Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Martho

Coup de gueule contre la FFT ou plutôt certains de ses représentants

Recommended Posts

Ouaip ils devraient plutot faire un classement numéro 1 puis 2, 3 dépendant des championnats individuels départementaux et ainsi de suite et faire les TS des tournois en fonction de ca, ce serait peut-etre plus compréhensif pour les gamins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, pour la sale ambiance de compétition c'est aux parents aussi de dédramatiser une histoire de classement. C'est comme à l'école, si les parents prennent systématiquement la défense du gamin contre le prof ca en fera un capricieux. Créer un topic sur ca déja, ca en dit long sur l'importance qu'attache martho au classement de son fils (surement plus que son fils lui meme) malgré qu'il jure le contraire, ce topic est la.

Ca commence à me gonfler tous ces donneurs de leçons :angry: Je ne suis pas persuadé en plus qu'il soient les mieux placés pour le faire... Ont-ils au moins des enfants ? :unsure:

Ne t'en fais pas Dacaur. Nous avons bien dédramatisé cette histoire vis-à-vis de notre fils et ce depuis le début. Nous n'avons fait que lui remonter le moral en lui expliquant que ce n'était pas grave. A aucun moment nous lui avons fait part de notre mécontentement par rapport à toute cette histoire. Mais nous avons quand même le droit d'être affecté de voir notre petit bonhomme déçu, non ?? Excuse moi, mais ta comparaison avec l'école est complètement hors propos. Ca n'a absolument rien à voir. Si à l'école il est puni parce qu'il a fait qch de mal ou s'il a une mauvaise note parce qu'il n'a pas bien travaillé, c'est mérité et derrière on lui en remet une couche pour montrer qu'on va dans le sens du maître. Dans le cas présent, il n'a rien fait de mal ou alors il faut que tu m'expliques... D'autant plus que contrairement à ce que tu sembles dires, mon fils est loin d'être capricieux. Il est plutôt introverti, timide, ne demande jamais rien et prend ce qu'on lui donne. Merci de ne pas le juger sans le connaître :whistling:

Quant à la création de ce topic, tu veux continuer à croire qu'il était motivé par le classement de mon fils. C'est ton droit, même si tu as tort. Comme je l'ai expliqué à maintes reprises, le but était uniquement de pousser un coup de gueule contre une personne (le CSD) qui a fait souffrir mon fils en revenant sur sa parole. Et en plus, je l'avoue, ça m'a fait du bien de pouvoir extérioriser. Je ne vois pas en quoi créer un topic sur ça te pose un problème, c'est peut-être un vain mot pour toi, mais ça s'appelle la liberté d'expression, monsieur le censeur.

En tout cas, la seule chose qui m'importe aujourd'hui est que mon fils n'en parle plus, il semble avoir digéré l'affaire et a retrouvé le sourire. Il lui a quand même fallu 1 semaine pour retrouver la pêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Mat, la vérité au tennis elle se voit avant tout sur le terrain et pas lors des discutions de comptoir ou selon le jugement/bon vouloir de certains. (Même si Mat, ton frère à -2 ça m'aurait fait sourire avec ce que j'ai vu, notamment par respect pour JB!! lol :P) Les classements arbitraires et "l'harmonisation" j'ai l'impression que ça ressemble plus à un encouragement (voire un favoritisme) qu'à une valeur tennistique.

Martho je comprends parfaitement ton problème du point de vue éducatif et aux valeurs que tu voudrais voir ton fils acquérir. Je ferais de même. Cependant il faudra aussi qu'il sache qu'on ne peut pas faire confiance à tout le monde et qu'on se prend des vents tous les jours... C'est la vie.

le débat n'est pas de savoir si son fils mérite ou non sa récompense, le débat c'est de savoir pourquoi ces connards de l'administration de la fédé ont crée des classements administratifs pour les très jeunes ? pour créer des têtes de série dans les tournois ? bof...on pousse les parents à se mettre dans cette sale ambiance de compétition de plus en plus tôt. Ce n'est pas la faute des parents mais bien celle de la fédé...

