Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nadaldu10

je songe a arreter le tennis

Recommended Posts

Vous savez ls meilleurs perdent aussi !

ET puis sincèrement on apprend plus quand on, perd !!

Allez courage ne vous démoralisez pas :rolleyes:

Citron masqué : avec plaisir :P

bsx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrete de courir apres une victoire bordel !

Ce que les gens te disent sur ce forum tu le comprends pas ou alors t'en a rien à secouer de ce qu'on te dis ?

La 1ere chose je pense c'est apprendre à te connaitre, connaitre ton niveau réel (pas sur base d'un classement ou dechiffre mais par rapport à ce que tu sais faire et ce que tu ne sais pas faire).

Ensuite, quand tu te connais un peu, tu sais si tu as fais un bon match et celà quel que soit le score.

La dernière étape, c''st simplement essaye de te surpasser, faire un meilleur match que d'ordinaire.

Avec cet état d'esprit tu t'amuseras certainement un peu mieux que en ce moment.

J'espère que tu finiras par comprendre ce que s'amuser veut dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un mental proche de celui du bulot tu ferais mieux en effet d'arreter.... :P

tu devrais te mettre au crochet là au moins ton Orgeuil et ton Ego ne risqueront pas grand chose.... quoique.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un mental proche de celui du bulot tu ferais mieux en effet d'arreter.... :P

tu devrais te mettre au crochet là au moins ton Orgeuil et ton Ego ne risqueront pas grand chose.... quoique.... :whistling:

Attention à ce que tu dis sur le crochet ou le point de croix !!!

Il y a peut être de pratiquants ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à ce que tu dis sur le crochet ou le point de croix !!!

Il y a peut être de pratiquants ici ...

c'est bien pour cela que j'ai rajouté "quoique", car en effet rien n'est jamais facile, rien n'est jamais acquis.... humilité, humilité... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un mental proche de celui du bulot tu ferais mieux en effet d'arreter.... :P

tu devrais te mettre au crochet là au moins ton Orgeuil et ton Ego ne risqueront pas grand chose.... quoique.... :whistling:

Moi, je dirais mettre son orgueil au crochet et se mettre aux Lego......... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nadaldu10,

Voici ma solution très simple en 4 points :

1 - Arrêtes de t'apitoyer sur ton sort.

2- Arrêtes les matchs en compétition pdt plusieurs mois (on va dire que tu reprends les tournois en avril par exemple)

3- identifies tes forces et surtout tes faiblesses

4- entraines toi 2 fois plus que ce tu fais en ce moment que ce soit physiquement et techniquement

Et tu verras qu'en octobre 2009 tu seras minimum 30.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais essayer tant bien que mal de te donner mon avis.

J'ai arrêté le tennis exactement à la même période que toi, 14 ans. Je n'ai pas touché une raquette pendant 10 ans. Aujourd'hui, je le regrette amèrement, vu que j'ai aujourd'hui quasiment tout perdu de mon jeu. (Ca ne fait que deux mois que j'ai repris)

Même si les causes ne sont pas les mêmes que les tiennes : je n'étais pas un joueur fait pour les matchs je pense, je n'aime pas vraiment l'ambiance d'un match de tennis (pas de dialogue, trop sérieux, pas assez d'amusement surtout quand on est jeune). Je me mettais trop de pression ce qui fait que j'étais une bille en match alors que semble-t-il, vu les espoirs de mon entraineur et de mon club autour de moi (bourses, etc.) ce n'était pas le cas.

Bref, j'étais un "excellent" (c'est relatif, j'étais jeune) joueur à l'entrainement et une quéquette en match :) . Plutôt que de dire que je ne voulais plus faire de matchs, j'ai préféré prendre la fuite, ce que je ne te conseille pas si tu aimes un tant soit peu ce sport.

Ce que je te conseille, c'est d'arrêter les tournois, pendant une année disons, faire une longue pause, je ne pense pas que trois mois soit suffisant, histoire de faire le point sur ta mentalité. De reprendre du plaisir à l'entrainement, le principal c'est que tu reprennes du plaisir, il ne faut pas oublier que c'est un jeu avant tout. De plus quand tu reprendras les matchs, tu pourras à nouveau faire des perfs étant donné que tu seras descendu en classement.

Je te conseille également de trouver des personnes avec qui faire des matchs amicaux, où là tu joueras bien, tu pourras lacher tes coups et enlever la crispation que tu peux avoir lors d'un match officiel. Je pense qu'après, pour gagner ses matchs, c'est juste un déclic, que tu as peut-être eu pendant une période et que tu as perdu. N'oublie surtout pas de te faire plaisir et si tu ne prends pas de plaisir en tournoi fais une pause, tu en sortiras peut-être meilleur.

Voilà, j'espère que mon avis pourras t'être utile.

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nadaldu10,

Voici ma solution très simple en 4 points :

1 - Arrêtes de t'apitoyer sur ton sort.

2- Arrêtes les matchs en compétition pdt plusieurs mois (on va dire que tu reprends les tournois en avril par exemple)

3- identifies tes forces et surtout tes faiblesses

4- entraines toi 2 fois plus que ce tu fais en ce moment que ce soit physiquement et techniquement

Et tu verras qu'en octobre 2009 tu seras minimum 30.

a+

Ca reste effectivement la meilleur soluce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×