secondes d'autre joueurs.

Du coup, je ne perds quasiment jamais mon service en double. C'est un peu moins vrai en simple.

Coup droit:

Bah coup droit de gaucher quoi !

Beaucoup de lift, surtout croisé.

Ca peut aller vite, mais c'est pas trop dans mon caractère.

De l'avis de mes adversaires, c'est un coup droit "lourd".

Revers:

Gros, gros, gros shop, très bas.

Mon gros point fort jusqu'à 15/1.

Après, les mecs en face savent faire.

beaucoup de variation, amorties, montées....

Mais ca me limite pour jouer en 2nde série.

C'est pourquoi je cherche de plus en plus à le recouvrir, surtout en retour de service, ou je commence à retourner sans faire de faute.

Volée:

Toute en touché, et pas mauvais à ce petit jeu, surtout en face à face, ou je sens bien les choses.

Smatch:

J'en rate jamais, mais je ne suis pas assez puissant.

Du coup, je ne faits pas toujours le point.

Bon en gros, beaucoup de controle et de précision, et une puissance relative mais constante.

Je ne faits quasiement jamais de points gagnants.

Je ne suis pas non plus un pousse babablle, mais je pousse l'adversaire à la faute.

Donc grosso merdo, je faits un peu de tout, et les jeunes surtout détestent mon jeu.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceci étant dit, voilà ce que je pense de la pure storm:

J'avais essayé la pure drive, mais ça part trop pour moi.

La pure storm est pour moi le compromis idéal, pour mon jeu.

J'ai compensé le manque de puissance par du Nando en 1.25 à 19/18, et là ça part grave, tout en profitant du contrôle de la raquette.

Désolé, mais j'ai pas beaucoup de connaissances du type plan de cordage, profilé, équilibre.

Ca me va, c'est tout.

Mais je pense quand même qu'effectivement, ça va bien à des bras "costaud" à l'origine.

Sur le plan des sensations, c'est très "old school" à mon avis, et c'est surement pour ça que j'aime bien.

Avant, je jouais en pro tour 630, ceci explique donc celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va essayer.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord, mon jeu:

Physique: Gaucher. Puissant (1.72 m, 78 Kg), surtout dans les jambes.

Surface préférée: Tous les types de terre.

Service:

Manque de puissance. Beaucoup de variations, mais pas de service à plat.

Quelques aces, mais de précision ou "à la surprise" du genre servi 9 fois sur le revers, puis 1 coup droit sur 2ème balle par exemple.

90 % de premières balles, mais ça ressemble aux secondes d'autre joueurs.

Du coup, je ne perds quasiment jamais mon service en double. C'est un peu moins vrai en simple.

Coup droit:

Bah coup droit de gaucher quoi !

Beaucoup de lift, surtout croisé.

Ca peut aller vite, mais c'est pas trop dans mon caractère.

De l'avis de mes adversaires, c'est un coup droit "lourd".

Revers:

Gros, gros, gros shop, très bas.

Mon gros point fort jusqu'à 15/1.

Après, les mecs en face savent faire.

beaucoup de variation, amorties, montées....

Mais ca me limite pour jouer en 2nde série.

C'est pourquoi je cherche de plus en plus à le recouvrir, surtout en retour de service, ou je commence à retourner sans faire de faute.

Volée:

Toute en touché, et pas mauvais à ce petit jeu, surtout en face à face, ou je sens bien les choses.

Smatch:

J'en rate jamais, mais je ne suis pas assez puissant.

Du coup, je ne faits pas toujours le point.

Bon en gros, beaucoup de controle et de précision, et une puissance relative mais constante.

Je ne faits quasiement jamais de points gagnants.

Je ne suis pas non plus un pousse babablle, mais je pousse l'adversaire à la faute.

Donc grosso merdo, je faits un peu de tout, et les jeunes surtout détestent mon jeu.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceci étant dit, voilà ce que je pense de la pure storm:

J'avais essayé la pure drive, mais ça part trop pour moi.

La pure storm est pour moi le compromis idéal, pour mon jeu.

