Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
manu64

les raquettes boris becker

Recommended Posts

Oui c'est bizarre elle est annoncée comme beaucoup plus tolérante que la version non préparée de 325g. Ce site donne uniquement des valeurs théorique non ? Parce qu'il ne peut pas prendre en compte le cordage et sa tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais le calcul ici de la tolérance ne prend pas en compte le cordage ni la tension,elle se réfère qu'au cadre,les zones sont données en pourcentage,donc peut importe la tension du cordage.

Par exemple si il dise >50% c'est une zone ou t'exploitera la puissance de la raquette a plus de 50%.

C'est le même cas pour la zone a 30%,tu exploitera toujours la puissance a 30% quelque sois ton cordage,juste avec un cordage plus tendu la zone de 30% sera moins puissante,moins confortable,que si tu aurais un cordage moin tendu.

Enfin du moins c'est comme ça que je vois les choses,j'ai du mal a m'expliquer,pas très pédagogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a voir avc sujet mais Boum Boum Becker c'est tjs un joueur que j'ai détesté.....style de jeu, geule, personnalité, pwaouh...beurk

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vraie que si t'aime le genre de joueur impulsif qui casse toute ces raquettes car il n'arrive pas a conclure normale,mais bon même si les goût se discute pas c'est byzzare :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon personnes n'a d'idée ou on peut se procurée une BB 11 edition spécial 98?

Enfin en test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon personnes n'a d'idée ou on peut se procurée une BB 11 edition spécial 98?

Enfin en test?

ce genre de cadre s'achete, jamais en test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil toi qui a testé la version 325 et la spéciale 98 est-ce vrai que cette dernière est plus tolérante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil toi qui a testé la version 325 et la spéciale 98 est-ce vrai que cette dernière est plus tolérante ?

je n'ai jamais joué avec la speciale, Fabisthere oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir une différence autre que la tolérance entre les 2,même si la édition spécial et juste plombée,je me trompe?

Head Size 630 cm² | 98 in²

Cross Section 20 mm

Lenght 68,5 cm | 27 in

Weight 338 g | 11,9 oz

Balance 32.7 cm | 0.6in HL

String Pattern 18 x 20 PCP

String Tension 25 (±2) kg | 55 (±2) lbs

enfin sur diffèrent site je vois 339g,360g même j'ai vue 377gramme comme le swingwheit.

Site officiel de la marque:

http://www.borisbecker.com/en/racquets/becker-series/becker-11-special-edition/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe Juste donner un ti avis sur une raquette un peu similaire que j'essaye en ce moment.

La VOLKL powerbridge 10 mid.

Je ne connaissais pas cette marque ni ces raquettes, je voulais une raquette confortable et stable, précise, prendre bien les effets, tolérante, avec un peu de puissance tout de même.

Ben celle ci à tout en un.

Je suis en plein test alors mon avis pour l'instant n'est pas arrêté totalement mais tout ce que je puis dire c'est que c'est a essayer absolument !!! c'est surprenant de qualité, a voir sur la durée.

Point que j'apprecie, le feeling et mes douleurs aux bras ont disparues.

Si les BB sont les mêmes que les VOLKL, ail, ail, ail que ça doit être bon.

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les BB sont les mêmes que les VOLKL, ail, ail, ail que ça doit être bon.

Non.

Mieux. le haut de gamme de Volkl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

Mieux. le haut de gamme de Volkl.

donc une BB V1, est au moins aussi bien (confortable) qu'une Volkl PB V1 MP, tambouil ?

J'ai essayé une Volkl, quel confort ! Depuis mon bras réclame de toujours jouer avec une raquette comme ça .

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc une BB V1, est au moins aussi bien (confortable) qu'une Volkl PB V1 MP, tambouil ?

J'ai essayé une Volkl, quel confort ! Depuis mon bras réclame de toujours jouer avec une raquette comme ça .

LC

désolé, ces modeles là je ne les connais que sur le papier donc donner une opinion formelle serait hypocrite.

BB souvent plus tolérant à jouer que Volkl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'aurais une question,Tambouil est ce que la special edition 98 est juste uune bb 11 325g plombée a 3heure et 9 heures,ou le cadre est différent?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, ces modeles là je ne les connais que sur le papier donc donner une opinion formelle serait hypocrite.

BB souvent plus tolérant à jouer que Volkl.

merci quand même.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'aurais une question,Tambouil est ce que la special edition 98 est juste uune bb 11 325g plombée a 3heure et 9 heures,ou le cadre est différent?.

je crois que la cadre est différent (+ de dnx )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouai enfin c'est possible ils disent que c'est sensé être la raquette avec laquelle jouait boris becker,donc a sont époque même s'il n'est pas si vieux le dnx ne devait pas être encore utilisé par volkl.

Mais bon sa peut être aussi la même raquette mais mis à jour,enfin même caractéristique avec un cadre qui se rapproche un maximum,avec les nouvelle technologie?

Enfin voila j'en ai aucune idée se sont donc des hypothèse que j'émets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouai enfin c'est possible ils disent que c'est sensé être la raquette avec laquelle jouait boris becker,donc a sont époque même s'il n'est pas si vieux le dnx ne devait pas être encore utilisé par volkl.

Mais bon sa peut être aussi la même raquette mais mis à jour,enfin même caractéristique avec un cadre qui se rapproche un maximum,avec les nouvelle technologie?

Enfin voila j'en ai aucune idée se sont donc des hypothèse que j'émets.

:non: c'est pas sensé être la raquette avec laquelle jouait Becker, c'est une raquette Boris Becker préparer a la manière de ses anciens cadres même poids, équilibre.

Becker n'a jamais joué avec les raquettes Becker durant sa carrière, il jouait avec une raquette Puma et ensuite Estusa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,la marque Boris Becker c'est créer après sa carrière enfin c'est un peut logique,mais il aurait pus prendre le même moule,enfin d'essayer de reproduire,le cadre au mieux avec une mise a jours pour y mettre les technologie actuel.

Sinon Becker a jouer beaucoup avec Volkl?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil toi qui a testé la version 325 et la spéciale 98 est-ce vrai que cette dernière est plus tolérante ?

Je ne sais pas si le cadre est identique, à mon avis oui.

Les special editions sont sensées être travaillées en usine afin d'être toutes identiques au gramme près.

Niveau tolérance, c'est tout à fait acceptable, un décentrage n'est pas catastrofique. mais ce cadre reste difficile à jouer de par son poids et son équilibre en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil toi qui a testé la version 325 et la spéciale 98 est-ce vrai que cette dernière est plus tolérante ?

J'ai 4 325 MP et 3 SE 98 (TW-US 119 $). Ces dernières étaient vendues à des prix de folie en Europe (> 300 Euros...pièce)

La SE 98 fait peur sur le papier et il faut être en forme ce jour là, mais elle est super stable et super confortable, du moment que l'on se place bien les retours de gros service repartent aussi vite qu'ils arrivent, il n'y a pas de grip de base juste des overgrips (bcp). J'ai un geste de service assez lent, donc une raquette de ce genre est parfaite pour moi (la balle est lourde) et malgré un tamis serré le spin est bon

Moi qui ait généralement un revers à 2 mains, le revers à une main marche du tonnerre avec celle-là.

Plusieurs de mes potes l'ont essayée et tous sont étonnés par la facilité de jeu.

Je crois que la SE n'est pas juste une 325 avec du plomb, les souplesses ont l'air différentes.

Pour ceux qui parlent anglais :

http://www.tennis-warehouse.com/feedback-B11SE.html

http://www.tennis-warehouse.com/Boris_Becker_11_Special_Edition_98/descpageRCVOLKL-B11SE.html

Sinon assez proche, il y a évidemment la 325 MP ou la BB DeltaCore Legend

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu Benny !

Tu as trouvé l'équilibre différent ? Est-ce que le poids ajouté en tête donne de la facilitée à frapper fort au servce par rapport à la 325 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu Benny !

Tu as trouvé l'équilibre différent ? Est-ce que le poids ajouté en tête donne de la facilitée à frapper fort au servce par rapport à la 325 ?

Si je te dis que depuis je mets souvent du plomb (Tourna Powerstrips) sur certaines raquettes déjà lourdes...

Clairement la SE est presque "even balance" ce qui est bcp pour le poids (des raquettes de 335 grs ont des balances autour de 305 mm voire moins : 6.1 95, TF 335, Exo Ignite 95, PK 5 PSE EU Version

Exception avec celles que j'appelle les "heavy beasts" : Head Speed Pro, Avery M3 Power, BB SE 98, Dunlop 200 Tour, PK 5 PSE Version US (en général très confortable à la frappe, avec la PK ou la BB ont à l'impression de frapper une balle de junior (les jaunes et rouges dégonflées). Bien placé et avec la raquette en place on se sent le roi du court, par contre les vollées réflexes, on oublie.

Donc en forme, SE 98 sinon 325 MP (déjà pas mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je te dis que depuis je mets souvent du plomb (Tourna Powerstrips) sur certaines raquettes déjà lourdes...

Clairement la SE est presque "even balance" ce qui est bcp pour le poids (des raquettes de 335 grs ont des balances autour de 305 mm voire moins : 6.1 95, TF 335, Exo Ignite 95, PK 5 PSE EU Version

Exception avec celles que j'appelle les "heavy beasts" : Head Speed Pro, Avery M3 Power, BB SE 98, Dunlop 200 Tour, PK 5 PSE Version US (en général très confortable à la frappe, avec la PK ou la BB ont à l'impression de frapper une balle de junior (les jaunes et rouges dégonflées). Bien placé et avec la raquette en place on se sent le roi du court, par contre les vollées réflexes, on oublie.

Donc en forme, SE 98 sinon 325 MP (déjà pas mal)

la new york arrive enfin!!fm6p3p.jpg2nhpxza.jpg28lqeso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×