Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité simouf

le service

Recommended Posts

Invité simouf

bonjour a tous réponder moi svp!!!J'ai 13 ans je suis classé 30/4 et tout a l'heure j'ai fait un match et j'ai gagné contre un 30/1 ma meilleur victoire mai le probleme c ke mon service n'est pa asser fort merci de votre aide!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh...

C'est quoi la question?

Super pour le 30/1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité superlilou

tu peux servir fort si tu t'entraine moi c'est pareil je n'arrive pas a frapper fort le service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu sais frapper fort c'est bien, mais mettre de l'effet c'est encore mieux.

Donc pour la puissance est le bon geste en pensant à faire la boucle soit bien placé aussi et très important le lancer de balle, voilà a peu pres tous les paramettre à réunir pour essayer de frapper la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un exercice assez bon pour "sentir" que l'on frappe fort au service, et pour s'améliorer là dessus.

Il s'agit en fait d'avoir pour objectif de ...frapper le plus fort posible (ben oui, c quand même le but) dans les baches !!!

je m'explique : une fois le bras bien échauffé, l'objectif est, sur une dizaine de première balle, d'essayer de toucher le grillage (ou la bache) depuis ton emplacement de service classique, en frappant le plus fort possible.

Tu fais cela à gauche, puis à droite.

Ensuite, tu cherches à viser la zone du terrain adverse qui se situe entre le grillage et la ligne de fond de court, pendant 5 min, en frappant toujours aussi fort.

Puis ensuite tu cherches à viser la zone entre la ligne de fond et la ligne de service...( on se rapproche).

Enfin, après tu sers dans les carrés de service.

Voilà.

Généralement, en faisant ce type d'exercice, on comprend bien que ce n'est pas en faisant tourner le bras le plus vite possible que l'on va le plus loin, mais bien en prenant la balle en rythme, en poussant sur les jambes, etc...

C'est un exercice qui permet de bien comprendre les mécanismes d'un bon service frappé.

( c valable aussi pour les 4ème et 3ème séries, hein !! :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rodo mais le probleme a quoi sert de frapper fort ? Une balle qui arrive vite est plus facile a retourner qu'une balle qui a de l'effet, car une balle qui arrive vite tu as juste a bloquer ta raquette et elle revient tout naturellement dans le court. Mais frapper fort avec de l'effet alors là c'est autre chose. Avec ce que tu lui dit de faire il va fraper fort et encore il manquera de repère, surtout s'il vise le grillage mais bon......... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un exercice, hein !! B) Il sert uniquement à comprendre comment réussir à frapper fort au début.

(honnêtement, faut essayer, je t'assure Yanis que ca aide, de viser le grillage, puis le court, puis les carrés de service... sisi, ça marche)

Effectivement, frapper fort à plat, cela ne sert pas à grand chose. ( A part si l'on est capable de frapper fort proche des lignes évidemment).

Mais quand même... de temps à autre, pour changer de ryhtme.... et puis, naturellement, lorsque l'on frappe fort au service, on a tendance à mettre un peu d'effet pour augmenter le pourcentage, avec l'entraînement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai frapper fort à plat avec un %age de service à 10/15%, c'est peut-être pas l'idéal, surtout que je vois que c'est des (tres) jeunes qui ont lancé le sujet!

mais un gars qui peut "balancer" vers 160/170 km/h et même plus, quand t'es en face tu te dis pas que ça sert à rien de servir à plat et que c'est facile à relancer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shinichi

Ne cherches pas à frapper fort pour l'instant. Accélère juste la tête de raquette au cotact raquette-balle pour donner un maximum de puissance tout en étant relâché. Travailles ce service, travailles le encore. En te procurant un seau de balles, répètes ce geste. Trouves du relâchement (c'est important, il est rare de voir un serveur relâché en quatrième et troisième série ;)), détends toi bien (ajoutes une impulsion s'il le faut pour frapper la balle à son sommet), restes droit, fixes bien la balle, ne la quittes jamais des yeux, et n'oublies pas le changement de rythme en fin de geste ^_^ Arf, tout ce que je te dis ne doit t'être d'aucune utilité. M'enfin, si tu veux gagner en puissance, vides 3 fois ce seau de balle par semaine. Tu vas voir, ça rince bien l'épaule, tu vas te renforcer, et sur la longévité tu risques de gagner en puissance ;) Par contre, concentres toi avant chaque service sur ton geste, tes fondamentaux et sur la zone recherchée.

Voilà, encore un post qui sert un rien pour aujourd'hui, un ! :( Arf, j'espère avoir pu t'éclairer, quand même, sur quelques points :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je persiste à dire si la balle n'est placée plus que ça ou s'il y a très peu d'effet le retour est pas facile mais presque!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Témoignage perso : je sers à plat et plutôt fort dans la plupart des cas.

1) quand je joue mal, c'est la première chose qui se dégrade.

2) je me rends compte que je dépense trop d'énergie dans ce compartiment du jeu et que je n'ai pas suffisamment de sécurité entre mes 1ères et mes 2èmes.

Aujourd'hui, pour progresser, je suis en train de travailler pour mettre des effets dans mon service. Si j'y arrive correctement, j'arrête de bourriner et je varie mes effets pour suivre autant que possible à la volée.

A priori, jusqu'en milieu de 3ème série, ça suffit et c'est même plus efficace que des grandes claques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait grandcase, et le mieu c'est d'allier les deux. Facile à dire dailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de secret au service, il faut varier les effets et la puissance ! Au moins 2 fois par jeu il faut essayer de tenter l'ace ! J'utilise le service à plat et fort lorsque je mene de 2 points dans le jeu, c la que ca fait le plus mal !

Pour avoir le plus de puissance possible, il faut comme la souligné Nat "exploser" avec tes jambes et le moyen de se servir pleinement de ces dernières c'est de lancer la balle devant soi tout en flechissant les jambes et mettre son buste vers l'arriere de facon à avoir le plus d'amplitude possible, Mirny le fait tres bien depuis que je lui ai montré :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait daccors avec decaur, j'ai la même technique que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en fet je ne frappe fort que un service sur deux

et souvent beaucoup de fautes aux premiers services

comment modifier cette erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis pour passer un max de premieres balles il faut deja prendre son tps avant de servir et avec une intention precise de la ou on veut mettre son service....

rappel:pt important, servir au centre pour ne pas donner d angles.....

pour une question teknik, s adresser a jbrenault car il a un gros gros service.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi avec ton service "compact"... :P

Jb donne cours au service le samedi de 10h à 12h au gymnase... Qui veut vient :lol:

Par contre Jb cherche cours de "perfs"... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre Jb cherche cours de "perfs"... :P

demande moi.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il me faut les deux !

pour perfer, il fo se battre comme un ouf sur ts les pts et y croire...... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour servir il fo s entrainer s enttrainer s entrainer.....

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des sceaux de balles à la pelle oui monsieur!! :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de fautes aux premiers services

comment modifier cette erreur ?

Ben, pour mon service à plat, ça dépend grandement de mon lancer de balle.

Si je frappe la balle bien loin devant, ça descend bien. C'est aussi simple que ça.

D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'il y a des jours où c'est si difficile de faire un truc aussi simple que ce p... de lancer de balle ???

J'imagine que pour un pari d'un verre de limonade, je dois être capables de lancer la balle de façon à ce qu'elle rebondisse 10 fois pile 1m50 devant moi, et pourtant il y a des jours ou ça part partout sauf là où je veux.

C'est grave, Docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il faut arrêter de boire avant d'aller jouer !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×