marie Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 C'est bizarre qu'il soit que 40 avec autant de victoires . Pourquoi moi qui n'ai qu'une victoire, à 30/4 et qui monte 30/2, je suis classé 30/4? Réglements sportifs, article 38 : "C. Compétitions des catégories 8 ans et 9 ans Les résultats des compétitions des catégories 8 ans et 9 ans ne sont pas pris en compte pour le classement calculé informatiquement. D. Classement sur proposition- Sur proposition de la Direction Technique Nationale, la catégorie 9 ans fait l'objet de classements attribués, en début d'année sportive et à l'occasion du classement intermédiaire de juin, par la Commission fédérale de classement. - Sur proposition de la Direction Technique Nationale, la catégorie 10 ans fait l'objet de classements attribués, uniquement en début d'année sportive, par la Commission fédérale de classement." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 Réglements sportifs, article 38 : "C. Compétitions des catégories 8 ans et 9 ans Les résultats des compétitions des catégories 8 ans et 9 ans ne sont pas pris en compte pour le classement calculé informatiquement. D. Classement sur proposition- Sur proposition de la Direction Technique Nationale, la catégorie 9 ans fait l'objet de classements attribués, en début d'année sportive et à l'occasion du classement intermédiaire de juin, par la Commission fédérale de classement. - Sur proposition de la Direction Technique Nationale, la catégorie 10 ans fait l'objet de classements attribués, uniquement en début d'année sportive, par la Commission fédérale de classement." Ah ci pour ça. Merci pour la précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 par violent je définis quelque chose qui a un impact soudain, mentalement parlant Alors parle-moi de la télé et autres jeux vidéos...mais pas d'un classement de tennis qu'il peut déjà avoir oublié si l'adulte fait en sorte que. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 Alors parle-moi de la télé et autres jeux vidéos...mais pas d'un classement de tennis qu'il peut déjà avoir oublié si l'adulte fait en sorte que. ok... je laisse tomber, tu as une idée, et le reste vaut rien. pas grave. pour ton info, et pour éviter de tomber dans les préjugés "le jeu video c mal" , renseigne toi un peu sur le rôle cathartique des jeux vidéos/films violents, ça pourrait te surprendre. je dis sans animosité, pas de problème, mais bon, faut arréter de prendre les gens pour QUE des cons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 je dis sans animosité, pas de problème, mais bon, faut arréter de prendre les gens pour QUE des cons C'est peut-être ce que tu es en train de faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 Je viens de lire ce topic, et je n'ai qu'un chose à dire (comme la plupart des interventions), relax Martho. Que tu sois déçu je comprends mais ta déception déteint sur ton fils et c'est dommage. Je vais être direct et je le dis sans méchanceté prends plus de recul avec le tennis de ton fils car tu vas droit dans le mur....Le rôle des parents au tennis est ingrat, car on demande bcp de temps et d'investissement pour finalement peu de reconnaissance.... Cela dit plus de recul tu auras et mieux ton fils s'épanouira... Bref, tu sembles être furieux pour un truc qui n'en vaut pas la peine et ne "grille" pas ton fils auprès des responsables de la ligue ou du comité car il sera bien content de faire des rassemblement avec ses copains.... Je te dis tout ça sans méchanceté. Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 si tu veux, J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps dans des joutes verbales ou à faire un commentaire à 3 sous sur les interventions de x ou y, sans argument. Bonne soirée, ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 si tu veux, J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps dans des joutes verbales ou à faire un commentaire à 3 sous sur les interventions de x ou y, sans argument. Bonne soirée, ++ on a le droit de ne pas être d'accord, sans s'enerver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 De toute façon Martho, certains vont compatir, d'autres t'affirmer l'opinion contraire. C'est certainement difficile pour ton fils, mais je ne pense pas que ce le sera à plus long terme. Certes, de toute façon on le sait, la FFT et ceux qui la