J'ai compensé le manque de puissance par du Nando en 1.25 à 19/18, et là ça part grave, tout en profitant du contrôle de la raquette.

Désolé, mais j'ai pas beaucoup de connaissances du type plan de cordage, profilé, équilibre.

Ca me va, c'est tout.

Mais je pense quand même qu'effectivement, ça va bien à des bras "costaud" à l'origine.

Sur le plan des sensations, c'est très "old school" à mon avis, et c'est surement pour ça que j'aime bien.

Avant, je jouais en pro tour 630, ceci explique donc celà.

OK, c'était surtout le compte-rendu de la raquette dont je parlais ^_^

Sinon, je pense tendre le Nando à 23/24 mais alors 19/18 c'est pas trop trampoline ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, c'était surtout le compte-rendu de la raquette dont je parlais ^_^

Sinon, je pense tendre le Nando à 23/24 mais alors 19/18 c'est pas trop trampoline ?

Désolé pour la descrition du jeu, mais je vois pas comment tu peux donner un ressenti sur une raquette sans parler du type de jeu.

Pour le 19/18, je pense que c'est une question d'habitude.

Personnellement, ça me va.

Mais j'attaque pas comme un fou non plus.

Je ne recherche pas le contrôle, on va dire que pour mon niveau je l'ai déjà...

Maintenant, ça va surement pas à tout le monde...

Le gars qui envoie que des scuds à plat, vaut mieux pas qu'il essaye...

D'un autre côté, ça protège le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... et je confirme.....

Désolé d'avori semé le doute.

Comme c'est moi qui la vend je confirme aussi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question : (ce n'est pas une garession c'est pour connaitre ton but )

Tu prend un plaisir supplémentaire à tester nombre de raquette et de cordages ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, c'était surtout le compte-rendu de la raquette dont je parlais ^_^

Sinon, je pense tendre le Nando à 23/24 mais alors 19/18 c'est pas trop trampoline ?

si tu liftes plus que solmhyrn, du moins si ton jeu se situe plus en frappes recouvertes, tendre un poil serait interessant.

privilégies des jauges fines autour de 1.20 pr améliorer la prise d'effets.

maxi 23kg, même avec du nando (d'autant que tu t'es démonté l'épaule avec du PH à 25).

vas y mollo sur les tensions en copoly.

Et oublie de surtendre les travers, ça aide pas pr le confort de jeu ^_^.

si tu veux pas te prendre la tête, tu demandes une tension unitaire: 23 partout pareil, M'sieur! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu liftes plus que solmhyrn, du moins si ton jeu se situe plus en frappes recouvertes, tendre un poil serait interessant.

privilégies des jauges fines autour de 1.20 pr améliorer la prise d'effets.

maxi 23kg, même avec du nando (d'autant que tu t'es démonté l'épaule avec du PH à 25).

vas y mollo sur les tensions en copoly.

Et oublie de surtendre les travers, ça aide pas pr le confort de jeu ^_^.

si tu veux pas te prendre la tête, tu demandes une tension unitaire: 23 partout pareil, M'sieur! :)

Merci M'sieur ^_^

J'oublie les travers + tendus. Par contre les 4 noeuds du coup ? Je pensais demander 24 partout en Nando 1.25, tu penses que 23...

Sinon je dois finir ma bobine de PlusPower 1.18 aussi. Là tu me conseillerais combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun interêt de corder en 4 noeuds si ce n'est pas un hybrid :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun interêt de corder en 4 noeuds si ce n'est pas un hybrid :unsure:

Tu peux développer un peu plus s'te plait ? Il n'y a pas un gain en tenue de tension ? Pas non plus intéressant lorsqu'on ne met pas la même tension dans les montants et les travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux développer un peu plus s'te plait ? Il n'y a pas un gain en tenue de tension ? Pas non plus intéressant lorsqu'on ne met pas la même tension dans les montants et les travers ?

t'as testé la t fight 295?

plus puissante que la pure storm, plus ferme aussi.

4noeuds pour hybride, aucun gain particulier.

2 noeuds au contraire élargit le sweetspot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as testé la t fight 295?

plus puissante que la pure storm, plus ferme aussi.

4noeuds pour hybride, aucun gain particulier.

2 noeuds au contraire élargit le sweetspot.

Ben non, my cordeur is not rich... il n'a que les t-flash !!!

OK, je vais laisser tomber les 4 noeuds à l'unanimité ^_^

Sinon, si je choisis la PureStorm et pour finir ma bobine de PlusPower 1.18, quelle tension Tambouil ? 23 aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, my cordeur is not rich... il n'a que les t-flash !!!

OK, je vais laisser tomber les 4 noeuds à l'unanimité ^_^

Sinon, si je choisis la PureStorm et pour finir ma bobine de PlusPower 1.18, quelle tension Tambouil ? 23 aussi ?

ouais, pas plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, pas plus!

Thanks ! Et pour le Nando ? 23 aussi que ce soit en 1.25 ou 1.18 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question : (ce n'est pas une garession c'est pour connaitre ton but )

Tu prend un plaisir supplémentaire à tester nombre de raquette et de cordages ???

Affirmatif ! Un vrai gosse ! :lol:

Bien sur, j'ai mes préférences, mais je prend vraimment du plaisir à tester des trucs, des machins, customiser par ci, tester des tensions par là.

Boah ! certains c'est les bagnoles, les motos, moi c'est les raquettes.

Sinon, je joue deux heures tout les deux jours (à peu prêt). La première heure c'est la partie je teste, la deuxième heure, je joue avec la raquette que j'utilise en match.

Ma raquette de match je la garde relativement longtemps (pure drive plombée pendant 2 ans et actuellement prince speedport) et du coup je me sert aussi de mes tests pour l'optimiser.

On s'amuse quoi :w00t:

M'enfin je ne suis pas le seul dans ce cas sur le forum… Hein ! Jace 112 ! Just Badoit…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affirmatif ! Un vrai gosse ! :lol:

Bien sur, j'ai mes préférences, mais je prend vraimment du plaisir à tester des trucs, des machins, customiser par ci, tester des tensions par là.

Boah ! certains c'est les bagnoles, les motos, moi c'est les raquettes.

Sinon, je joue deux heures tout les deux jours (à peu prêt). La première heure c'est la partie je teste, la deuxième heure, je joue avec la raquette que j'utilise en match.

Ma raquette de match je la garde relativement longtemps (pure drive plombée pendant 2 ans et actuellement prince speedport) et du coup je me sert aussi de mes tests pour l'optimiser.

On s'amuse quoi :w00t:

M'enfin je ne suis pas le seul dans ce cas sur le forum… Hein ! Jace 112 ! Just Badoit…

ah ouais d'accord ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affirmatif ! Un vrai gosse ! :lol:

Bien sur, j'ai mes préférences, mais je prend vraimment du plaisir à tester des trucs, des machins, customiser par ci, tester des tensions par là.

Boah ! certains c'est les bagnoles, les motos, moi c'est les raquettes.

Sinon, je joue deux heures tout les deux jours (à peu prêt). La première heure c'est la partie je teste, la deuxième heure, je joue avec la raquette que j'utilise en match.

Ma raquette de match je la garde relativement longtemps (pure drive plombée pendant 2 ans et actuellement prince speedport) et du coup je me sert aussi de mes tests pour l'optimiser.

On s'amuse quoi :w00t:

M'enfin je ne suis pas le seul dans ce cas sur le forum… Hein ! Jace 112 ! Just Badoit…

Mouais sauf que moi je joue que 3h par semaine... et en ce moment plus du tout !! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affirmatif ! Un vrai gosse ! :lol:

Bien sur, j'ai mes préférences, mais je prend vraimment du plaisir à tester des trucs, des machins, customiser par ci, tester des tensions par là.

Boah ! certains c'est les bagnoles, les motos, moi c'est les raquettes.

Sinon, je joue deux heures tout les deux jours (à peu prêt). La première heure c'est la partie je teste, la deuxième heure, je joue avec la raquette que j'utilise en match.

Ma raquette de match je la garde relativement longtemps (pure drive plombée pendant 2 ans et actuellement prince speedport) et du coup je me sert aussi de mes tests pour l'optimiser.

