Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
manu64

les raquettes boris becker

Recommended Posts

Je ferai un CR lundi, mais je ne m'attendais pas à ce type de cadre.

C'est sec, puissant, rigide uniformement.

Un cordage souple ou un hybride doit être mieux et permettrait de mieux exploiter le cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR de le BB NYC en Black Code à 24/23.

Au niveau finition, rien à dire comme toujours avec les BB. Superbe en noir brillant, noir mat, argent.

Le grip est pas trop mal, même si un poil trop souple pour moi. Les joncs intégraux comme la Melbourne rendent bien dessus.

Section rectangulaire sauf sur le tiers supérieur du tamis où c'est ovale.

Une fois cordé, on sent que le cadre est très vif.

Le premier quart d'heure, j'ai pas réussi grand chose je l'avoue. Bien du mal à m'adapter à cette sensation de tête légère, soit la tête passait trop vite, soit je ralentissais trop et donc boisait.

Une fois le bon rythme trouvé, j'ai commencé à régler la mire, le terme n'est pas trop mal choisi: c'est un obusier sans pour autant arroser les bâches.

Je me suis surpris à faire des revers frappés à 1 main, c'est dire. La dernière fois, c'était avec la Prince Black, sauf que là, aucune sensation de fatigue au bout d'une heure.

Commentaire de k-mille, une impression de "tube vide". c'est en effet, rigide, compact, sec sans pour autant être inconfortable.

Mais, on ne sent pas la moindre faiblesse ou souplesse. Avec un mono souple ou un hybride, ça ne pourrait que bonifier les sensations.

La prise d'effet est très correcte bien que la rigidité de l'ensemble l'oriente plus sur les frappeurs/ recouvreurs que les limeurs.

Quoique sur la fin, je réussissait bien les passings courts, donc à moduler comme avis.

Sur les frappes à plat, j'y ai trouvé une grande puissance tout en ayant une excellente précision.

En tolérance, la balle part pas trop mal si on décentre, mais il y a mieux dans le genre.

Si on devrait la comparer à d'autres cadres, elle est plus dans le genre TF300, prince Black que Pure Drive.

A réessayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR sur la BB DC Pro

Je viens d'acquérir une DC Pro cordée en Black Code/Prince Exo Confort et je vous livre mes premières impressions après 2 heures de jeu :

Raquette puissante mais qui offre du contrôle et de la précision.

Elle permet d'accéder facilement aux effets que ce soit du lift ou du chop (mon partenaire habituel a trouvé mes coups liftés de coup droit plus difficiles à maitriser que d'habitude).

par rapport à la PBV1 (raquette actuelle), il est plus facile de déborder l'adversaire car elle envoie des scuds avec des coups à plat ou recouverts.

Côté volée, c'est un régal - on met la balle où on veut.

je trouve qu'il faut quand même du physique pour en tirer le meilleur : il faut rentrer dans la balle notamment en revers choppé.

il faut aussi soigner son petit jeu de jambes sinon la balle part vite et fort mais hors du court.

Au service, accès à tous les effets sans problème. .Il faut que je m'habitue au poids et plus m'engager dans la balle.

sinon, j'ai l'impression qu'il veut mieux être dans le sweetspot sinon la balle aurait tendance à rester dans la raquette (impression à confirmer).

En résumé, une très bonne raquette maniable, précise mais puissante qui demande un bon niveau de jeu.On ne sent pas ses 305g

(sauf le partenaire); cela est surement du à un équilibre plutôt en manche.(32)

Pour en tirer le maximum, il faut à mon avis malgré tout être en forme physique et soigner son jeu de jambes.

Je suis friand d'autres avis sur cette raquette pour confirmer ces premières bonnes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20g de plus et 15cm2 de moins, faut s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait qui fabrique les Boris Becker de nos jours?

elles sont en fin de vie (?) car vue les tarifs pratiqués...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celles de didier (avantage service), je connais l'histoire et l'origine du produit.

Pour TWE, non.

Après, ils utilisent nombre de brevets Völkl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les BB comme les Volkl sont à corder avec -2 en travers, selon les precos constructeur.

ça transforme la tolérance et de manière plus globale, le comportement du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les BB comme les Volkl sont à corder avec -2 en travers, selon les precos constructeur.

ça transforme la tolérance et de manière plus globale, le comportement du cadre.

C'est valable aussi pour un multi ???? Je viens de me prendre 2 Volkl PB 10mid que je vais corder avec du Weisscannon Explosiv mais je ne sais pas trop à combien tendre et surtout si je dois appliquer le -2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2 a appliquer,pour la tension 23/21 voir 22/20 me semble bon,attends maitre tambouil pour avis éclairé

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2 a appliquer,pour la tension 23/21 voir 22/20 me semble bon,attends maitre tambouil pour avis éclairé

a+

22/20 ça peut être pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR sur la BB DC Pro

Je viens d'acquérir une DC Pro cordée en Black Code/Prince Exo Confort et je vous livre mes premières impressions après 2 heures de jeu :

Raquette puissante mais qui offre du contrôle et de la précision.

Elle permet d'accéder facilement aux effets que ce soit du lift ou du chop (mon partenaire habituel a trouvé mes coups liftés de coup droit plus difficiles à maitriser que d'habitude).

par rapport à la PBV1 (raquette actuelle), il est plus facile de déborder l'adversaire car elle envoie des scuds avec des coups à plat ou recouverts.

Côté volée, c'est un régal - on met la balle où on veut.

je trouve qu'il faut quand même du physique pour en tirer le meilleur : il faut rentrer dans la balle notamment en revers choppé.

il faut aussi soigner son petit jeu de jambes sinon la balle part vite et fort mais hors du court.

