dieppeglisse Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 Bon alors je sais que pour poser un surgrip il faut partir du bas avec le morceau biseauté et tout et tout, mais là sur celui que je viens d'acheter je ne vois pas quel est le coté qui doit etre en contact avec la paume de la main Il y a un film transparent à oter, est ce qu'il faut poser coté film vers la main ou vers le manche??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 Bon alors je sais que pour poser un surgrip il faut partir du bas avec le morceau biseauté et tout et tout, mais là sur celui que je viens d'acheter je ne vois pas quel est le coté qui doit etre en contact avec la paume de la main Il y a un film transparent à oter, est ce qu'il faut poser coté film vers la main ou vers le manche??? Film transparent côté extérieur et biseau à la fin (au-dessus du manche) pour la finition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 Topic of the year faut pas sortir de st cyr pour savoir comment poser un surgrip ou pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 Film transparent côté extérieur et biseau à la fin (au-dessus du manche) pour la finition. aaah flûte, je commence tjrs par le biseau moi et je découpe le surplus pr finir propre. comme ça pas de surépaisseur en bas et en haut du manche (et allez, ça va pleuvoir les commentaires! qui deja avait parlé des anneaux vibrants? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dieppeglisse Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 donc j'ai tout faux le pire c'est que ça fait un an que je les poses à l'envers (au risque de passer pour un gros nul) pourtant je trouvais que ça marchait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 on demarre en bas du manche par le coté biseauté, en haut tu finis en coupant en biseau le surplus de surgrip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 en plus en commencant par le biseau, tu as ce petit bout de collant qui te permet de demarrer sans trop de soucis, pour savoir dans quel sens partir et l'enrouler tu dois pouvoir lire la marque du surgrip a l'endroit quand la raquette est posee tamis vers le haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 on demarre en bas du manche par le coté biseauté, en haut tu finis en coupant en biseau le surplus de surgrip ben ouais je me disais: c'est qd même logique Ecoutez la parole du sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 en plus en commencant par le biseau, tu as ce petit bout de collant qui te permet de demarrer sans trop de soucis, pour savoir dans quel sens partir et l'enrouler tu dois pouvoir lire la marque du surgrip a l'endroit quand la raquette est posee tamis vers le haut moi je coupe juste avant ce petit bout de collant car qd on l'enlève ça "abîme" je trouve le grip (surtout si cuir) ça reste collé au grip et pour l'enlever :tin tin C'est un peu maniaque (car c'est tjs caché ss le surgrip) mais je suis comme ça avec mes raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 moi je coupe juste avant ce petit bout de collant car qd on l'enlève ça "abîme" je trouve le grip (surtout si cuir) ça reste collé au grip et pour l'enlever :tin tin C'est un peu maniaque (car c'est tjs caché ss le surgrip) mais je suis comme ça avec mes raquette you're reason c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmelo29 Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 En faite d'après ce que j'ai lu chacun peut le mettre de la façon dont-il le veut c'est ca ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 oui, comme les slips y'a une methode préconisée mais ensuite chacun fait comme il le sent le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 Film transparent côté extérieur et biseau à la fin (au-dessus du manche) pour la finition. J'ai répondu ça car je suis simplement les instructions reproduites sur l'emballage du grip : il y a même des dessins comme mode d'emploi pour ne pas se tromper........ Enfin, soit, cela n'a en fait pas beaucoup d'importance, au contraire de la face utilisée à l'extérieur, bien sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strato Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 Il y a un film transparent à oter, est ce qu'il faut poser coté film vers la main ou vers le manche??? Attends, ne me dis pas que tu n'enlevais pas le film transparent ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 Attends, ne me dis pas que tu n'enlevais pas le film transparent ??? moi aussi je gardais le film pour le garder neuf , et même sous plastique dans son carton mais c'est un peu moins ergonomique,je te le concède Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 moi je mets un surgrip parce que le blister plastique du manche me gene trop, koa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strato Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 moi aussi je gardais le film pour le garder neuf , et même sous plastique dans son carton mais c'est un peu moins ergonomique,je te le concède Sinon pour ne pas user son cordage d'origine on peut garder l'ovale cartonné dessus. Ou jouer avec sa housse. En fait on peut faire vachement d'économies dans le matos tennis si on y réfléchit bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 Dans le même genre, j'utilise toujours 3 préservatifs, pour ne pas salir celui du milieu........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dieppeglisse Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 CITATION(dieppeglisse @ 06/11/2008 à 17:23) Il y a un film transparent à oter, est ce qu'il faut poser coté film vers la main ou vers le manche??? Attends, ne me dis pas que tu n'enlevais pas le film transparent ??? Parceque le verbe "oter" veut dire retirer, alors effectivement je ne le garde pas... 'tain c'est drôle vos réactions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strato Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 CITATION(dieppeglisse @ 06/11/2008 à 17:23) Il y a un film transparent à oter, est ce qu'il faut poser coté film vers la main ou vers le manche??? Parceque le verbe "oter" veut dire retirer, alors effectivement je ne le garde pas... 'tain c'est drôle vos réactions Ah désolé, j'avais mal compris (faut dire que c'était pas super clair ). Ca me rassure alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
napolitain Signaler ce message Posté(e) November 7, 2008 Dans le même genre, j'utilise toujours 3 préservatifs, pour ne pas salir celui du milieu........... C'est pas con ça, ça fait économiser 1 capote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites