Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
likid

Choix d'un cordage plus souple car mal au bras !

Recommended Posts

Salut a tous je viens vous faire part de mon probleme :P

Alors actuellement je joue avec le TOP SPIN Cyber Power en jauge 1.25 et cordée a 24/25 sur mes Yonex RDS 003 et quand je tape la balle trop fort trop longtemps et bien je sens des douleurs au niveau du coude alors que je n'ai jamais eu de tennis elbow ou autre blessure au bras !

Donc voila j'aimerais que vous me conseilliez un nouveau cordage beaucoup plus souple que celui que j'ai pour pouvoir éviter les douleurs !

Par contre j'aimerais ne pas perdre trop au niveau de la puissance et du controle comparé a ce cordage !

Merci a vous ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous je viens vous faire part de mon probleme :P

Alors actuellement je joue avec le TOP SPIN Cyber Power en jauge 1.25 et cordée a 24/25 sur mes Yonex RDS 003 et quand je tape la balle trop fort trop longtemps et bien je sens des douleurs au niveau du coude alors que je n'ai jamais eu de tennis elbow ou autre blessure au bras !

Donc voila j'aimerais que vous me conseilliez un nouveau cordage beaucoup plus souple que celui que j'ai pour pouvoir éviter les douleurs !

Par contre j'aimerais ne pas perdre trop au niveau de la puissance et du controle comparé a ce cordage !

Merci a vous ^_^

dur de faire plus souple dans les monos que le cyber power .. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf merde je demande donc l'impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf merde je demande donc l'impossible !

peut etre que le cordage commence à etre rincé si tu l'as laissé trop longtemps sur ta raquette ce qui a pour consequence des vibrations nocives et donc des douleurs au bras/coude.

maybe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il a peine une semaine donc 6 heures de jeu environ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être + important que le cordage : la tension!

Perso, douleurs au coude disparues en passant de 25 à 22!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu me conseilles de baisser la tension ? Et si oui de combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être + important que le cordage : la tension!

Perso, douleurs au coude disparues en passant de 25 à 22!

22kg le cyber power sur un tamis 630 : prend un abonnement pour laver les baches likid :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22kg le cyber power sur un tamis 645 : prend un abonnement pour laver les baches likid :lol:

Evidemment, moi c'est du BB alu power sur un 625! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment, moi c'est du BB alu power sur un 625! :rolleyes:

24kg pure plasma 1.23 sur du 613 pour ma part B)

likid peut etre que tu joues beaucoup et avec l'accumulation t'as des douleurs , tu devrais peut etre mettre des anti inflammatoires et te reposer quelques jours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense avoir perdu 2 Kgs environ apres mes deux derniers tournois cet été et on a directement renchainé sur l'entrainement 2 fois par semaine ! Plus de la fatigue a cause la terminale c'est peut etre normal d'avoir des douleurs ?!

Je vais jouer lundi et arreter pendant une semaine on verra bien :)

Mais un moment j'avais essayé 24/22 comme tension mais j'avais mal aussi mais au bout de 1h30 peut etre était ce a cause que je n'avais jamais joué avec une telle tension !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le cyberpower est hyper confortable en mono, je le corde à 24 ou 25 kilos et je n'ai aucune gêne.

Je pense qu'il faut que tu te reposes, le cyberpower peut être posé à 24 kilos tout en conservant du contrôle, je n'ai jamais testé à tension plus faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faut du repos :)

Merci a vous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je tape la balle trop fort trop longtemps et bien je sens des douleurs au niveau du coude

la reponse etait inclue dans la question :

trop + trop = mal ^_^

ben oui : pour jouer a rythme soutenu il faut l'entrainement qui va avec :P , c'est donc plutot ton cordage qui doit reclamer un joueur un peu plus costaud :whistling::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

mon bras supporte tres mal les mono en general, depuis 1 semaine je joue avec le cyber power ( 5h de jeu ) tendu a 20/18 et aucune douleur.

Essaye de baisser ta tension, c'est gênant au debut mais on s'y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de baiser ta tension, c'est gênant au debut mais on s'y fait.

gênant, je ne te le fais pas dire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Likid,

Tu devrais essayer le Polyfibre TCS :stuart:, probablement plus souple que le cyber power....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il est bien ?

Comparé au cyber power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gênant, je ne te le fais pas dire ^_^

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Likid je te le conseille par qu'il n'est pas bien :stuart: C'est un excellent cordage que j'apprécie et avec lequel je joue, maintenant ila faut qu'il te convienne :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il est bien ?

Comparé au cyber power

c'est un excellent cordage, avec une bonne accroche, moyennement nerveux, mais qui a une forte tendance à se détendre apres 9/10h de jeu.

si tu casses tres souvent (ce qui de toute façon est à faire pr ne pas se blesser sur le long terme quand il s'agit de copoly) il est tres interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un excellent cordage, avec une bonne accroche, moyennement nerveux, mais qui a une forte tendance à se détendre apres 9/10h de jeu.

si tu casses tres souvent (ce qui de toute façon est à faire pr ne pas se blesser sur le long terme quand il s'agit de copoly) il est tres interessant.

Merci Tambouil :lol: comme d'habitude très professionnel :P

C'est exactement ça, pour t'obliger à le changer, tu peux opter pour la jauge 1.20 qui te procure un peu plus de nervosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il est bien ?

Comparé au cyber power

different,

un peu plus raide, le controle est superieur au detriment du confort et de la puissance, on est un peu a mi-chemin entre un cyber power et un cyberflash ou poly plasma,

il a pour lui une bonne prise d'effets pour un copoly lisse, par contre sa grosse faiblesse c'est la tenue de tension desastreuse, guère mieux qu'un polyester (3 à 4 heures maxi de durée de vie efficace, ensuite c'est la descente aux enfers...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même problème.

Je dois corder les raquettes d'un ami. D'habitude, je lui met le pro's pro hexaspin et il en est très content (sensations, confort, effet). Mais il a des problèmes au poignets et il me demande si il est possible d'hybrider son cordage en faisant montants : hexaspin

travers : multi filaments

ou l'inverse.

Quelqu'un pourait-il me conseiller ?

Il faut aussi savoir qu'il casse plus ou moins tous les 1,5 mois avec de l'hexaspin partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les soucis de poignets n'ont rien a voir avec le cordage, la provenance serait plutot :

- manche trop petit / trop gros

- prise trop fermée

- grip usé obligeant a serrer fortement la raquette

pour moi le changement de cordage n'apportera rien de positif dans cette voie,

il pourra gagner en confort, vitesse, controle, prise d'effet, etc. mais rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×