Au service, accès à tous les effets sans problème. .Il faut que je m'habitue au poids et plus m'engager dans la balle.

sinon, j'ai l'impression qu'il veut mieux être dans le sweetspot sinon la balle aurait tendance à rester dans la raquette (impression à confirmer).

En résumé, une très bonne raquette maniable, précise mais puissante qui demande un bon niveau de jeu.On ne sent pas ses 305g

(sauf le partenaire); cela est surement du à un équilibre plutôt en manche.(32)

Pour en tirer le maximum, il faut à mon avis malgré tout être en forme physique et soigner son jeu de jambes.

Je suis friand d'autres avis sur cette raquette pour confirmer ces premières bonnes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de clouclou : j'ai essayé puis acheté une BB delta core pro hier et suis parfaitement conquis : d'accord avec tout sauf que' en plus je la trouve très tolérante. Bien sûr, vue la puissance, il ne vaut pas mieux frapper si on est à la rue mais je n'avais jamais joué avec un raquette aussi puissante qui reste tout à fait contrôlable et modulable dans la frappe. J'adore ! (pourquoi cette marque et encore plus ce modèle sont aussi peu connus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que peu distribuée, problèmes récurrents d'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus personne joue avec sur le circuit donc manque de promo= pas de distrib... un peu comme pacific...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si BoumBoum dans TopSpin 4 il joue avec ... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les BB comme les Volkl sont à corder avec -2 en travers, selon les precos constructeur.

ça transforme la tolérance et de manière plus globale, le comportement du cadre.

Non c'est une légende cette histoire, j'avais demandé a Arnaud l'origine de cette rumeur, un Américain avait vu sur les cadres Volkl une tension avec écrit + 2 - 2 et tout est partit de la.

Les + 2 - 2 était pour la tension préconisée par la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'avait été confirmé par Lucien Nogues.

et des joueurs de la marque comme Korda, Novak et Stepanek appliquaient strictement les -2 en travers par rapport aux montants, exemple:

korda01wn6.jpg

kroda02ul6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de clouclou : j'ai essayé puis acheté une BB delta core pro hier et suis parfaitement conquis : d'accord avec tout sauf que' en plus je la trouve très tolérante. Bien sûr, vue la puissance, il ne vaut pas mieux frapper si on est à la rue mais je n'avais jamais joué avec un raquette aussi puissante qui reste tout à fait contrôlable et modulable dans la frappe. J'adore ! (pourquoi cette marque et encore plus ce modèle sont aussi peu connus).

Si je ne me trompe pas c'est moi qui t'ai vendu la DC Pro, je t'ai prété 5 raquettes pour toi et ta fille, tu avais en tête une Prince Warrior 100 et ta fille une Pure Drive Lite

Résultat des tests, ton choix c'est porté sur une une Becker et une Volkl, étonnant non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'avait été confirmé par Lucien Nogues.

et des joueurs de la marque comme Korda, Novak et Stepanek appliquaient -2 en travers par rapport aux montants, exemple:

korda01wn6.jpg

kroda02ul6.jpg

Ce n'est pas parce que des joueurs mettent une tension, qu'elle est conseillé par la marque, moi j'avais aussi entendu parlé de 2 kg d'écart entre montants et travers et je posais avec 2 kg d'écart jusqu’à que je demande a Arnaud la raison

qu'il m'a donné, maintenant je fais toujours 1 kg d'écart et les raquettes plaisent toujours autant, maintenant, j'aimerai bien savoir qui sent la différence si tu ne lui dis pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends le probleme à l'envers; Lucien m'avait confirmé que les Volkl et les BB se cordent avec -2, et que cette prescription de la marque était appliquée à la lettre par les joueurs sous contrat avec la marque, alors même qu'ils utilisaient des cadres très différents, tout comme les tensions. (de mémoire, à l'époque, Stepanek faisait tendre à 26/24, et Novak autour de 28/26, en VS).

depuis je les corde -2 systématiquement, surtout avec les nouveaux cordages copolys très rigides par nature, et ça plait tout autant.

maintenant, mets -2 -1 iso ou +2, comme il te plait de le faire. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de clouclou : j'ai essayé puis acheté une BB delta core pro hier et suis parfaitement conquis : d'accord avec tout sauf que' en plus je la trouve très tolérante. Bien sûr, vue la puissance, il ne vaut pas mieux frapper si on est à la rue mais je n'avais jamais joué avec un raquette aussi puissante qui reste tout à fait contrôlable et modulable dans la frappe. J'adore ! (pourquoi cette marque et encore plus ce modèle sont aussi peu connus).

Pour l'avoir également testé dernièrement, je n'ai pas accroché du tout.

Je l'ai trouvé pas très confortable, pas plus précise que ça et avec un sweetspot pas forcément très large. Pour la tension, c'était mis à la tension préconisée par didier avec un stratospin.

J'ai préféré de très loin la london en fait, qui malgrè son tamis plus petit semble bien mieux me convenir (ancien joueur de ^ping jouant trop avec le poignet en prise extreme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas c'est moi qui t'ai vendu la DC Pro, je t'ai prété 5 raquettes pour toi et ta fille, tu avais en tête une Prince Warrior 100 et ta fille une Pure Drive Lite

Résultat des tests, ton choix c'est porté sur une une Becker et une Volkl, étonnant non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien moi, 5 raquettes essayées avant cette conclusion ( qui reste la mienne). La tension d'essai comme de ma désormais raquette me conviennent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 essai recents pour moi : tour team, instinct mp, warrior 100, V1 mp et BB dcp. (précédentes PD et wilson pro open)

Que 2 pour ma fille : pure drive lite modifiée et volk o6 (précedente PD lite).

(on lifte un peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djokovic joue en Volkl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×