Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fabien48

Choix machine à corder !

Recommended Posts

bonjour a tous !

Après de multiples recherches et beaucoup de renseignements mon choix s'oriente sur 2 machines à corder !

Selon vous existe t-il une grande différence (pour le prix) entre les 2 ?

Laquelle choisiriez vous ?

http://extreme-tennis.fr/index1.html

http://www.tennispro.fr/r15/magasin-de-ten...s-a-corder.html

Merci d'avance

FABIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en préambule, je n'ai utilisé ni l'une ni l'autre, donc je me fonde sur les données techniques.

si tu cordes que du tennis, la tx500

si tu cordes aussi du bad, la cb8 car elle fait les tensions à 100g pres.

la garantie est de 2ans sur la tx500, 1an sur la cb8.

elles operent selon le même mode de fonctionnement. tt depend de tes besoins.

souviens toi qu'il faut aussi rajouter des accessoires: alene, pince coupante, bossoir.

amuse toi bien à corder et prends ton temps, mieux vaut bien fait et plus de tps que vite et mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

Après de multiples recherches et beaucoup de renseignements mon choix s'oriente sur 2 machines à corder !

Selon vous existe t-il une grande différence (pour le prix) entre les 2 ?

Laquelle choisiriez vous ?

http://extreme-tennis.fr/index1.html

http://www.tennispro.fr/r15/magasin-de-ten...s-a-corder.html

Merci d'avance

FABIEN

Bonsoir, il y a aussi le choix d'une machine Tyger. J'en ai une depuis quelques semaines, le modèle String Profi 52 que j'ai commandée chez Tennis Planet, elle est livrée avec tout l'outillage, les pinces sont de bonne qualité (massives). Je retrouve les mêmes tensions que lorsque je donnais ma raquette à corder en magasin. Bref, j'en suis satisfait.

sportivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 machines sont exactement les mêmes et vu la différence de prix il n'y a pas à hésiter fonce chez extreme tennis. Je corde avec cette machine depuis 5 ans et jamais eu de soucis avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous !

Après de multiples recherches et beaucoup de renseignements mon choix s'oriente sur 2 machines à corder !

Selon vous existe t-il une grande différence (pour le prix) entre les 2 ?

Laquelle choisiriez vous ?

http://extreme-tennis.fr/index1.html

http://www.tennispro.fr/r15/magasin-de-ten...s-a-corder.html

Merci d'avance

FABIEN

Juste pour info, ce sont les mêmes machines à corder mis de couleur différente, les outils sont les mêmes.

Fait un petit zoom pour comparer, tu verras que ce sont les mêmes. Les outils sont les mêmes que les Pro's Pro que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, hop!

une tx500 de chez jeje, et on se depeche, elles sont pas cheres ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

168€ (inclus le kit outillage) de moins chez Jérôme :whistling: Y a plus qu'à :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Juste une chose, ces deux machine sont identique au niveau de l'apparence, mais la CB8 corder a 100g près alors que la pro's pro corde a 500g près§ Il doit donc exister une différence au niveau du moteur electrique ? Non ?

++*

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Juste une chose, ces deux machine sont identique au niveau de l'apparence, mais la CB8 corder a 100g près alors que la pro's pro corde a 500g près§ Il doit donc exister une différence au niveau du moteur electrique ? Non ?

++*

Fab

Je m'étais fait la même remarque que toi. Sur le site de Tennispro, c'est pas très clair, limite trompeur :whistling:

Les 100g annoncés semblent plutôt correspondre à la précision de la machine. Ainsi, si tu régles à 23kg, tu es susceptible en réalité d'avoir entre 22,9 et 23,1 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de la machine à corder Pro' Pro TX-500N :

J'ai pu voir ce qu'elle avait dans le ventre.

Au premier aspect :

- La machine est robuste, bien fini et très pro pour une machine à corder électronique (evidemment pas aussi pro qu'une babolat sensor ou tecnif)

- La peinture est bien appliquée (sauf au niveau du bac outil mais rien de méchant)

- Le métal est propre, pas de mauvaise trace, bien poli

==>> très bonne finition

Techniquement parlant :

- La tension s'applique avec une molette à tourner sur le côté et par palier de 100 grammes

- les molettes pour fixer les bras sur le cadre se mettent très facilement

- Le berceau tourne très bien, pas de mal à le tourner.

- Les pinces fixes 3 dents sont nickel, c'est de l'aluminium donc le top pour ne pas marquer la corde, pas de perte de tension avec les pinces (trace de marqueur pour confirmer qu'il n'y a pas de recul de la corde)

- Véritable révélation pour moi : les machoires sont également en aluminium cranté et ne dispose pas de bandes de poussière de diamant. La corde n'est donc pas âbimé et respecté.

