Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Suite à un post "Raquette antique", je me demande avec quoi il vous est déjà arrivé de jouer pour le fun.

Moi (mais je suis surement plus agé que tout le monde, ici ...) j'ai commencé avec une Wilson Jack Kramer, puis je suis rapidement passé aux Maxply, principalement parce que Big Mac avait gagné Wimbl avec ... :-))

En y repensant, c'était injouable ces trucs-là ...

En tous cas, elles étaient vendues avec une belle housse, prévue pour contenir aussi les presse-raquettes ... :-)

Sinon, j'avais un pote, c'était un vrai cauchemar : il faisait exprès de jouer avec la tenue la plus naze possible et avec la raquette de sa grand-mère, surement cordée en fil de pêche. Il donnait toujours l'impression de courir à l'envers et de prendre appui sur la mauvaise jambe au moment de la frappe.

Sa raquette était rarement dans la bonne direction et sa balle montait souvent à 10 mètres de hauteur et les effets qu'il lui donnait (sans trop savoir comment) la renvoyait toujours là où on l'attendait le moins ...

Moi, de mon coté, j'avais la tenue coordonnée Tacchini, les chaussettes assorties et mes 3 raquettes soigneusement posées à coté de ma chaise, rangées dans l'ordre de tension du cordage ...

Je prenais une branlée à chaque fois.

J'avais l'impression de jouer 2 fois mieux que lui et je n'arrivais jamais à le battre !

Comme je me prenais un peu pour un cake à l'époque (on avait 17 ans) c'était dur pour mon égo et je lui dois quelques Maxply cassées.

Maintenant, ça me fait bien rire et je me dis que j'ai surtout pêché par orgueil ... :-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: Moi j'ai commencé dans la cour de l'immeuble ou j'habitais petit avec une raquette bleue en bois qui trainait chez moi. C'etait la premiere de lendl, une toute bleue avec un tamis qui me semblait tout petit, une dunlop je crois... c vrai que quand on y repense :lol: en plus on jouait au dessus d'une pelotte de laine tendue et on voyait jamais si la balle etait au dessus...on se marrait bien quand même !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pioufff... (souvenirs, souvenirs...)

J'ai commencé avec une raquette en bois également, jusqu'à l'âge de 13-14 ans.

C'était une Donnay, si ma mémoire est bonne... mon père avait celle de Borg.... (toute noire, avec des traits oranges, jaunes et rouges).

Ensuite, j'ai joué avec des raquettes en aluminium... ( 2 différentes, impossible de me rappeller la marque, elle valait 200 frs à l'époque !)

Et tout comme Chtyrly, j'ai commencé à taper la balle dans un préau d'école ( une vrai salle de squatch, à s'y méprendre!!! ), c'était bien, je me refaisais les matchs de Noah et de Lendl....

(soupirs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé avec une Yamaha verte super lourde, et j'avais 6 ans, 17 ans quoi c'est loin qd même. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui une raquette !!!!!!!!!!!!!!!! super lourde en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est Yannick Noah je crois qui a terminé sa carrière avec des Yamaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pioufff... (souvenirs, souvenirs...)

J'ai commencé avec une raquette en bois également, jusqu'à l'âge de 13-14 ans.

C'était une Donnay, si ma mémoire est bonne... mon père avait celle de Borg.... (toute noire, avec des traits oranges, jaunes et rouges).

Ensuite, j'ai joué avec des raquettes en aluminium... ( 2 différentes, impossible de me rappeller la marque, elle valait 200 frs à l'époque !)

Et tout comme Chtyrly, j'ai commencé à taper la balle dans un préau d'école ( une vrai salle de squatch, à s'y méprendre!!! ), c'était bien, je me refaisais les matchs de Noah et de Lendl....

(soupirs)

:w00t: Moi aussi j'ai commencé avec une Donnay !!!

Puis j'ai joué des années avec 1 "Elf Compétition" !!!

Que de souvenirs..... de défaites !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec une raquette en bois également, jusqu'à l'âge de 13-14 ans.

C'était une Donnay, si ma mémoire est bonne... mon père avait celle de Borg.... (toute noire, avec des traits oranges, jaunes et rouges).

J'ai joué également avec une Donnay, et je crois que c'est celle là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec une Donnay Flex Pro (noire avec des traits bleues) en bois et fibre de verre. Aujourd'hui je garde encore dans mon sac une Prince Woodie (bois et graphite) et je joue avec de temps en temps pour le fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben dites donc, je viens de regarderles fiches des classimiens qui ont posté ici, on est tout de même plrs à avoir la trentaine!....quelque part ça me fait plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arff... comment on kifait trop cette raquette, j'me rappelle... il fallait l'avoir !

( la F 200)

Puis un jour, un pote a pu avoir la F 280... elle était trop belle... on était tous dégouté...

vu comment vous racontez ça on croirait des papys de 50 ans or vous avez la trentaine seulement !!!

lol Nat !

c vrai que ça fait souvenir d'anciens combattants, faut avouer... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir organiser un senior tour alors :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yamaha ? une raquette ?