On s'amuse quoi :w00t:

M'enfin je ne suis pas le seul dans ce cas sur le forum… Hein ! Jace 112 ! Just Badoit…

Du tuning de raquette quoi. Tant mieux si tu ne te perd pas trop dans tous ces test. Deux heures par jour tu en as du temps dis moi !!!

Moi je joue en gros 4-5 heures par semaine.

Moi j'en ai un peu marre de toujours tester. Comme j'ai pas forcement du temps à "perdre" je me concentre sur technqiue et mental.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du tuning de raquette quoi. Tant mieux si tu ne te perd pas trop dans tous ces test. Deux heures par jour tu en as du temps dis moi !!!

Moi je joue en gros 4-5 heures par semaine.

Moi j'en ai un peu marre de toujours tester. Comme j'ai pas forcement du temps à "perdre" je me concentre sur technqiue et mental.

A +

Oula ! :stuart: pas 2 heures par jour mais 2 heures tout les 2 jours ! (à peu près, et c'est vrai qu'en ce moment…) et je ne fais pas systématiquement des tests non plus à chaque séances. ^_^

Arf du "tuning de raquette" bon ça 'faut que je la recase… :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors comme promis voici un premier compte-rendu du test des cadres cités dans le titre en comparaison avec mon Artengo 800A... à savoir les cadres sont cordés en Pro-Huricane d'après le BE du club ! Je précise que je livre mes impressions personnelles et que mes conclusions n'engagent que moi...

1) Technifibre T-Flash 290 :

- Un cadre que j'ai trouvé très rigide, mais une très bonne stabilité par rapport à ma 800A ;

- Un très bon contrôle de balle, mais un manque de sensation "agréable" à l'impact ;

- Une raquette assez lourde (pour moi en tout cas) ;

- Très bonne au service, puissante et bonne prise d'effet ;

- Magnifique à la volée, un vrai régal (peut-être le meilleur cadre des 3 pour un serveur-volleyeur ?) ;

Conclusion : Une très bonne raquette et la moins chère des 3 en plus,... mais trop lourde et pas assez de sensation pour mon goût...

2) Babolat Pure Storm :

- Un cadre beaucoup plus souple que la T-Flash ;

- Bonne stabilité ;

- Sensations tip-top à l'impact ;

- Bonne prise d'effet ;

- Très maniable, légère ;

- Proche de ma 800A, au niveau maniabilité, souplesse, contrôle, etc... mais en 10 fois mieux (tu avais raison Tambouil :whistling: ) ;

- Plus puissante que ma 800A, mais il faut quand même lâcher les chevaux en comparaison du premier cadre ;

Conclusion : A ce moment, je suis sûr d'avoir trouver mon graal, des sensations superbes et je me dis que ce n'est même pas la peine de tester la Pure Drive, mais bon j'y vais quand même...

3) Babolat Pure Drive Cortex :

Une petite parenthèse pour dire qu'au début (par rapport à la Pure Storm), je n'ai pas aimé du tout ! Puis je me suis souvenu qu'avec le système Cortex, il ne fallait pas mettre d'anti-vibrateur alors je l'ai retiré et là... merveille !

- Un cadre rigide mais facile à jouer sans avoir à rentrer dans la balle comme un boeuf ;

- Superbe stabilité en fond de court ;

- Moins de sensation "agréable" que la PureStorm mais un très bon contrôle avec une puissance énorme ;

- Prise d'effet monstrueuse tout simplement géniale en CD, revers (mon adversaire essuyait les bâches :P ) mais aussi au service ;

- Contrairement à la PureStorm, même fatigué ça continue à avoiner sévère ;

- Par contre, beaucoup de vibration à la volée et moins de contrôle que les 2 autres cadres (bizarre ça ?) ;

Conclusion : Contre toute attente, je crois bien que c'est mon cadre préféré des 3 ! Je perds en sensation "agréables" à l'impact, mais je gagne en puissance, en facilité et en prise d'effet tout simplement énorme !

Voilà pour ce premier test...