- La vitesse du mors est lente pour respecter la structure des monofilaments

- machine testé avec le calibrateur et tension parfaite affiché à 22 kilos sur la amchine ainsi que sur le calibrateur

SI j'ai un reproche, pro's pro aurait du limer la partie qui depasse de la machoire basse pour passer plus facilement la corde

De meilleur résultats avec cette machine que les autres marques que j'ai pu essayé (gain de temps, de précision et de qualité)

Jérôme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avis avec même matériel :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit compte rendu de la machine à corder Pro' Pro TX-500N :

J'ai pu voir ce qu'elle avait dans le ventre.

Au premier aspect :

- La machine est robuste, bien fini et très pro pour une machine à corder électronique (evidemment pas aussi pro qu'une babolat sensor ou tecnif)

- La peinture est bien appliquée (sauf au niveau du bac outil mais rien de méchant)

- Le métal est propre, pas de mauvaise trace, bien poli

==>> très bonne finition

Techniquement parlant :

- La tension s'applique avec une molette à tourner sur le côté et par palier de 100 grammes --> info correcte sur Extreme-Tennis mais erronée sur ton site Pro's Pro (500g)

- Les molettes pour fixer les bras sur le cadre se mettent très facilement

- Le berceau tourne très bien, pas de mal à le tourner.

- Les pinces fixes 3 dents sont nickel, c'est de l'aluminium donc le top pour ne pas marquer la corde, pas de perte de tension avec les pinces (trace de marqueur pour confirmer qu'il n'y a pas de recul de la corde)

- Véritable révélation pour moi : les machoires sont également en aluminium cranté et ne dispose pas de bandes de poussière de diamant. La corde n'est donc pas âbimé et respecté. --> les pinces et les mâchoires, c'est pas la même chose ? :unsure:

- La vitesse du mors est lente pour respecter la structure des monofilaments

- machine testé avec le calibrateur et tension parfaite affiché à 22 kilos sur la amchine ainsi que sur le calibrateur

SI j'ai un reproche, pro's pro aurait du limer la partie qui depasse de la machoire basse pour passer plus facilement la corde --> je ne visualise pas à quoi tu fais référence. Peux-tu éclairer ma lanterne ?

De meilleur résultats avec cette machine que les autres marques que j'ai pu essayé (gain de temps, de précision et de qualité)

Jérôme :)

Après avoir longtemps hésité à sauter le pas... machine commandée aujourd'hui avec le trépied Pro's Pro qui va bien + le kit outillage + 2 bobines de cordage ^_^

Reste plus qu'à apprendre à corder :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir longtemps hésité à sauter le pas... machine commandée aujourd'hui avec le trépied Pro's Pro qui va bien + le kit outillage + 2 bobines de cordage ^_^

Reste plus qu'à apprendre à corder :lol:

c loin de lyon varces?

parce qu'apprendre à corder, en 1h je te le fais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c loin de lyon varces?

parce qu'apprendre à corder, en 1h je te le fais ;)

C'est à côté de Grenoble donc env. 1h de Lyon.

Alors toi t'es comme ça ? Prêt à aider ton prochain juste pour le plaisir de le faire :lol: En tout cas, c'est le genre de proposition qui ne se refuse pas.

Concrètement, comment peut-on faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à côté de Grenoble donc env. 1h de Lyon.

Alors toi t'es comme ça ? Prêt à aider ton prochain juste pour le plaisir de le faire :lol: En tout cas, c'est le genre de proposition qui ne se refuse pas.

Concrètement, comment peut-on faire ?

regarde aupres de ta boite à messages

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--> les pinces et les mâchoires, c'est pas la même chose ? :unsure:

Il y a les pinces et les machoires du mors (du tensionneur)

SI j'ai un reproche, pro's pro aurait du limer la partie qui depasse de la machoire basse pour passer plus facilement la corde --> je ne visualise pas à quoi tu fais référence. Peux-tu éclairer ma lanterne ?

Le petit espace ou tu passes ta corde dans le tensionneur possède un petit rebord, si ce petit rebord avait été enlevé on pourrait passer la corde plus facilement.

Ne t'inquiète pas c'est des petits détails ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un petit reproche à faire sur la pro's pro :

Sur la mienne, le ressort se trouvant à l'intérieur du système de tension du contrepoids a déjà pété 2 fois.

C'est pas grand chose à remplacer, ca coute pas chèr du tout mais c'est chiant !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir longtemps hésité à sauter le pas... machine commandée aujourd'hui avec le trépied Pro's Pro qui va bien + le kit outillage + 2 bobines de cordage ^_^

Reste plus qu'à apprendre à corder :lol:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------moi aussi j'ai passé a jéjé une commande cette semaine d'une machine TX500n , j'attends avec impatience sa livraison

(ma précédente machine qui était manuelle m'a rendue de loyaux services pendant 5 ans sans une panne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai passé a jéjé une commande cette semaine d'une machine TX500n , j'attends avec impatience sa livraison

Bonjour,

Je suis très étonné des avis sur cette machine (Tx500N).

J'en ai commandé et reçu une (chez Arfaian en Autriche).

Je l'ai renvoyée après l'avoir essayée un quart d'heure.

Pour les raisons suivantes :

1 - Les pinces ne sont pas diamantées mais striées et elles abiment les cordes.

