burdock Signaler ce message Posté(e) November 16, 2008 Tests sympas à lire! bonne recherche de cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AceBlizz Signaler ce message Posté(e) November 16, 2008 " Une petite parenthèse pour dire qu'au début (par rapport à la Pure Storm), je n'ai pas aimé du tout ! Puis je me suis souvenu qu'avec le système Cortex, il ne fallait pas mettre d'anti-vibrateur alors je l'ai retiré et là... merveille ! " Je vais essayer cela la prochaine fois avec et sans antivibrateur , ça semble logique car le système woofer couplé avec le système cortex semble suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 16, 2008 " Une petite parenthèse pour dire qu'au début (par rapport à la Pure Storm), je n'ai pas aimé du tout ! Puis je me suis souvenu qu'avec le système Cortex, il ne fallait pas mettre d'anti-vibrateur alors je l'ai retiré et là... merveille ! " Je vais essayer cela la prochaine fois avec et sans antivibrateur , ça semble logique car le système woofer couplé avec le système cortex semble suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2008 Ben moi, je crois que malgré l'énorme efficacité de la PureDrive, je ne choisirai probablement pas ce modèle du fait de ma douleur au bras qui indique peut-être que ce cadre est trop rigide pour moi. Je garde donc comme référence la PureStorm qui m'apporte une sensation à la frappe du tonnerre sans les risques de blessure de la PureDrive (dommage car mes lifts sont plus méchants avec ce cadre) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) November 16, 2008 Ben moi, je crois que malgré l'énorme efficacité de la PureDrive, je ne choisirai probablement pas ce modèle du fait de ma douleur au bras qui indique peut-être que ce cadre est trop rigide pour moi. Je garde donc comme référence la PureStorm qui m'apporte une sensation à la frappe du tonnerre sans les risques de blessure de la PureDrive (dommage car mes lifts sont plus méchants avec ce cadre) ! Du coup mets un Nando en 1.25. Que du bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2008 Du coup mets un Nando en 1.25. Que du bonheur. Voui, j'ai commandé 2 garnitures à tester sur ma future raquette (Pure Storm probablement) : nando 1.25 et Pro's Pro CyberPower 1.25 ! Au fait, tu as testé la PureStorm Tour par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AceBlizz Signaler ce message Posté(e) November 16, 2008 J'ai dit une connerie tambouil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou Signaler ce message Posté(e) November 16, 2008 Voui, j'ai commandé 2 garnitures à tester sur ma future raquette (Pure Storm probablement) : nando 1.25 et Pro's Pro CyberPower 1.25 ! Au fait, tu as testé la PureStorm Tour par hasard ? commençe as bien te placer fairte des petits pas et tu verras apres puou la pur drive ou la storm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) November 16, 2008 Alcyon69, je comprend que tu aies hâte de te fixer sur un nouvel outil, mais prends quand même le temps de tester un certain temps chaque raquette préselectionnée. Les Storm et Pure Drive étant de niveaux de puissance assez différents, je te dirai bien de les essayer chacunes au moins 3 fois sur une semaine et avec des partenaires aux styles différents. Et bien sûr prendre le temps de t'habituer à chaque cadre, car sans ça tu vas simplement préférer la raquette qui ressemble le plus à celle que tu utilises jusqu'à maintenant. ... et quelle surprise, tu t'orientes vers la Storm n'est ce pas ? De manière totalement générale, la Pure Drive (mieux cordée que ta test) est mieux adaptée à l'objectif de classement que tu te fixes. Car une raquette contrôle contre des joueurs qui mettent du rythme ça roule, mais pour matcher contre des joueurs dont la balle n'avance pas... c'est moins drôle ! Au contraire, la Pure Drive aidera à accélérer les mêmes balles qui n'avancent pas pour créer du jeu. PS : le Cyber Power qui va bien par contre, c'est celui de la marque Topspin. Il a d'ailleurs été renommé Cyber Blue récemment. Le Pro's Pro Cyber Power est loin de faire l'unanimité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2008 Alcyon69, je