Polux71 Posté(e) le 13 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 Bonjour à tous Ceci est mon tout premier message, alors n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, hein J'ai bientôt 37 ans, suis classé 30/1 et joue actuellement avec une radical microgel MP + cyber power tendu à 24 kg. Mon jeu : plutôt à plat en coup droit et slicé en revers, attaquant, bonne volée (ce que je préfère ). Problème : je souhaite améliorer mon jeu de fond de court avec une raquette plus tolérante (je trouve la Rad super pour les attaques frappées à plat et à la volée, mais quand la fatigue arrive : mes balles sont courtes, je boise, ne tiens plus l'échange et n'arrive plus à monter au filet , en plus j'ai des douleurs au poignet et à l'épaule. Donc, je pensais à une raquette avec un tamis un peu plus grand (645), un poids plus léger, un prix inférieur à 150 €... Bref, j'ai envie d'une raquette plus facile à jouer, bien équilibré (pour protéger mon bras) mais qui me permette d'avoir toujours le contrôle à la volée (puisque c'est ce que j'aime !). Je sais que c'est d'abord le joueur qui doit s'améliorer (je prends des cours pour ça !) mais il faut quand même que je trouve des sensations de jeu agréables ! Mon vendeur habituel m'a déjà orienté pour un test mais j'attends d'avoir vos avis, si vous pouviez accorder un peu de temps à ma requête de raquette (ouah, presqu'un jeu de mots ) : ce serait super ! Citer
youk102002 Posté(e) le 13 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 Bonjour à tous Ceci est mon tout premier message, alors n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, hein J'ai bientôt 37 ans, suis classé 30/1 et joue actuellement avec une radical microgel MP + cyber power tendu à 24 kg. Mon jeu : plutôt à plat en coup droit et slicé en revers, attaquant, bonne volée (ce que je préfère ). Problème : je souhaite améliorer mon jeu de fond de court avec une raquette plus tolérante (je trouve la Rad super pour les attaques frappées à plat et à la volée, mais quand la fatigue arrive : mes balles sont courtes, je boise, ne tiens plus l'échange et n'arrive plus à monter au filet , en plus j'ai des douleurs au poignet et à l'épaule. Donc, je pensais à une raquette avec un tamis un peu plus grand (645), un poids plus léger, un prix inférieur à 150 €... Bref, j'ai envie d'une raquette plus facile à jouer, bien équilibré (pour protéger mon bras) mais qui me permette d'avoir toujours le contrôle à la volée (puisque c'est ce que j'aime !). Je sais que c'est d'abord le joueur qui doit s'améliorer (je prends des cours pour ça !) mais il faut quand même que je trouve des sensations de jeu agréables ! Mon vendeur habituel m'a déjà orienté pour un test mais j'attends d'avoir vos avis, si vous pouviez accorder un peu de temps à ma requête de raquette (ouah, presqu'un jeu de mots ) : ce serait super ! Peu être une Dunlop 500 89,90 chez sampras(à confirmer par les pros du matos, tambouil, sampras, steph71, ...) pas cher, plus puissant et tamis correspondant a tes attentes. Citer
Polux71 Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 Peu être une Dunlop 500 89,90 chez sampras(à confirmer par les pros du matos, tambouil, sampras, steph71, ...) pas cher, plus puissant et tamis correspondant a tes attentes. Merci pour ta réponse Effectivement, son profil semble correspondre. Je l'ai déjà testé mais il y a un bout de temps... Sur recommandation, je vais testé demain une Wilson K pro Team qui m'a l'air adapté également. J'ai un peu peur de sa rigidité, mais avec un cordage souple, ça devrait le faire Si ça va pas : je teste la Dunlop ! Si vous avez d'autres idées et si quelqu'un a déjà un avis sur la K pro Team... Citer
ptiloup44 Posté(e) le 13 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 en 645, puissante, orientée vers l'attaque et la Volée tu as la Tflash290... je l'ai depuis 3 semaines, ce n'est que du bonheur... en plus actuellement tu en 2 pour le prix d'une sur la collec 2007/2008.... Citer
