alexdu74 Posted November 5, 2008 Report Posted November 5, 2008 que penser vous de ce cordages prise d'effets /10 puissance /10 tenue de tension /10 confort /10 controle /10 Quote
matjoh Posted November 5, 2008 Report Posted November 5, 2008 que penser vous de ce cordages prise d'effets /10 puissance /10 tenue de tension /10 confort /10 controle /10 moi je dirai, pour le 1,24 (difficile de juger, et par rapport a ceux que je connais deja) prise d'effets 8/10 puissance 10/10 tenue de tension 8/10 confort 10/10 controle 10/10 Quote
tibo44 Posted November 5, 2008 Report Posted November 5, 2008 Actuellement je joue avec du Lux bb Alu rought et du boyau dans les montants, je ne compte pas utiliser se montage tout le temps et je me demande comment il se comporte comparer à un boyau? Je ne le mettrai pas en hybrid mais un montage complet. Quote
alexdu74 Posted November 5, 2008 Author Report Posted November 5, 2008 et vous noteriez combien un pro's pro cyber spin prise d'effets /10 puissance /10 confort /10 controle /10 précision /10 Quote
WPST Posted November 5, 2008 Report Posted November 5, 2008 Pour le x one biphase prise d'effets 7/10 puissance 9/10 tenue de tension 7/10 confort 10/10 controle 10/10 Pour le moment, le meilleur cordage que j ai testé. D'ailleur si ca interesse quelqu'un, j en ai a vendre. http://www.tennis-classim.net/forums/index...showtopic=18139 Quote
+tambouil Posted November 5, 2008 Report Posted November 5, 2008 Ouah, comme à la star ac et les miss france!!! mes notes: prise d'effets 7.5/10 puissance 10/10 tenue de tension 8.5/10 confort 10/10 controle 10/10 durée de vie: 9/10 (bien sûr à équivalence de structure et de diametre s'entend ) Quote
WPST Posted November 5, 2008 Report Posted November 5, 2008 Actuellement je joue avec du Lux bb Alu rought et du boyau dans les montants, je ne compte pas utiliser se montage tout le temps et je me demande comment il se comporte comparer à un boyau? Je ne le mettrai pas en hybrid mais un montage complet. perso, je ne peux pas te repondre, je n ai jamais tester le boyau en montage complet, mais voila ce qui est dit dans la description de ce cordage chez tw. http://www.avenir-tennis.com/product_info....roducts_id=2262 Quote
Mats07 Posted November 6, 2008 Report Posted November 6, 2008 Utilisé en jauge 1,24 : - prise d'effets 8/10 (pas mal, mais il doit exister un multi qui accroche plus), - puissance 10/10 (très élastique. Restitue comme un boyau), - tenue de tension 8.5/10 (je ne trouve pas qu'il se détende dans le temps), - confort 10/10 (RAAAAAAHHHHH LOVELLLLYYYY !!!! Enfin un cordage qui ne fait plus mal au bras et qui fait plaisir sur un cadre confortable), - contrôle 10/10 (pas de pb, c'est nickel. On sent la balle. Au fond et au filet et on la contrôle). Dis Monsieur TF, tu ne peux pas le faire un peu moins cher ? Et surtout, ne l'arrête pas ce cordage. Quote
Debass Posted November 6, 2008 Report Posted November 6, 2008 Utilisé en jauge 1,24 : - prise d'effets 8/10 (pas mal, mais il doit exister un multi qui accroche plus), - puissance 10/10 (très élastique. Restitue comme un boyau), - tenue de tension 8.5/10 (je ne trouve pas qu'il se détende dans le temps), - confort 10/10 (RAAAAAAHHHHH LOVELLLLYYYY !!!! Enfin un cordage qui ne fait plus mal au bras et qui fait plaisir sur un cadre confortable), - contrôle 10/10 (pas de pb, c'est nickel. On sent la balle. Au fond et au filet et on la contrôle). Dis Monsieur TF, tu ne peux pas le faire un peu moins cher ? Et surtout, ne l'arrête pas ce cordage. Bonjour, à quels tension faut-il le mettre sur une head fxp prestige mp? Quote
WPST Posted November 6, 2008 Report Posted November 6, 2008 Bonjour, à quels tension faut-il le mettre sur une head fxp prestige mp? moi perso c'est 22/20 sur une wilson k 6.1 team. pour info je corde le cyber power a 20/18 Quote
supermen Posted November 6, 2008 Report Posted November 6, 2008 moi perso c'est 22/20 sur une wilson k 6.1 team. pour info je corde le cyber power a 20/18 tu mets si peu de tension ?? ... c'est pas une raquette c'est un filet de peche elle finisse ou les balles ?? dans le grillage ou sur le court a coté non je charrie mais sa doit etre spécial a joué je pense ... Quote
supermen Posted November 6, 2008 Report Posted November 6, 2008 et petite question en passant ( tant qu'a faire ) sa donne quoi un X one biphase par rapport a un NANDO ou un crossfire ? Quote
Mats07 Posted November 6, 2008 Report Posted November 6, 2008 et petite question en passant ( tant qu'a faire ) sa donne quoi un X one biphase par rapport a un NANDO ou un crossfire ? Ca donne pas mal au bras :lol: :w00t: Je suis loin déjà Quote
WPST Posted November 6, 2008 Report Posted November 6, 2008 tu mets si peu de tension ?? ... c'est pas une raquette c'est un filet de peche elle finisse ou les balles ?? dans le grillage ou sur le court a coté non je charrie mais sa doit etre spécial a joué je pense ... je sais je choque beaucoup de monde mais j ai des bonnes sensation comme ca. et je te rassure ca rentre bien dans le terrain. Quote
supermen Posted November 6, 2008 Report Posted November 6, 2008 je sais je choque beaucoup de monde mais j ai des bonnes sensation comme ca. et je te rassure ca rentre bien dans le terrain. une chose est sur pas besoin de s'arracher le bras pour faire avancer la balle ... L'effet trampoline a tout sens ici Quote
supermen Posted November 6, 2008 Report Posted November 6, 2008 et petite question en passant ( tant qu'a faire ) sa donne quoi un X one biphase par rapport a un NANDO ou un crossfire ? bon et ma question alors ?? ya pas un pro technifibre par la ?? Quote
E.L Posted November 6, 2008 Report Posted November 6, 2008 Salut à tous, Prise d'effet 8/10 Puissance 8/10 Tenue en tension 8/10 Confort 10/10 Contrôle 8/10 De tous les multis c'est le meilleur. Dommage qu'il n'existe pas en bobine comme pour le squash. Au fait, peut-on utiliser le 1.18mm destiné au squash pour le tennis ?? Je joue avec une six one team. Je corde moi-même. 22 kgs partout. Durée de vie 6 heures. Il commence à s'éffilocher au bout de 4 heures donc il perd de sa tension. Je joue depuis 1 an avec et le monte en hydride avec du luxilon BB 1.25 mm depuis 2 mois. 21 en montant, 22 en travers. PLus puissant, moins d'effet mais encore très confortable et casse après 10 heures. Essayez ce montage, moi je l'ai adopté car il me va. Il y a certainement mieux mais j'arrête là. Quote
WPST Posted November 6, 2008 Report Posted November 6, 2008 Salut à tous, Prise d'effet 8/10 Puissance 8/10 Tenue en tension 8/10 Confort 10/10 Contrôle 8/10 De tous les multis c'est le meilleur. Dommage qu'il n'existe pas en bobine comme pour le squash. Au fait, peut-on utiliser le 1.18mm destiné au squash pour le tennis ?? Je joue avec une six one team. Je corde moi-même. 22 kgs partout. Durée de vie 6 heures. Il commence à s'éffilocher au bout de 4 heures donc il perd de sa tension. Je joue depuis 1 an avec et le monte en hydride avec du luxilon BB 1.25 mm depuis 2 mois. 21 en montant, 22 en travers. PLus puissant, moins d'effet mais encore très confortable et casse après 10 heures. Essayez ce montage, moi je l'ai adopté car il me va. Il y a certainement mieux mais j'arrête là. il existe pour tennis en 1.18 Quote
E.L Posted November 6, 2008 Report Posted November 6, 2008 Salut WPST, Oui, mais il n'est pas vendu en bobine contrairement à celui pour le squash, d'où ma question: est-ce le même cordage ? Quote
WPST Posted November 6, 2008 Report Posted November 6, 2008 Salut WPST, Oui, mais il n'est pas vendu en bobine contrairement à celui pour le squash, d'où ma question: est-ce le même cordage ? ok, j avais pas compris Quote
+tambouil Posted November 6, 2008 Report Posted November 6, 2008 bon et ma question alors ?? ya pas un pro technifibre par la ?? tu cherches à comparer 2 cordes qui structurellement n'ont rien à voir ensemble.. c comme comparer un aeroglisseur et un voilier: en dehors de voguer sur l'eau ils ont peu en commun. Quote