comprend que tu aies hâte de te fixer sur un nouvel outil, mais prends quand même le temps de tester un certain temps chaque raquette préselectionnée. Les Storm et Pure Drive étant de niveaux de puissance assez différents, je te dirai bien de les essayer chacunes au moins 3 fois sur une semaine et avec des partenaires aux styles différents. Et bien sûr prendre le temps de t'habituer à chaque cadre, car sans ça tu vas simplement préférer la raquette qui ressemble le plus à celle que tu utilises jusqu'à maintenant. ... et quelle surprise, tu t'orientes vers la Storm n'est ce pas ? De manière totalement générale, la Pure Drive (mieux cordée que ta test) est mieux adaptée à l'objectif de classement que tu te fixes. Car une raquette contrôle contre des joueurs qui mettent du rythme ça roule, mais pour matcher contre des joueurs dont la balle n'avance pas... c'est moins drôle ! Au contraire, la Pure Drive aidera à accélérer les mêmes balles qui n'avancent pas pour créer du jeu. PS : le Cyber Power qui va bien par contre, c'est celui de la marque Topspin. Il a d'ailleurs été renommé Cyber Blue récemment. Le Pro's Pro Cyber Power est loin de faire l'unanimité. Curio, J'ai fait séances test avec partenaires différents (un NC ancien 30/2 et un 30 ancien 15/4) et vraiment je suis plus efficace en lift avec la PureDrive mais je n'apprécie vraiment pas la sensation à l'impact et à la volée je ne sens pas la raquette... tout le contraire de la PureStorm qui - tu l'auras deviné - je sens vraiment bien Une merveille de plaisir à la frappe (pour mon goût s'entend) et même si elle prend moins les effets, moi je me suis régalé au service, à la volée et en CD, par contre j'étais plus efficace en revers avec la PureDrive. Il faut croire que je préfère les raquettes plus souples à l'équilibre neutre comme ma 800A, si ce n'est que la PureStorm est très au dessus ! Niveau cordage : je pense m'orienter vers un Nando 1.25 si je choisis la PureStorm... Je vais maintenant continuer à tester d'autres cadres. A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2008 Bon alors comme promis voici un premier compte-rendu du test des cadres cités dans le titre en comparaison avec mon Artengo 800A... à savoir les cadres sont cordés en Pro-Huricane d'après le BE du club ! Je précise que je livre mes impressions personnelles et que mes conclusions n'engagent que moi... 1) Technifibre T-Flash 290 : - Un cadre que j'ai trouvé très rigide, mais une très bonne stabilité par rapport à ma 800A ; - Un très bon contrôle de balle, mais un manque de sensation "agréable" à l'impact ; - Une raquette assez lourde (pour moi en tout cas) ; - Très bonne au service, puissante et bonne prise d'effet ; - Magnifique à la volée, un vrai régal (peut-être le meilleur cadre des 3 pour un serveur-volleyeur ?) ; Conclusion : Une très bonne raquette et la moins chère des 3 en plus,... mais trop lourde et pas assez de sensation pour mon goût... 2) Babolat Pure Storm : - Un cadre beaucoup plus souple que la T-Flash ; - Bonne stabilité ; - Sensations tip-top à l'impact ; - Bonne prise d'effet ; - Très maniable, légère ; - Proche de ma 800A, au niveau maniabilité, souplesse, contrôle, etc... mais en 10 fois mieux (tu avais raison Tambouil ) ; - Plus puissante que ma 800A, mais il faut quand même lâcher les chevaux en comparaison du premier cadre ; Conclusion : A ce moment, je suis sûr d'avoir trouver mon graal, des sensations superbes et je me dis que ce n'est même pas la peine de tester la Pure Drive, mais bon j'y vais quand même... 3) Babolat Pure Drive Cortex : Une petite parenthèse pour dire qu'au début (par rapport à la Pure Storm), je n'ai pas aimé du tout ! Puis je me suis souvenu qu'avec le système Cortex, il ne fallait pas mettre d'anti-vibrateur alors je l'ai retiré et là... merveille ! - Un cadre rigide mais facile à jouer sans avoir à rentrer dans la balle comme un boeuf ; - Superbe stabilité en fond de court ; - Moins de sensation "agréable" que la PureStorm mais un très bon contrôle avec une puissance énorme ; - Prise d'effet monstrueuse tout simplement géniale en CD, revers (mon adversaire essuyait les bâches ) mais aussi au service ; - Contrairement à la PureStorm, même fatigué ça continue à avoiner sévère ; - Par contre, beaucoup de vibration à la volée et moins de contrôle que les 2 autres cadres (bizarre ça ?) ; Conclusion : Contre toute attente, je crois bien que c'est mon cadre préféré des 3 ! Je perds en sensation "agréables" à l'impact, mais je gagne en puissance, en facilité et en prise d'effet tout simplement énorme ! Voilà pour ce premier test... Ah oui, à la fin pour être bien sûr j'ai rejoué avec ma 800A... comment vous dire ? Il y a un vingtaine d'années, on m'a passé le volant d'une Porsche 928 et ensuite j'ai repris ma Fiat Rytmo que j'avais à l'époque ! Ben voilà, ça m'a fait un peu pareil pour vous situer la différence. Pour autant, la 800A est une bonne raquette au regard de son prix, mais là c'est pas la même catégorie Ben finalement... non ! Je m'explique, je me suis légèrement blessé à l'épaule et je pense que cela est dû à l'extrême rigidité de la PureStorm, donc... pas vraiment faite pour moi ! Du coup, mon cadre préféré reste la PureStorm pour laquelle j'ai eu un coup de coeur quant aux sensations à l'impact de balle Et comme elle était cordée en Pro Huricane, je n'ose pas imaginer ce que ça doit être en Nando 1.25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) November 17, 2008 Ben finalement... non ! Je m'explique, je me suis légèrement blessé à l'épaule et je pense que cela est dû à l'extrême rigidité de la PureStorm, donc... pas vraiment faite pour moi ! Je pense que tu voulais dire Pure Drive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 18, 2008 Je pense que tu voulais dire Pure Drive ! Exact, merci d'avoir relever l'erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) November 18, 2008 Du coup, mon cadre préféré reste la PureStorm pour laquelle j'ai eu un coup de coeur quant aux sensations à l'impact de balle Et comme elle était cordée en Pro Huricane, je n'ose pas imaginer ce que ça doit être en Nando 1.25 J'ai la réponse, C'EST UNE BOMBE !!!! Mais tu t'en rendra compte par toi même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
napolitain Signaler ce message Posté(e) November 18, 2008 Ca doit déchirer une pure storm avec du nando Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 20, 2008 J'ai dit une connerie tambouil ? le systeme woofer n'apporte pas du confort, mais un effet catapulte pr augmenter la puissance; l'équivalent du Muscle Power chez Yonex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 30, 2008 2ème compte rendu test Babolat Pure Storm (modèle 295g) : Voilà, après un arrêt forcé (légère blessure épaule), j'ai rejoué ce matin pendant 3 heures avec un 30/1 (qui a déjà perfé une demi-douzaine de fois à 15/2 juste pour dire que ça tapait bien...) et je vous livre mon deuxième compte-rendu : Pour voir la raquette, cliquez ici : Pure Storm Caractéristiques de la raquette : Composition : Graphite/Carbon Xtrem Tamis : 630 cm² Poids : 295 gr Equilibre : 32.5 cm Rigidité : 64 RA Profil : 21 mm Longueur : 68.5 cm Plan de cordage : 16 x 20 Grip : Babolat Syntec noir Cordage de la raquette test : Pro Huricane (tension inconnue) _________________________________ Impressions : Services : Une bonne puissance! Moins que la pure drive mais plus de precision et plus de stabilité à l’impact ; service lifté très bon (un peu moins que la Pure Drive mais meilleur contrôle) Coups droits : Le CD est mon point fort à la base. Moins maniable que mon Artengo 800A, mais quel sensation à la frappe, un cordage un peu plus souple (type Nando ou CyberBlue) me conviendrait mieux, mais ça avoine sec ! En recouvrant un peu la balle, ça frappe et ça reste dans le court ! Moins facile que la PureDrive, mais meilleur « feeling » pour ce qui me concerne ! Revers : Alors là, grâce au gain en stabilité (toujours par rapport à ma 800A) j’ai franchi un palier ! Bonne prise d’effet aussi et très bon contrôle, un vrai régal ! Volées : Une stabilité fantastique. J’ai fait quelques « stop volées » et vraiment c’est du caviar ce cadre ! Smash : J’ai placé deux ou trois smashs à plat et ça part facile… Slice ou shop : Alors là, j’étais aux anges ! Un pur bonheur ! La balle s’écrase dans le terrain adverse en s’arrêtant quasiment. J’ai vraiment trouvé une facilité à shoper que je ne pouvais avoir avec ma 800A. Touché, sensation : Le Saint Graal pour moi ! Je joue moins efficacement qu’avec une PureDrive (notamment pour lifter), mais quel « feeling ». Un cordage où la balle resterait un peu plus longtemps à l’intérieur du cadre et ce serait le Nirvana… Prise d'effets : Très bon, comme je l’ai déjà dit, mais moins qu'une Pure Drive qui est probablement la référence dans ce domaine. Mais c’est quand même pas mal ! Puissance : Bien mieux que ma 800A mais moins que la PureDrive. C’est toutefois très correct malgré le Pro Huricane très (trop ?) tendu qui équipait la raquette test. Une cordage plus souple et ce doit être l’effet Turbo ! Précision / controle : C’est à mon sens la caractéristique principale de ce cadre. Enorme ! Positif : Sensations énormes pour moi – Stabilité – Contrôle – Tolérance malgré la taille du tamis (630) – Prix raisonnable pour une raquette de ce calibre, même si on est loin de ma 800A tout de même ! Négatif : Ben... le fait que je ne l’ai pas encore en ma possession . Le cordage de la raquette test, mais là la PureStorm n'y est pour rien. Enfin, il manque un grip cuir aussi ! Général :Une excellente raquette pour ceux qui disposent naturellement de puissance. Sa faible rigidité en font un cadre souple qui me convient totalement. Je regrette seulement de ne pas l’avoir testée avec un cordage plus souple et confortable. J’ai très certainement trouvé ma prochaine raquette… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibes Signaler ce message Posté(e) November 30, 2008 j'ai souvent testé la pure storm que j'adore , la seamine prochaine je teste la pure storm tour , une tuerie d'après les ommentaires , je te ferai part de mes sensations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 30, 2008 j'ai souvent testé la pure storm que j'adore , la seamine prochaine je teste la pure storm tour , une tuerie d'après les ommentaires , je te ferai part de mes sensations Dommage, moi aussi j'aurais voulu tester la Pure Storm Tour... mais le magasin affilié au club ne l'a pas Du coup, je finirai mes tests avec 2 derniers cadres : Pure Storm Limites et Aero Storm (à suivre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 30, 2008 Dommage, moi aussi j'aurais voulu tester la Pure Storm Tour... mais le magasin affilié au club ne l'a pas Du coup, je finirai mes tests avec 2 derniers cadres : Pure Storm Limites et Aero Storm (à suivre...) Limited (pardon !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 30, 2008 Limited (pardon !) limited? ils t'ont filé une limited? sérieux? qui t'a donné ça, que je le fracasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) November 30, 2008 limited? ils t'ont filé une limited? sérieux? qui t'a donné ça, que je le fracasse! Limited effectivement ça va le changer de sa 800A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 30, 2008 limited? ils t'ont filé une limited? sérieux? qui t'a donné ça, que je le fracasse! Je ne suis pas sûr que mon cordeur soit très sérieux ! Il m'a dit qu'il n'avait pas la Pure Storm Tour mais que c'était plus pour les pros (lol), mais qu'il avait la Limited si je voulais tester Je me demande s'il ne confond pas les 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 30, 2008 Je ne suis pas sûr que mon cordeur soit très sérieux ! Il m'a dit qu'il n'avait pas la Pure Storm Tour mais que c'était plus pour les pros (lol), mais qu'il avait la Limited si je voulais tester Je me demande s'il ne confond pas les 2 ? les 2 st plus exigeantes et la limited le plus des 2! tsss, c un naze ton type! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 1, 2008 les 2 st plus exigeantes et la limited le plus des 2! tsss, c un naze ton type! Pourtant, il n'hésite pas à se définir comme très pro ! Au fait, tu as lu mon 2ème compte-rendu plus haut ? Le Pro Huricane est définitivement à bannir pour moi ! En plus, il était vraiment trop tendu ! D'ailleurs, un peu mal au coude ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites