Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexdu74

x one biphase de technifibre

Recommended Posts

je m'amuse aussi à corder comme ca sur ma 800a :P

en moins hard niveau tension hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non seulement il a laché trop vite, mais en plus j'ai eu l'impression de jouer avec un filet a papillon au bout de qques heures...c'etait surement pas assez tendu de base c'est vrai.

le NRG est vraiment plus solide?

Oui :)

un tout petit peu moins explosif et un gain en contrôle amélioré, ça semblerait coller ;)

rajoute 1kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui :)

un tout petit peu moins explosif et un gain en contrôle amélioré, ça semblerait coller ;)

rajoute 1kg.

il est deja moins cher que le x-one, donc si il est plus durable pourquoi pas, à voir! isospeed ca va pas aller d'après ce que tu dis, reste le weisscannon qui est censé bien garder la tension...

de toute facon je joue pas énormément en ce moment, donc avec un mono souple ca va encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question

j'aimerai faire un hybride avec du x-one; comme un peu novice la-dedans; je voudrais le coupler avec le blackcode.

Vs pensez que je devrai mettre quoi en tension, et lequel en travers et montants. Je pensais 26/24 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question

j'aimerai faire un hybride avec du x-one; comme un peu novice la-dedans; je voudrais le coupler avec le blackcode.

Vs pensez que je devrai mettre quoi en tension, et lequel en travers et montants. Je pensais 26/24 ?

black code/red code montants/x one travers, même tension.

prendre le plus fin possible en copoly (red code en 1.20, black code en 1.25), et x-one en 1.24 (en rouge, c'est MA GNI FIQUE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait corder ma TFIGHT 295 avec du x-one 26/25.

J'ai fait un entrainement d'une heure + un pti match de deux heures et enfin 15 min d'entrainement et CASSE !!!

Je joue habituellement en XR3 et n'est pas l'habitude de casser rapidement (au moins deux trois mois avant casse)

Il n'a pas cassé au milieu mais en haut d'un montant, au niveau du jonc. J'ai du decentré mais de la à casser !!

Est-ce que le X-ONE ne tolère pas les décentrage ??? ou peut être défaut de pose ???

Deuxième petite question ---> J'ai donc ramené la raquette et on a pu voir qu'un oeillet était abimé et nous nous sommes demandés si ce n'était pas la cause de la casse, cependant c'est sur un montant donc corde droite.

Je lui demande donc de changer les joncs. Je repasse le vendredi soir avant l'entrainement et il me dit qu'il n'a pas pu la corder car il n'a pas réussi à remettre les joncs !!!

C'est si difficile que ça de remettre des joncs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas facile, ca fatigue les mains. Mais s'il a les bons joncs pour le bon modèle de raquette, en forçant un peu ça devrait toujours rentrer.

Pour la casse, il est moins résistant que ton XR3. Retente l'expérience tout de même, vu que c'était une casse sur le haut de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais 30 euros le cordage ça fait cher !!!

Petit magasin --> gros tarif !!!

Le XR3 est à 18.99 €.

Et je pars plutot vers un cordage bon compromis durée/qualité de jeu.

Il a du RIP CONTROL ET du WEST GUT MT 41 ç apeu le faire aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai fait corder ma TFIGHT 295 avec du x-one 26/25.

J'ai fait un entrainement d'une heure + un pti match de deux heures et enfin 15 min d'entrainement et CASSE !!!

Je joue habituellement en XR3 et n'est pas l'habitude de casser rapidement (au moins deux trois mois avant casse)

Il n'a pas cassé au milieu mais en haut d'un montant, au niveau du jonc. J'ai du decentré mais de la à casser !!

Est-ce que le X-ONE ne tolère pas les décentrage ??? ou peut être défaut de pose ???

Deuxième petite question ---> J'ai donc ramené la raquette et on a pu voir qu'un oeillet était abimé et nous nous sommes demandés si ce n'était pas la cause de la casse, cependant c'est sur un montant donc corde droite.

Je lui demande donc de changer les joncs. Je repasse le vendredi soir avant l'entrainement et il me dit qu'il n'a pas pu la corder car il n'a pas réussi à remettre les joncs !!!

C'est si difficile que ça de remettre des joncs ??

C'est pas sorcier c'est clair, mais c'est vraiment chiant et ça nécessite un peu d'huile de coude !

mais bon de la à dire qu'il a pas réussi :whistling:

Il faut du temps et aussi persévérer, mais essaye et tu pourras constater que changer un joncs c'est vraiment pas difficile mais ça peux être très laborieux :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tente un duramix pour rester sur un vrai multifilament comme le xone ;) Tu auras un bon gain en durée de vie avec ce cordage.