réprésentent font énormément de boulette et se servent plus de leurs langues que de leur raquettes. Maintenant a toi de faire comprendre a ton fils que ce qui lui avait été promis nétait que mensonge, que c'est un erreur de la part de la personne normalement "compétente" et de lui faire oublier ce petit problème de parcours. Fais le jouer, entrainement et tournois, qu'il prenne plaisir, il oublira vite tout ça à son âge Travail psychologique du papa pour atténuer l'erreur d'un incompétent et le problème sera résolu. Se prenre la tête et poster un topic enflammé ne changera pas la bêtise commise, juste a faire se queureler les membres ici Courage a ton fils et toi, et bonne saison à lui, il a le temps va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 si tu veux, J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps dans des joutes verbales ou à faire un commentaire à 3 sous sur les interventions de x ou y, sans argument. Bonne soirée, ++ Ah bon, parce que tu as le monopole de l'argumentation....je dirai plutôt des arguments qui ne te conviennent pas Bonne soirée à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burdock Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 Ah bon, parce que tu as le monopole de l'argumentation....je dirai plutôt des arguments qui ne te conviennent pas Bonne soirée à toi. Non mais sean en même temps tes arguments en gros c'est lui apprendre comment éduquer son fils je comrpends sa réaction... Il a passé un coup de gueule sur un forum vis à vis d'une déception légitime de son fils et d'un représentant qui s'est surement avancé un peu trop vite sur un classement! Après y'a aps mort d'homme, donc peace and love, biensûr qu'il va faire passer la pillule à son fils et lui dire que c'est aps grave; mais il a quand même le droit de passer un coup de gueule qui est d'ailleurs plutôt légitime... Maintenant il ne faut pas se battre contre vents et marées pour récupérer ce classement 30/5, à cet âge c'est vraiment secondaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martho Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 bah, c'est un peu le truc, on encourage le minot , qui est fier de son classement, et finalement il apprend qu'il ne "mérite" pas ce "grade" ! c'est violent pour un enfant. transposez ça à une note: je met 18/20 à paul. paul, qui à la base s'en foutait, a pris la nouvelle avec l'admiration que j'y ai mis pour une bonne note. puis je dis à paul, oups, pardon, je me suis gouré, tu as 17. l'écart est ridicule, et de toute façon paul a une bonne note, mais alors qu'il s'en foutait encore il y a 5min, je viens de déprécier un motif de valorisation à son égard. sentiment d'injustice, incompréhension, etc. ça marche même avec la taille. dites à un enfant qu'il est plus grand que son voisin, et revenez dire l'inverse après, vous verrez de quoi on parle là !! mettez vous à la place de l'enfant justement, il a son scheme mental, ses propres représentations, mais surtout celles que nous adultes lui soumettons. effectivement, ça n'a aucune importance tout ça, 40 ou 30/5, merde on s'en fout. mais pas lui. on lui a dit 30/5, il s'est fait une représentation, un positionnement, une fierté même, et clac, d'un coups hop, il n'y a plus le 30/5. c'est décevant pour un enfant! dailleurs justement, ça a tellement peu d'importance que le CSD aurait pu tout aussi bien accepter de passer à 30/5 !! merde. ça vaut quoi en classements la déception d'un minot ? perso je comprend que ça mette les nerfs, voyez ça comme un "papa qui voit la déception de son enfant", pas un "parent qui veut absolument positionner son enfant en compétition" C'est exactement ça. Merci spell d'avoir compris ce que je ressentais réellement, sans émettre de jugements hâtifs . Enfin, je me sens moins seul Sinon très bons tes exemples, ils donnent une image précise de ce que peut ressentir mon fils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martho Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 Si le bien-être de ton fils est son seul classement au tennis, je réponds oui à ta question Tu le fais exprès ou réellement tu ne comprends pas ? Pour la n-ième fois, le fond du problème n'est pas le classement de mon fils mais le fait qu'on lui ait fait miroiter quelque chose qu'il n'aura pas finalement. C'est un principe même de l'éducation que j'essaye de