Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nadaldu10

je songe a arreter le tennis

Recommended Posts

OUi d'accord je vais en tiendre compte ce qui me pertube oui c'est de jouer contre des joueurs moins bien classe que toi que l'année derniere j'étais 30/4 je n'avais rien a perdre mais depuis que je suis 30/1 j'ai tout a perdre!

J'ai l'impression de jouer de plus en plus mal...

Tu es monté vite en classement, l'année dernière tu tombais sur 30/5 ou NC au premier tour, maintenant tu joues 30/2 maxi au premier tour. Ca doit te travailler psychologiquement..

Tu ne serais pas monter trop vite en classement?

Regarde ça :

2007 : 17 matchs 17 défaites (15/1 descend 15/2) http://www.fft.fr/palmares/archive_palmare...LICENCE=9024771

2008 : 81 matchs 59 victoires (15/2 monte 5/6) http://www.fft.fr/palmares/01_palmares2008...LICENCE=9024771

pour toi le tennis n'est interessant et amusant que lorsque tu perfes???

quand toi tu as perfé tu as bien battu des joueurs mieux classé que toi, penses tu qu'ils "meritaient" leur classement?? ou alors ils devraient arreter le tennis car battus par moins bien classé qu'eux???

à chaque match il y a un vainqueur et un battu, donc statistiquement tu as de fortes chances de connaitre a nouveau la defaite, et si tu ne l'accepte pas alors en effet arrete le tennis... :P

mais là tu es dans une situation nouvelle pour toi: tu découvres la "pression", alors mets de coté ton ego, bosse ton jeu et surtout retrouve le plaisir de jouer et de t'amuser sur un court... est ce si grave de perdre? cela met il ta vie en danger? à priori non juste ton ego qui en prend un petit coup, mais ca c'est l'apprentissage de l'humilité... ^_^

pour retrouver le plaisir de jouer fais un break ou alors joue en double: ca te fera bosser ta volée ton service en t'amusant... ^_^

Non je prefere evidemment predre contre un 15/5 que contre un NC

Donc forcement j'ai du regret et de la haine en moi d'avoir perdu...

tu ne peux progresser au tennis que si tu perds....entre bien cette phrase dans ta tête et tu joueras mieux ^_^

Voila cela fait deux tournois que je fais et deux fois que je perd a 30/3 et aujourd'hui a 30/4 a mon premier tour alors que je suis 30/1

Mon coeur n'y est plus j'en est marre de perdre!

J'ai eu mon entraineur au telephone et il ma dit que cela n'etait pas grave qu'il y a hauts et des bas et que les classement ne veulent rien dire mais pour moi cela est grave de perdre alors que l'on est 30/1 !Voila mon envie d'arrerter le tennis devient de plus en plus donnez moi votre avis svp bque je devrer faire?

Bonjour, j'ai envie te dire que tu as choisi l'un des sport les plus dur psychologiquement. Je pense que le tennis est une merveilleuse école de vie et de connaissance de soi. Si ce n'est pas le cas pour toi, tu vas être frustré tout le temps. Pour moi, ce n'est pas, est-ce-que j'arrête ou je continue à jouer, c'est est-ce que je veux changer mon approche du jeu ou non? Me servir de ce sport pour mieux me connaître et m'accepter. Tu confonds ce que tu fais avec qui tu es. A méditer. Soyez-pro-et-osez.com A bientôt Ronan Lafaix

Si tu viens à te haïr comme tu le dis arrête...

Je ne sais pas...

J'ai beaucoup de regret comment dire quand j'ai joué hier contre le 30/4 je perd le premier 6/0(catastrophique trop cripe;pas de solution)ensuite je gagne le deuxieme de justesse 6/7 et enfin je me prend encore un 6/0 a ce momment la ma tete n'y est plus je me force a remettre la balle dedans mais cela ne arche pas

A la fin du match j'ai donc beaucoup de regrets de n'avoir pas saisis ma chance pour le troisieme set

Je ne sais pas...