Bientôt on verra des classés administratifs dès 3 ans.

Content que vous soyez d'accord avec moi. La fédé a instauré un système qui n'est vraiment pas sain pour le bon développement des enfants. Avec ces foutus classements administratifs, c'est tout le plaisir des gamins qui est gâché. Ils se prennent la tête avec des choses qui, à leurs âges, leur échappent encore complètement. "Pourquoi un tel est mieux classé que moi alors que je le bats ? Lui, il est mieux classé que moi, donc il est plus fort, donc je ne peux pas le battre. etc" Il n'y a alors plus rien de spontané, tout est calculé. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca commence à me gonfler tous ces donneurs de leçons :angry: Je ne suis pas persuadé en plus qu'il soient les mieux placés pour le faire... Ont-ils au moins des enfants ? :unsure:

Ne t'en fais pas Dacaur. Nous avons bien dédramatisé cette histoire vis-à-vis de notre fils et ce depuis le début. Nous n'avons fait que lui remonter le moral en lui expliquant que ce n'était pas grave. A aucun moment nous lui avons fait part de notre mécontentement par rapport à toute cette histoire. Mais nous avons quand même le droit d'être affecté de voir notre petit bonhomme déçu, non ?? Excuse moi, mais ta comparaison avec l'école est complètement hors propos. Ca n'a absolument rien à voir. Si à l'école il est puni parce qu'il a fait qch de mal ou s'il a une mauvaise note parce qu'il n'a pas bien travaillé, c'est mérité et derrière on lui en remet une couche pour montrer qu'on va dans le sens du maître. Dans le cas présent, il n'a rien fait de mal ou alors il faut que tu m'expliques... D'autant plus que contrairement à ce que tu sembles dires, mon fils est loin d'être capricieux. Il est plutôt introverti, timide, ne demande jamais rien et prend ce qu'on lui donne. Merci de ne pas le juger sans le connaître :whistling:

Quant à la création de ce topic, tu veux continuer à croire qu'il était motivé par le classement de mon fils. C'est ton droit, même si tu as tort. Comme je l'ai expliqué à maintes reprises, le but était uniquement de pousser un coup de gueule contre une personne (le CSD) qui a fait souffrir mon fils en revenant sur sa parole. Et en plus, je l'avoue, ça m'a fait du bien de pouvoir extérioriser. Je ne vois pas en quoi créer un topic sur ça te pose un problème, c'est peut-être un vain mot pour toi, mais ça s'appelle la liberté d'expression, monsieur le censeur.

En tout cas, la seule chose qui m'importe aujourd'hui est que mon fils n'en parle plus, il semble avoir digéré l'affaire et a retrouvé le sourire. Il lui a quand même fallu 1 semaine pour retrouver la pêche.

en même temps Martho, la règle est que chacun donne son avis...c'est vrai que l'on n'a pas de leçons à donner sur l'éducation des enfants, mais il faut avouer que dans le milieux du tennis, certains parents sont gratinés!

Et toi les tournois Martho ça va, parce que bientôt c'est le fiston qui va te dépasser, alors au boulot l'ami!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps Martho, la règle est que chacun donne son avis...c'est vrai que l'on n'a pas de leçons à donner sur l'éducation des enfants, mais il faut avouer que dans le milieux du tennis, certains parents sont gratinés!

C'est clair. Ca ne fait qu'1 an que mon fils fait des tournois, mais j'ai déjà eu l'occasion de voir à 2 reprises des choses aberrantes, comme des parents enguelant leur fils quand il faisait des fautes ou une mère quitter le bord du court en traitant son fils de "nul" et une fois qu'il avait perdu, ne l'attendait pas à la sortie du terrain et allait direct dans sa voiture. C'était à chaque fois des adversaires de mon fils, donc des gamins de 8 ans seulement. Ca fait peur !

Et toi les tournois Martho ça va, parce que bientôt c'est le fiston qui va te dépasser, alors au boulot l'ami!!!!!

