Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dieppeglisse

Poser un surgrip

Recommended Posts

Bon alors je sais que pour poser un surgrip il faut partir du bas avec le morceau biseauté et tout et tout, mais là sur celui que je viens d'acheter je ne vois pas quel est le coté qui doit etre en contact avec la paume de la main :blink:

Il y a un film transparent à oter, est ce qu'il faut poser coté film vers la main ou vers le manche???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je sais que pour poser un surgrip il faut partir du bas avec le morceau biseauté et tout et tout, mais là sur celui que je viens d'acheter je ne vois pas quel est le coté qui doit etre en contact avec la paume de la main :blink:

Il y a un film transparent à oter, est ce qu'il faut poser coté film vers la main ou vers le manche???

Film transparent côté extérieur et biseau à la fin (au-dessus du manche) pour la finition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topic of the year

faut pas sortir de st cyr pour savoir comment poser un surgrip :w00t: ou pas..

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Film transparent côté extérieur et biseau à la fin (au-dessus du manche) pour la finition.

aaah flûte, je commence tjrs par le biseau moi :unsure:

et je découpe le surplus pr finir propre. comme ça pas de surépaisseur en bas et en haut du manche (et allez, ça va pleuvoir les commentaires! :lol: qui deja avait parlé des anneaux vibrants? ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on demarre en bas du manche par le coté biseauté,

en haut tu finis en coupant en biseau le surplus de surgrip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus en commencant par le biseau, tu as ce petit bout de collant qui te permet de demarrer sans trop de soucis, pour savoir dans quel sens partir et l'enrouler tu dois pouvoir lire la marque du surgrip a l'endroit quand la raquette est posee tamis vers le haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on demarre en bas du manche par le coté biseauté,

en haut tu finis en coupant en biseau le surplus de surgrip

ben ouais je me disais: c'est qd même logique

Ecoutez la parole du sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus en commencant par le biseau, tu as ce petit bout de collant qui te permet de demarrer sans trop de soucis, pour savoir dans quel sens partir et l'enrouler tu dois pouvoir lire la marque du surgrip a l'endroit quand la raquette est posee tamis vers le haut

moi je coupe juste avant ce petit bout de collant car qd on l'enlève ça "abîme" je trouve le grip (surtout si cuir) ça reste collé au grip et pour l'enlever :tin tin

C'est un peu maniaque (car c'est tjs caché ss le surgrip) mais je suis comme ça avec mes raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je coupe juste avant ce petit bout de collant car qd on l'enlève ça "abîme" je trouve le grip (surtout si cuir) ça reste collé au grip et pour l'enlever :tin tin

C'est un peu maniaque (car c'est tjs caché ss le surgrip) mais je suis comme ça avec mes raquette

you're reason ^_^

c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite d'après ce que j'ai lu chacun peut le mettre de la façon dont-il le veut c'est ca ?? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,

comme les slips :D

y'a une methode préconisée mais ensuite chacun fait comme il le sent le mieux :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Film transparent côté extérieur et biseau à la fin (au-dessus du manche) pour la finition.

J'ai répondu ça car je suis simplement les instructions reproduites sur l'emballage du grip : il y a même des dessins comme mode d'emploi pour ne pas se tromper........ :blink:

Enfin, soit, cela n'a en fait pas beaucoup d'importance, au contraire de la face utilisée à l'extérieur, bien sûr! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un film transparent à oter, est ce qu'il faut poser coté film vers la main ou vers le manche???

Attends, ne me dis pas que tu n'enlevais pas le film transparent ??? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends, ne me dis pas que tu n'enlevais pas le film transparent ??? :lol:

moi aussi je gardais le film pour le garder neuf , et même sous plastique dans son carton mais c'est un peu moins ergonomique,je te le concède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mets un surgrip parce que le blister plastique du manche me gene trop, koa :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je gardais le film pour le garder neuf , et même sous plastique dans son carton mais c'est un peu moins ergonomique,je te le concède

:lol::stuart:

Sinon pour ne pas user son cordage d'origine on peut garder l'ovale cartonné dessus. Ou jouer avec sa housse. En fait on peut faire vachement d'économies dans le matos tennis si on y réfléchit bien ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, j'utilise toujours 3 préservatifs, pour ne pas salir celui du milieu........... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CITATION(dieppeglisse @ 06/11/2008 à 17:23)

Il y a un film transparent à oter, est ce qu'il faut poser coté film vers la main ou vers le manche???

Attends, ne me dis pas que tu n'enlevais pas le film transparent ??? :lol:

Parceque le verbe "oter" veut dire retirer, alors effectivement je ne le garde pas...

:w00t: 'tain c'est drôle vos réactions :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CITATION(dieppeglisse @ 06/11/2008 à 17:23)

Il y a un film transparent à oter, est ce qu'il faut poser coté film vers la main ou vers le manche???

Parceque le verbe "oter" veut dire retirer, alors effectivement je ne le garde pas...

:w00t: 'tain c'est drôle vos réactions :P

Ah désolé, j'avais mal compris (faut dire que c'était pas super clair :P ). Ca me rassure alors. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×