J'ai beaucoup de regret comment dire quand j'ai joué hier contre le 30/4 je perd le premier 6/0(catastrophique trop cripe;pas de solution)ensuite je gagne le deuxieme de justesse 6/7 et enfin je me prend encore un 6/0 a ce momment la ma tete n'y est plus je me force a remettre la balle dedans mais cela ne arche pas

A la fin du match j'ai donc beaucoup de regrets de n'avoir pas saisis ma chance pour le troisieme set

tu te focalise trop sur le classement, que ce soit le tien ou le mec d'en face...

de quoi as tu peur? tu es trop dur avec toi même: la defaite fait partie du jeu que ce soit quand tu joue en perf, a ton niveau ou en contre, il te faut l'accepter, sinon tu ne pourras jouer qu'avec des joueurs à un niveau superieur au tien quand tu n'as aucune pression...

mais la pression fait partie du jeu et tes defaites recentes font partie de ton apprentissage comme lorsque tu t'entraine avec ton prof... il te faut analyser tes defaites, sans tenir compte du classemnt du gusse en face, et savoir ce qui a déconné... là manifestement c'est la tête donc il faut que tu bosse la tête: le mec en face il a une raquette, 2 bras et deux jambes comme toi, et il a le même niveau que toi quel que soit son classement: tu peux toujours gagner mais aussi perdre, sinon quel interet de te battre???

la prochaine fois essaye par exemple de ne pas regarder le classement du mec en face, ou alors tu te mets en situation dans ta tête que tu joues en perf... le pire qui puisse t'arriver c'est quoi? de perdre, tu en as déja fait l'experience et tu n'es pas mort... donc tu n'as rien à perdre finalement.... ^_^^_^

:whistling:;) Salut,

Je rejoindrais certains classimiens de ce topic, dans le sens où ce n'est pas une question de vie ou de mort.

J'étais comme toi mais au début que j'ai pratiqué le tennis en compétition, même déjà avant même d'en faire et d'avoir mon petit classement (30/4), à l'époque où j'étais pas encore classé, je rageais parce que plein de balles faciles à conclure, je les loupais, et pourtant je croyais que mon prof était à son rythme mais il était largement en sous régime puisque 4/6...

Aujourd'hui, je me suis dit 1 chose : "J'ai obtenu ce que j'ai voulu, c'est à dire gagner en compétition, chose que j'ai realisé après quand même 7/8 matchs!"

Que je sois 30/4,30/2 ou 15/3, je ne vais pas vivre de mon sport favori, ni m'enrichir de toute manière, alors ils peuvent aller se faire cuire un oeuf, ceux qui se la pètent avec leur classement!" Parce que ça pourrit la vie à ce moment là et je crois pas que nous méritions cela!

Quant à ptitloup qui dit que perdre, sert à avoir de l'humilité, elle est bien bonne celle-là :o ! :angry: C'est pe ce qui me fout souvent dedans mais je me suis jamais vanté comme supérieur à n'importe quel joueur et c'est pas demain que ça va commencer au contraire de trop nombreux joueurs qui sont doués certes ok mais d'une modestie à pleurer! :angry:

Voila cela fait deux tournois que je fais et deux fois que je perd a 30/3 et aujourd'hui a 30/4 a mon premier tour alors que je suis 30/1

J'ai eu mon entraineur au telephone et il ma dit que cela n'etait pas grave qu'il y a hauts et des bas et que les classement ne veulent rien dire mais pour moi cela est grave de perdre alors que l'on est 30/1 !Voila mon envie d'arrerter le tennis devient de plus en plus donnez moi votre avis svp bque je devrer faire?

je suis 30/1 n'est pas la bonne formulation dit j'ai un classement a 30/1

tu te reduis a un classement alors qu'il y a d'autres choses qui te definissent

ensuite ce n'est pas grave de perdre meme en etant 30/1 tu as certainement perfé pour monter a 30/1

je penses pas que tous les adversaires que tu as battus se soient arrété

tu t'interdit de perdre tu risques de ne plus jouer de prendre de risques de peur de perdre

la satisfaction d'avoir un classement c'est une fois par an quand tu ouvres je journal a la sorti des classements

apres il y a trop de parametres a maitriser pour jouer le top

etat physique ( tu es peut etre malade et pas au mieu)

etat mental ( souci au boulot a la maison)

temps de t'entrainer

niveau de tes adversaires surtout en 4 eme serie ancien qui refont de la compet

a plus et courage ca va passer

Bonjour,

NON, il faut continuer.

Moi, ça fait 20 ans que je suis NC et je m'amuse toujours autant.

Eric

organisation-conseil-des-jedi-6648.jpg

Obi one:

- "Je pense que Nadaldu10 a un moment d'égarement... Il a perdu le sens même du mot sport et dépassement de soi"

Maître Yoda:

-"Faible il est" - "La Force qu'il retrouve il faut" -"Peur il a"

Maître Siko:

- "De bons éléments lui ont octroyé de très bon conseils dans ce site"

Maître Obi one:

-"Va-t-il en tenir compte?"

Maître Yoda:

-" Réponse en lui, elle est..."

c'est ce qui s'appelle le péché d'orgueil

un de tes pires ennemis au tennis..

une fois que t'as passé ca, tu jouera plus qu'avec plaisir ^_^

Si tu as bien joué, c'est l'essentiel.

je pense qu'il ne sais pas trop ce qui lui arrive dans le match. Il joue en contre avec son nouveau classement et n'arrive plus a jouer comme l'annee derniere ou il ne perdait pas a 30/4 et malgre ses efforts pour ne pas faire de faute.

Ce n'est peut-etre pas evident mais oublie que tu joues a classement inferieur. Quand je joue, je ne demande jamais le classement de mon adversaire. Ca me permet d'avoir l'esprit libre et de penser a ma strategie de match plutot que de me crisper parce que je joue en contre.

Apres le match, si mon adversaire gagne alors qu'il avait un classement inferieur, c'est qu'il a mieux joue que moi ce jour la. Mais au moins ca me permet de jouer tous mes matches a 200% sans crispation.

je pense qu'il ne sais pas trop ce qui lui arrive dans le match. Il joue en contre avec son nouveau classement et n'arrive plus a jouer comme l'annee derniere ou il ne perdait pas a 30/4 et malgre ses efforts pour ne pas faire de faute.

Ce n'est peut-etre pas evident mais oublie que tu joues a classement inferieur. Quand je joue, je ne demande jamais le classement de mon adversaire. Ca me permet d'avoir l'esprit libre et de penser a ma strategie de match plutot que de me crisper parce que je joue en contre.

Apres le match, si mon adversaire gagne alors qu'il avait un classement inferieur, c'est qu'il a mieux joue que moi ce jour la. Mais au moins ca me permet de jouer tous mes matches a 200% sans crispation.

C'est évident qu'il joue pour son classement et par pour prendre du plaisir et que cela le bloque..........

C'est évident qu'il joue pour son classement et par pour prendre du plaisir et que cela le bloque..........

C'est triste !!!

ne t'inquiete pas nadaldu10,

pour l'instant tu perds,...c'est normal,

mais quand tu seras devenu nadaldu20, tu vas tous les eclater :judge:

Je songe aussi a stoper.. vous pensez que je peux faire comment? je stope mnt ou je continue jusqu'a ce que j'ia fendu mes deux cadres?

bjr !

Mel 76 ton classement est pas mal même bien ( c sur par rapport au mien) et ce serait dommage que tu arretes

maintenant. Donne toi au moins cette saison pour te montrer ce que tu es capable de faire !

Courage !

bsx bsx

79 déja :P

je sais pas encore vraiment jouer au tennis, dc ce serait dommage d'arrêter avant c'est sur ^^

Mais en ce moment j'ia plus envie de jouer, pourtant y'a une grosse évolution mais j'ia pas trop la tête à ça..

Je vais de tte façon continuer, mais on verra bien ds quel état d'esprit.

79 déja :P

je sais pas encore vraiment jouer au tennis, dc ce serait dommage d'arrêter avant c'est sur ^^

Mais en ce moment j'ia plus envie de jouer, pourtant y'a une grosse évolution mais j'ia pas trop la tête à ça..

Je vais de tte façon continuer, mais on verra bien ds quel état d'esprit.

Oui dsl j'avais vu mais c'était trop tard :rolleyes:

ET bien c'est sur que y a pas que le tennis ds la vie masi

bon parfois ça permet de tout relâcher enfin moi personellement

c'est ce que je ressens.

5/6 euh non t'as raison faut que tu progresses vachement ! lol

franchement je le trouve bien ton classement !!

Euh pour moi y'a presque que le tennis ds la vie ^^ 5/6, c'ets que j'ia joué bcp, mais ptet qi je continue réellement, je saurai jouer a la fin de l'année, dc j'veux pas arrêter avant.. c'est pas une cquestion de classement, faut juste se faire plaisir..

Euh pour moi y'a presque que le tennis ds la vie ^^ 5/6, c'ets que j'ia joué bcp, mais ptet qi je continue réellement, je saurai jouer a la fin de l'année, dc j'veux pas arrêter avant.. c'est pas une cquestion de classement, faut juste se faire plaisir..

Slt nouvelle defaite contre un 30/4 j'ai ma dose je pense que je vais arrêter réellement!!!

Slt nouvelle defaite contre un 30/4 j'ai ma dose je pense que je vais arrêter réellement!!!

yoda2.jpg

Arrêter le tennis tu peux!

Relax tu n'es pas!

Menacer d'arrêter à chaque fois que tu n'as pas le moral est à chier!

Tu prends une taff?