lui donner qui est bafoué : la valeur de la parole donnée. Mais nous ne devons pas avoir les même principes... Pour ma part, je trouve lamentable que la fédé ait instauré des classements administratifs pour des minots de 8 et 9 ans. C'est entretenir un esprit de compétition qui n'est pas très sain à leur âge. Dès lors, tu peux reprocher à cette même fédé d'avoir instauré ça, mais par contre, tu n'as absolument pas le droit de reprocher à mon fils d'y accorder de l'importance puisqu'il ne fait que rentrer dans un schéma voulu par la fédé. A t'écouter, tu es l'archétype du "faites ce que je dis, pas ce que je fais", autrement dit le fameux donneur de leçon . Ne t'en fais pas pour le bien-être de mon fils, il passe par bien d'autres choses. Mais lorsque son entraîneur lui a appris qu'il était 30/5, il était super fier, lui qui manque plutôt de confiance en lui. Et je ne vois pas ce qui te gêne là-dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 Martho, désolé pour la bourde que vous venez de subir. Perso je ne savais pas du tout que les classements à cet âge étaient attribués arbitrairement par une personne au lieu d'être calculé. Merci à spell et les autres qui ont su expliquer l'ensemble. Maintenant si je peux me permettre un conseil : un membre a dit que le résultat était le même, cad que le classement permet d'éviter les premiers tours inutiles. Souvent, au delà des promesses, espérances ou fiertés, ce qui compte vraiment est le résultat. Alors si tu peux l'aider à être le plus pragmatique possible, c'est à dire s'attacher au résultat effectif sans accorder trop d'importance aux valeurs risquées gravitant autour de l'honneur, ça devrait l'aider à relativiser l'évènement et ainsi effacer ce chagrin et cette déceptions inutiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martho Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 Je viens de lire ce topic, et je n'ai qu'un chose à dire (comme la plupart des interventions), relax Martho. Que tu sois déçu je comprends mais ta déception déteint sur ton fils et c'est dommage. Pas du tout. Je n'ai rien laissé transparaître. Il m'a évidemment demandé des explications. Je lui ai expliqué que le CSD avait fait une erreur en le classant 40 au lieu de 30/5 et que ce n'était pas bien grave, qu'à son âge, le classement ne voulait pas dire grand chose et que surtout je n'avais pas besoin de ça pour être super fier de lui. C'est d'ailleurs ce dernier point qui lui a fait le plus de bien. Son entraîneur a tenu le même discours en lui expliquant que l'erreur ne pouvait pas être corrigée, mais qu'il ne devait surtout pas douter de ses capacités et de son niveau. Je vais être direct et je le dis sans méchanceté prends plus de recul avec le tennis de ton fils car tu vas droit dans le mur....Le rôle des parents au tennis est ingrat, car on demande bcp de temps et d'investissement pour finalement peu de reconnaissance.... Cela dit plus de recul tu auras et mieux ton fils s'épanouira... Une bien belle phrase maître Yoda Comme je te l'ai dit au-dessus, du recul j'en prends. Ma seule préoccupation est que mon fils prenne du plaisir en jouant au tennis. Mais je ne veux pas que certaines personnes lui gâchent ce plaisir et c'est malheureusement ce qui vient de se passer. Il ne savait même pas s'il serait classé en 2009, on lui annonce qu'il sera 30/5, il est fou de joie et au final, on lui reprend son "cadeau". Bref, tu sembles être furieux pour un truc qui n'en vaut pas la peine et ne "grille" pas ton fils auprès des responsables de la ligue ou du comité car il sera bien content de faire des rassemblement avec ses copains.... Je te dis tout ça sans méchanceté. Bon courage! Ne t'en fais pas, je ne vais pas le "griller". Comme je l'ai expliqué, la seule personne à avoir fait des démarches auprès du CSD pour essayer de corriger le tir est l'entraîneur de mon fils. Il l'a d'ailleurs fait de sa propre initiative, sans que je lui demande quoi que ce soit. Il n'a pas eu gain de cause, on en reste là. Je n'ai pas envie qu'après ça retourne contre mon fils. En tout cas, merci pour ton soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martho Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 De toute façon Martho, certains vont compatir, d'autres t'affirmer l'opinion contraire. C'est certainement difficile pour ton fils, mais je ne