J'ai encore un peu de marge, mais c'est clair que ça va devenir de plus en plus dur. Ce qui l'éclate sur le terrain, c'est de m'avoir à l'usure, en me faisant faire l'essui-glace. Sale gosse, aucun respect pour son père :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca commence à me gonfler tous ces donneurs de leçons :angry: Je ne suis pas persuadé en plus qu'il soient les mieux placés pour le faire... Ont-ils au moins des enfants ? :unsure:

Non j'en ai pas et alors ?

... D'autant plus que contrairement à ce que tu sembles dires, mon fils est loin d'être capricieux. Il est plutôt introverti, timide, ne demande jamais rien et prend ce qu'on lui donne. Merci de ne pas le juger sans le connaître :whistling:

Doucement l'ami j'ai pas dis ca, j'ai dis que ceux que l'on défendait constament tout petit sous prétexte que ce sont nos enfants devenaient capricieux PAR LA SUITE, j'ai pas jugé ton fils. Merci de lire convenablement mes posts.

Quant à la création de ce topic, tu veux continuer à croire qu'il était motivé par le classement de mon fils. C'est ton droit, même si tu as tort. Comme je l'ai expliqué à maintes reprises, le but était uniquement de pousser un coup de gueule contre une personne (le CSD) qui a fait souffrir mon fils en revenant sur sa parole. Et en plus, je l'avoue, ça m'a fait du bien de pouvoir extérioriser. Je ne vois pas en quoi créer un topic sur ça te pose un problème, c'est peut-être un vain mot pour toi, mais ça s'appelle la liberté d'expression, monsieur le censeur.

Super, j'ai bien le droit de te dire que créer un sujet rien que pour ca sert à rien, non ? J'ai pas remis ta liberté d'expression en cause ? Je t'ai pas demander de la fermer ? Bon, s'il faut avoir des enfants et etre absolument d'accord avec monsieur pour donner son avis alors pas de soucis je m'en vais de ce topic.

Si tout le monde créé un sujet sur ses petits soucis du quotidien tennistique (ce qui est un peu le cas) on n'en sort pas.

En tout cas, la seule chose qui m'importe aujourd'hui est que mon fils n'en parle plus, il semble avoir digéré l'affaire et a retrouvé le sourire. Il lui a quand même fallu 1 semaine pour retrouver la pêche.

Tu crois qu'il aura des séquelles de cette histoire vers 18 ans ?

Tout ca pour dire que je ne donne pas de lecon, je donne juste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon c'est pas la peine de vous enerver les gars car avec les csd c'est toujours la meme chose.

Ton gamins n'est pas connu il sera pas classé.

Ton gamin baisse de niveau pour cause de fatigue...... Et bein plus d'entrainement!!!

Et les parents ne sont pas les bienvenus!!!

Donc au final essayer d'en faire un maximum avec votre BE car lui est de bonne fois. Apres si le BE ne peux pas assurer pour cause d'emploi du temps ou a cause d'enfant pas assez fort bein là faut aller voir le comité pour le tester.

Moi je prefere se systeme meme si il y a le risque de rater les competition national.... Les gamins en souffres moins et je suis persuadé que ca passe par là pour que l'enfant tienne le rythme mentalement le plus longtemps possible.

Tu oublies juste de préciser que les cadres de ligue n'ont aucun intérêt financier dans l'entraînement des enfants à qui ils proposent de venir s'entraîner, ce qui n'est pas le cas des enseignants de club...

Ca me fait bien rire ce topic, et si vous laissiez tout simplement les enfants s'amuser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le fais exprès ou réellement tu ne comprends pas :blink: ? Pour la n-ième fois, le fond du problème n'est pas le classement de mon fils mais le fait qu'on lui ait fait miroiter quelque chose qu'il n'aura pas finalement. C'est un principe même de l'éducation que j'essaye de lui donner qui est bafoué : la valeur de la parole donnée. Mais nous ne devons pas avoir les même principes...