E.L Posted November 7, 2008 Report Posted November 7, 2008 Merci tambouil de ta réponse. Je m'en doutais un peu. Vraiment dommage que ce cordage n'existe pas en bobine. Ce soir j'ai cassé mon hybride x one/luxilon. Durée: 9 heures Question: je coupe aussi les montants ou je peux laisser? j'ai bien envie de laisser juste pour voir. Quote
+tambouil Posted November 8, 2008 Report Posted November 8, 2008 Merci tambouil de ta réponse. Je m'en doutais un peu. Vraiment dommage que ce cordage n'existe pas en bobine. Ce soir j'ai cassé mon hybride x one/luxilon. Durée: 9 heures Question: je coupe aussi les montants ou je peux laisser? j'ai bien envie de laisser juste pour voir. .... juste pr voir ton cadre se vriller jamais, ô grand jamais on ne recorde que les montants: 1/ ça vrille le cadre si tu coupes que les travers hors du berceau, voire le casser car les contraintes ne sont pas réparties sur tout le tamis. 2/ tes montants ont joué et ont perdu de leurs rendements de jeu et de leurs tensions. tu vas recorder des travers nickels sur des montants entamés: resultat pas homogene, risque de casse precoce des montants= intérêt nul. teste avec du boyau, tu en as pr le même prix que le x one, et en prenant du 1.30 voire du 1.35 tu augmenteras et ton rendement de jeu (le boyau etant meilleur dans ts les secteurs que le x one) et ta durée de vie (presque doublé avec du 1.35) je te conseille même de baisser d'un kilo les travers pr assouplir plus ton tamis (la team etant peu puissante à la base, et presentant un tamis tres dense avec son 615cm² en 18x20), accoissant ton sweetspot et du coup la tolérance. En mettant du alu rough en montants, tu accentueras legerement ta prise d'effets. g un client qui me la demande façon bad, technique qu'un ancien joueur pro lui aurait soumis (le mec tournait en pso 85sq et cette technique la rendrait plus facile à jouer): les 8 du coeur à la tension (n), les 6 suivantes de part et autre à n-1 et les 4 dernieres à n-2. pareil pr les travers (on part du milieu): 8/6/6 je t'ai trouvé le lien pr la technique de pose. apres la pose, le cadre a une forme plus proche des yonex que d'une wilson, et le sweetspot serait plus large et rond lui aussi, moins ovale et effilé vers le haut qu'à l'origine. si tu veux faire le test pr voir si apport pour ton jeu, qui sait pour ma part, pas testé. Quote
tibo44 Posted November 8, 2008 Report Posted November 8, 2008 je dévie un peu mais ça vaut quelque chose les boyaux DW? Je sais que le prix ne fait pas forcement la qualité comme le Crossfire mais je me suis posé des questions sur leurs cordages, surtout sur leurs boyaux comparer au Babolat VS Mais au niveau tension le X-One marche mieux avec des tensions basses ou élevés? Quote
E.L Posted November 8, 2008 Report Posted November 8, 2008 Merci tambouil pour ces conseils. Contrairement à beaucoup sur ce forum, je corde peu tendu. 21 dans les montants en luxilon, 22 en travers pour le x one pour une wilson six one team. J'ai regardé les montants. Effectivement ils sont "ondulés" du fait des travers mais ne sont entamés. Je change quand même. J'avais pensé à mettre du boyau comme tu me conseilles fort justement à la place du x one ou encore un autre multi mais j'ai eu la chance d'acheter 15 garnitures de x one à 15 euros par unité. Je suis tranquille pour l'année. Pour le luxilon alu dans les montants, j'essaierai car c'est vrai que j'ai perdu dans la prise d'effet par rapport à un montage tout multi. Par contre pour le lien sur you tube et le montage par le centre, franchement chapeau!! c'est quelque chose qui germait dans mon esprit depuis un certain temps mais je ne savais pas comment aborder le problème. Je corde ce soir de cette façon et je te retourne l'info. Merci à toi Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.