Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexdu74

x one biphase de technifibre

Recommended Posts

Salut à tous,

Je joue en X-one jauge 1.30 sur ma rebel, Précision je tends à 23/22 kg.

Avant j étais en 1.24 mais je cassais trés rapidemment.

En 1.30 je le garde environ 7/8 heures vraiment cordage extra au niveau puissance, confort.

Le seul petit bemol son prix.

J essaye actuellement le NRG2 en 1.32 ca lui ressemble et il est un peu moins cher, et dispo en bobine en france.

Pour ceux qui on déjà essayé quelle différence entre les 2 au niveau confort puissance precision prise d éffet controle.

Merci à tous, c sympa d avoir d autres infos en plus de son opinion et de pouvoirs comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preneur de l'info aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en NRG2 1.32 et maintenant j'utilise le X-One 1.30 (aux mêmes tensions, 22/21).

Je trouve le X-One nettement plus confortable que le NRG2, aussi puissant (sinon plus), plus fragile (casse en 30 heures contre 40 pour le NRG2).

Pour le reste, précision, prise d'effet, contrôle, je ne remarque pas de différence, mais comme je n'ai pas de sensations au tennis, ça ne veut pas dire grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30h de jeu avant de casser , je suis preneur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en NRG2 1.32 et maintenant j'utilise le X-One 1.30 (aux mêmes tensions, 22/21).

Je trouve le X-One nettement plus confortable que le NRG2, aussi puissant (sinon plus), plus fragile (casse en 30 heures contre 40 pour le NRG2).

Pour le reste, précision, prise d'effet, contrôle, je ne remarque pas de différence, mais comme je n'ai pas de sensations au tennis, ça ne veut pas dire grand chose.

30 heures avec du x-one!! Si je pouvais tenir autant se serait super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 heures avec du x-one!! Si je pouvais tenir autant se serait super.

15/1 vs 30/4, tu sais ce qu'il te reste a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement !
Si ça devait me faire monter 15/1, j'accepterais de casser je couperais toutes les 5 heures ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le X-one sur mes raquettes (tension à 24), c'est un régal. En particulier le confort, aucune sensation de "choc" au moment de frapper dans la balle. Par contre, cela s'use très rapidement. Sur la Wilson steam, près une petite dizaine d'heures de jeu, le cordage montre des gros signes d'usure et il y a une grosse perte de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×