Pour ma part, je trouve lamentable que la fédé ait instauré des classements administratifs pour des minots de 8 et 9 ans. C'est entretenir un esprit de compétition qui n'est pas très sain à leur âge. Dès lors, tu peux reprocher à cette même fédé d'avoir instauré ça, mais par contre, tu n'as absolument pas le droit de reprocher à mon fils d'y accorder de l'importance puisqu'il ne fait que rentrer dans un schéma voulu par la fédé. A t'écouter, tu es l'archétype du "faites ce que je dis, pas ce que je fais", autrement dit le fameux donneur de leçon :whistling: . Ne t'en fais pas pour le bien-être de mon fils, il passe par bien d'autres choses. Mais lorsque son entraîneur lui a appris qu'il était 30/5, il était super fier, lui qui manque plutôt de confiance en lui. Et je ne vois pas ce qui te gêne là-dedans.

Reprends les messages que je t'ai adressé directement, je n'ai pas l'impression de t'avoir donné quelque leçon que ce soit.

Maintenant, tu ouvres une discussion, c'est bien pour avoir des réactions (qu'elles te conviennent ou pas). Si tu ne veux entendre que ce que tu veux entendre, tu l'affiches dès le départ.

"Tu le fais exprès ou réellement tu ne comprends pas" ....peut-être les deux ^_^

"Nous ne devons pas avoir les mêmes principes"....peut-être, mais qui a les bons, qui a les mauvais :?: :?: :?:

"Et je ne vois pas ce qui te gêne là-dedans" .....je te rassure, rien, tu peux dormir tranquille.

Ca commence à me gonfler tous ces donneurs de leçons :angry: Je ne suis pas persuadé en plus qu'il soient les mieux placés pour le faire... Ont-ils au moins des enfants ? :unsure:

Oui et alors, ça change quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie, des qu'on touche a nos petites tetes blondes je trouve qu'on s'invective un peu trop et rapidement. Le post au départ était pas si méchant que ca et ca part vite en live.

mon sentiment en tant que parent c'est qu'on fait toujours au mieux, ou disons qu'on essaye , on est en perpetuel apprentissage, on fait des erreurs , on les regrette, on apprend , on fait mieux, en permanance...que ce soit dans la vie ou au bord des cours.

La relation parent-enfant c'est unique et a chaque fois different pour chaque famille. Le cas de Martho est particulier en fonction de "son" fils et de la relation qu'ils ont,il le connait, s'il en a parlé c'est que son fils a été touché , point ..il évoquait son cas particulier, son fils a maintenant oublié c'est certain. Pas de quoi en faire un fromage et de partir sur des généralités . Des injustices bien plus graves se font tous les jours..

relax ^_^

ce post je trouve derape vite , on pourrait en etre au post 250895 que ca aurait pas avancé, pas de quoi se prendre la tete :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parent on oublie moins vite que nos enfants

edit: c'est pas beau ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais on est sur un forum et c'est bien d'avoir un peu l'avis de tout le monde. ^_^

entierement d'accord, c'est le principe meme du forum

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord de tout facon avec ce que tu dis dans ton precedent post..un pote de mon fils etait entrainé par la lique puis laissé tombé...

genre le gamin se pointe et on lui dit quelque chose du style "tu n'etais pas au coutant? c'est fini"

la ca a fait du bobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et ca arrive tres tres souvent!!!!! Apres comme dit HX il ne gagne pas d'argent ( :whistling:) et s'il est entrainé par le BE c'est payant.

Et bien je suis d'accord dans le sens ou le BE s'il prend l'enfant en individuel c'est clair que c'est payant. Mais lui connais l'enfant! Lui ( en general ) n'a pas d'arriere pensée et veux a tout prix que l'enfant reussisse!

Les CSD ont enormement d'arriere pensée pour la pluspart.

Apres peut ont faire sans? Et bein tout depend, les gens qui peuvent investir un minium financierement dans l'enfant peuvent s'en passer sinon c'est dur.

