Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ah814

K 6.1 team ou alors?

Recommended Posts

m'en fou j'ai mes pro staff pour me proteger , tu ne peux pas rivaliser avec tes p'tites tecnifibre :stuart:

Les Pro staff c'est pour faire les crêpes :w00t::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les gauffres, on prend quoi alors???? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les gauffres, on prend quoi alors???? :stuart:

Tambouille fera l'affaire :stuart::stuart::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah apparement, il a pas pris un pseudo super en rapport avec ses compétences culinaires... Il arrive même pas à cuisiner une infirmière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah apparement, il a pas pris un pseudo super en rapport avec ses compétences culinaires... Il arrive même pas à cuisiner une infirmière!

ahaa ahaa ahaa :stuart:

demande au pere curio comment je l'ai cuisiné façon santoro à 200km/h en revers :P

et pour les infirmieres, bahh euuuuh, ct une soirée infirmiers, mais si vous preferez les zhommes ^_^ ...

moi, c'est plutot les missdubosc que je prefere: drole, péchu, tjrs la banane... ça change des tristounettes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahaa ahaa ahaa :stuart:

demande au pere curio comment je l'ai cuisiné façon santoro à 200km/h en revers :P

et pour les infirmieres, bahh euuuuh, ct une soirée infirmiers, mais si vous preferez les zhommes ^_^ ...

moi, c'est plutot les missdubosc que je prefere: drole, péchu, tjrs la banane... ça change des tristounettes ;)

Pareil,pour ça qu'on t'aime ma petit tambouille!!!!!!!!!! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cékicéki missdubosc qui possède toutes ces qualités? j'ai pas l'honneur de connaître... (enfin, à part le pseudo que je croise!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cékicéki missdubosc qui possède toutes ces qualités? j'ai pas l'honneur de connaître... (enfin, à part le pseudo que je croise!)

Une mignonne petite blonde belle a croquer qui nous fais tous marer avec son humour subtil et très raffiné!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que ça!! Mais y'a de tout sur ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahaa ahaa ahaa :stuart:

demande au pere curio comment je l'ai cuisiné façon santoro à 200km/h en revers :P

Ah oui, absolument, je confirme.

Mais personne n' a compris ce que tu voulais dire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, absolument, je confirme.

Mais personne n' a compris ce que tu voulais dire :lol:

faut il etre compris, je te le demande? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on a compris que vous aviez croisé le fer et que Curio s'est fait cuisiné façon Santoro par Tambouil :stuart: par contre quid de Missdubosc , :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, pour faire un petit résumé et pour revenir à ce qui nous interesse (sans offenser missdubosc ou les ustensiles de cuisines :stuart: ), voilà les raquettes qui me branchent:

- wilson Ktour

- Fischer Mpro one 98 UL

- Wilson K Faktor 6.1 Team

- Babolat Aero strike

Des commentaires sur ces raquettes? des points forts ou des points faibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, pour faire un petit résumé et pour revenir à ce qui nous interesse (sans offenser missdubosc ou les ustensiles de cuisines :stuart: ), voilà les raquettes qui me branchent:

- wilson Ktour

- Fischer Mpro one 98 UL

- Wilson K Faktor 6.1 Team

- Babolat Aero strike

Des commentaires sur ces raquettes? des points forts ou des points faibles?

J'insiste sur la K tour.A la longue elle est vraiment fatiguante pour le bras.Et malgré son petit tamis ce n'est pas super precis.Après c'est selon ton ressenti,mais perso cette raquette ne me plait pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on a compris que vous aviez croisé le fer et que Curio s'est fait cuisiné façon Santoro par Tambouil :stuart: par contre quid de Missdubosc , :whistling:

on a surtout croisé des lasagnes, ct tres cool! elles n'ont pas resisté à Curio, le séducteuuuuuurr :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter 2 k six one team après avoir essayé (et adoré) cette raquette. J'ai pas énormément d'expérience en matière de raquettes mais ce que j'ai aimé c'est surtout le confort (infiniment plus douces pour mon petit bras que ce que j'avais avant) et le fait que j'ai l'impression d'avoir plus de contrôle sur la longueur de mes coups.

C'est une question de goût, mais la balance et le poids de cette raquette me conviennent très bien. Je l'avais trouvée trop molle la première demi-heure, mais ensuite je l'ai trouvée super agréable à jouer et j'ai eu de très bonnes sensations.

à la fois maniable et stable, je suis très enthousiaste de mon achat!

Pour la taille du tamis, franchement, entre 613cm2 comme celles-ci et 645cm2 comme j'avais avant, je trouve la différence vraiment négligeable, j'ai pas l'impression de boiser plus qu'avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué pendant plusieurs mois avec une 6.1 team. d'apres mes impressions personnelles :

raquette tres confortable, tres maniable, excellent controle. géniale pour jouer en toucher. le slice de revers est tres efficace. a la volée, c'est un veritable régal.

en revanche, d'apres moi, enorme manque de puissance en fond de court. pour lifter c'est tres moyen. au service je manquais aussi enormément de puissance avec, mais c'est de toute facon mon gros point faible. et bien sur son petit tamis fait qu'elle est tres exigeante au niveau du placement, a la moindre baisse de régime dans les déplacement les coups décentrés s'accumulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis! J'pense aussi me diriger vers une 6.1 team, ou une fischer M Pro 98 UL, qui semble vraiment très souple (mais apparement, c'est super dur à trouver...)

