Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babolat

Problème tactique contre gros lifteur

Recommended Posts

Salut à tous,

Voila je suis un Serveur-volleyeur classé 30 et j'ai un gros problème: je me fais incorrigiblement détruire par les lifteurs.

Je m'explique: lorsque je suis en fond de court, je n'arrive pas à contrôler la balle très liftée avec un rebond très haut, et je renvoi une balle imprécise, haute et aléatoire donc je fais la faute en premier et je me prends une p'tite raclée :P

Le problème vient du fait que je ne sais pas quand prendre la balle, montante (chaud à controler), au plus haut du rebond ( c'est souvent ce que je fais), ou descendante (donc je dois réaccélerer)...Auriez vous des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la prend juste après le rebon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux je pense serait de la prendre montante, histoire de pas taper deux mètres au dessus de la tête :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux je pense serait de la prendre montante, histoire de pas taper deux mètres au dessus de la tête :lol:

Ouai c'est clair, moi je la tape toujours deux metres au-dessus. Mais la prendre montante c'est chouette mais je ne contrôle pas du tout la balle dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est clair, moi je la tape toujours deux metres au-dessus. Mais la prendre montante c'est chouette mais je ne contrôle pas du tout la balle dans ce cas...

Ça se travaille mon cher :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se travaille mon cher :P

:lol: J'en suis sur oui mais la question c'est: comment ?! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de prendre la balle à hauteur de hanche.........

Mais il faut des jambes car il faut tjrs être bien placé........ :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux la prendre descendante en rejouant lifté et très long jusqu'a avoir une balle courte à attaquer ou bien monter a contre temps puisque tu aimes bien la volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est Monfils qui a ouvert le topic avant son match contre Nadal ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joue avec quelle prise ?

Moi Eastern des 2 côtés, et en coup j'aime bien prendre les balles après rebond en demie volée ça fait une balle rasante et à plat, les lifteur avec des prises qui commence à devenir plus extrèmes, ça commence à avoir du mal à plier les jambes et puis il lift moins bien et tu attaque ^^'

Continue à t'entrainer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux la prendre descendante en rejouant lifté et très long jusqu'a avoir une balle courte à attaquer ou bien monter a contre temps puisque tu aimes bien la volée

Je suis plutôt d'accord avec ça. Il vaut mieux la prendre descendante quitte à reculer un petit peu puis à réavancer. De plus tu subiras moins l'effet.

Sur balle courte revers tu montes en shop, sur balle courte coup droit tu la prends tot sans forcer et tu joues placé.

Prendre au sommet du rebond du fond du cours en étant très régulier demande une grosse technique qui frise la 1ière série à mon avis !

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien shopper bien bas plein coup droit dans ce cas.

Bon évidemment, je suis gaucher, ça aide.

Généralement, ces joueurs là jouent en monoryhtme.

Le but du jeu, s'il t'en laise la possibilité, va être de ne pas le laisser s'installer dans son ryhtme.

On peut se servir de l'expérience des pros.

Regarde la 1/2 finale de l'USO entre Murray et Nadal, et tu verra ce qu'il faut faire.

C'est p'tet des pros, mais tu peux appliquer quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis NC ! Mais j'arrive à faire des demi-volé donc ^^ !

Bref tu avances sur la balle, tu te dis dans ta tête un peu près ou est-ce que tu vas la prendre tu tape en liftant au minimum !

Mais par contre important de taper en avançant et non en reculant sinon surprise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien shopper bien bas plein coup droit dans ce cas.

Bon évidemment, je suis gaucher, ça aide.

Généralement, ces joueurs là jouent en monoryhtme.

Le but du jeu, s'il t'en laise la possibilité, va être de ne pas le laisser s'installer dans son ryhtme.

On peut se servir de l'expérience des pros.

Regarde la 1/2 finale de l'USO entre Murray et Nadal, et tu verra ce qu'il faut faire.

C'est p'tet des pros, mais tu peux appliquer quand même.

les gros lifteur n'aime effectiment pas qu'on leur renvoit des slice (je lifte beaucoup et sa me gene), en effet sur des balles plus basses le lift est beaucoup plus dure a sortir.

Puis souvent les purs lifteurs aiment bien prendre la balle decendante pour encore plus de spin, donc si tu t'entraine a avoir des chop bien tendus et bien longs, tu sera le cauchemard du lifteur :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour empêcher le lift, Je suis d'accord avec Roms: "des chops bien tendus et bien longs", puis tu trouveras facilement des occasions pour monter.

Si l'adversaire réussi à jouer son lift normalement et tu veux tjs essayer de monter, le seul moyen est de jouer la balle montante, donc frapper dans le court, ou bien avancer plus pour jouer une volée liftée. En tout cas, il ne faut pas céder le terrain! On prend plus de risque, mais c normal pour le jeu d'attaque.

Pour le réussir, il faut que tu changes ton rythme de frappe (y compris le déplacement, la position de la balle par rapport du corps et la préparation gestuelle). L'idée est d'aller CHERCHER la balle, jamais l'attendre. Se fixer un rythme par 1 2 3, 1 2 3 peut être utile. Au début, ne pense pas à forcer, juste chercher le bon moment de frappe, puis essaie d'avoir une précision, c vraiment à la fin, tu peut tenter de rajouter un peu de force.

Sinon, c également indispensable de t'entraîner à attaquer à plat des balles hautes. Parce que qd la balle adverse est très lifté, avec l'accélération après le rebond, c diffcile de prendre la balle tjs au meilleur moment, cad avec le buste bien stable, frapper à la hauteur d'entre le hanche et l'épaule. Il arrive donc souvent de devoir prendre la balle au niveau d'épaule, en plus en sautant.

L'hésitation peut être fatale pour ce genre de coup tout comme la montée à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ,faut absolument varier les trajectoires ( court - long - croisé - long de ligne, ... ) et les effets, il y a rien de pire que de joeur contre un gros lifteur régulier en rythme, ou alors parvenir à le prendre de vitesse car qui dis lift dis préparation plus ample et donc temps de réaction moindre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×