Et le cercle vicieux il est ou? :P

pour rebondir

alors la +10000

perso, je roule pas sur l'or , revenus dans la moyenne, les sports etudes sont a en moyenne 800 euros par mois, au cas ou je voudrais y mettre mon fils, je fais comment?

c'est simple, je fais pas...

reste la ligue mais voila, ... on y entre pas comme on veut

donc:

soit on est tres doué, soit on est tres riche...

le seule solution que j'ai trouvé, je suis travailleur indépendant et j'amménage mes horaires pour faire jouer mon fils et l'avenir nous dira la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'en ai pas et alors ?

C'est facile de donner des conseils, dire comment éduquer un enfant, comment se comporter vis-à-vis de lui... tant qu'on en a pas. Dans la vraie vie, tout ne se passe pas malheureusement comme dans les livres. Nous, parents, avons à faire face à des situations inconnues, parfois délicates et déstabilisantes. Quand tu deviens parent, ton enfant n'est pas livré avec un mode d'emploi et tu en découvres donc le fonctionnement au fil du temps. C'est pour ça que ça me fait doucement rigoler les gens qui se permettent de juger alors qu'ils n'ont pas encore d'enfant. C'est tout ^_^

Super, j'ai bien le droit de te dire que créer un sujet rien que pour ca sert à rien, non ?

Si tout le monde créé un sujet sur ses petits soucis du quotidien tennistique (ce qui est un peu le cas) on n'en sort pas.

Alors dans ce cas-là, s'il faut que ça serve à quelque chose à chaque fois qu'un topic est créé, on peut en virer les 3/4 de ce forum :lol:

Tu crois qu'il aura des séquelles de cette histoire vers 18 ans ?

Pourquoi es-tu ironique ? Par pure méchanceté ? Mon fils a été affecté, aujourd'hui il n'y pense plus (enfin, je l'espère) et a retrouvé le sourire. Qu'est-ce qui te gêne là-dedans ?

Comme l'a très bien dit spell, ce qui peut sembler sans importance pour des adultes peut avoir un tout autre impact chez un enfant, en particluier en bas âge. C'est parfois même disproportionné (et ici je ne parle pas du tennis) et ça fait même peur par moment car on se rend compte que nos enfants ont une sensibilité à fleur de ppeau. Tu t'en rendras vite compte le jour où tu deviendras papa ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martho on a bien compris ta déception et surtout celle de ton fils, par rapport à une parole non tenue mais de là à ouvrir un topic 'coup de gueule contre la fft' je suis pas d 'accord, car crois moi il y aura d autres déceptions dans le futur si ce classement de 30/5 non promis l'a affecté.

Les CSD font leur boulot, faut arreter de critiquer, on peut pas classer tous les 99 comme ca, il faut bien un classement administratif, ils classent ceux qui connaissent, ceux qui voient lors des tournois 9 ans, et ceux qui brillent aussi forcement. Ils les classent apperement en dessous de leur classement par rapport aux resultats mais pourquoi ca serait une mauvaise chose???

Le but n est pas de degouté des enfants, ou de penser qu aux classements à cet âge là, le but est justement qu ils accumulent de la confiance et qu ils progressent.

Si on commence à penser qu' au classement à cet âge et qu on oublie les priorités de travail, ca ne va plus, et puis en quoi est ce dramatique? vu que maintenant il y a deux classements intermediaires. Enfin surtout un pour les 9 ans en mai, ton enfant pourra donc enchainer peut etre plus de victoires avec ce classement, plus de confiance....tout en travaillant tranquillement avant les competitions.

Et puis un enfant oublie vite, il ne va pas s arreter à ca, en mai il aura son classement, ca laisse justement le temps de travailler en confiance.

Je comprends la déception en fonction d une parole non tenue mais ne t arrête pas à ca Martho.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les enfants des jouets, on aura tout lu. J'aimerai bien savoir dans quel comité ou quelle ligue les enfants sont jetés du jour au lendemain par curiosité.

Les CSD ne jouent rien du tout, ils n'ont pas de réputation à preserver puisqu'ils sont en bas de l'échelle... Si un de leurs entraînés joue correctement, il ne reste pas avec eux car la ligue prend le relais (et quoiqu'il arrive la mission d'un CSD est d'entraîner les enfants de moins de 12 ans...) donc je ne suis pas ton raisonnement!

De plus tu critiques beaucoup mais tu ne sembles pas vraiment connaître le fonctionnement de ton comité, de la ligue et de la féderation: les CSD ne peuvent en aucun cas être jugés sur "leurs résultats" et encore moins remplacé...

Par contre je te rejoins sur les critères de sélections qui ne sont pas du tout appropriés et le fait que des enfants à fort potentiel passent loin des yeux de certains qui préfèrent (par facilité et fainéantise et non pas pour leur gloire personnelle) prendre les meilleurs à 6 ou 7 ans qui la plpart du temps ont plus de vécus mais moins de potentiel

Et si on arretait de se voiler la face? Les enfants dans les comité sont des jouets!!! Moi ca me gave de voir des enfants qui du jour au lendemain sont ejecté des entrainements de ligues!! pas a la fin de l'année mais du jour au lendemain. Et crois moi je sais de quoi je parle. Un amusement pour l'enfant? Oui les entrainement c'est cool pour eux mais arriver a un moment le gamins il se fait ejecté, tu vas lui dire quoi? Lui ne comprend pas pourquoi..... Et de là vient l'ecoeurement des enfants au tennis.

Les CSD joue leur reputation quand meme. Tu dis qu'il ne gagne pas d'argent. Mais tu oublies aussi que si pas de resultats, il peut etre remplacé donc plus de salaires, donc on si rejoins.

Tu pourras me dire ceux que tu veux, que les CSD sont de bonne foi, qu'il ne gagne pas d'argent etc.... Mais pendant ce temps les methodes pour recruter les enfants sont absurdes. Ils peuvent se tromper sur le potentiel d'un enfant, l'erreur est humaine mais malheuresement ils y en a trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le débat n'est pas de savoir si son fils mérite ou non sa récompense, le débat c'est de savoir pourquoi ces connards de l'administration de la fédé ont crée des classements administratifs pour les très jeunes ? pour créer des têtes de série dans les tournois ? bof...on pousse les parents à se mettre dans cette sale ambiance de compétition de plus en plus tôt. Ce n'est pas la faute des parents mais bien celle de la fédé...

Bientôt on verra des classés administratifs dès 3 ans.

Je pense que tu dépasses le débat et que t'y vas un peu fort...

Les "connards" de la fédé comme tu dis ont certainement leurs raisons...

Maintenant on peut en effet débattre sur le côté arbitraire du classement à cet âge. Et jte suis un peu de ce côté là!

Je pense que c'est mettre els enfants en competition un peu trop tôt, et pousser les parents dans un système un peu opressant pour l'enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les enfants des jouets, on aura tout lu. J'aimerai bien savoir dans quel comité ou quelle ligue les enfants sont jetés du jour au lendemain par curiosité.

Les CSD ne jouent rien du tout, ils n'ont pas de réputation à preserver puisqu'ils sont en bas de l'échelle... Si un de leurs entraînés joue correctement, il ne reste pas avec eux car la ligue prend le relais (et quoiqu'il arrive la mission d'un CSD est d'entraîner les enfants de moins de 12 ans...) donc je ne suis pas ton raisonnement!

De plus tu critiques beaucoup mais tu ne sembles pas vraiment connaître le fonctionnement de ton comité, de la ligue et de la féderation: les CSD ne peuvent en aucun cas être jugés sur "leurs résultats" et encore moins remplacé...