Puisque la 6.1 team semble manquer de puissance, y'a pas moyen d'en gagner avec un cordage approprié? Des conseils?

Je joue avec du pro line II, que je trouve super, ou du rip perfect control, très confortable mais manque un poil de pêche je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis! J'pense aussi me diriger vers une 6.1 team, ou une fischer M Pro 98 UL, qui semble vraiment très souple (mais apparement, c'est super dur à trouver...)

Puisque la 6.1 team semble manquer de puissance, y'a pas moyen d'en gagner avec un cordage approprié? Des conseils?

Je joue avec du pro line II, que je trouve super, ou du rip perfect control, très confortable mais manque un poil de pêche je trouve...

Teste le nando.

J'ai pas encore testé,mais en jauge 1.18 tu auras de la puissance et de la prise d'effets comparé a un 16/19 ou le 1.25 est plus judicieux.

Demande a tambouil,curio ou encore a jeje59 de t'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis! J'pense aussi me diriger vers une 6.1 team, ou une fischer M Pro 98 UL, qui semble vraiment très souple (mais apparement, c'est super dur à trouver...)

Puisque la 6.1 team semble manquer de puissance, y'a pas moyen d'en gagner avec un cordage approprié? Des conseils?

Je joue avec du pro line II, que je trouve super, ou du rip perfect control, très confortable mais manque un poil de pêche je trouve...

un moyen simple et efficace de trouver de la puissance sans changer de cordage est de tendre moins.

le PL2 n'est pas à la base puissant, plus typé confort.

baisse de 2 à 3kg et tu retrouveras de la pêche sans sacrifier au controle car la raquette n'est que ça ;)

et en plus tu seras plus tolérant et encore plus en confort de jeu.

oublie le rip perfect control, il est fade et se degrade à la vitesse de l'éclair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis! J'pense aussi me diriger vers une 6.1 team, ou une fischer M Pro 98 UL, qui semble vraiment très souple (mais apparement, c'est super dur à trouver...)

Puisque la 6.1 team semble manquer de puissance, y'a pas moyen d'en gagner avec un cordage approprié? Des conseils?

Je joue avec du pro line II, que je trouve super, ou du rip perfect control, très confortable mais manque un poil de pêche je trouve...

je rajoute ma petite pierre au topic :

je joue avec la Fischer, (et j'ai pu testé / joué avec pas mal de cadres, ceux des potes et tout...), et à mon humble avis, la Fischer par sa souplesse, ne te donnera pas de plus de puissance que la 6.1 team, voir même moins.

De plus, la fischer (qui est une super raquette au passage), est quand même destiné aux joueurs avec une technique propre, sûre : elle plus exigente qu'un cadre en 645, demande d'être bien placé sur la balle pour espérer coller des pralines dans les coins. (à cause de sa souplesse justement)

Certes, elle est trèèèès confortable, mais pas destinée aux lifteurs nadaliens et aux autres fans de Roddick / tsonga qui rèvent de mettrent des cachous facilement.

Perso (mais c'est mon très humble avis), je te conseillerais de tester la MG Instinct de chez Head (ah oui ? j'aime bc ce cadre !! ^_^ j'assume) qui, je trouve, peut convenir à pas mal de monde. Confortable, assez puissante, facile à jouer tout en gardant un bon controle. Vala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un autre topic ouvert très recemment, y'a un gars qui dit justement qu'il veut plus jouer avec les instinct car il a mal au bras... Ce que je recherche avant tout, c'est du confort et protéger mon bras, et dans une moindre mesure, que la raquette soit orientée contrôle, qu'elle soit précise (même si ça reste mon boulot, de diriger la balle!!) La puissance, elle proviendra du cordage je pense, je joue avec du pro line 2, il me convient bien, quitte à le détendre un peu... quoi que je joue à 23kg déjà...

La Fischer me botte bien, j'aimerai l'essayer mais elle est introuvable en test...

Tambouil, tu entends quoi par "fade" quand tu parles du rip control?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un autre topic ouvert très recemment, y'a un gars qui dit justement qu'il veut plus jouer avec les instinct car il a mal au bras... Ce que je recherche avant tout, c'est du confort et protéger mon bras, et dans une moindre mesure, que la raquette soit orientée contrôle, qu'elle soit précise (même si ça reste mon boulot, de diriger la balle!!) La puissance, elle proviendra du cordage je pense, je joue avec du pro line 2, il me convient bien, quitte à le détendre un peu... quoi que je joue à 23kg déjà...

La Fischer me botte bien, j'aimerai l'essayer mais elle est introuvable en test...

Tambouil, tu entends quoi par "fade" quand tu parles du rip control?

Je te parlais de la Microgel (pour la instinct), pas de la flexpoint, qui, au dire de pas mal de monde, vibre beaucoup.

Maintenant, tu fais ton choix, tu testes, etc...

Ne bases pas non plus trop ta recherche de puissance sur le cordage.

Si tu as trouvé que la Team était peu puissance, tu trouveras probablement également que la Fischer n'avance pas bc...

PS : le rip control, c'est fade, c vrai : c'est pas mal au début (pas tres puissant, mais controle assez bon et confortable), puis rapidement les qualités du cordage s'estompent. C du multi quoi.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×