Ah oui, à la fin pour être bien sûr j'ai rejoué avec ma 800A... comment vous dire ? Il y a un vingtaine d'années, on m'a passé le volant d'une Porsche 928 et ensuite j'ai repris ma Fiat Rytmo que j'avais à l'époque ! Ben voilà, ça m'a fait un peu pareil pour vous situer la différence. Pour autant, la 800A est une bonne raquette au regard de son prix, mais là c'est pas la même catégorie :whistling:^_^

Bon petit test rapide (le plus long viendra plus tard...) de la Babolat Aero Storm (cordée en ProHuricane...) :

4) Babolat Aero Storm Cortex :

- Un cadre léger et rigide mais facile à jouer sans avoir à rentrer dans la balle comme un boeuf car très puissant ;

- Stabilité correcte mais sans plus en fond de court ;

- Beaucoup moins de sensation "agréable" que la PureStorm mais une meilleure prise d'effet et une plus grande puissance ;

- Prise d'effet correcte (moins que la PureDrive, mais plus que la PureStorm) en CD et au service ;

- Revers lifté moyen pour moi avec ce cadre (beaucoup moins de stabilité qu'avec la PureStorm) ;

- Revers slicé ou shopé : une catastrophe, contrairement à la PureStorm où je chopais comme un "porc", là... pas moyen de contrôler ! Bizarre tout de même...

- Comme la PureDrive, beaucoup de vibration à la volée : ça fait "bouing !" ;

Conclusion : J'ai beaucoup aimé ce cadre pour mon CD et le service, ainsi que la puissance contrôlée. Par contre, pour ce qui est de la volée et du revers shopé, tout comme mon revers lifté... ben c'était laborieux contrairement à la PureStorm ! Cependant, mon CD part beaucoup plus facilement et avec plus d'effet tout en y mettant moins d'effort.

Même si j'étais plus efficace en prise d'effet et en puissance, le manque de contrôle et de sensations en revers et à la volée m'incite tout de même à choisir la PureStorm à la fin de ces 4 tests.

Je joue encore une fois avec cette aerostorm et je prendrai ma décision finale... il faut bien savoir arrêter les tests à un moment sinon on est coincé dans les pour et les contre et on reste englué dans une grande confusion tenace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue encore une fois avec cette aerostorm et je prendrai ma décision finale... il faut bien savoir arrêter les tests à un moment sinon on est coincé dans les pour et les contre et on reste englué dans une grande confusion tenace...

... d'autant qu'avec un cordage adapté on peut travailler de multiples aspects, surtout si ce n'est pas du Pro Hurricane ^_^

plus de problemes d'épaule??

ça sent la Pure Storm à Noel, adieu 800A!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... d'autant qu'avec un cordage adapté on peut travailler de multiples aspects, surtout si ce n'est pas du Pro Hurricane ^_^

plus de problemes d'épaule??

ça sent la Pure Storm à Noel, adieu 800A!

L'épaule va mieux, merci Tambouil. Ben oui, adieu ma 800A :whistling:

Là, j'ai quand même un problème de choix... J'ai testé pour la 2ème fois l'aero storm ce matin en jouant contre le meilleur "performeur" du club (il est passé de NC à 30/1) et on a fait un set. Verdict : J'ai gagné 7/6 (7/4) et l'aero storm est vraiment un cadre facile au service et avec mon CD, c'est énorme ! Pourtant j'ai moins de stabilité en revers (vu que c'est le coup que je travaille en ce moment car jusqu'ici je n'avais qu'un shop et maintenant je me mets à lifter) mais surtout pas de sensation top pour le revers shopé et la volée (c'est quand même dommage car j'adore monter en shopant).

Qu'en penses-tu Tambouil ? J'ai trouvé l'aerostorm plus légère et plus facile à jouer que la purestorm et aussi plus puissante, mais moins de contrôle, de stabilité et de sensations à la frappe qu'avec la purestorm !

Je me demande si en rééquilibrant un poil la purestorm en manche, ce pourrait être le compromis idéal (genre un grip cuir ?).

Si tu pouvais m'apporter tes lumières Tambouil pour que je puisse me fixer définitivement ?

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×