Par contre je te rejoins sur les critères de sélections qui ne sont pas du tout appropriés et le fait que des enfants à fort potentiel passent loin des yeux de certains qui préfèrent (par facilité et fainéantise et non pas pour leur gloire personnelle) prendre les meilleurs à 6 ou 7 ans qui la plpart du temps ont plus de vécus mais moins de potentiel

C'est un système la ligue et comme tout système il faut y entrer et y rester... Ce qui est dommage comme tu le dis si bien c'est qu'il est souvent subjectif et passe à côté de certains potentiels... et ça ça peut faire hurler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros coup de gueule contre la fédé ou plutôt contre le CSD :angry:

Alors qu'il avait certifié à l'entraîneur de mon fils qu'il serait 30/5, il ne l'a mis que 40.

Sans que j'intervienne, le prof de mon fils lui a fait remarquer l'erreur, ce qui ne lui a pas plu. Il lui a soutenu qu'il ne lui avait jamais annoncé qu'il le classerait 30/5. Mais bien sûr ! Quel aurait été l'intérêt de l'entraîneur de faire des fausses joies à mon fils ? Au final, il ne veut pas rectifier, en argumentant que de tout façon 40 c'est son niveau.

En dehors du fait qu'il a complètement miné le moral de mon fils (faire un beau "cadeau" à un gamin de 8 ans pour lui reprendre aussitôt, je vous raconte pas les dégâts :( ), ce Conseiller Sportif Départemental (ça en jette, mais encore faut-il en faire qch !) n'a pas fait son boulot correctement.

Je me demande, en effet, selon quels critères il a pu lui attribuer un classement administratif quel qu'il soit :whistling:

Selon son niveau ? Dans ce cas-là, comment peut-il juger mon fils alors qu'il ne l'a pas vu jouer depuis au - 6 mois ?

Selon son palmarès ? Comment se fait-il alors qu'il ne soit pas 30/5 en ayant battu deux 30/5 (dont un très sèchement 4/0-4/2), un 40 (là aussi très sèchement 4/1-4/0), remporté un tournoi, fait 2 finales (perdues contre des 30/4) ? Comment expliquer qu'il ne soit que 40 avec 21 victoires pour 14 défaites (soit 60% de "réussite") alors que le 30/5 qu'il a battu facilement n'a que 6 victoires, toutes contre des NC en plus, pour 10 défaites (soit 37,5% de "réussite") ? Si c'est pas à la tête du client...

Je me fous royalement du classement car jusqu'à 9 ans, ça ne veut pas dire grand chose car purement administratif. Par contre, je trouve ça franchement dégueu ce qui vient d'être fait à mon fils. Non seulement, on lui a fait miroiter quelque chose qu'il n'aura pas finalement, mais en plus, on le fait douter du bien fondé de son "travail". Aujourd'hui, il ne comprend pas que certain gamins, qui ont très peu de victoires et aucune perf., soient mieux classés que lui, alors qu'il les bat sans problème et c'est là que j'ai du mal à trouver les mots pour expliquer tout ça.

je suis tout à fait d'accord avec toi martho certains CSD ne comprennent rien à la psychologie des enfants. Je trouve que de promettre à un enfant qu'il sera 30/5 et ne le mettre 40 est lamentale, pourquoi faire de fausses joies à un ptit bohomme. Il ne faut pas qu'il se décourage pour autant et il montrera bien au CSD que ton fils vaut bien mieux que certains 30/5.

voila encourage ton petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec toi martho certains CSD ne comprennent rien à la psychologie des enfants. Je trouve que de promettre à un enfant qu'il sera 30/5 et ne le mettre 40 est lamentale, pourquoi faire de fausses joies à un ptit bohomme. Il ne faut pas qu'il se décourage pour autant et il montrera bien au CSD que ton fils vaut bien mieux que certains 30/5.

voila encourage ton petit.

Excellent, en quelques mots, tu résumes parfaitement mon sentiment.

En tout cas, c'est un message adorable :comehere: . Merci Camille pour ton soutien et tes encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FFT et les csd font tout et n'importe quoi et ne sont pas malin promettre à un enfant de 8-9 ans et ne pas tenir sa promesse c'est minable.