pense pas que ce le sera à plus long terme. Certes, de toute façon on le sait, la FFT et ceux qui la réprésentent font énormément de boulette et se servent plus de leurs langues que de leur raquettes. Maintenant a toi de faire comprendre a ton fils que ce qui lui avait été promis nétait que mensonge, que c'est un erreur de la part de la personne normalement "compétente" et de lui faire oublier ce petit problème de parcours. Fais le jouer, entrainement et tournois, qu'il prenne plaisir, il oublira vite tout ça à son âge Travail psychologique du papa pour atténuer l'erreur d'un incompétent et le problème sera résolu. Se prenre la tête et poster un topic enflammé ne changera pas la bêtise commise, juste a faire se queureler les membres ici Courage a ton fils et toi, et bonne saison à lui, il a le temps va Merci Mathieu pour ta compréhension . Ne t'en fais pas, mon fils s'en remet, sa maman, son entraîneur et moi-même faisons tout pour relativiser les choses. Furax et ne voulant pas faire de vagues auprès de la ligue pour ne pas griller mon fils, j'avais besoin de m'épancher d'où mon post. L'objectif n'était pas obligatoirement de trouver du soutien mais je ne m'attendais pas à la réaction de certaines personnes, très fortes pour donner des leçons, mais qui n'essayent même pas de comprendre le fond du problème . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 À lire ton message n°40 Martho en fait c'est évident que tu as très bien géré cette histoire en vie réelle Maintenant ça ressort sous une autre forme, beaucoup plus vivement sur le forum et tu as bien raison de t'exprimer quelque part ! Avis à ceux qui s'enflamment, ce n'est pas la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2008 Merci Mathieu pour ta compréhension . Ne t'en fais pas, mon fils s'en remet, sa maman, son entraîneur et moi-même faisons tout pour relativiser les choses. Furax et ne voulant pas faire de vagues auprès de la ligue pour ne pas griller mon fils, j'avais besoin de m'épancher d'où mon post. L'objectif n'était pas obligatoirement de trouver du soutien mais je ne m'attendais pas à la réaction de certaines personnes, très fortes pour donner des leçons, mais qui n'essayent même pas de comprendre le fond du problème . Oui 40 ou 30/5, de toute façon peu importe, ca va venir très vite. L'objectif premier n'était peut être pas de trouver du soutien mais bien de pousser un coup de gueule contre les autorités compétentes mais il était indéniable que de toute facon, tu aurais du pour et du contre, et que ton message mènerait à un débat sans fin, c'est un peu politique tout ça. Après, je ne dis pas que tu n'avais pas raison d'exprimer ta colère, bien au contraire, je suis moi-même fou de rage tous les ans contre la FFT, encore cette année ou les harmonisations ont été faites n'importe comment, harmonisant certains joueurs de la catégorie 15-16 ans a -2/6 n'ayant pas les points et n'harmonisant pas mon frere (seulement 0), alors que c'est quand même lui le champion de France et qu'il n'a pas un palmarès plus faible que les autres. Mais encore une fois, si l'on devait pousser un coup de gueule à chaque débilité que pond la FFT tous les ans, je crois qu'on en finirait plus. Des erreurs de ce genre, il y en aura encore, et prépare plutôt ton fils a gérer son tennis et son mental, sa force de caractère, car il n'est qu'au début de sa jeune "carrière" tennistique et des injustices de ce genre, ce ne sera que la première parmi tant d'autres à venir, crois-moi sur parole. Comme lui, j'etais bon très jeune (30/2 a 10 ans et numéro 1 régional), et les coups bas de la ligue m'ont fait basculer jusqu'a arrêter le tennis un an vers 12-13 ans pour me refaire un mental, tant ils m'avaient dégouté de jouer. Mes parents n'ont rien put faire sur le moment et n'ont pas réussi a me faire gérer tout ça au plus vite. Alors profitez de cette boulette pour lui faire comprendre qu'il y en aura d'autre et qu'il faut passer outre ces erreurs, et avancez dans son propre tennis, classement ou pas. Encore une fois le temps saura faire les choses, et dans une petite semaine, il aura déjà oublier. Courage à la famille, quand je rélise maintenant avec un peu de maturité ce que mes parents ont enduré entre mon frère et moi et ce qu'ils endurent encore avec le tennis, je te souhaite bien de la chance pour la suite, vous n'êtes