youk102002 Posté(e) le 13 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 en 645, puissante, orientée vers l'attaque et la Volée tu as la Tflash290... je l'ai depuis 3 semaines, ce n'est que du bonheur... en plus actuellement tu en 2 pour le prix d'une sur la collec 2007/2008.... bien vu Citer
Ambitious Posté(e) le 13 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 moi je te conseillerai de rester sur un 630cm², et de te renseigner sur la DUNLOP AEROGEL 300 (632cm², 295 gr, c'est une merveille, et encore plus dans ton cas ! moi j'ai la version 16x18, 305 gr, mais j'ai essayer la 295 gr et c'est génial! honnetement je pense que tu serras satisfait ! donc essayes tu verras ... Bon tests en tout cas, car c'est vraiment le feeling qui ferra la différence. Bertrand. Citer
Polux71 Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2008 moi je te conseillerai de rester sur un 630cm², et de te renseigner sur la DUNLOP AEROGEL 300 (632cm², 295 gr, c'est une merveille, et encore plus dans ton cas ! moi j'ai la version 16x18, 305 gr, mais j'ai essayer la 295 gr et c'est génial! honnetement je pense que tu serras satisfait ! donc essayes tu verras ... Bon tests en tout cas, car c'est vraiment le feeling qui ferra la différence. Bertrand. ok, merci, je vais voir ce que ce je peux essayer ! Citer
Polux71 Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2008 en 645, puissante, orientée vers l'attaque et la Volée tu as la Tflash290... je l'ai depuis 3 semaines, ce n'est que du bonheur... en plus actuellement tu en 2 pour le prix d'une sur la collec 2007/2008.... je vais voir si je peux mettre la main dessus pour un essai. Merci ! Citer
Roms Posté(e) le 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2008 Merci pour ta réponse Effectivement, son profil semble correspondre. Je l'ai déjà testé mais il y a un bout de temps... Sur recommandation, je vais testé demain une Wilson K pro Team qui m'a l'air adapté également. J'ai un peu peur de sa rigidité, mais avec un cordage souple, ça devrait le faire Si ça va pas : je teste la Dunlop ! Si vous avez d'autres idées et si quelqu'un a déjà un avis sur la K pro Team... je suis tout a fait d'accord avec youk, j'en ai moi meme une, et la pro team est excellente, je connais surtout la n pro team c'est très polyvalent très complet, si tu aime la dunlop tu peux peut etre tester aussi la pro open (n ou k), c'est du tout bon aussi Citer
Roms Posté(e) le 14 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2008 dsl de poster deux fois mais si sa peut t'intéresser http://www.tennis-discount.net/C167_les-bo...ups-wilson.html je me repete, excellent compromis puissance controle (c'est sur moins de controle que la radical mais sa rest très bon comparée au d'autre 645, et puis a coté de la radical sa envoi facilement), très facile a jouer et confortable, en plus a ce prix la tachete deux cadre té encore dans ton budget . Teste avant mais je pense que sa correspond beaucoup a ce que tu cherche, et teste aussi en version pro open, la dunlop 500 tour (ou pas tour mais la tour a un controle bien meilleur mais un peu plus lourde) voila tien nous au jus de tes tests Citer
Polux71 Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 dsl de poster deux fois mais si sa peut t'intéresser http://www.tennis-discount.net/C167_les-bo...ups-wilson.html je me repete, excellent compromis puissance controle (c'est sur moins de controle que la radical mais sa rest très bon comparée au d'autre 645, et puis a coté de la radical sa envoi facilement), très facile a jouer et confortable, en plus a ce prix la tachete deux cadre té encore dans ton budget . Teste avant mais je pense que sa correspond beaucoup a ce que tu cherche, et teste aussi en version pro open, la dunlop 500 tour (ou pas tour mais la tour a un controle bien meilleur mais un peu plus lourde) voila tien nous au jus de tes tests J'ai pu avoir la k pro team pour un essai . Le gars est presque certain que c'est celle-là qui me faut, vu mes attentes et il m'a même demandé quel cordage je voulais dessus ! En discutant avec lui, vu que la raquette est rigide et qu'il trouvait que le cyber power était un peu raide : il m'a mis un fiber touch. J'ai donc une raquette personnalisée pour l'essai . J'ai pris aussi une Dunlop 500 pour voir (mais j'aime pas trop son look ). Essai : normalement jeudi... Citer
+tambouil Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 dsl de poster deux fois mais si sa peut t'intéresser http://www.tennis-discount.net/C167_les-bo...ups-wilson.html je me repete, excellent compromis puissance controle (c'est sur moins de controle que la radical mais sa rest très bon comparée au d'autre 645, et puis a coté de la radical sa envoi facilement), très facile a jouer et confortable, en plus a ce prix la tachete deux cadre té encore dans ton budget . Teste avant mais je pense que sa correspond beaucoup a ce que tu cherche, et teste aussi en version pro open, la dunlop 500 tour (ou pas tour mais la tour a un controle bien meilleur mais un peu plus lourde) voila tien nous au jus de tes tests t'as vu le profilé du cadre? 27mm? et le mec aime la volée? je suis sceptique. la t flash 290 carrément meilleure et plus tolérante, voire une tflash 310 18x20. (si le fait d'avoir un poil plus de poids n'est pas une gêne) quant à la dunlop, il va manquer de pep's. les tec sont plus confortables que les wilson, et comme monsieur part du cadre le plus souple de chez head, ça sera certainement plus supportable pr son bras. Citer
Polux71 Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 t'as vu le profilé du cadre? 27mm? et le mec aime la volée? je suis sceptique. la t flash 290 carrément meilleure et plus tolérante, voire une tflash 310 18x20. (si le fait d'avoir un poil plus de poids n'est pas une gêne) quant à la dunlop, il va manquer de pep's. les tec sont plus confortables que les wilson, et comme monsieur part du cadre le plus souple de chez head, ça sera certainement plus supportable pr son bras. Un profilé large : c'est moins bien pour la volée ? Citer
Polux71 Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 t'as vu le profilé du cadre? 27mm? et le mec aime la volée? je suis sceptique. la t flash 290 carrément meilleure et plus tolérante, voire une tflash 310 18x20. (si le fait d'avoir un poil plus de poids n'est pas une gêne) quant à la dunlop, il va manquer de pep's. les tec sont plus confortables que les wilson, et comme monsieur part du cadre le plus souple de chez head, ça sera certainement plus supportable pr son bras. je peux la trouver où la t-flash 290 et quelle cordage lui va bien (genre souple) ? Citer
pukulan Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 test la TEC TFIGHT 295 Vo2 max .... Te laisses pas impressionner par les 615 Cm2 le sweet spot est plus grand que sur une 645 Si les compte rendu d'un joueur sur TW te correspond, ton bonheur est trouvé ::: UN REGAL Citer
Polux71 Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2008 Bon ben la Wilson, c'est pas pour moi : j'ai pas de sensation avec et puis c'est sec . J'avais un manque de poids dans la balle (y compris à la volée), ça reste pas dans la raquette, ça part tout de suite, les balles restent dans le court mais c'est lent ! Donc, pour moi la k pro team serait à conseiller pour un jeune joueur très polyvalent, car elle est quand même très maniable et légère. C'est pas grave, ça m'a permis de me rendre compte que ma raquette est quand même super agréable à jouer, même si je boise de temps en temps, c'est pas la mort . Pour mieux sentir la balle, j'ai besoin des 295 g et un profilé pas trop large. Je testerai à l'occas suivant vos conseils : merci à youk102002, ptiloup44, ambitious, roms, tambouil et pukulan . Ah oui : tant pis pour le jeu de fonds de court, j'aime trop la volée . Citer
ratz Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2008 Bon ben la Wilson, c'est pas pour moi : j'ai pas de sensation avec et puis c'est sec . J'avais un manque de poids dans la balle (y compris à la volée), ça reste pas dans la raquette, ça part tout de suite, les balles restent dans le court mais c'est lent ! Donc, pour moi la k pro team serait à conseiller pour un jeune joueur très polyvalent, car elle est quand même très maniable et légère. C'est pas grave, ça m'a permis de me rendre compte que ma raquette est quand même super agréable à jouer, même si je boise de temps en temps, c'est pas la mort . Pour mieux sentir la balle, j'ai besoin des 295 g et un profilé pas trop large. Je testerai à l'occas suivant vos conseils : merci à youk102002, ptiloup44, ambitious, roms, tambouil et pukulan . Ah oui : tant pis pour le jeu de fonds de court, j'aime trop la volée . on dirait moi... moi j'aimais bien mes radical flexpoint MP et ja'i eu du mal à retrouver mon bonheur...mais la tfight 295 ca le fait bien....avec un cordage souple ca marche pas mal à la volée la fischer Mspeed pro 98 UL marchait très bien aussi mais le profilé est plus large.... en fait il faudrait créer une babolat pure storm limited en version 295 ou 300 g pour nous les serveur volleyeur Citer
ptiloup44 Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2008 Bon ben la Wilson, c'est pas pour moi : j'ai pas de sensation avec et puis c'est sec . J'avais un manque de poids dans la balle (y compris à la volée), ça reste pas dans la raquette, ça part tout de suite, les balles restent dans le court mais c'est lent ! Donc, pour moi la k pro team serait à conseiller pour un jeune joueur très polyvalent, car elle est quand même très maniable et légère. C'est pas grave, ça m'a permis de me rendre compte que ma raquette est quand même super agréable à jouer, même si je boise de temps en temps, c'est pas la mort . Pour mieux sentir la balle, j'ai besoin des 295 g et un profilé pas trop large. Je testerai à l'occas suivant vos conseils : merci à youk102002, ptiloup44, ambitious, roms, tambouil et pukulan . Ah oui : tant pis pour le jeu de fonds de court, j'aime trop la volée . ca confirme tu es probablement un bon candidat pour la Tflash: contact Didier d'avantage service pour un essai et des prix et service aux petits oignons... Citer
Rodo Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2008 j'vais faire le lourdinge (naaaan... ), mais je conseillerais soit une 630cm2 chez Tecnifibre ou Ficher... (oui, le 630 chez Head est plus petit que chez ces deux marques), soit en choix numéro 1, carrement un 645 chez Head : - La MG Instinct ! (eh ouaih) Plus facile à jouer que ces dernières, plus puissante, pas un profil énorme (23 -25 ?), et un controle tout à fait correct pour celui qui ne souhaite pas lifter comme un malade (vu le plan de cordage en 18*19 ). et surtout, elle est très proche de la mythique LM Instinct, et plus orientée *tout terrain* que l'Xtrem (qui est plus proche dans l'esprit à une Pure Drive, pas vraiment pour toi, vu ton profil de joueur), et passer d'une radical à une instinct (j'en ai fait l'expérience) est vraiment facile. ... et pour avoir superposer les deux cadres l'un sur l'autre (Ficher pro UL 98 - donc 630 cm2 - et Instinct - 645 -) : les tamis sont quasi de la même taille, seule la forme change un poil (plus "carré" pour l'instinct). Le Sweetspot de la Ficher étant quand même assez généreux aussi. (Comparé à d'autre marques, cela étant du sans doutes à la molesse du cadre) Pour les Tecnifibre, je peux pas dire. Citer
Polux71 Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 j'vais faire le lourdinge (naaaan... ), mais je conseillerais soit une 630cm2 chez Tecnifibre ou Ficher... (oui, le 630 chez Head est plus petit que chez ces deux marques), soit en choix numéro 1, carrement un 645 chez Head : - La MG Instinct ! (eh ouaih) Plus facile à jouer que ces dernières, plus puissante, pas un profil énorme (23 -25 ?), et un controle tout à fait correct pour celui qui ne souhaite pas lifter comme un malade (vu le plan de cordage en 18*19 ). et surtout, elle est très proche de la mythique LM Instinct, et plus orientée *tout terrain* que l'Xtrem (qui est plus proche dans l'esprit à une Pure Drive, pas vraiment pour toi, vu ton profil de joueur), et passer d'une radical à une instinct (j'en ai fait l'expérience) est vraiment facile. ... et pour avoir superposer les deux cadres l'un sur l'autre (Ficher pro UL 98 - donc 630 cm2 - et Instinct - 645 -) : les tamis sont quasi de la même taille, seule la forme change un poil (plus "carré" pour l'instinct). Le Sweetspot de la Ficher étant quand même assez généreux aussi. (Comparé à d'autre marques, cela étant du sans doutes à la molesse du cadre) Pour les Tecnifibre, je peux pas dire. Et oui, pourquoi pas rester ches Head . En plus, je suis toujours revenu à cette marque après avoir essayer Prince, Major, Wilson... Il me semble que Sancho m'avait prêter une de ses raquettes une fois et ça devait être une Instinct, c'était plutôt pas mal en tout cas... Citer
Rodo Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 Et oui, pourquoi pas rester ches Head . En plus, je suis toujours revenu à cette marque après avoir essayer Prince, Major, Wilson... Il me semble que Sancho m'avait prêter une de ses raquettes une fois et ça devait être une Instinct, c'était plutôt pas mal en tout cas... ... Sancho joue effectivement avec une LM Instinct. (une peu HS : tiens ? tu le connais ? vous vous êtes déjà rencontré ? euuuh... on se connaitrait pas par hasard ?? ) Il joue d'ailleurs toujours avec, car même si il souhaite en changer, il n'a toujours pas trouvé d'équivalence. (même la MG Instinct qu'il teste depuis qq semaines déjà ne lui convient pas, au service notamment.) Citer
+tambouil Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 privez vous pas, ce seront les dernières.... Citer
Polux71 Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 ... Sancho joue effectivement avec une LM Instinct. (une peu HS : tiens ? tu le connais ? vous vous êtes déjà rencontré ? euuuh... on se connaitrait pas par hasard ?? ) Il joue d'ailleurs toujours avec, car même si il souhaite en changer, il n'a toujours pas trouvé d'équivalence. (même la MG Instinct qu'il teste depuis qq semaines déjà ne lui convient pas, au service notamment.) J'ai vu que tu étais du même coin + LM Instinct . C'est un vieil ami et c'était mon partenaire de double il y a 20 ans Citer
Acoustik67 Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 Bonjour à tous Ceci est mon tout premier message, alors n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, hein J'ai bientôt 37 ans, suis classé 30/1 et joue actuellement avec une radical microgel MP + cyber power tendu à 24 kg. Mon jeu : plutôt à plat en coup droit et slicé en revers, attaquant, bonne volée (ce que je préfère ). Problème : je souhaite améliorer mon jeu de fond de court avec une raquette plus tolérante (je trouve la Rad super pour les attaques frappées à plat et à la volée, mais quand la fatigue arrive : mes balles sont courtes, je boise, ne tiens plus l'échange et n'arrive plus à monter au filet , en plus j'ai des douleurs au poignet et à l'épaule. Donc, je pensais à une raquette avec un tamis un peu plus grand (645), un poids plus léger, un prix inférieur à 150 €... Bref, j'ai envie d'une raquette plus facile à jouer, bien équilibré (pour protéger mon bras) mais qui me permette d'avoir toujours le contrôle à la volée (puisque c'est ce que j'aime !). Je sais que c'est d'abord le joueur qui doit s'améliorer (je prends des cours pour ça !) mais il faut quand même que je trouve des sensations de jeu agréables ! Mon vendeur habituel m'a déjà orienté pour un test mais j'attends d'avoir vos avis, si vous pouviez accorder un peu de temps à ma requête de raquette (ouah, presqu'un jeu de mots ) : ce serait super ! lol tiens j'en ai trouvé une super ! Jamais vu encore ! Head Microgel Extreme de 25 cm de haut et 10 de large ! Super maniable, équilibré neutre ! Je l'ai pas testé encore ! http://www.smashtennis-alsace.com/catalogue.php?id=1,3,1654 Citer
Rodo Posté(e) le 28 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2008 J'ai vu que tu étais du même coin + LM Instinct . C'est un vieil ami et c'était mon partenaire de double il y a 20 ans Vu qu'à priori vous allez ptet taper la balle ensemble bientôt, tu auras peut être l'occasion de tester la MG instinct qu'il a (peut être) encore dans son sac. (oui, ca fait beaucoup de "peut-être" dans la même phrase...) HS complet : yep, jl'ai eu au tel et y m'a raconté votre histoire. Donc non, peu de chances que l'on se soit croiser sur les terrain, Polux. (mais pkoi pas si tu passes de par chez nous ?) Edit : la raquette pour les nains / gnomes / elfes des bois Ah ouaih, en effet ! Ca cogite sec dans le cerveaux des ingé Head !! Citer
Messages recommandés