2 - Même chose pour le système de blocage des cordes sur le tambour dont les mors sont striés comme ceux d'un étau. Je vous laisse imaginer le résultat sur les cordes.

3 - Ce même système de blocage a un angle quasi vif en sortie de tambour, ce qui plie la corde.

4 - C'est la raison essentielle : ATTENTION DANGER ! <ahttp://www.tennis-classim.net/forums/uploads/emoticons/default_excl.png' alt=':excl:'> Le système de mesure de force est une petite poulie à côté du tambour qui est montée sur un levier à ressort, ce ressort étant réglable par le bouton latéral. Il y a un très gros risque de se faire attraper et écraser un doigt entre le tambour et cette poulie.

Donc, dans le choix d'une machine il faut absolument proscrire celles équipées de ce système de poulie de renvoi.

Accessoirement, je n'ai vu aucun marquage CE sur la machine, ce qui est pourtant obligatoire et impose un certain nombre de règles au fabricant et à l'importateur.

Je dois dire que je me demande si cette machine, importée par Arfaian, est bien une vraie Pro's Pro. En effet j'ai actuellement une Pro's Pro à levier et contrepoids et les pinces sont de bien meilleure qualité que celles de la Tx500N que j'ai essayée.

Dans l'immédiat, je suis revenu à la machine à levier.

J'attends toujours de voir une pub pour une machine électronique de bonne qualité à un prix raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun des problêmes que tu évoque ne c'est posé sur ma machine TX500 commandée (à l'époque ou personne ne la vendait en France) en Allemagne!

Il faut régler les morts des pinces suivant la jauge pour ne pas écraser la corde (mais sa c'est la même chose sur les autres machines)

J'ai cordé déjà une trentaine de fois la raquette du fiston (je coupe avant que sa ne casse tous les 20 heures de jeux a peu prés) et sa marche très bien.

Il a juste fallu que je calibre la machine qui sous tendait au départ , maintenant si je spide un peut en 30 minutes je corde une raquette alors que j'étais newbe il y a un an!

Et mes noeuds sont parfait graçe à Parnel, Jaycee , Steph? et ..........youtube

poste une photo pour que l'on verifie qu'il n'y a pas des contrefaçons après tout sa ce fait bien pour les raquettes! :angry:

voici la mienne

a77c17ca23d9000f2be15ff7dad7btt.jpg

"très gros risque de se faire attraper et écraser un doigt" oué! là tu as beaucoups d'imagination, si tu prend un clous et un marteau il y a aussi des chances que tu te tape sur les doigts...........mais alors ne travaille plus de tes mains et fait corder les raquettes dans un magasin :lol:^_^

Je pense que les gents qui seraient assez maladroit pour allez mettres leurs doigts sous cette poulie ne sont pas ceux qui tenteront un jour de corder leur raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à côté de Grenoble donc env. 1h de Lyon.

Alors toi t'es comme ça ? Prêt à aider ton prochain juste pour le plaisir de le faire :lol: En tout cas, c'est le genre de proposition qui ne se refuse pas.

Concrètement, comment peut-on faire ?

Bon et ton avis? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très étonné des avis sur cette machine (Tx500N).

J'en ai commandé et reçu une (chez Arfaian en Autriche).

Je l'ai renvoyée après l'avoir essayée un quart d'heure.

Pour les raisons suivantes :

1 - Les pinces ne sont pas diamantées mais striées et elles abiment les cordes.

2 - Même chose pour le système de blocage des cordes sur le tambour dont les mors sont striés comme ceux d'un étau. Je vous laisse imaginer le résultat sur les cordes.

3 - Ce même système de blocage a un angle quasi vif en sortie de tambour, ce qui plie la corde.

4 - C'est la raison essentielle : ATTENTION DANGER ! <ahttp://www.tennis-classim.net/forums/uploads/emoticons/default_excl.png' alt=':excl:'> Le système de mesure de force est une petite poulie à côté du tambour qui est montée sur un levier à ressort, ce ressort étant réglable par le bouton latéral. Il y a un très gros risque de se faire attraper et écraser un doigt entre le tambour et cette poulie.

Donc, dans le choix d'une machine il faut absolument proscrire celles équipées de ce système de poulie de renvoi.

Accessoirement, je n'ai vu aucun marquage CE sur la machine, ce qui est pourtant obligatoire et impose un certain nombre de règles au fabricant et à l'importateur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

la tx500n que j'ai achetée chez Jéjé a au dos de l'appareil un autocollant marqué : Pro'spro et CE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez-moi (fausse manip)

en réponse a PIXEL

la tx500n que j'ai achetée chez Jéjé a au dos de l'appareil un autocollant marqué : Pro'spro et CE

je suis satisfait des services rendus

pour les pinces il suffit de ne pas trop les serrer et elles ne marquent pas la corde (pas encore essayé avec un boyau)

J'ai cordé a ce jour avec cette nouvelle machine tx500n + de 30 fois et pour le moment tout est OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut compendre : qui se cache sous le pseudo Pixel? :whistling:

totalement ahurissant ses propos <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×