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

On en a retrouvé une de Yamaha, elle est au club et rose fluo, trop fun, on la sort de temps en temps !!! C'est trop injouable en plus...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai sinon, j'ai commencé avec une Dunlop en feraille, puis ensuite j'ai eu une Major, la "junior pro" vert et noir !

Puis je suis passée chez pro kennex en adulte, wilson par la suite et depuis cette année chez head !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shinichi

Pour moi aussi, Captain et Rodo, c'était une Donnay. Mais pas celle de Borg, quand même :D C'était celle de Dédé. Elle était à ma soeurette et j'en ai tappé des balles contre le mur avec ce cadre. :)

Arf, nostalgie quand tu nous tiens :whistling: :stuart:

J'sais même pas où elle est passée :blink:

Par la suite, j'ai commencé à jouer en club, et j'ai été fidèle à Head ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité robby13

Arf que de sovenirs pour tous !

J'ai aussi tapé quelques balles avec une raquette en bois également ; une DOnnay je crois, avec un tout petit tamis.

Je l'ai encore ! Pour le fin je l'ai pesée il y a pas longtemps : 373g cordée, c'est pas si lourd que ça et pourtant dans la main t'as l'impression d'avoir un marteau.

Ensuite je suis passé à l'alu ; Kennex pro ; je l'ai encore et elle pese 319g ... ça progresse.

Je l'ai gardée au moins 10 ans (à raison de 3h de tennis par ans ça s'use pas vite)

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des trentaires qui sortent leur bon vieux souvenirs ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aussi une raquette en bois, pffffffoo la différence c'est énorme, je n'avais aucun contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller moi jnai que 23 ans mais j'en ai vu des raquettes ! Donnay Borg en bois celle noir avec des lignes orange contre le mur de mon garage donc pas de recul, alors c'etait volée-volée, c pour ca que dès que je peux, je monte au filet ! puis rapidement dés mes 6 ans, j'ai eu par mes parents à noël une techno pro, la classe ! :P, elle etait rouge et bleue pour les connaisseurs qui ont à peu pres mon age ! Puis jsuis passé par Yamaha (et oui :D moi aussi ) pour acquerir une pro-kennes destiny, trop mortel ! J'ai du avoir 3 kennex et puis j'ai eu la Wilson pro staff tour classic, celle aux couleurs US avec laquelle courier jouait. Et me voila avec la head intelligence prestige !

La Donnay Borg est toujours accroché au dessus de mon lit, les autres non pas survecues :cry:

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils jouent toujours avec les mêmes certainement ou alors les classimiliens sont très jeunes? et jouent avec des nouveautés!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour commencer ça sert a rien d'avoir une raquette à 150 euros. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage lorsque l'on arrive sur un forum, ben c'est qu'il y a à lire ... du coup, parfois on fait remonter de vieux vieux posts ....

Le problème, c'est qu'après avoir lu celui-ci ben je me sens vieux ... moi aussi j'ai commencé avec une raquette en bois. Sérieusement, j'ai commencé par jouer à la "longue paume" encore pratiquée en picardie à l'époque (à bien y repenser les règles sont spéciales mais le jeu tellement prenant), le club de tennis d'à côté a fait une journée portes ouvertes avec un Init1 ... j'y suis allé avec mon adidas en bois, et le lendemain je prenais ma première licence, c'était en 1991.

Ensuite par contre, plus rien de nostalgique : Wilson Ultra ... et la suite se trouve dans d'autres topics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à un post "Raquette antique", je me demande avec quoi il vous est déjà arrivé de jouer pour le fun.

Moi (mais je suis surement plus agé que tout le monde, ici ...) j'ai commencé avec une Wilson Jack Kramer, puis je suis rapidement passé aux Maxply, principalement parce que Big Mac avait gagné Wimbl avec ... :-))

En y repensant, c'était injouable ces trucs-là ...

En tous cas, elles étaient vendues avec une belle housse, prévue pour contenir aussi les presse-raquettes ... :-)

Sinon, j'avais un pote, c'était un vrai cauchemar : il faisait exprès de jouer avec la tenue la plus naze possible et avec la raquette de sa grand-mère, surement cordée en fil de pêche. Il donnait toujours l'impression de courir à l'envers et de prendre appui sur la mauvaise jambe au moment de la frappe.

Sa raquette était rarement dans la bonne direction et sa balle montait souvent à 10 mètres de hauteur et les effets qu'il lui donnait (sans trop savoir comment) la renvoyait toujours là où on l'attendait le moins ...

Moi, de mon coté, j'avais la tenue coordonnée Tacchini, les chaussettes assorties et mes 3 raquettes soigneusement posées à coté de ma chaise, rangées dans l'ordre de tension du cordage ...

Je prenais une branlée à chaque fois.

J'avais l'impression de jouer 2 fois mieux que lui et je n'arrivais jamais à le battre !

Comme je me prenais un peu pour un cake à l'époque (on avait 17 ans) c'était dur pour mon égo et je lui dois quelques Maxply cassées.

Maintenant, ça me fait bien rire et je me dis que j'ai surtout pêché par orgueil ... :-)))

c'est Bjorn Borg ton pote :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×