Je sais pas dans quel magasin tu vas, mais le X-one est plutôt vendu aux alentour de 25€, le XR3 à 16€ et le duramix à 15€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tente un duramix pour rester sur un vrai multifilament comme le xone ;) Tu auras un bon gain en durée de vie avec ce cordage.

Je sais pas dans quel magasin tu vas, mais le X-one est plutôt vendu aux alentour de 25€, le XR3 à 16€ et le duramix à 15€

Je vais dans le petit magasin de sport d'un mec du club. C'est le seul a proximité du club.

Sinon je vais chez intersport, ils sont à deux pas du boulot. Ils ont du duramix, du tec synt gut, du wilson sensation mais pas de x-one ni de XR3. Si je dois me faire corder la bas j'hésite entre le synt gut et le duramix. Ils vont recevoir aussi du west gut mais je sais pas encore les quels, surement du mt41 entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évite les synthétique gut, c'est le bas de gamme.

Le wilson sensation est un très bon rapport qualité prix, du vrai multi de marque pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évite les synthétique gut, c'est le bas de gamme.

Le wilson sensation est un très bon rapport qualité prix, du vrai multi de marque pas trop cher.

taratata, le sensation n'est pas à proprement parler un multi, mais une (faible) base en multi double guipé, d'où ses sensations francs, voire seches.

il porte mal son nom celui là...

très puissant et sec.

vive le duramix! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taratata, le sensation n'est pas à proprement parler un multi, mais une (faible) base en multi double guipé, d'où ses sensations francs, voire seches.

il porte mal son nom celui là...

très puissant et sec.

vive le duramix! B)

t'es tombé amoureux du duramix !!!

Le wilson sensationd'aprés ce que tu dis c'est comme le XR3 alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es tombé amoureux du duramix !!!

Le wilson sensationd'aprés ce que tu dis c'est comme le XR3 alors ???

RIEN à VOIR entre le XR3 et le sensation car ce n'est pas la même structure, ni la même souplesse, ni le même diamètre. :non:

aucune comparaison technique ou dans le jeu.

entre un sensation et un duramix, je privilégie le confort et le toucher + moelleux du duramix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, une p'tite question... Est-ce que le X-One perd beaucoup en tension? Il me semble que j'arrose beaucoup plus depuis que je vois qu'il s'effiloche, mais vu que je joue peu en ce moment, je peux pas trop comparer niveau sensation...

Sinon, le X-one est vraiment génial, bien mieux qu'un rip control par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, une p'tite question... Est-ce que le X-One perd beaucoup en tension? Il me semble que j'arrose beaucoup plus depuis que je vois qu'il s'effiloche, mais vu que je joue peu en ce moment, je peux pas trop comparer niveau sensation...

Sinon, le X-one est vraiment génial, bien mieux qu'un rip control par exemple...

Vraiment génial mais...Il perd pas en tension, il s'effiloche vite et casse aussitot !! et pourtant je suis pas un bourrin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas de problème de casse encore, il s'éfiloche juste. Je l'ai fait monter il y a 2-3 mois déjà. Et si la tension bouge pas, ça me va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, une p'tite question... Est-ce que le X-One perd beaucoup en tension? Il me semble que j'arrose beaucoup plus depuis que je vois qu'il s'effiloche, mais vu que je joue peu en ce moment, je peux pas trop comparer niveau sensation...

Sinon, le X-one est vraiment génial, bien mieux qu'un rip control par exemple...

Je n'ai pas trouvé qu'il perd quand il commence à s'éfilocher. Ap, quand il est bien attaqué, je préfère le changer.

Et il est - de loin - le plus agréable pour jouer.

De bonnes sensations, du confort, du contrôle et une bonne pêche... et pas de douleurs au coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question HS, mon père tend son vs à 20 kilos c'est peu ou c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question HS, mon père tend son vs à 20 kilos c'est peu ou c'est normal?

c'est plutôt bas mais il a raison ^_^

"jouer le plus bas tendu pr lequel on a encore du contrôle"

Jack Kramer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père joue bien même s'il est plus tout jeune. Il joue avec l'ancienne version prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue avec du x-one biphase, en revers à une main c'est un régal sauf peut-être pour le lift ça gratte pas assez, par contre en coup droit je sais pas trop parce que ce ce coup me fait défaut en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je joue avec du x-one biphase, en revers à une main c'est un régal sauf peut-être pour le lift ça gratte pas assez, par contre en coup droit je sais pas trop parce que ce ce coup me fait défaut en ce moment.

Pour le lift, demande à Tambouil qu'il te conseille un multi confortable et la jauge appropriée. TGV ? XR3 ? Autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerai bien surtout que j'aime lifter mais aussi frapper la balle à plat. Un petit conseil Tambouil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×