Sa donne une mauvaise image à l'enfant qui va croire qu'il joue mal alors qu'il ne s'agit que d'un CSD qui ne fait pas son boulot.

je comprend trés bien ce que recent le pére martho et son fils courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, c'est ce que j'esayais de faire comprendre depuis le début mais j'ai abandonné finalement ... à force de passer pour un illuminé.

Martho a eu beau le dire et le répéter, c'est la déception de son fils qui l'a préoccupé, et pourtant il passe aux yeux de beaucoup pour le parent qui essaye de légitimer un classement. . .

pour ma part, tout le monde s'en fout probablement, j'ai un cursus en psychologie de l'enfant, et on a beau étudier pendant 5 ans, je suis loin d'étre préparé , et ça je m'en suis rendu compte depuis que nous avons eu nos filles !

:P

la pluspart d'entre nous aimons ce sport aussi pour les valeurs et les principes qu'il véhicule, tous les parents ne cherchent pas à former des futurs champions par procuration. Le tennis est un sport qui intrinsèquement est un sport de compétition, de par sa nature, on joue CONTRE quelqu'un , pas AVEC. On en est tous conscients. Alors quand justement quelquechose en rapport direct avec des valeurs aussi simples que juste/injuste entrent en ligne de compte, touchant en plus notre propre enfant, il est LEGITIME de s'en offusquer non? et le manifester en l'écrivant à des fins de partage me parait on ne peut plus sain et normal. ^_^

la psychologie de l'enfant est un domaine nouveau, prenez encore l'exemple de l'interdiction de la paire de claques depuis à peine un an en france...

et dans le domaine sportif c'est encore pire. Mouratoglou ... ouch ouch, critiqué à maintes reprises par la fédé, qui avec son système de CSd ne fait guère mieux.

enfin bref... un jour peut être?

sur ce je file, je dois faire courir à ma fille de 2 ans 1/2 ses 8 kms hebdomadaires. et comme hier elle a raté ses services, elle va devoir courir pieds nus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec les deux derniers avis

c'est l'enfant qui est touché par la promesse non tenue

Oui, mais il faut toujours être prudent, il suffisait donc à l'adulte responsable d'attendre la publication officielle avant d'en parler à l'enfant, je ne voyais pas l'intérêt de lui annoncer avant quelque chose qui ne pouvait être sur puisque dit oralement. Ce n'est pas comme si le CSD avait dit directement à l'enfant qu'il serait tel classement, là ça aurait été une vraie connerie. En attendant, il aurait eu la surprise de son classement. Les parents n'ont plus aucune patience, ils offrent tout à leur enfant sur un plateau sans même se rendre compte des difficultés qu'ils auront par la suite à cause de cela. Les raquettes de tennis et toute la panoplie, ce n'est même plus un cadeau, c'est la course entre les parents au gosse qui aura le plus....

Sans compter que le détachement par rapport au classement, c'est la première chose à apprendre à un jeune qui joue au tennis, sinon ça ne peut qu'occasionner des frustrations, des lacunes mentales, ... par la suite ! Donc vouloir annoncer le classement avant l'heure, c'est tout simplement une connerie énorme. Certes le CSD a fait une erreur, mais il n'est pas le seul ici...

Un enfant, c'est fragile, et donc ça se protège un minimum, donc en attendant un peu la publication officielle des classements, ça aurait éviter tout problème. Au moins, ce sera l'occasion d'expliquer à l'enfant que le classement, c'est bien la dernière chose sur laquelle il faut se focaliser (et pareil pour les parents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne t'es pas venu à l'esprit que ce n'était peut être pas le parent qui avait annoncé le classement au petit?

peut être son prof?

non ?

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne t'es pas venu à l'esprit que ce n'était peut être pas le parent qui avait annoncé le classement au petit?

peut être son prof?

non ?

:stuart:

Si, d'où mon terme d'adulte responsable. Je sais pas si c'est pas le parent ou le prof, ce n'est pas clair, mais c'est encore plus grave si c'est le prof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×