qu'a début de vos peines. J'espère en tout cas que cette année il va leur montrer que ce classement il le méritait réellement et qu'il va faire une belle saison. Les mots sont inutiles avec les organismes tennistiques, faut faire parler la balle Allez, allez, papa et maman, votre fils va s'en remettre, ne vous inquiétez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) October 24, 2008 Je suis d'accord avec Mat, la vérité au tennis elle se voit avant tout sur le terrain et pas lors des discutions de comptoir ou selon le jugement/bon vouloir de certains. (Même si Mat, ton frère à -2 ça m'aurait fait sourire avec ce que j'ai vu, notamment par respect pour JB!! lol ) Les classements arbitraires et "l'harmonisation" j'ai l'impression que ça ressemble plus à un encouragement (voire un favoritisme) qu'à une valeur tennistique. Martho je comprends parfaitement ton problème du point de vue éducatif et aux valeurs que tu voudrais voir ton fils acquérir. Je ferais de même. Cependant il faudra aussi qu'il sache qu'on ne peut pas faire confiance à tout le monde et qu'on se prend des vents tous les jours... C'est la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) October 24, 2008 le débat n'est pas de savoir si son fils mérite ou non sa récompense, le débat c'est de savoir pourquoi ces connards de l'administration de la fédé ont crée des classements administratifs pour les très jeunes ? pour créer des têtes de série dans les tournois ? bof...on pousse les parents à se mettre dans cette sale ambiance de compétition de plus en plus tôt. Ce n'est pas la faute des parents mais bien celle de la fédé... Bientôt on verra des classés administratifs dès 3 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) October 24, 2008 Je dirai que le probleme avec ces classements c'est que le gamin super doué qui joue dans un ptit club de campagne ne sera pas détecté tout de suite voir pas du tout. En gros celui qui fait un max de tournois, qui est le plus vus aura son classement et un entrainement de ligue alors qu'il y a surement plus doué. Hello, pour la sale ambiance de compétition c'est aux parents aussi de dédramatiser une histoire de classement. C'est comme à l'école, si les parents prennent systématiquement la défense du gamin contre le prof ca en fera un capricieux. Créer un topic sur ca déja, ca en dit long sur l'importance qu'attache martho au classement de son fils (surement plus que son fils lui meme) malgré qu'il jure le contraire, ce topic est la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 24, 2008 le débat n'est pas de savoir si son fils mérite ou non sa récompense, le débat c'est de savoir pourquoi ces connards de l'administration de la fédé ont crée des classements administratifs pour les très jeunes ? pour créer des têtes de série dans les tournois ? bof...on pousse les parents à se mettre dans cette sale ambiance de compétition de plus en plus tôt. Ce n'est pas la faute des parents mais bien celle de la fédé... Bientôt on verra des classés administratifs dès 3 ans. oui de toute facon , apres ce qui est frequent c'est qu'en entrant a la ligue, les momes ont la pression , il s'imaginent qu'ils ne peuvent plus perdre et quand ils tombent par exemple sur le fils de Martho et se prennent une volée..ils pleurent mieux vaut etre a la place de ton fils Martho, sans pression et dans 1 an ou 2 il aura le classement qu'il merite..le classement, ca rajoute une pression supplementaire , le fameux "péché d'orgueil" a gerer quand on joue contre moins bien classé, surtout a cet age la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) October 24, 2008 ca me fait penser que mon neveu va passer une detection à la ligue des Yvelines à la demande de son prof (il a 6 ans) et c'est pas simple de lui expliquer à 6 ans que c'est juste une formalité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 24, 2008 oui parce que quand a la ligue ils commencent l'année a 12 et finissent a 4 par exemple, ils faut preparer les 8 qui reste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) October 24, 2008 sauf que tu peux mettre des mômes TS sans avoir de classement pour autant, ca évite ce genre de problème et de confusion pour les gamins. Les JA ont les noms des meilleurs jeunes dans chaque catégorie, le classement ne sert donc à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites