Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nadaldu10

je songe a arreter le tennis

Recommended Posts

Voila cela fait deux tournois que je fais et deux fois que je perd a 30/3 et aujourd'hui a 30/4 a mon premier tour alors que je suis 30/1

Mon coeur n'y est plus j'en est marre de perdre!

J'ai eu mon entraineur au telephone et il ma dit que cela n'etait pas grave qu'il y a hauts et des bas et que les classement ne veulent rien dire mais pour moi cela est grave de perdre alors que l'on est 30/1 !Voila mon envie d'arrerter le tennis devient de plus en plus donnez moi votre avis svp bque je devrer faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila cela fait deux tournois que je fais et deux fois que je perd a 30/3 et aujourd'hui a 30/4 a mon premier tour alors que je suis 30/1

Mon coeur n'y est plus j'en est marre de perdre!

J'ai eu mon entraineur au telephone et il ma dit que cela n'etait pas grave qu'il y a hauts et des bas et que les classement ne veulent rien dire mais pour moi cela est grave de perdre alors que l'on est 30/1 !Voila mon envie d'arrerter le tennis devient de plus en plus donnez moi votre avis svp bque je devrer faire?

Fais une (longue) pause.

L'envie de jouer reviendra d'elle-même ;) . Et puis le classement :rolleyes: / Le + important c'est de se faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais une (longue) pause.

L'envie de jouer reviendra d'elle-même ;) . Et puis le classement :rolleyes: / Le + important c'est de se faire plaisir.

Je dirai pareil, fais une pause, l'envie de jouer va revenir, il est vrai que le principal est de prendre du plaisir sur un terrain, et en dehors, le tennis doit rester une fête pour nous à notre petit niveau, et ne doit pas devenir prise de tête. fais une pause, prends un kitkat :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila cela fait deux tournois que je fais et deux fois que je perd a 30/3 et aujourd'hui a 30/4 a mon premier tour alors que je suis 30/1

Mon coeur n'y est plus j'en est marre de perdre!

J'ai eu mon entraineur au telephone et il ma dit que cela n'etait pas grave qu'il y a hauts et des bas et que les classement ne veulent rien dire mais pour moi cela est grave de perdre alors que l'on est 30/1 !Voila mon envie d'arrerter le tennis devient de plus en plus donnez moi votre avis svp bque je devrer faire?

Je viens de me remettre au tennis après 3 mois sans toucher une raquette car moi aussi j'avais enchainé quelques mauvaises défaites et la meilleure solution est effectivement que tu fasse une pause, sors le tennis de ta tête et si tu aime vraiment ce sport au fond de toi l'envie te reviendra d'elle même et tu repartira avec une grosse motivation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une pause serait bénéfique maisje crois que tu dois aussi faire un travail sur toi-même.

Tant que tu n'accepte pas la défaite, toutes les pauses du monde ne te serviront pas à grand chose. chaque fois que tu recommenceras et que tu perdras 1 ou 2 match à la suite, tu en auras marre.

Comment t'ont-ils battu ?

- Ils étaient simplement plus fort, et là ben y a rien à dire.

- tu étais trop crispé du fait de jouer en "contre" face à un adversaire moins classé que toi ?

- ...

Bref prends le temps d'analyser à chaud mais surtout à froid (quelques temps après) les raisons et les circonstances de tes défaites, tu verras en fin de compte, je suis persuadé que ce n'est pas si grave que celà.

IL N'Y A PAS DE PROBLEME, IL N'Y A QUE DES SOLUTIONS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me remettre au tennis après 3 mois sans toucher une raquette car moi aussi j'avais enchainé quelques mauvaises défaites et la meilleure solution est effectivement que tu fasse une pause, sors le tennis de ta tête et si tu aime vraiment ce sport au fond de toi l'envie te reviendra d'elle même et tu repartira avec une grosse motivation :)

Dois je continuer quand meme les entrainements?ou arrter completement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dois je continuer quand meme les entrainements?ou arrter completement?

Moi j'ai arrêter complètement mais c'est pas forcement le bon choix parce que le temps de me remettre à niveau je pense pas refaire une compét' avant le mois de mars :unsure:

Mais si tu continue les entrainements le risque c'est peut-être de continuer la routine tennistique et du coup de pas forcement être motivé je sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi d'accord je vais en tiendre compte ce qui me pertube oui c'est de jouer contre des joueurs moins bien classe que toi que l'année derniere j'étais 30/4 je n'avais rien a perdre mais depuis que je suis 30/1 j'ai tout a perdre!

J'ai l'impression de jouer de plus en plus mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décontracte toi, tu joues pas ta vie :excl:^_^

Fais une petite pause de compét', il faut assumer la défaite comme quelqu'un l'a dit, même si c'est pas facile, au final on en sort toujours gagnant car on ne fait plus les mêmes erreurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu si tu baisses les bras en ayant fait seulement 2 premiers tour d'affilé, c'est pas top top...

T'en verras d'autres dans ta carriere tennistique, perdre deux fois de suite en contre c'est décevant, mais limite banal au tennis...

Va voir sur le site de la fft tu tape n'importe quel nom au hasard tu verras que des gens qui font des premiers tours, y'en a beaucoup... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...

Vaste programme, J'ai connu moi aussi une bonne "descente aux enfer" suite à une blessure...l'an dernier, j'ai perdu à NC alors que j'étais 15/5 ( :whistling: ), perte de confiance totale due à un long arrêt et enchainement des contres, le mal n'est toujours pas guéri...Si je peux me permettre, continue de t'entrainer en essayant de jouer, de t'amuser, le tennis n'est qu'un jeu, ni plus ni moins...

Continuer de t'entrainer ne paiera sans doute pas dans l'immédiat, mais ça paiera un jour, c'est certain !! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va te remotiver nous tu vas voir ça !

Maintenant c'est à toi de voir. Je ne sais pas ton âge, ni si tu exerce d'autres sports ni depuis combien de temps tu joues, ...

Pour ma part, celà fait 25 ans que je joue au tennis, alors je pourrais perdre tous les matchs de ma saison que celà n'y changerais rien. Le tennis c'est ma passion, celà fait fait parti de ma vie et c'est là que je vais évacuer tout le stress, alors finalement, tu sais la victoire ou la défaite... c''est pas vraiment celà qui compte à notre niveau.

Ou alors, tu te mets au foot, les d"faites sont plus faciles à avaler puyisqu'uon est 11 à la partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai 14ans et je pratique le tennis depuis 9ans donc...

je veut bien etre remotiver et que l'on me donne des conseils pour mieux jouer et evacuer le stress si cela est possible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre mon cas personnel qui m'est arrivé au tennis de table.

Je suis arrivé après 8 ans à atteindre la 3ème national et avec un niveau très très bon (B4 en Belgique et 25 en France) bref, vu que l'on effectuait des tournantes dans notre équipe, je jouais 2 fois sur 4 dans des divisions inférieur, je me retrouvai donc en position délicate, je me prennai des contres bêtement, juste parce que je me crispai et que l'adversaire en face, n'avait rien à perdre non plus :P

Après avoir fait une pause de 1 mois, je me suis remis "en compétition", il faut dire que mon jeu et ma technique était difficile à retrouvé après un trop long arret vu que je suis du style 3 mètre minimum derrière la table, un pur défenseur quoi :rolleyes:

J'en arrive donc la pour te dire, que des contres, tu t'en prendra forcement, parce que le type d'en face n'a peur de rien et que ce jour la tout rentre pour lui, que tu es dans un jour "sans".

Mais ce remettre en question après seulement 2 tournois et 2 matchs, je ne crois pas que c'est ca la bonne solution.

Analyse tes défaites et voit le pourquoi avant de tout remettre en question.

Maintenant continue les entrainement et fait des petits matchs amicaux sans te prendre la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai 14ans et je pratique le tennis depuis 9ans donc...

je veut bien etre remotiver et que l'on me donne des conseils pour mieux jouer et evacuer le stress si cela est possible!!!

C'est normal je pense, à 14 ans, j'avais les mêmes réactions, même si je jouais pas beaucoup en compét, j'avais horreur de perdre... Au final c'est le temps qui m'a fait comprendre que ça servait à rien de s'énerver (même si c'est récurrent chez moi ^^) et de stresser, car on a rien à perdre ! Quand tu dis que tu as tout à perdre en étant 30/1, ce que tu as à perdre c'est juste un chiffre, un classement, rien d'important... Le plus important c'est de prendre du plaisir de s'éclater :) D'oser, prendre des risques, il faut relativiser, j'ai fait un premier tour Dimanche aussi, à chaud je l'ai pas bien pris, j'étais énervé d'avoir mal joué, maintenant à froid j'ai analysé ce qui n'a pas été, et je vais m'en servir pour mes prochains matchs... Au final si tu fais ce travail sur toi-même, non seulement tu seras plus relâché, et au final tu jouera sans doute mieux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai, c'est normal à cet âge de ne pas supporter la défaite. Malgré celà, il y a aussi une part de caractère personnel (je connais quelqu'un qui a la 40aine et qui perd completement ses moyens dès qu'il rate un point, je l'ai m^me vu balancer sa raquette pendant l'échauffement).

Je n'ai pas vraiment de conseil à donner car en paroles, c'est toujours facile de dire soit calme, ne te prends pas la tête,... mais la pratique est toute autre.

Tu peux aussi ne pas regarder le classement de ton adversaire avant le match, comme ça, pendant le match, tu te fais ton propre oppignon quand à son niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un copain du fiston à commencer la saison avec une vingtaine de défaites consécutive , on avait de la peine pour lui, et je pense que beaucoup dans cette situation aurait laissé tombé............il a persévérer et à commencer à inverser la tendance et finalement est monté de 15/2, à 15/1!

Donc tu vois il ne faut pas désespérer le travail et l'envie paye forcement a un moment donné! :rolleyes:^_^

Mais effectivement il ne faut ps se focaliser sur le classement et surtout se faire plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le classement importe peu! :rolleyes:

l'essentiel est de se faire plaisir sur le court! ^_^

arrête un peu la compétition et joue un peu pour le fun avec des amis! :)

le plaisir de jouer reviendra naturellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'ai vécu la même chose que Slapshot après 7 mois d'arrêt je m'y suis remis étant 30/1 j'ai contré à 30/3.

C'est surtout un problème de confiance mais bon soyons sérieux ce n'est pas d"une pause dont tu as besoins c'est de gérer la défaite si tout le monde prenait un pause après seulement 2 contre et je dis bien seulement 2 tout le monde serais sans cesse en pause. Apprend de tes défaites et dit que toi la prochaine fois sera bien meuilleur! Joue même seulement en loisir fais toi plaisir après tout ce n'est qu'un sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No stress jeune homme, je me suis fais une saison toute pourrie cette année je suis 30/3 et j'ai joué 15 match pour autant de défaites, tant que c'était des 30 et des 30/1 pas de soucis mais j'ai perdu 2 fois contre des 30/3 et 2 fois contre des NC résultat je descend 30/4, dans les NC qui m'ont battu 1 est un pote que je bats 8 fois sur 10 à l'entraînement et là il m'a collé 2 et 1 hors il ne m'avait battu que 2 fois au Tie Break à l'entraînement. Je suis plus motivé que jamais et j'espère faire une meilleure saison.

Avec le recul ça fait 1 mois 1/2 que la saison est terminée, je m'aperçois que je me suis mis beaucoup de pression en me fixant une montée de 3 classement résultat rien j'en perds un et au fil des match j'ai même perdu toute confiance en mon coup fort (CD).

Il faut se remettre en question et travailler sa technique, son physique et si vraiment t'en a marre fais une vrai pause même 1 an si il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et travailler sa tactique...

limiter les risques ou mieux les calculer

tu mets ton jeu a plat: je sais faire quoi, qu'es ce que sais pas faire

a partir de la , tu joue simple avec ce que tu sais faire de mieux pour obtenir un maximum de balles longues..

deja, la en 4eme serie, tu monteras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jour j'ai posé ma raquette, j'avais 21 ans. J'ai repris à 27... :P et j'ai gagné 4 classements :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jour j'ai posé ma raquette, j'avais 21 ans. J'ai repris à 27... :P et j'ai gagné 4 classements :lol:

moi a 19 repris a 39 et perdu 3 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×